Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model S, quels accessoires de recharge prendre ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a aussi cet accessoire en cas de panne de courant.

maxresdefault.jpg

Tu ranges cet accessoire dans ton coffre, et tu auras une Tesla S REX ; ça s'appelle du hard tuning

Posté(é)

Bonjour

moi j'appelle ça du grand n'importe quoi

Patrick

Posté(é)

Bonjour,

Pour ma S75, j'ai ce que j'estime être le stricte nécessaire :

- Chargeur Tesla d'origine : Livré avec la voiture. Sont compris les prises 240V phase normale et inversée, plus la prise bleue monophasée. Je n'ai utilisé que la prise normale au début, avant de poser ma borne Tesla à la maison

- Câble Type 2 / Type 2 : Fourni gracieusement par Tesla (je ne sais pas si c'est parce-que mon auto était une voiture de démo) Servi deux fois. Une fois à The Hotel Brussels et une fois sur la borne du Leclerc. Elle me servira sur mon lieu de vacances habituel dans le Vercors sur une borne e-Born.

- Adaptateur Chademo : Acheté chez Tesla car j'ai une borne avec une prise Chademo au boulot. Comme je prends de temps en temps mon auto perso le samedi, ça sert. Sinon, c'est surtout pour avoir une option de recharge supplémentaire.

Du coup, en 10000km, je n'ai jamais eu de soucis de charge.

Posté(é)

On peut se la faire offrir la prise chademo lors de l'achat d'une S neuve ?

Elle vaut combien ?

Posté(é)
- Câble Type 2 / Type 2 : me servira sur mon lieu de vacances habituel dans le Vercors

Tu n'as pas accès à une prise de courant pour charger la nuit, sur ton lieu de vacances ?

Posté(é)

je rebondis sur le "Tesla n'offre rien."

Je dirai que dans l'absolu et dans les périodes classiques ou de "fortes demandes", c'est tout à fait vrai.

Maintenant, la vente d'une voiture reste un jeu d'échange commercial.

Sans trahir de secret, on peut TOUJOURS négocier quelque chose

Posté(é)

Oui, je suis d’accord : j’ai eu le kit crevaison offert ! (CHAMBOURCY)

Un commercial de Tesla Aix me proposait même la wall box mais la voiture n’était plus disponible et impossible de négocier la box avec la concession de CHAMBOURCY

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Quel est le prix de l'UMC Tesla? Impossible de le trouver en ligne.
C'est à peu de choses près le même prix que le connecteur mural.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/09/2016 à 18:16, Kratus a dit :

J'ai réalisé une petite infographie avec les différents cas que cela couvre

J'ai fait une mise à jour, avant de m'attaquer à la même infographie, mais avec le Connecteur mobile Tesla de nouvelle génération.

1549202689-v1-2-2019-02-03-charger-une-t

Téléchargeable au format PDF (362 Ko)

Posté(é)

Il faut ajouter la charge avec l'UMC et prise rouge où on obtient 54 km/h (11kw) en se branchant directement sans passer par un raccord bleu.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Liff a dit :

Il faut ajouter la charge avec l'UMC et prise rouge où on obtient 54 km/h (11kw) en se branchant directement sans passer par un raccord bleu.

Kratus dit "màj avec l'UMC de nouvelle génération", qui ne supporte plus l'adaptateur rouge triphasé ... Ils ont sorti un UMC "spécial" pour ça .... 

Posté(é)
Il y a 4 heures, oliviers a dit :

Kratus dit "màj avec l'UMC de nouvelle génération", qui ne supporte plus l'adaptateur rouge triphasé ... Ils ont sorti un UMC "spécial" pour ça .... 

Sur le schéma, c'est écrit "UMC Tesla V1". Aurais-je une V0 ?

Je garde le mien alors !

Posté(é)

Kratus dis "J'ai fait une mise à jour, avant de m'attaquer à la même infographie, mais avec le Connecteur mobile Tesla de nouvelle génération"
Donc si je comprends bien c'est l'UMC actuel qui est présenté en attendant une nouvelle infographie pour le nouvel UMC.
Dans ce cas je rejoins ce qui est dit plus haut l'utilisation du connecteur rouge directement sur du triphasé à 11kW est absente.

Posté(é)

Exact.

Je vais manquer de place...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.