Aller au contenu
Kratus

Tesla Model S Plaid

Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 19:22, Aurel85 a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont commandé en novembre ?

Si oui,avez vous déjà reçu votre Vin ?

J'ai commandé il y a presque 2 ans et j'ai eu le certif d'immat il y a 1 semaine.. je pense que tu ne l'aura pas avant janvier, voir plus.
Je dois recevoir la mienne dans le 1er Batch en France, il a déjà pris encore 1 mois de retard, on est passé de fin novembre à fin décembre. 
Edit Après vérification le bateau est arrivé en Belgique le 04/12 ca devrait pas tarder..

Modifié par Koni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 11:10, Koni a dit :

J'ai commandé il y a presque 2 ans et j'ai eu le certif d'immat il y a 1 semaine.. je pense que tu ne l'aura pas avant janvier, voir plus.
Je dois recevoir la mienne dans le 1er Batch en France, il a déjà pris encore 1 mois de retard, on est passé de fin novembre à fin décembre. 
Edit Après vérification le bateau est arrivé en Belgique le 04/12 ca devrait pas tarder..

Tu nous diras si tu as les USS et un alignement correct? 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:15, tiflaman a dit :

Il y a 5 ans les model S étaient livrés dans cet état, je vois que la qualité ne c'est pas améliorée, le prix atteint des sommets, on parle de 139000 euros, avec un alignement du coffre comme sur la photo. 

 

 

C'est bien vrai !

La mienne était arrivée plus ou moins dans cet état, ils l'ont gardé un mois pour régler tous les problèmes esthétiques et c'est loin d'être parfait au niveau du hayon.

Sans parler des choses qu'ils rajoutent au fur et à mesure !!!!  (chaque intervention une dégradation supplémentaire en TC).

 

Quand j'ai remarqué cela aussi dans l'essai j'étais fou, aucune amélioration de ce côté là, c'est dingue !!!

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Model 3 LR et un Y perf, je vais passer sur une S LR dès qu'ils ouvriront les commandes en 2023, ça serait pour le premier quadrimestre d'après mon TA (parole de TA, Lol).

 

Je m'étais juré de ne plus jamais prendre une Tesla en provenance de Fremont (ma model 3 était bourrée de soucis de finition...), mais pour une S on n'a pas le choix.

 

Pour vous rassurer, mon Y perf de Berlin n''est pas parfait non plus...

 

Mais quand tu lâches 110-135k euros là dedans, c'est inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 00:20, Vincent Barrier a dit :

Pareil je suis passé du max 8/9 décembre à une période du 28 au 31/12 pour la livraison d'une Plaid. 

Ils sont infernal, aucune communication, très difficile à avoir quelqu'un au tel..

Pour une voiture à ce prix chez BM, Audi au Mercedes ils sont 100x plus réactif... Après ils ont rien d'équivalent ou qui s'en rapproche et ca Tesla le sait très bien... Donc ils ont pas besoin de faire d'effort pour leur clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté rien à signaler en terme de réactivité de la part du commercial au service center de Nantes. 

A defaut d'avoir des réponses précises il partage les quelques infos qu'il a de son côté.

- Actuellement, il leur faut 1 mois pour livrer la voiture après attribution du Vin.

- Pas de visibilité sur le delai d'attribution lui même, ils purgent les vieilles commandes en priorité.

- Si on commande maintenant, faut espérer une livraison entre le 15 fevrier et fin mars, mais pas avant !

 

La bonne nouvelle, c'est qu'à defaut des USS, on a une petite chance d'avoir le nouveau radar HD ultre top secret 🤣

 

Screenshot_20221212-181255.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 14:56, anth89 a dit :

Autre question qui me turlupine, la version européenne aura-t-elle enfin un connecteur CCS2 sans passer par un adaptateur ?

La forme des feux arrières ne semble pas avoir changé d'un iota.

 

Heureusement qu'ils ne vont pas sortir un véhicule qui ne serait pas adapté à leurs chargeurs 🤣

Pas d'inquiétude tu auras bien un port CCS ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 14:56, anth89 a dit :

Autre question qui me turlupine, la version européenne aura-t-elle enfin un connecteur CCS2 sans passer par un adaptateur ?

La forme des feux arrières ne semble pas avoir changé d'un iota.

tiens en image 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla vient encore de décaler la livraison de ma Plaid au 31 décembre, alors que le véhicule et payé et immatriculé depuis le 30/11/2022.

La bateau est arrivé le 04 décembre... 
Le véhicule aura déjà décoté d'un mois sans que je soit livré... c'est du délire le footage de gueule de Tesla.
Impossible de joindre quelqu'un, le service commercial doit etre dans les choux...

Ils sont entrain de gâcher toute mon expérience d'achat...

Modifié par Koni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 14:56, anth89 a dit :

La forme des feux arrières ne semble pas avoir changé d'un iota.

 

ah ben pourtant, c 'est peut être ce qui est le plus flagrant extérieurement (enfin pour moi, je n'aimais pas cette barre chromée qui rentrait dans les feux arrières. La couleur noir sur les premiers plaid US à peine mieux

ici la comparaison avec justement la plaid essayée par AP en début d'année aux US (bon par contre les alignements, hum)

1911920826_modelS.thumb.jpg.679ad823185081477d6ece0da2ee72b1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:17, Koni a dit :

Tesla vient encore de décaler la livraison de ma Plaid au 31 décembre, alors que le véhicule et payé et immatriculé depuis le 30/11/2022.

La bateau est arrivé le 04 décembre... 
Le véhicule aura déjà décoté d'un mois sans que je soit livré... c'est du délire le footage de gueule de Tesla.
Impossible de joindre quelqu'un, le service commercial doit etre dans les choux...

Ils sont entrain de gâcher toute mon expérience d'achat...

Ma TM3P en 2019 a été la pire experience d'achat de ma vie ! (Et je remets ca avec une caisse à 150 plaques 😅)

 

Je me suis retrouvé 3 semaines avec une brouette du stock histoire de pas finir à vélo.

 

Aucune info, des promesses de delai non tenues, des gens au téléphone ultra pro (pour la tenue du corporate) mais qui ne disposent d'aucune info. Sincèrement, j'aimerais pas être à leur place !

 

Les reponses sont formatées à la sauce gafam américain. Aussi pénible qu'un "non Japonnais".

 

En gros ça ne sert strictement à rien d'appeler : à suivre les bateaux on a plus d'infos qu'on arrivera à tirer d'eux. Manque plus que des transpondeurs sur les camions et on pourra faire tout le suivi logistique à leur place.

 

Ça c'est pour le coup de gueule digne d'un sale gosse qui trépigne parce que noel tarde à arriver 😅

......

Le côté rassurant, c'est que jamais mon service center m'a laissé dans l'insatisfaction, quoi qu'il soit arrivé, ils se sont toujours pliés en 4 pour resoudre mes problèmes.

Que ce soit pour les problèmes d'alignement (ma TM3P est au cordeau !), le verni de la lame carbone qui partait (changé les yeux fermés), les triangles de direction qui grincent (changés 2 fois), l'intercooler qui mettait la voiture en sécurité (ils ont fait venir la piece d'espagne), la batterie 12v qui a pété sans prévenir (changée dès le lendemain), jamais eu une telle réactivité de service que ce soit chez PSA, Volvo, Ford, Audi ou Toyota. (Rarement eu autant de merdes en 3 ans ceci dit..)

 

Les gens qui font vivre la marque au quotidien (à Nantes en tous cas) sont bien plus la hauteur que la politique commerciale.

 

Chapeau bas à Emilien et Marvin !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:28, Geb a dit :

ah ben pourtant, c 'est peut être ce qui est le plus flagrant extérieurement (enfin pour moi, je n'aimais pas cette barre chromée qui rentrait dans les feux arrières. La couleur noir sur les premiers plaid US à peine mieux

ici la comparaison avec justement la plaid essayée par AP en début d'année aux US (bon par contre les alignements, hum)

 

 

Je ne parlais pas du dessin du phare lui même, mais de sa forme. Côté carrosserie l'empreinte du phare reste complètement identique.

 

Effectivement ils ont réussi à intégrer le combo CCS. Peut être possibilité d'un futur rétrofit pour se passer de l'adaptateur CCS sur les nôtres (et de la condensation dans les feux AR... on peut toujours rêver) ?

 

Je pense d'ailleurs qu'aucun outillage de carrosserie n'a été modifié... Certains des défauts d'alignement sont visibles depuis 2012 sur toutes les Model S 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 09:46, anth89 a dit :

... Peut être possibilité d'un futur rétrofit pour se passer de l'adaptateur CCS sur les nôtres (et de la condensation dans les feux AR... on peut toujours rêver) ?

 

 

J'ai passé un temps certain à essayer de comparer les formes d'ailes et emprunte/emplacement des feux entre nos véhicules et cette dernière version mais bon, sans mesure précise c'est compliqué de savoir si c'est strictement identique, ça y ressemble.

Je ne sais pas si la prise de charge fait partie du support de feux ou s'il elle est juste fixée à ce dernier.

 

Ce qui m'étonne c'est que les journaleux parlent d'ailes plus large ... pas eu l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:56, Aurel85 a dit :

... Les gens qui font vivre la marque au quotidien (à Nantes en tous cas) sont bien plus la hauteur que la politique commerciale.

 

Chapeau bas à Emilien et Marvin !

 

 

Bizarre, moi c'est à Nantes que j'ai eu tous mes problèmes de détérioration après intervention.

Lors du rétrofit CCS ils m'ont arraché/plié les attaches de l'assise arrière mais bien entendu ce n'était pas eux :-D

J'ai dû tout reprendre chez moi .... le pire c'est que j'ai payé pour ça, j'étais dégoûté !

Pourtant j'avais bien demandé AVANT à ce qu'ils fassent "un peu" attention pendant l'intervention, du fait de mes précédentes mésaventures !!! Mais ça n'a pas eu d'effet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.