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Thierry62

Forum • Tesla Model S avec autopilot 2

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Bonjour,

le 24/12/2016, je prenais possession de ma Tesla S90 avec Autopilot amélioré.

Au cours de la livraison, le vendeur, suite à mes questions concernant l'autopilot, m' apprenais que la voiture devait effectuer quelques kilomètres pour se paramétrer,la mise à jour devant se faire la nuit suivante.

Le lendemain: RIEN.

Je constate progressivement qu'aucune assistance à la sécurité commandée n' est présente ( pas de maintien de cap, pas de freinage d'urgence, pas de détecteur d'angle mort, pas d'aide au stationnement, pas de lecture des panneaux routiers …) Je découvre également que le cruise control adaptatif, les phares adaptatifs et les essuies glaces automatiques ne fonctionnent pas non plus…

Le 26/12, je contacte le Tesla center de Zaventem (Belgique) qui m'assure que comme renseigné sur le site internet, la mise à jour se fera avant la fin de l'année.

Le 1er janvier: toujours rien…

Après 15 jours d'attente ( la voiture dépourvue de toutes ces aides est peu sécurisante voire dangereuse),

je contacte à nouveau le service center: pas de mise à jour disponible et date de l'upgrade inconnue.

J'envoie alors un recommandé (resté sans réponse écrite).

Quelques jours après, je découvre une mise à jour disponible (maintien de cap et cruise control adaptatif).

Après l'installation, grosse déception … la mise à jour est en version d'essai , le maintien de cap fonctionne jusque 70km/h ( à ce jour, je n'ai pas pu le faire fonctionner).

Pire, le cruise control est impossible à enclencher au dessus de 120 km/h (idem en France et en Allemagne ??) Tesla veut m'imposer ma façon de conduire!!!

En dessous de cette vitesse, le cruise control autoriserait 10 km/h au dessus de la limitation …

donc théoriquement impossible d'activer le cruise control à une vitesse supérieure à 101km/h sur une route limitée à 90. idem pour les routes limitées à 30, 50, 70…

Heureusement, à part le blocage à 120, les autres blocages ne fonctionnent pas…

Bonjour la fiabilité…

De plus la Tesla ne lisant pas les panneaux, le cruise control s'adapte aux limitations de vitesse reprises dans ses bases de données et donc sur des données pas toujours à jour : DANGER

Bonjour la sécurité…

Mon cas est il unique ou d'autres personnes sont elles dans la même situation ??

Si oui, n'hésitez pas à me contacter … comme on dit en Belgique, l'union fait la force…

Une mise à jour imminente et fonctionnelle règlerait tout mais à l'heure actuelle, j'ai la désagréable impression d'avoir été trompé, volé, arnaqué..

Merci de partager

Bon dimanche

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L'autopilot v2 n'est en effet pas encore dispo, mais de là à qualifier la voiture de dangereuse, il y a de la marge quand même, non ?

 

La seule solution ici c'est de patienter, malheureusement.

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Bonjour

par définition , toute voiture est dangereuse si son conducteur n'est pas conscients des dangers de la route et ferais entièrement confiance à un ordinateur encore en mode apprentissage

Patrick

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Je ne demande pas à la voiture de conduire à ma place, je n'ai d'ailleurs pas commandé l'option de pilotage totalement autonome. Les seules fonctionnalités que je souhaite sont présentes parfois depuis longtemps sur d'autres véhicules d'autres marques. Elles ne sont plus au stade d'expérimentation et devraient donc être disponibles de suite ...

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Comme tu dois le savoir, Tesla a complètement modifié le matériel d'aide à la conduite installé dans ses voitures. Comme pour la première version, ils ont choisi d'installer le matériel le plus vite possible, dans toutes les voitures, et de déployer le logiciel dans un second temps, par mises à jour logicielles successives.

 

Pour mémoire, les acheteurs des premières voitures Tesla équipées de la version 1 du matériel d'aide à la conduite ont attendu le logiciel pendant près d'un an. Depuis, les fonctionnalités ont été ajoutées au fur et à mesure et améliorées avec le temps.

 

Pour cette seconde génération de matériel, Tesla prévoit d'atteindre le niveau du matériel de première génération d'ici quelques mois, puis d'aller au-delà jusqu'à la possibilité de conduite totalement autonome.

 

Je pense que la marque a toujours été claire dans sa communication sur les fonctionnalités réellement présentes et sur celles disponibles dans le futur.

 

Au moment de la commande, tu as eu le choix de ne pas payer ces fonctionnalités futures et de les acquérir ultérieurement.

Si tu as choisi de les payer à la commande, en réalisant une économie, c'était en connaissance de cause de leur non disponibilité immédiate.

 

Dans quelques mois, ta voiture disposera de fonctionnalités plus évoluées que la mienne, qui ne les aura jamais, et je pense que tu retrouveras la banane.

Ce sont alors les acheteurs de la génération précédente qui se sentiront floués.

 

Ainsi va le progrès.

 

Pour information, les limitations de mise en œuvre de l'autopilot à +10 km/h par rapport à la vitesse maximum autorisée ont été retirées dans la dernière mise à jour logicielle. L'autopilot peut être utilisé jusqu'à 150 km/h.

Gageons qu'il en sera également ainsi pour ta voiture, dès que Tesla aura allumé suffisamment de kilomètres de tests pour relever la vitesse en toute sécurité.

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Bonjour et merci pour la réponse,

 

J'ai effectué plusieurs essais avant de me décider sur l'opportunité de cet achat.

Les essais ont été effectués sur un autopilot1..

À aucun moment, les vendeurs ne m'ont parlé de la non disponibilité sur ma future voiture de ces aides "basiques".

Ils parlaient uniquement de non disponibilité de la conduite totalement autonome en relativisant car cette fonction est toujours illégale ( le site promettait l'upgrade pour fin décembre 2016)

C'est pour cette raison que je ne l'ai pas commandé.

À aucun moment, ils ne m'ont parlé d'un downgrade ( pertes de fonction comme les essuie glaces automatiques, les phares adaptatifs...)

 

je voulais des aides à la sécurité existantes et disponibles sur la plupart des véhicules même basiques...

Donc pour moi un véhicule dépourvu d'aide augmentant la sécurité est un véhicule plus dangereux quoi qu'on en dise

L'un des vendeur m'a avoué entre quatre yeux qu'ils devaient cacher autant que possible ces "détails" car ils avaient des obligations de résultats... et quand ils réalisaient la vente, Ils parvenaient à faire accepter la livraison en promettant une mise à jour dans les heures qui suivaient .(mise à jour qui ne viendrait pas).. facile, le client partait confiant....

J'ai commandé le pack prémium, sur le site (voir capture d'écran) je devais avoir des sièges ventilés ... il n'en est rien .. cela fait peut être aussi partie d'un upgrade informatique !!!

(Je ne sais pas comment envoyer une image mais si vous me communiquez la méthode, je vous l'envoie de suite)

Bonne soirée

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et ben,

 

annules la vente et rends la voiture. quoi dire ?

 

par contre si tu as payé le pack premium avec les sieges ventilés et que tu ne les a pas, il y a erreur de livraison, rapproches toi de ton teslastore.

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Tout à fait d'accord...

En ce qui concerne les sièges, ils disent que je me trompe même en montrant la capture d'écran

L'annulation de la vente me paraît logique mais pas pour eux

Ils refusent de reprendre le véhicule.

De plus, je souhaite le remboursement de tous les frais engendrés par cet achat( modif installation et placement borne, frais d'annulation de renting, câble supplémentaire de recharge..). et ça non plus, ils ne veulent pas en entendre parler.

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Lettre en AR pour un annulation.

Une discussion ne sert à rien pour une reprise de commande non-conforme au bon de commande final.

 

avant livraison (cas de la mise à jour autopilot non-réalisée) : http://www.maitrekovac-avocat.com/article-vehicule-livre-non-conforme-au-bon-de-commande-37450071.html

 

après livraison (plus généralement utilisé) : https://achat-voiture.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/185957/annulation-de-vente-apres-la-livraison-d-un-vehicule-neuf-non-conforme

 

---

 

Un membre n'avait pas dit qu'on pouvait avoir la voiture "sans intelligence" c'est-à-dire avec cruise control ou limiteur de vitesse (tout-ou-rien au volant) en arrêtant l'autopilot ?

 

Si l'autopilot2 n'est pas finalisé, il faut donc l'arrêter dans les options et attendre les mises à jours de Tesla.

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

Juste à propos des sièges ventilés, ils ne sont font plus depuis quelques temps ; trop de problèmes. Ils ne sont plus mentionnés sur le site.

Quand à la version hardware 2, il était bien dit qu'on repartait presque à zéro en software, comme l'explique bien kratus pour la version 1. Les progrès vont revenir progressivement.

Moi qui n'a l'auto que dans un mois, j'aurai peut-être les essuie-glaces automatiques

Patience Thierry, si tu avais pu annuler la vente, tu le regretterais dans 3 mois !

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Pour insérer une image, on peut utiliser un service d'hébergement gratuit sur internet tel que ImgUr ou NoelSchack, par exemple. Il suffit ensuite de copier-coller le lien vers l'image dans ton texte sur le forum.

 

Sans chercher d'excuses à Tesla, les employés des magasins sont parfois informés des évolutions en même temps que les clients. D'autre part, il est délicat d'informer d'une évolution majeure à l'avance, car cela se traduit par un ralentissement des commandes.

 

Jusqu'à présent, les clients ont plutôt découvert des bonnes surprises à la livraison. Moi, j'ai eu la 4G alors que ce n'était pas prévu. Yoann a eu la nouvelle version faceliftée alors qu'elle n'était pas encore annoncée lorsqu'il a passé commande.

Si, dans ton cas, tu as bien commandé les sièges ventilés et qu'ils n'y sont pas, c'est en effet une livraison non conforme à la commande. En théorie, tu aurais dû refuser de prendre livraison de la voiture. Seul ton acompte aurait été perdu.

 

Ceci dit, de ce que j'ai pu lire sur le net, ces sièges ventilés ne fonctionnaient pas correctement.

 

Si tu veux vraiment te défaire de la voiture, je te conseille de la vendre toi-même et de tourner la page. Il y a des gens prêts à mettre le prix pour ne pas attendre un délai de livraison.

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Je ne demande pas à la voiture de conduire à ma place, je n'ai d'ailleurs pas commandé l'option de pilotage totalement autonome. Les seules fonctionnalités que je souhaite sont présentes parfois depuis longtemps sur d'autres véhicules d'autres marques. Elles ne sont plus au stade d'expérimentation et devraient donc être disponibles de suite ...

 

C'est mal connaître Tesla. Contrairement à d'autres constructeurs qui font appel à des sous-traitants pour lesdites fonctionnalités, Tesla fait tout en interne.

 

On pourrait certes leur reprocher que toutes les voitures venant avec le nouveau matériel ne disposent pour l'instant toujours pas de fonctionnalités telles que les phares adaptatifs (quoiqu'il me semble que la dernière mise à jour logicielle les active) ou les essuie-glaces automatiques, mais ça viendra.

 

Le problème est qu'il faut faire preuve d'un acharnement certain (comme moi, par exemple) pour être au courant de ces choses, et bien que possesseur déjà d'une Model S (avec le matériel v1) j'en ai une autre en attente avec le matériel v2, parce que ma conviction est qu'il sera à terme bien meilleur que le v1. Et oui, j'ai même pris le module de conduite autonome.

 

Les fonctionnalités d'une Tesla, c'est du deep learning, et dans deep learning, il y a learning. Paris ne s'est pas construit en un jour. Pareil pour le matériel v2 et tout ce qu'il autorisera.

 

Sur ce, si tu es intéressé par une 90D v1... :P

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C'est vrai que sa doit etre rageant d'avoir une voiture livré et qui n'as pas toute les fonctionnalités annoncée mais en meme temps combien de voiture ont des problemes electronique ?

 

La ioniq a les programation de charge qui saute, les meganes ont eu des soucis avec le bluetooth , la C4 cactus avec le GPS...

 

Mais combien de ses voitures auront des améliorations sur leurs fonction annoncées?

Tesla doit etre l'un des seul a continuer a développé ses voitures deja vendu!

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Elon Musk a beaucoup twitté hier matin (essentiellement sur la politique américaine) et il a confirmé qu'il repousse les autres mises à jour logicielles (version 8.1, nouvelle application mobile, nouveau kernel, nouveau navigateur internet...) pour donner la priorité absolue au logiciel pour le nouveau matériel autopilot HW2.

 

@elonmusk @MacTechGenius App update is about two weeks out. Linux kernel and browser update probably a month or so. HW2 Autopilot has priority.

 

Link to Tweet:

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Bonjour

 

j'ai moi aussi reçu la V2 sur une 90D sans rien, c'est normal, ils l'ont annoncé que tout repartait a zéro et qu'il faudrait du temps (après c'est peut être un problème de discours vendeur).,

j'ai encore une 85 S qui est finalement mieux dotée d'un point de vue soft (48000 kms en 10 mois).

 

Mais ça va venir, la voiture se met à jour très régulièrement afin de s'améliorer, il n'y a aucune autre voiture même bien plus chère qui puisse évoluer de chez soi après achat et aussi régulièrement.

 

Ils ont vraiment mis le paquet d'un point de vue hardware avec une intégration des caméras judicieuse.

 

C'est sur que pour les non aguerris a l'informatique cela peut surprendre.

 

En tous cas, pour mon cas, il est hors de question de repasser à une thermique, c'est plein de boutons partout, ça sent mauvais, ça vibre, ça fait du bruit, ça coute cher en entretien et c'est de moins en moins fiable ( même dans le prémium ), bref ça ne peut plus évoluer...

 

La preuve, ils veulent tous sortir leur électrique maintenant que Tesla a pris tous les risques et que c'est un succès.

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D'après un tweet d'Elon Musk aujourd'hui, toutes les fonctionnalités seront téléchargées d'ici le mois prochain.

 

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C'est une très bonne nouvelle ... j'espère qu'il n'y aura pas de retard...

Un grand merci pour les infos ...

Ceci dit,malgré ma frustration, cette voiture est incroyable...

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En tous cas, pour mon cas, il est hors de question de repasser à une thermique, c'est plein de boutons partout, ça sent mauvais, ça vibre, ça fait du bruit, ça coute cher en entretien et c'est de moins en moins fiable ( même dans le prémium ), bref ça ne peut plus évoluer...

 

Un VT neuf ou tres recent payé au prix d'une Tesla est heureusement aussi plaisant a l'utilisation...on entend a peine le moteur et la boite auto est aussi pratique que sur un VE...

 

Seul probleme, ce qui le fait avancer coute plus cher....

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Si tu veux vraiment te défaire de la voiture, je te conseille de la vendre toi-même et de tourner la page. Il y a des gens prêts à mettre le prix pour ne pas attendre un délai de livraison.

 

Avec une remise de combien de milliers d'euros?

 

Dans le commerce automobile on sait qu'il y a un con qui se leve tous les matins et qui ne sait pas trop compter mais ils sont plus rares quand ils ont les moyens d'acheter une Tesla car en principe un peu plus intelligents et habitués a negocier...

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quand ils ont les moyens d'acheter une Tesla car en principe un peu plus intelligents

Ben voyons... Le PDG de Tesla est un Dieu vivant, Tesla est le créateur et le développeur unique du VE, et maintenant les clients de Tesla sont plus intelligents que la moyenne! Je rêve...

Blague à part pour rappel j'estime que Tesla en tant que marque premium est une nécessité pour le VE, mais que son PDG joue avec cette marque de façon inquiétante.

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.....Seul probleme, ce qui le fait avancer coute plus cher....

Ah ouais ! Pas d'autres problèmes ???

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En tous cas, pour mon cas, il est hors de question de repasser à une thermique, c'est plein de boutons partout, ça sent mauvais, ça vibre, ça fait du bruit, ça coute cher en entretien et c'est de moins en moins fiable ( même dans le prémium ), bref ça ne peut plus évoluer...

 

Un VT neuf ou tres recent payé au prix d'une Tesla est heureusement aussi plaisant a l'utilisation...on entend a peine le moteur et la boite auto est aussi pratique que sur un VE...

 

Seul probleme, ce qui le fait avancer coute plus cher....

 

et le fait que selon comment on appuie sur l'accelerateur ca mouline 2-3s avant d'avoir du couple c'est pas redhibitoire ? pour moi si...

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En tous cas, pour mon cas, il est hors de question de repasser à une thermique, c'est plein de boutons partout, ça sent mauvais, ça vibre, ça fait du bruit, ça coute cher en entretien et c'est de moins en moins fiable ( même dans le prémium ), bref ça ne peut plus évoluer...

 

Un VT neuf ou tres recent payé au prix d'une Tesla est heureusement aussi plaisant a l'utilisation...on entend a peine le moteur et la boite auto est aussi pratique que sur un VE...

 

Seul probleme, ce qui le fait avancer coute plus cher....

 

et le fait que selon comment on appuie sur l'accelerateur ca mouline 2-3s avant d'avoir du couple c'est pas redhibitoire ? pour moi si...

 

Sur un diesel caisse alu de 300 chevaux avec une boite multitronic ca marche pas mal.... moins qu'une Tesla bien sur...maintenant ca n'a pas la taille d'une czero et comme c'est tres puissant les occasions d'exploiter cette puissance ne sont pas tres frequentes...

 

Un petit comparatif sur ce site http://www.zeperfs.com entre une Tesla P85 et une diesel de 300 ch montre que la difference ne se fait que sur les 400 m da

Pour toutes les autres mesures avantage au diesel...notamment en reprise...

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