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kouskous92

Tesla Model 3 Standard vs Aiways U5 Premium

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Hello @kouskous92 concernant ton "business plan" je ne suis pas certain que la côte des Tesla tiendra aussi bien dans le temps. Il suffit de regarder les ventes de VE, Tesla reste numéro 1 mais ces parts de marché deviennent moindres, je fais aussi l'analogie avec la Zoe qui malgré un succès fulgurant a ces débuts se vend très difficilement aujourd'hui (j'en ai fait l'expérience) , et aussi la model 3 LR, elle est souvent bien moins chère que son prix de départ en occasion de 5000 euros voir plus sur 1 an seulement ! 

Concernant l'achat des VE certaines régions proposent des aides additionnelles que vont faire baisser mécaniquement ton prix lors de la revente car un acheteur va regarder tous les prix en France pas seulement dans sa région.

Faut pas oublier que la model 3 est un véhicule au rabais ou tout a été fait pour minimiser les coûts a commencer par la batterie de la SR+ avec la quelle tu ne fais pas 300km sur autoroute, le manque de tableau de bord, la mauvaise insonorisation, les places arrière sans espace pour les jambes, le manque de boutons physique pour des opérations récurrentes, pas de store pour le toit vitré, etc

Personnellement je ne vote pas non plus pour le AIWays dont le nom reste a faire, mais tu as un nombre impressionnant de VE disponibles a la vente aujourd'hui pourquoi se cantonner à seulement 2 modèles ?

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Le 30/12/2021 à 08:20, danm_cool a dit :

Hello @kouskous92 concernant ton "business plan" je ne suis pas certain que la côte des Tesla tiendra aussi bien dans le temps. Il suffit de regarder les ventes de VE, Tesla reste numéro 1 mais ces parts de marché deviennent moindres, je fais aussi l'analogie avec la Zoe qui malgré un succès fulgurant a ces débuts se vend très difficilement aujourd'hui (j'en ai fait l'expérience) , et aussi la model 3 LR, elle est souvent bien moins chère que son prix de départ en occasion de 5000 euros voir plus sur 1 an seulement ! 

Concernant l'achat des VE certaines régions proposent des aides additionnelles que vont faire baisser mécaniquement ton prix lors de la revente car un acheteur va regarder tous les prix en France pas seulement dans sa région.

Faut pas oublier que la model 3 est un véhicule au rabais ou tout a été fait pour minimiser les coûts a commencer par la batterie de la SR+ avec la quelle tu ne fais pas 300km sur autoroute, le manque de tableau de bord, la mauvaise insonorisation, les places arrière sans espace pour les jambes, le manque de boutons physique pour des opérations récurrentes, pas de store pour le toit vitré, etc

Personnellement je ne vote pas non plus pour le AIWays dont le nom reste a faire, mais tu as un nombre impressionnant de VE disponibles a la vente aujourd'hui pourquoi se cantonner à seulement 2 modèles ?

Pour répondre à ta question, j'ai choisi ces modèles par rapport aux aides gouvernementales mais il y en avait 2 autres dans la course

- la Nissan Leaf e-Tekna+ : super bien équipée et tout ça... Mais les différents essais que j'ai vu ont laissé apparaître des soucis de recharge à chaud, même le vendeur m'a dit à demi mot d'aller chez Tesla, que je n'aurai pas ce genre de souci. J'étais scié ! 

- la Kia e-niro dans une gamme intermédiaire, plutôt bien équipée aussi même si ce n'était pas la panacée. Le vendeur m'avait proposé un essai, il fallait l'appeler la veille au plus tard, ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de retour. Entre temps j'ai essayé le U5 (qui nous a laissé sous le charme) et la Model 3. Je me suis dit que c'était déjà assez difficile comme choix. 

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Le 30/12/2021 à 12:03, kouskous92 a dit :

Pour répondre à ta question, j'ai choisi ces modèles par rapport aux aides gouvernementales mais il y en avait 2 autres dans la course

- la Nissan Leaf e-Tekna+ : super bien équipée et tout ça... Mais les différents essais que j'ai vu ont laissé apparaître des soucis de recharge à chaud, même le vendeur m'a dit à demi mot d'aller chez Tesla, que je n'aurai pas ce genre de souci. J'étais scié ! 

- la Kia e-niro dans une gamme intermédiaire, plutôt bien équipée aussi même si ce n'était pas la panacée. Le vendeur m'avait proposé un essai, il fallait l'appeler la veille au plus tard, ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de retour. Entre temps j'ai essayé le U5 (qui nous a laissé sous le charme) et la Model 3. Je me suis dit que c'était déjà assez difficile comme choix. 

 

Je ne vois pas quelle différence entre les aides peut influencer ton choix, c'est plus une question de budget, non?

La eniro a une batterie plus grande que la Tesla, ça va te donner plus de flexibilité sur les longs trajets.

Dans ton budget il y a aussi la Mercedes EQA, très bien finie et surtout avec une batterie de 66kWh.

Modifié par danm_cool

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Le 30/12/2021 à 14:40, danm_cool a dit :

Je ne vois pas quelle différence entre les aides peut influencer ton choix, c'est plus une question de budget, non?

La eniro a une batterie plus grande que la Tesla, ça va te donner plus de flexibilité sur les longs trajets.

La différence entre le U5 et la Model 3 est de 7000€ environ mais un membre de la famille m'avance l'argent. Je me sens plus en sécurité pour la Model 3 même si elle est plus chère en cas de coup dur, je pense qu'elle sera plus facile à revendre.

De tout ce que j'ai vu en terme d'autonomie, la batterie de la Model 3 SR+ semble plus efficiente que celles en 63kW. Des longs trajets, j'en fait 3 par an et j'ai des superchargers sur la route. Mais au final, c'est pas ça qui est déterminant pour moi, je pense qu'aujourd'hui avec les lieux que je fréquente, j'ai ce qu'il faut pour recharger n'importe quelle voiture sur ma route. 

Vraiment la différence pour moi se fait au niveau du marché de l'occasion. 

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Entre aiways et tesla c'est clair que c'est tesla qui gagne pour la facilité d'une vente en occasion ;) mais que tesla garde son prix dans 2 ans, je suis certain que ça ne sera plus le cas et comme tout objet cher il y a un risque d'une décote importante également, par exemple il suffit que tesla ajoute un hayon sur la model 3 pour chambouler complètement le marche de l'occasion, ou par exemple ajouter 20% d'autonomie, etc plus personne ne voudra les premiers modèles

Si tu regardes les statistiques, pratiquement 2 ans c'est le pire moment pour vendre un véhicule a ma connaissance

Modifié par danm_cool

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Le 30/12/2021 à 08:20, danm_cool a dit :

Faut pas oublier que la model 3 est un véhicule au rabais ou tout a été fait pour minimiser les coûts a commencer par la batterie de la SR+ avec la quelle tu ne fais pas 300km sur autoroute, le manque de tableau de bord, la mauvaise insonorisation, les places arrière sans espace pour les jambes, le manque de boutons physique pour des opérations récurrentes, pas de store pour le toit vitré, etc

 

Tu as une dent contre Tesla, on le sait, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi ! Tu as bien essayé de me dissuader avant mon achat aussi :D

 

Mais depuis 1 mois / 2500 kms, j'en suis 100% ravi, sur toutes les routes, et à 5 personnes en plus, le tout en venant d'une Volvo XC90. Donc bon... Ca consomme très peu par rapport aux concurrentes, ça recharge vite, c'est très silencieux, spacieux et quelle belle vue sur la route grâce au tableau de bord beau et épuré comme il faut avec les commandes au volant hyper complètes & simples, les commandes vocales, et le reste sur l'écran placé comme il faut. Sans parler de l'autopilot de base très efficace et vraiment reposant, etc... etc... Je peux continuer comme ça encore (et toujours sans mentir sur les versions LFP60).

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Le 26/12/2021 à 10:34, kouskous92 a dit :

J'avoue que niveau prix, impossible de faire mieux que ce qui m'est proposé : le premium à 29 000€.

Pour moi le gros problème en l'achetant comptant est d'être sûr de ne pas galérer pour la revente. Si je prends une model 3 avec les 8500€ de réduction, je suis sûr à 90% de pouvoir la revendre au prix d'achat d'ici 2 ans, surtout que je suis à moins de 10 000 km/an. Mon vrai problème il est là en fait. 

Que la Tesla Model 3 soit facile à revendre : oui.

 

L'impact du Kilométrage sur une électrique est beaucoup, beaucoup moins important que pour une Thermique, l'argument des Américains qui roulent en Tesla c'est que ce sont des voitures bonnes pour 1 Million de kilomètres !

 

Si tu est juste en budget, il faudrait pas mieux une électrique en occasion ?

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J’aime beaucoup l’U5. Ai Ways va créer un réseau de concessionnaires. Comme pour MG, revendre un U5 doit être plus difficile que revendre une Tesla. Sauf si on repart sur un véhicule de la marque, peut-être! Moins cher à l’achat, mais valeur de revente plus faible, ça revient un peu au même. Et puis aujourd’hui une tesla n’est perd que très peu de valeur. Mais dans 3ans ? L’offre en électrique augmente…

à votre place, j’achèterais celle qui me plais !!! 

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Le 23/01/2022 à 13:19, SAABFOREVER a dit :

Que la Tesla Model 3 soit facile à revendre : oui.

 

L'impact du Kilométrage sur une électrique est beaucoup, beaucoup moins important que pour une Thermique, l'argument des Américains qui roulent en Tesla c'est que ce sont des voitures bonnes pour 1 Million de kilomètres !

 

Si tu est juste en budget, il faudrait pas mieux une électrique en occasion ?

Justement ce qui me fait aller vers l'électrique c'est le bonus écologique ET la prime à la conversion 😉

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Le 23/01/2022 à 13:19, SAABFOREVER a dit :

L'impact du Kilométrage sur une électrique est beaucoup, beaucoup moins important que pour une Thermique, l'argument des Américains qui roulent en Tesla c'est que ce sont des voitures bonnes pour 1 Million de kilomètres !

Le kilométrage aura un impact à la revente dans le sens où (pour Tesla) une model 3 propulsion est garantie 4 ans OU 80.000km au 1er terme échu.

 

Cela peut être un frein

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