Tesla Model 3 Standard vs Aiways U5 Premium
Par
kouskous92, dans Discussions générales
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Par steef
Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
on en a parlé ici :
Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
tarifs: gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez pas l'intérêt de soutenir le projet.
TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
Stations E presentera également une nouvelle offre.
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Par silvier
Bonjour, j'ai acheté il y a 1 mois un Aiways U5 et j'en suis très content ( sauf la largeur et les descentes de parking public à Paris). J'ai déjà fait 3000 Km mais chaque fois que je stationne, le compteur de consommation au 100KM ( avec la vitesse moyenne durant le trajet) se réinitialise pour le prochain trajet.
Existe-t-il une possibilité de récupérer ces informations ( cela doit bien être stocké quelque part - interne voiture ou Cloud ou ..) à part de la solution de noter les informations sur un carnet(...)
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Par Neo113 344
BONJOUR,
je sollicite votre aide!
je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
au bout de 3mn la charge s'arrête.
j'ai fais ces vérifications :
- pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
- j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
- j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel
avez vous une ideé
merci d'avance
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Par Sebcestbien
Bonjour a tous ,
de quelle couleur est votre TM3 et pourquoi ce choix ?
- entretien
- salissant
- pas le choix niveau tarif (perte de bonus si autre option)
-etc
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Par Sebcestbien
Bonjour à tous,
je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
-qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
-qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
-qu'avez vous gagné ?
etc
à plus
seb
(J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
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