Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 Standard Range

Featured Replies

Posté(é)

Sauf que depuis hier soir, il semble que l'AP ne soit plus de série sur la LR RWD qui comme la SR n'est commandable que off-site. Donc il serait logique que la SR n'ai pas l'AP non plus. D'autant qu'il faut bien justifier la différence de tarif. 5 kW de batterie en moins ne valent pas $4.300 de moins. Par contre l'AP et 5 kW de batterie en moins, si.

Posté(é)



Il faudrait savoir exactement de quoi on parle exactement.
La SR à 35 000$ vendu quelques temps aux US.
Ou celle dont on ne connait pas le prix qui est une SR+ bridée.


La SR prévue à l'origine n'a finalement jamais été fabriquée.
Ceux qui l'ont commandée ont reçu une SR+ bridée par logiciel.

C'est une bonne affaire, puisqu'on bénéficie :
- du toit vitré
- des sièges électriques
- des rétroviseurs électriques
- des sièges en cuir vegan
- de la console centrale fermée, avec emplacement de charge pour 2 téléphones
- et de tous les avantages d'une batterie bridée par logiciel que j'ai déjà plusieurs fois cités
Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

La SR prévue à l'origine n'a finalement jamais été fabriquée.
Ceux qui l'ont commandée ont reçu une SR+ bridée par logiciel.

C'est une bonne affaire,...

Je partage cet avis... hélas il ne semble pas possible de la commander en France...☹️

Et si en plus elle n'a pas l'AP ?...??

Posté(é)

Un membre du forum m'a adressé la question suivante, par message privé.  Je lui réponds directement ici. 

 

 

Citation
Dans ta réponse concernant la SR+ bridée, dans ta liste de différences entre le modèle SR et SR+, tu cites "sièges en cuir végan" .

 

Peux-tu me confirmer que les sièges sont bien en cuir végan, alors que sur le site de Tesla, on ne peut lire que des sièges Premium pour tous les modèles et sur le manuel utilisateur de la modèle 3, page 165  les sièges sont soit en tissu, soit en polyuréthane.

 

Quels sont tes sources concernant des sièges en cuir végan ?

Le terme "cuir vegan" est celui par lequel Tesla désigne les sièges en polyuréthane, qui est un cuir synthétique. Ce sont les sièges de l'intérieur Premium.

 

Je confirme que les siège de la Model 3 SR ne sont pas en tissu.

 

C'était prévu ainsi à l'origine, mais Tesla a finalement décidé de simplifier sa production et de ne fabriquer que l'intérieur Premium partiel. Donc pas de toit en dur, pas de sièges à réglage manuel, pas de sièges en tissu, pas de console centrale ouverte, etc.

Modifié par Kratus

Posté(é)

Cette décision est expliquée dans ce message du 11 avril 2019 sur le blog Tesla : 
https://www.tesla.com/fr_FR/blog/update-our-vehicle-lineup


Last quarter, we introduced two new Model 3 variants with more competitive pricing than ever before – Standard and Standard Plus. Since then, Standard Plus has sold at more than six times the rate of Standard, far exceeding our expectations.

Given the popularity of the Standard Plus relative to the Standard, we have made the decision to simplify our production operations to better optimize cost, minimize complexity and streamline operations. As a result, Model 3 Standard will now be a software-limited version of the Standard Plus[...]

Its range will be limited by 10%, and several features will be disabled via software (including our onboard music streaming service, navigation with live traffic visualization, and heated seats). Similar to other software-limited vehicles produced in the past, Standard customers will have the option to upgrade to a Standard Plus at any time. Similarly, anyone who has already bought Standard Plus and wants to convert to Standard is welcome to do so, and we will provide a refund for the difference in cost.


Traduction :

Le trimestre dernier, nous avons présenté deux nouvelles variantes de ra Model 3 offrant des prix plus compétitifs que jamais: Standard et Standard Plus. Depuis cette date, la version Standard Plus a été commandée six fois plus que la version Standard, dépassant de loin nos attentes.

Compte tenu de la popularité de la version Standard Plus par rapport à la version Standard, nous avons pris la décision de simplifier notre production afin d’optimiser davantage les coûts, de minimiser la complexité et de rationaliser les opérations. En conséquence, la Model 3 Standard sera désormais une version limitée par logiciel de la Model 3 Standard Plus [...]

Son autonomie sera réduite de 10% et plusieurs fonctionnalités seront désactivées par logiciel (y compris notre service de streaming de musique intégré, la navigation avec visualisation en direct du trafic et les sièges chauffants). Comme cela a été le cas pour les autres véhicules limités par logiciel produits dans le passé, les clients de la version Standard auront la possibilité de passer à la version Standard Plus à tout moment. De même, toute personne ayant déjà acheté une version Standard Plus et souhaitant passer à la version Standard est la bienvenue, et nous rembourserons la différence de coût.
Posté(é)

Tesla nous induit en erreur en parlant d'intérieur premium partiel. En fait, toutes les Model 3 ont l'intérieur premium (memes sièges en cuir à réglages électriques, meme console avec ses 4 prises USB, meme toit en verre, meme bois sur la planche de bord, etc...). Il n'y a que les tapis de sol qui ont disparus de la SR (du moins sur la version US, à confirmer en France). Tout le reste se joue au niveau logiciel.

 

Il serait plus juste de parler de connectivité premium pour la LR, de connectivité standard pour la SR+ et de connectivité standard sans AP pour la SR. Et ce serait plus clair pour tout le monde.

 

D'autant que si ça se confirme et que les propriétaires de LR perdent la connectivité premium au bout d'un an si ils ne paient pas, on va se retrouver avec des LR qui auront aussi l'intérieur premium partiel du coup ?

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Tout ça est loin d'être clair... Je verrais ce que me disent les gens de Tesla Bordeaux demain. 

 

Essai de la TM3 demain à 11h ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

Tesla nous induit en erreur en parlant d'intérieur premium partiel. En fait, toutes les les Model 3 ont l'intérieur premium (memes sièges en cuir à réglages électriques, meme console avec ses 4 prises USB, meme toit en verre, meme bois sur la planche de bord, etc...).

Il n'y a que les tapis de sol qui ont disparus de la SR (du moins sur la version US, à confirmer en France). Tout le reste se joue au niveau logiciel.

 

Il serait plus juste de parler de connectivité premium pour la LR, de connectivité standard pour la SR+ et de connectivité standard sans AP pour la SR. Et ce serait plus clair pour tout le monde.

 

Je n’en suis pas aussi sûr. Sur quoi te bases tu pour affirmer ceci de manière aussi catégorique?

Lors du lancement des SR et SR+ certains ont postulé ceci sur les forums US mais personne n’a jamais pu confirmer ceci. Il me semble même que ça a été infirmé. 

Il n’y a pas que les options de connectivité qui diffèrent mais aussi, sur le plan matériel, les hauts parleurs et les sièges chauffants arrières. Il est possible que ceci ne soit qu’un bridage logiciel mais rien ne permet de l’affirmer et quand bien même, cela reste une différence et c’est le choix de Tesla de proposer ceci.

 

Quoiqu’il en soit, il est totalement faux de dire que toutes les Model 3 ont l’intérieur premium. Les SR/SR+ n’ont ni les sièges chauffants ni le système audio « immersive sound » qui font partie de l’intérieur premium.

 

La différence est certes ténue, mais elle existe. Chacun fait son choix selon ses priorités et son budget. Encore faut-il avoir les bonnes informations, et propager des renseignements erronés sur un forum n’est pas la meilleure méthode pour aider ceux qui se prennent déjà bien la tête pour savoir quelle version commandée et quand la commander.

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a 23 minutes, Yakouzin a dit :

Quoiqu’il en soit, il est totalement faux de dire que toutes les Model 3 ont l’intérieur premium. Les SR/SR+ n’ont ni les sièges chauffants ni le système audio « immersive sound » qui font partie de l’intérieur premium.

Ca marche dans les 2 sens. Avant de me contredire de manière aussi affirmative, je t'invite à aller sur tesla.fr et à regarder le descriptif de l'intérieur premium partiel.

 

image.png.5d6ec11e680e1a12dc82cd6bb15115a8.png

 

Pour ce qui est des sièges arrières, oui ils ne sont pas chauffants sur la SR+ mais je suis prêt à parier que les résistances sont bien dedans et qu'on ne peut juste pas les activer depuis l'écran.

 

Quand aux hauts parleurs, ils y sont bien tous aussi (il suffit de démonter les garnitures pour s'en assurer, ce que certains propriétaires US ont fait et l'ont montré dans leurs vidéos) mais certains ont été désactivés sur la SR+. 

Par contre je veux bien t'accorder que le caisson de basse semble lui bel et bien avoir disparu. 

 

Pour autant je persiste à dire que oui toutes les Model 3 ont l'intérieur premium et tout le reste se joue au niveau logiciel.

Posté(é)

Je concède avoir oublié le mot « arrière » une fois dans mon message et avoir utilisé le mauvais adjectif pour le système audio. Mais je crois que tu avais très bien compris, non?

 

Il y a 2 heures, Yakouzin a dit :

Il n’y a pas que les options de connectivité qui diffèrent mais aussi, sur le plan matériel, les hauts parleurs et les sièges chauffants arrières.

Ce n’était pas assez clair? Et, désolé de te le dire, mais j’ai raison. Tu le démontres d’ailleurs dans ton message.

 

Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

je veux bien t'accorder que le caisson de basse semble lui bel et bien avoir disparu.

Tiens donc. Et donc

Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

 je persiste à dire que oui toutes les Model 3 ont l'intérieur premium et tout le reste se joue au niveau logiciel.

Ne perçois-tu pas une contradiction?

 

Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

Pour ce qui est des sièges arrières, oui ils ne sont pas chauffants sur la SR+ mais je suis prêt à parier que les résistances sont bien dedans et qu'on ne peut juste pas les activer depuis l'écran.

C’est bien ce que je disais : pure spéculation de ta part. On est en phase. 

Je n’ai rien contre le fait d’émettre des hypothèses pour autant qu’elle soit clairement présentée comme telle.

 

Du reste, comme je l’ai indiqué, peu importe que ce soit logiciel ou pas, il y a bien une différence et pas uniquement sur le plan de la connectivité. 

Je le redis, cette différence est ténue mais il est important que ceux qui sont en réflexion la comprennent afin de déterminer si oui ou non c’est important pour eux.

Écrire qu’il n’y a aucune différence entre les intérieurs premium et premium partiels autre que la connectivité est faux et risque de les induire en erreur.

Posté(é)

 Merci de rester courtois et respectueux.

 

 

 

Il n’y a pas que les options de connectivité qui diffèrent mais aussi, sur le plan matériel, les hauts parleurs et les sièges chauffants arrières. Il est possible que ceci ne soit qu’un bridage logiciel mais rien ne permet de l’affirmer

 Dans l'une des vidéos que j'ai visionnées récemment, le gars a démonté les garnitures de sa SR+ et constaté que:

- les haut-parleurs dans les portes et le toit sont présents, mais désactivés par logiciel

- les haut-parleurs de l'arrière sont absents

- le caisson de basses est absent

 

Quant aux sièges chauffants à l'arrière, j'ai lu que c'est une désactivation logicielle.

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Kratus a dit :

- les haut-parleurs dans les portes et le toit sont présents, mais désactivés par logiciel

- les haut-parleurs de l'arrière sont absents

- le caisson de basses est absent

Vous êtes sûrs qu'il y a encore du son dans la SR+...? ?

Posté(é)
il y a 40 minutes, chrysleronly a dit :

Vous êtes sûrs qu'il y a encore du son dans la SR+...? ?

Dans la même vidéo, le gars dit que le son est juste légèrement moins enveloppant et qu'il y a moins de basses. 

 

C'est un gars qui a une LR et sa femme a une SR+. 

 

Désolé, pas le temps de rechercher la source, mais elle doit être plus haut dans ce fil. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 43 minutes, Kratus a dit :

Désolé, pas le temps de rechercher la source, mais elle doit être plus haut dans ce fil. 

https://www.youtube.com/watch?v=jjmHzkvjuvg

 

Et c'est justement en regardant ses vidéos que j'en suis venu à la conclusion qu'il est impossible de distinguer une SR+ d'une LR si on ne peut pas accéder à l'écran pour vérifier les fonctionnalités limitées.

 

Mais après chacun est libre d'avoir ses propres opinions. On ne peut pas convaincre tout le monde :) 

 

Posté(é)

En conclusion, visuellement il n'y a pas beaucoup de moyen de distinguer un intérieur Premium d'un Premium Partiel.

Techniquement, il y a des petites différences matérielles et surtout des bridages logiciels.

 

Peace ?

 

J'aimerais revenir sur l'AP.

Etes-vous sûr qu'il sera absent des futurs SR ?

Ou on parle juste des SR commandées en début d'année avec réception d'une SR+ bridée ?

Posté(é)
il y a 47 minutes, Phil63 a dit :

Il est impossible de distinguer une SR+ d'une LR si on ne peut pas accéder à l'écran pour vérifier les fonctionnalités limitées.

Dis comme cela oui je suis parfaitement d’accord. 

Sur le fond, je crois que tout a été dit sur ce sujet des différences entre les intérieurs premium et partiellement premium.

Sur la forme, je m’excuse d’avoir réagi si vivement, le but n’était évidemment pas d’être discourtois. 

Merci pour cet échange intéressant.

Posté(é)

J'ai fait un devis pour assurer une SR+  plus chez AXA : 500€, plutôt raisonnable...

 

Elle me tente bien cette SR+ depuis que LR RWD n'a plus l'AP de série.

 

Mais je préfère attendre que l'offre Tesla se clarifie..

Posté(é)
il y a 1 minute, tesl@ddict a dit :

J'ai fait un devis pour assurer une SR+  plus chez AXA : 500€, plutôt raisonnable...

 

Elle me tente bien cette SR+ depuis que LR RWD n'a plus l'AP de série.

 

Mais je préfère attendre que l'offre Tesla se clarifie..

Idem.

Mais SR+ pas dispo pas avant septembre a priori. Donc comme je voudrai faire les vacances avec, j'attends la clarification officielle pour la LR R

Posté(é)

 

il y a 23 minutes, tesl@ddict a dit :

J'ai fait un devis pour assurer une SR+  plus chez AXA : 500€, plutôt raisonnable...

Elle me tente bien cette SR+ depuis que LR RWD n'a plus l'AP de série.

Mais je préfère attendre que l'offre Tesla se clarifie..

 

il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

Idem.

Mais SR+ pas dispo pas avant septembre a priori. Donc comme je voudrai faire les vacances avec, j'attends la clarification officielle pour la LR R

 

Pareil pour moi... et j'attends aussi d'en savoir plus sur les mises à niveau possible pour la SR+ (média streaming, sièges arrières chauffants,..) et aussi sur la présence ou non du HW3/APH4, etc...

bref tout ce qui peut me permettre de procrastiner (clin d'oeil @kratus...) jusqu'au jour fatal où je devrai céder comme tout le monde et passer commande...?

Posté(é)

C’est clair qui si les limitations sont logicielles et qu’il n’y a qu’à les activer via un « pack » ce n’est pas si difficile pour Tesla.
Je serai aussi intéressé par cette mise à niveau « Premium »

Posté(é)

Surement juste un bug ou une erreur. Il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence.

Posté(é)
Le 26/04/2019 à 22:00, Kratus a dit :

La SR prévue à l'origine n'a finalement jamais été fabriquée.
Ceux qui l'ont commandée ont reçu une SR+ bridée par logiciel.

C'est une bonne affaire, puisqu'on bénéficie :
- du toit vitré
- des sièges électriques
- des rétroviseurs électriques
- des sièges en cuir vegan
- de la console centrale fermée, avec emplacement de charge pour 2 téléphones
- et de tous les avantages d'une batterie bridée par logiciel que j'ai déjà plusieurs fois cités

 

Hello,

 

Je partage ton avis, reste à connaitre le delta de prix décidé par Tesla pour la perte d'autonomie pour savoir si c'est une vrai bonne affaire.

 

Suite à notre essai de mardi dernier (modèle Performance donc effet Wahou garanti à l'accélération ?) avec femme et enfant, ma femme est prête pour l'électrique. J'ai discuté après l'essai de Standard Plus et Standard mais je n'ai rien eu de plus que ce que j'ai trouvé ici...

 

Dans notre cas une Standard serait suffisante, mais sans connaitre un tarif difficile de choisir entre la Std et la Std Plus d'un point de vue rapport prix / prestations (enfin autonomie surtout car ce serait la seule différence au final...)

Posté(é)



pour la perte d'autonomie


En pratique, il n'y a PAS de perte d'autonomie.

La limitation logicielle sur la batterie est de 10%.

Au quotidien, c'est la même autonomie qu'une SR+ chargée à 90%.
Sur un long trajet, c'est identique, sauf peut-être le premier tronçon, dans quelques rares cas, en fonction de la distance au premier superchargeur.

On peut se faire une idée du futur prix en France, en regardant les prix aux USA pour une SR+ du en comparant au tarif français de la SR, sachant que le tarif US de la SR off-menu est de 35 000 $ hors taxes. Sachant qu'il faut neutraliser les 6000€ de bonus écologique français avant de faire la conversion et que l'autopilot n'est pas inclus, à ce prix là.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.