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Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

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Savez-vous en quoi sont nos carrosseries ?

Je lis : "acier/alu", ou bien encore : "acier, contrairement aux modèles S qui sont en alu", ...

Je note que les portes sont amagnétiques, contrairement aux ailes et au hayon.

Alors : portes en alu et reste en ferraille ?

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il y a 1 minute, Magenta a dit :

Savez-vous en quoi sont nos carrosseries ?

Je lis : "acier/alu", ou bien encore : "acier, contrairement aux modèles S qui sont en alu", ...

Je note que les portes sont amagnétiques, contrairement aux ailes et au hayon.

Alors : portes en alu et reste en ferraille ?

On a déja quelque écorchés sur le forum sur la réparatition des matières

 

 

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Bonjour à tous,

 

 J'ai vu un truc super sympa chez Hyundai : quand on met le clignotant pour doubler, l'écran central affiche la caméra qui filme vers l'arrière pour montrer l'angle mort. Nous avons aussi cette caméra sur nos TM3 ... pourquoi TESLA ne pense pas à faire une MAJ pour avoir le même système ? ... l'angle mort de la TM3 est quand même assez important je trouve !

 

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Hello. De nuit j'ai souvent l'indication que la caméra du montant droit (ou gauche) est obstruée ou... Alors qu'à l'affichage elle fonctionne, c'est juste qu'il fait nuit et que c'est presque entièrement noir. Normal?

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il y a 4 minutes, alain57 a dit :

Hello. De nuit j'ai souvent l'indication que la caméra du montant droit (ou gauche) est obstruée ou... Alors qu'à l'affichage elle fonctionne, c'est juste qu'il fait nuit et que c'est presque entièrement noir. Normal?

Hier soir pareil, je ne sais pas

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Hello. De nuit j'ai souvent l'indication que la caméra du montant droit (ou gauche) est obstruée ou... Alors qu'à l'affichage elle fonctionne, c'est juste qu'il fait nuit et que c'est presque entièrement noir. Normal?

Pour moi cela est normal car j’ai la même chose en conduite de nuit, des qu’il n’y a pas d’éclairage.
Dès que je reviens à la civilisation le message disparaît.

Et pour le logiciel, difficile de savoir si le noir permanent détecté est la nuit ou en effet que la caméra est obstruée.

En tout cas, se sont mes constations depuis 15 jours que j’ai ma voiture et fait 2000 km.

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Le 16/08/2021 à 10:21, michelleaf2.0 a dit :

Pour Disney+ c'est pas possible après la dernière mise à jour 2021.24.3 contrairement aux annonces effectuée ces dernières semaines! C'est activé après cet UPDATE que dans certains pays et pas en France apparemment!

C'est pour cela que j'ai marqué "bientôt disponible" car j'espère que ça le sera ultérieurement...

;-)

 

Le 17/08/2021 à 17:04, Nicolas Moutarde a dit :

Pour info, certes ce n'est qu'une astuce qui permet d'accéder à Disney+ et d'autres sites de streaming en plein écran, on peut passer par Youtube et en faisant une recherche "disney plus", on accède au site web et au visionnage.

Tu as aussi les 2 sites mentionnés en tête de post (ici dans LIENS EXTERNES), qui sont:

http://www.s3xytheater.fr/

https://teslaos.io/

 

À l'arrêt, ils permettent d'avoir accès au plein écran à toutes les applications listées, il faut pour cela cliquer sur le "T" qui est au centre de l'écran.

 

Le 22/08/2021 à 21:03, Nick83 a dit :

Bonjour,

 

Est-il possible de désactiver le Wifi sans qu'il se réactive au prochain démarrage de la voiture ?

Par défaut, si j'ai bien compris ce que tu demandes, le WiFi se désactive au prochain démarrage de la voiture, ce qui ennuie pas mal de monde, pour tous ceux qui font un partage de connexion, il faut se reconnecter à chaque re-démarrage. Si je comprends bien, tu cherches l'inverse, mais c'est le comportement actuel de la voiture.

 

Il y a 2 heures, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

J'ai vu un truc super sympa chez Hyundai : quand on met le clignotant pour doubler, l'écran central affiche la caméra qui filme vers l'arrière pour montrer l'angle mort. Nous avons aussi cette caméra sur nos TM3 ... pourquoi TESLA ne pense pas à faire une MAJ pour avoir le même système ? ... l'angle mort de la TM3 est quand même assez important je trouve !

 

Tu as les images qui t'indiquent si tu as quelqu'un dans l'angle mort quand même, directement sur l'écran de gauche où tu vois ton véhicule, si tu as un véhicule dans l'angle mort, tu devrais le voir non ?

 

Il y a 1 heure, alain57 a dit :

Hello. De nuit j'ai souvent l'indication que la caméra du montant droit (ou gauche) est obstruée ou... Alors qu'à l'affichage elle fonctionne, c'est juste qu'il fait nuit et que c'est presque entièrement noir. Normal?

Ce n'est pas normal, je n'ai jamais eu ce message dans la nuit noire, uniquement lorsqu'il y a de très mauvaises conditions météo. Fais vérifier ton système peut-être.

 

il y a une heure, Batmat86 a dit :


Pour moi cela est normal car j’ai la même chose en conduite de nuit, des qu’il n’y a pas d’éclairage.
Dès que je reviens à la civilisation emoji28.png le message disparaît.

Idem, pas du tout normal comme comportement pour moi, je roule souvent de nuit, je n'ai jamais ce phénomène.

 

 

Enfin, j'ai intégré les infos complètes sur la Connectivité Premium (ce que l'on gagne à le prendre, ce que l'on perd quand l'abonnement 1an LR/Perf ou 1 mois SR+ se termine) --> Partie Brochure Tesla Model 3 (en fin)

 

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Il y a 2 heures, alain57 a dit :

Hello. De nuit j'ai souvent l'indication que la caméra du montant droit (ou gauche) est obstruée ou... Alors qu'à l'affichage elle fonctionne, c'est juste qu'il fait nuit et que c'est presque entièrement noir. Normal?

Il y a un sujet spécifique à ce point là :

 

 

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Dans les LIENS EXTERNES en tête, j'ai rajouté un petit nouveau venu (que je ne connaissais pas de mon côté), abettertheater.com.

Ça donne:

 

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Ajout dans les liens internes:

 

Ajout dans le chapitre "Batterie / Recharge":

 

Félicitations au passage @Rikium pour s'être lancé dans cette grande aventure pas simple du tout, de nous concocter une mine d'information sur ce sujet aussi complexe. J'ai pu voir l'ébauche de ce qu'il nous prépare, c'est du grand @Rikium :-)

 

Fly

 

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Il y a 20 heures, Fly a dit :

Par défaut, si j'ai bien compris ce que tu demandes, le WiFi se désactive au prochain démarrage de la voiture, ce qui ennuie pas mal de monde, pour tous ceux qui font un partage de connexion, il faut se reconnecter à chaque re-démarrage. Si je comprends bien, tu cherches l'inverse, mais c'est le comportement actuel de la voiture.

 

Non, depuis la dernière màj, le Wifi partagé reste connecté normalement.

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Il y a 20 heures, Fly a dit :

Tu as les images qui t'indiquent si tu as quelqu'un dans l'angle mort quand même, directement sur l'écran de gauche où tu vois ton véhicule, si tu as un véhicule dans l'angle mort, tu devrais le voir non ?

Je ne dis pas que nous n'avons pas d'indication sur l'angle mort de la voiture, je dis juste que Hyundai, qui a aussi un avertisseur d'angle mort à en plus cette image qui s'affiche et je trouve que c'est une super idée et rassurant pour pouvoir contrôler en plus.

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Il y a 2 heures, docjl a dit :

Non, depuis la dernière màj, le Wifi partagé reste connecté normalement.

Oui, j'aurais du le préciser mais il n'y a que 25% de la nouvelle version déployée actuellement, mais effectivement dans les jours qui suivent, ça va être la norme...

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Je viens d'ajouter un chapitre:

 

Comment réaliser une mise à jour sur Tesla Model 3

 

Et comme d'habitude je suis à l'écoute pour des corrections qui s'avèrent nécessaires, notamment il me manque les captures écran de la voiture, je devrais avoir bientôt ma prochaine mise à jour, je devrais pouvoir les faire, mais si quelqu'un en a sous la main, je suis preneur...

 

Fly

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Le 28/02/2021 à 18:33, Fly a dit :

En effet, il est fortement recommandé de garder la charge de la batterie entre 20% et 80-90% pour avoir la meilleure longévité possible.

@Fly à revoir dans la section recharge, ce n'est plus vrai pour les batteries LFP avec la recommandation de Tesla de monter la batterie à 100 % dès que possible et au moins une fois par semaine. Cf le manuel :

 

1875634146_Capturedcran2021-08-3011_25_22.png.0cd5a03707cb965cf13185e600eca8de.png

 

Et à propos de recharge, j'ajouterais que l'on peut trouver les points de charge hors superchargeur sur la carte intégrée au véhicule. Ce n'est pas mis en avant cela dit, si bien qu'on peut aisément passer à côté : il faut faire une recherche avec les termes "recharge" et on voit les bornes de ville autour de sa position.

 

En tout cas, ça marche ici, en Bretagne

IMG_3619.thumb.jpeg.e4261d61dc417b9460163d6937e1f718.jpeg

Il n'y a aucune information sur les bornes elle-même, ni leur nombre, ni leur capacité, mais si vous savez qu'il en existe une dans le coin, c'est pratique pour s'y rendre. Et si vous savez que toutes les bornes d'un opérateur sont identiques, comme c'est le cas ici, vous pouvez les repérer sur la carte pour décider d'une destination.

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Il y a 1 heure, nicolinux a dit :

@Fly à revoir dans la section recharge, ce n'est plus vrai pour les batteries LFP avec la recommandation de Tesla de monter la batterie à 100 % dès que possible et au moins une fois par semaine. Cf le manuel :

 

1875634146_Capturedcran2021-08-3011_25_22.png.0cd5a03707cb965cf13185e600eca8de.png

 

Et à propos de recharge, j'ajouterais que l'on peut trouver les points de charge hors superchargeur sur la carte intégrée au véhicule. Ce n'est pas mis en avant cela dit, si bien qu'on peut aisément passer à côté : il faut faire une recherche avec les termes "recharge" et on voit les bornes de ville autour de sa position.

 

En tout cas, ça marche ici, en Bretagne

Il n'y a aucune information sur les bornes elle-même, ni leur nombre, ni leur capacité, mais si vous savez qu'il en existe une dans le coin, c'est pratique pour s'y rendre. Et si vous savez que toutes les bornes d'un opérateur sont identiques, comme c'est le cas ici, vous pouvez les repérer sur la carte pour décider d'une destination.

Merci pour l'info car je me demandais justement sur Quimper comment trouver les bornes dispos 

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il y a 17 minutes, serwol a dit :

Merci pour l'info car je me demandais justement sur Quimper comment trouver les bornes dispos 

Par défaut, je pense que c'est souvent mieux de passer par une app tierce comme Chargemap sur son smartphone et de partager l'adresse à la voiture via l'app Tesla, ne serait-ce que pour vérifier si les bornes fonctionnent correctement. Mais ça peut être pratique de savoir le faire dans le véhicule en effet. 🙂

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Le 28/02/2021 à 18:33, Fly a dit :

 

 

CHECK-LIST À IMPRIMER à la sauce Fly (je préfère effectuer la check-list en tournant autour du véhicule)

CHECK-LIST À UTILISER SUR SMARTPHONE

 

vous faudra entre 50-150km pour étalonner les caméras pour rouler en AutoPilote (AP).

Je vais réceptionner mon véhicule demain et je voulais préparer en cliquant sur la check-list smartphone, mais ça ne marche pas chez nous, la liste est vide. Ca vient de nos navigateurs ?

 

Merci en tout cas pour tout ce travail, c'est franchement impressionnant...

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il y a 17 minutes, Rushkoff a dit :

Je vais réceptionner mon véhicule demain et je voulais préparer en cliquant sur la check-list smartphone, mais ça ne marche pas chez nous, la liste est vide. Ca vient de nos navigateurs ?

😫 Tu as raison 😫

 

La liste était en libre accès, quelqu'un a du me la vider... Je n'aurai pas le temps d'ici demain, tu as la liste en version PDF, je vais essayer de refaire dès que possible une version "smartphone"...

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Il y a 8 heures, nicolinux a dit :

@Fly à revoir dans la section recharge, ce n'est plus vrai pour les batteries LFP avec la recommandation de Tesla de monter la batterie à 100 % dès que possible et au moins une fois par semaine.

Bien vu, j'ai modifié ainsi (et j'ai ajouté ton pseudo dans les contributeurs en tête de post):

 

Citation

Il faut savoir que pour les LR et Perf, vous ne rechargez jamais votre véhicule de 0% à 100% !! En effet, il est fortement recommandé de garder la charge de la batterie entre 20% et 80-90% pour avoir la meilleure longévité possible. Pour les SR+ avec batterie LFP (en provenance de Chine = MIC), c'est un peu différent, car elles peuvent être chargées à 100% dès que possible et au moins une fois par semaine.

 

Il y a 8 heures, nicolinux a dit :

Et à propos de recharge, j'ajouterais que l'on peut trouver les points de charge hors superchargeur sur la carte intégrée au véhicule. Ce n'est pas mis en avant cela dit, si bien qu'on peut aisément passer à côté : il faut faire une recherche avec les termes "recharge" et on voit les bornes de ville autour de sa position.

Oui, excellent idée, mais le topic de la recharge est déjà hyper chargé, je souhaite intégrer ton "truc" dans ma rubrique "trucs & astuces" que je vais débuter fin septembre ;-)

 

Fly

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Salut à tous, petite question du jours "pour un nul en Tesla" 😁 J'ai vu que normalement il y avait une fonction appelée "Easy Access" permettant par exemple de remonter le volant et reculer le siège lorsque l'on quitte la voiture.

 

J'ai regardé sur ma SR+ ce matin, MIC2021 (LFP + moteur A), que j'ai réceptionnée il y a une semaine, et je n'ai pas cette fonction. J'ai bien regardé dans le menu où on sélectionne le profil, il ne me propose que de créer un nouveau profil... rien n'indiquant de fonction "Easy Access". Je précise que j'ai le software 2021.32.5.

 

Est-ce normal ?

 

Modifié par Karbon

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