Aller au contenu
Fly

Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 19:42, rifilou a dit :

 

Et dans 10 ans, quand on devra conduire une voiture avec des commodos, on se dira "mais quel merdier, c'est incompréhensible et contre-intuitif ce truc"... même effet que reprendre une voiture avec des boutons partout quand on roule habituellement en Tesla.

Dans 10 ans, c'est la voiture qui nous conduira !!

Sans commodo ni pédale. Après la 3 pédales, puis la 2 puis la one pedal, EM va nous mettre la zéro pédale. Tout sur le volant. Il  y a plein d'avantages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 19:42, rifilou a dit :

Et dans 10 ans, quand on devra conduire une voiture avec des commodos, on se dira "mais quel merdier, c'est incompréhensible et contre-intuitif ce truc"... même effet que reprendre une voiture avec des boutons partout quand on roule habituellement en Tesla.

On peut s'habituer à tout, mais dans 10 ans les bases de l'ergonomie seront les même que maintenant: plus la cible d'un geste est éloignée et demande d'être précis, plus le geste est difficile. Le geste de l'écran restera plus difficile que le geste du comodo, même s'il est expliqué par l'écran et donc plus facile à découvrir par soi-même si on ne sait pas comment marche la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les batteries LFP60 étaient arrivées toute fin d'année 2021 (livraisons de décembre) et j'ai le vendeur d'une d'octobre qui me dit que c'est une batterie de 60kWh.

J'ai loupé quelque chose ? J'ai lu plusieurs articles mais à chaque fois on parle de "fin 21", ce n'est donc pas très précis...

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 13:21, Tadig a dit :

Il me semblait que les batteries LFP60 étaient arrivés toute fin année 2021 (livraison de décembre) et j'ai le vendeur d'une d'octobre qui le dit que c'est une batterie de 60kWh.

J'ai loupé quelque chose ? J'ai lu plusieurs articles mais à chaque fois on parle de "fin 21", ce n'est donc pas très précis...

 

Demande lui le contenu de la case D2 sur la carte grise et compare avec la ligne "type" du tableau ci-dessous (merci le forum d' "à côté" 😉) et tu en auras le coeur net... lui aussi d'ailleurs !

 

Mais une licorne d'octobre 2021, je n'y crois pas.

 

Batterie-et-autonomie-Tesla-Model-3-Propulsion-SR.png

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:26, Tadig a dit :

Merci pour vos retours.
J'ai demandé la carte grise et c'est bien une "E6CR" donc 55kWh. et avec moteur de la performance.
Je pense qu'il n'y a que les 12/2021 qui sont en 60kWh...

Oui c'est ce que je me dis même peut être novembre à la rigueur car de mémoire c'est arrivée juste après la livraison de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas trop non plus.
Le gars l'a acheté neuve et de plus en plus de mode achète une électrique sans connaitre tous les détails (et c'est bien, c'est que cela se démocratise). Le gars est sans doute allé chez Tesla, on lui a dit "tu peux faire 400km sans t'arrêter ou alors tu suis le GPS si tu vas plus loin" et il ne sait sans doute même pas qu'il existe des NMC et des LFP, des 55 et des 60, et je te parle même pas de la présence ou non d'une pompe à chaleur !!
@rifilou il la vend 29.500e (blanche intérieur noir, 51.000km).
Je précise qu'il n'avait pas indiqué dans l'annonce "60kWh", c'est ce qu'il m'avait dit par message quand je lui ai demandé "55 ou 60" ? Et il m'a ensuite remercié de l'info "qui est contradictoire avec l'échange qu'il avait eu chez Tesla le midi-même".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:12, Le Cyberien a dit :

Bof, y'en a pas mal si tu leur demande la puissance on te répond 6cv.

Oui mais ils ont une excuse étant donné que chez Tesla la puissance moteur n'est jamais mentionnée !😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regardais les annonces pour ma recherche de TM3 d'occasion, je me focalisais beaucoup sur le modèle LFP60.
Comme j'ai un budget limité (29.000 euros), je n'en trouve pas beaucoup dans mes critères, ou pas du tout 😅

Et puis hier, j'ai fait une simulation ABRP sur un trajet qui traverse la France de part en part (Nantes -> station de ski des Alpes) : 8 minutes de différence 😮
Je pensais que 8% de capacité en plus ferai une différence "flagrante" ou, au moins, significative !
J'ai loupé quelque chose ?

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.