Aller au contenu
Fly

Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

Messages recommandés

Le 11/05/2023 à 17:13, xaviervp a dit :

On peux pallier  au démarrage du préconditionement en indiquznd un super chargeur a proximité  comme  destination!!!

S’il y en a un dans les environs, en effet. Mais là ce n’était pas vraiment le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 17:13, xaviervp a dit :

On peux pallier  au démarrage du préconditionement en indiquznd un super chargeur a proximité  comme  destination!!!

Le 11/05/2023 à 17:28, nicolinux a dit :

S’il y en a un dans les environs, en effet. Mais là ce n’était pas vraiment le cas. 

Un SUC ou n'importe quel autre chargeur rapide référencé (Ionity, Fastned, Electra, etc), y compris relativement loin (>50 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 17:51, MrFurieux a dit :

Un SUC ou n'importe quel autre chargeur rapide référencé (Ionity, Fastned, Electra, etc), y compris relativement loin (>50 km)

Certes, mais il faut alors gérer l’itinéraire vers la station différemment dans ce cas. Mais oui, c’est toujours possible, ce serait mieux que les stations de charge tierces soient correctement listées dans le planificateur, mais enfin, c’est un autre débat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:12, nicolinux a dit :

Certes, mais il faut alors gérer l’itinéraire vers la station différemment dans ce cas. Mais oui, c’est toujours possible, ce serait mieux que les stations de charge tierces soient correctement listées dans le planificateur, mais enfin, c’est un autre débat. 

On peut afficher les chargeurs proches sur la carte maintenant et les sélectionner en destination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:21, MrFurieux a dit :

On peut afficher les chargeurs proches sur la carte maintenant et les sélectionner en destination

Je sais bien, c’est ce que je voulais dire : il en manque. Tesla affiche uniquement ceux qui sont fréquemment utilisés par d’autres conducteurs et la pauvre station IECharge de Baud, tu penses bien. Si ça se trouve, j’étais le premier à y passer en Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:23, nicolinux a dit :

Je sais bien, c’est ce que je voulais dire : il en manque. Tesla affiche uniquement ceux qui sont fréquemment utilisés par d’autres conducteurs et la pauvre station IECharge de Baud, tu penses bien. Si ça se trouve, j’étais le premier à y passer en Tesla. 

Tu veux dire qu'on ne peut pas planifier l'itinéraire vers IECharge vu qu'on met un chargeur rapide en destination ?

On peut le mettant IECharge en étape avant la destination (et oui, c'est un peu compliqué, si jamais c'est ça que tu veux dire).

Pour ce genre de cas ce serait bien de pouvoir mémoriser ses chargeurs perso (avec la puissance).

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:32, MrFurieux a dit :

Tu veux dire qu'on ne peut pas planifier l'itinéraire vers IECharge vu qu'on met un chargeur rapide en destination ?

Voilà, la station n’était pas référencée dans la liste des éclairs quand on y est passé mardi. Le moteur de recherche la connaissait bien sûr, vive Google, mais sans préconditionnement dans ce cas. 
 

La solution optimale pour un mode tout automatique comme Tesla les aime, ce serait d’utiliser la base de données de Google qui est probablement bien a jour et alimenter sans discuter la liste de chargeurs tiers de la sorte pour activer le conditionnement de la batterie à chaque fois. La solution de Tesla est plus maligne comme toujours, mais elle se base sur des hypothèses qui fonctionnent surtout en Californie et peut-être autour des grandes villes européennes, pas trop au fin fond de la Bretagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:36, nicolinux a dit :

Voilà, la station n’était pas référencée dans la liste des éclairs quand on y est passé mardi. Le moteur de recherche la connaissait bien sûr, vive Google, mais sans préconditionnement dans ce cas. 
 

La solution optimale pour un mode tout automatique comme Tesla les aime, ce serait d’utiliser la base de données de Google qui est probablement bien a jour et alimenter sans discuter la liste de chargeurs tiers de la sorte pour activer le conditionnement de la batterie à chaque fois. La solution de Tesla est plus maligne comme toujours, mais elle se base sur des hypothèses qui fonctionnent surtout en Californie et peut-être autour des grandes villes européennes, pas trop au fin fond de la Bretagne. 

Pour l'absence de référencement, c'est probablement pas un filtrage volontaire, c'est probablement parce qu'ils utilisent Mapbox et pas Google pour avoir l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:23, nicolinux a dit :

... la pauvre station IECharge de Baud, tu penses bien. Si ça se trouve, j’étais le premier à y passer en Tesla. 

et pourtant, à 0,30e le kWh à une puissance de 320kW, c'est très intéressant... même pour les Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:23, nicolinux a dit :

Je sais bien, c’est ce que je voulais dire : il en manque. Tesla affiche uniquement ceux qui sont fréquemment utilisés par d’autres conducteurs et la pauvre station IECharge de Baud, tu penses bien. Si ça se trouve, j’étais le premier à y passer en Tesla. 

Tu était loin d'être le premier à y passer en Tesla, j'y croise très régulièrement des Teslas de toutes sortes, 3,Y et S... Pas encore vu de X là-bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 12:46, Mokkette a dit :

Tu était loin d'être le premier à y passer en Tesla, j'y croise très régulièrement des Teslas de toutes sortes, 3,Y et S... Pas encore vu de X là-bas ;)

Alors si le système fonctionnait comme prévu, j'aurais du avoir la station parmi les propositions. Bref, un bug. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 16:16, nicolinux a dit :

Alors si le système fonctionnait comme prévu, j'aurais du avoir la station parmi les propositions. Bref, un bug. 

Pour le référencement des chargeurs tiers, Tesla à une politique très particulière de sélection

Si le chargeur n'est pas visité récemment par une Tesla, si la fiabilité ne correspond pas aux critères imposés par Tesla il n'apparait pas ou peut être révoqué. Peut être cela...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une petite question: j'ai en ce moment des alertes pendant la recharge (à domicile)

BMS_a063 Impossible de recharger  Deconnecter et réessayer

puis

CP_a004 Dispositif de recharge non reconnu Reessayer ou changer de dispositif

et ça repart (sans que je ne fasse quoi que ce soit)

Hier, c'est arrivé une fois pour une recharge de 75% à 100% mais la recharge précédente de 18% à 100% çà me l'a fait 5 ou 6 fois pendant un laps de temps d'une demi heure environ.

Cela vous est-il déjà arrivé? Est-ce grave? 

Je suis en 2023.12.9

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 11:15, alain57 a dit :

Cela vous est-il déjà arrivé? Est-ce grave? 

@alain57 je ne sais pas si cela peux t'aider car tu nous en as pas assez dis.

J'ai eu ce pb avec mon CRO à l'occasion et ce d'un coup sans prévenir. L'origine chez moi de ce pb était que le CRO pendait et l'adaptateur (P17 ou prise électrique standard) n'était plus enfoncé au maximum. Peut être es-tu dans ce cas là (ou pas)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla m'a changé une pièce tout fonctionne normalement.

Autre question : depuis une maj, j'ai remarqué que la vérification de nouvelle version ne se fait plus qu'une fois par jour. Soit, je comprends le truc pour ne pas surcharger leurs serveurs. Mais depuis la dernière maj, je n'ai plus de recherches de maj: je m'explique, ma Tesla est à jour depuis une date d'une bonne semaine...

Je ''n'avais jamais ça avant. C'était max un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 19:59, alain57 a dit :

Tesla m'a changé une pièce tout fonctionne normalement.

Autre question : depuis une maj, j'ai remarqué que la vérification de nouvelle version ne se fait plus qu'une fois par jour. Soit, je comprends le truc pour ne pas surcharger leurs serveurs. Mais depuis la dernière maj, je n'ai plus de recherches de maj: je m'explique, ma Tesla est à jour depuis une date d'une bonne semaine...

Je ''n'avais jamais ça avant. C'était max un jour.

 

Les mises à jours sont pousséses par TESLA : que nous les vérifions ou pas, quand ça sera notre tour, elle sera proposée dans la voiture et l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Si j'acquière une SR+ de 09/2021 LFP55, on est d'accord que j'ai une version avec toutes les dernières "nouveautés" (coffre électrique, double vitrage, etc...) ?
Les seules modifications qu'il y a eu après sont la batterie 60kWh (avec un court instant des moteurs de LR) et la suppression des radars ? C'est bien ça ?

Merci de votre confirmation car à force de lire des choses je crois que je m'emmêle les pinceaux 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 08:22, Tadig a dit :

Bonjour tout le monde,

Si j'acquière une SR+ de 09/2021 LFP55, on est d'accord que j'ai une version avec toutes les dernières "nouveautés" (coffre électrique, double vitrage, etc...) ?
Les seules modifications qu'il y a eu après sont la batterie 60kWh (avec un court instant des moteurs de LR) et la suppression des radars ? C'est bien ça ?

Merci de votre confirmation car à force de lire des choses je crois que je m'emmêle les pinceaux 😅

A vérifier mais effectivement c'est à peu près cela.

De mémoire les suivantes (début 2022) ont proposé 60kWh, chauffage volant + sièges AR, nouveau processeur, puis rapidement double vitrage arrière et suppression d'un Haut Parleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 09:06, Tadig a dit :

Ha oui, merci, j'avais oublié le nouveau processeur en 2022 (date exacte ?) et je ne savais pas pour le double vitrage AR !

Le double vitrage arrière est (bizarrement) réservé au Model Y. En dehors de ce qui a été cité, il y a aussi les nouveaux feux arrière en 2022 et supposément une amélioration de l'insonorisation et de la suspension. La suppression du radar est avant la fin 2022 (début ?) mais peu importe vu qu'il est désactivé de toute façon. Le nouveau processeur pour l'écran est pour toutes les livraisons 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.