Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model 3 garantie batterie

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 10:01, Bart a dit :

NCA, la « vraie « batterie Tesla.

Actuellement pas dispo en Europe sur les 3/Y qui sont en LFP pour les entrées de gamme et NMC pour les LR et Perf

Y'a pas de vrais ou fausses batteries chez tesla puisque tu ne choisis pas. 

Moi c'est justement cette lfp qui m'a donné envie de tester cette voiture et donc j'échange pas contre une autre techno

Posté(é)

Je sais que ta voiture est la meilleure de toutes, tu le répètes à l’envi …

Mais tout le monde ne cherche pas à démontrer qu’il a la meilleure. Mon message soulignait juste que la NCA est la batterie historique de Tesla, celle qu’ils ont créé pour les premières Model S et qui est toujours utilisée sur les modèles les plus haut de gamme comme le Plaid. Car reste à ce jour la technologie qui permet la plus grosse densité énergétique.

Les autres technologies ont été achetées sur étagères à LG ou CATL

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 14:16, ounerbouks a dit :
Le 28/01/2023 à 10:01, Bart a dit :

NCA, la « vraie « batterie Tesla.

Actuellement pas dispo en Europe sur les 3/Y qui sont en LFP pour les entrées de gamme et NMC pour les LR et Perf

Y'a pas de vrais ou fausses batteries chez tesla puisque tu ne choisis pas. 

Moi c'est justement cette lfp qui m'a donné envie de tester cette voiture et donc j'échange pas contre une autre techno

Bart a raison

Et moi aussi comme ounerbooks je voulais avoir une LFP, mais nous ne savions pas si ce serait le cas pour le 2eme trimestre de 2021.

Maintenant, il est difficile de dire si j'avais raison de la vouloir

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 15:06, tben a dit :

Bart a raison

Et moi aussi comme ounerbooks je voulais avoir une LFP, mais nous ne savions pas si ce serait le cas pour le 2eme trimestre de 2021.

Maintenant, il est difficile de dire si j'avais raison de la vouloir

Tu as qq chose à lui reprocher ? 

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 20:37, CAC72 a dit :

y'a moyen de dégrader volontairement sa batterie à l'approche de la fin de la garantie? (pour qu'elle passe sous 70%) (question demi sérieuse)

Il faudrait faire tout ce qu'il ne faut pas faire : grands cycles de de recharge (0% à 100%), stocker la voiture proche de 0% ou à 100% (pour les non-LFP).

 

Maintenant, je ne pense pas que ce soit un phénomène maitrisable. Tu pourrais flinguer ta batterie et ne pas arriver à la dégrader avant les conditions de garantie! ;)

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 16:23, ounerbouks a dit :

Tu as qq chose à lui reprocher ? 

Le FR par temps froid.

La perte de FR suite à son utilisation.

La perte calendaire qui pour l'instant après 20 mois ne se reduit pas.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 20:37, CAC72 a dit :

 

y'a moyen de dégrader volontairement sa batterie à l'approche de la fin de la garantie? (pour qu'elle passe sous 70%) (question demi sérieuse)

 

Déjà faudra pas venir s’en vanter sur un forum. 
 

C est quand même curieux comme mentalité de vouloir chercher à bousiller quelque chose qui fonctionne pour faire marcher ta garantie. 
 

je travaille dans un sav et mon boulot est de déterminer si les sav que nous avons à traiter sont justifiés. Tu n’imagines pas le plaisir qu’on a à faire ce travail d’enquête quand on sent qu’on a affaire à un tricheur.

 

quand on a en face de nous quelqu’un qui est hors garantie mais qui juste n’a pas eu de bol on fera tout pour l’aider et prendre en charge la réparation s’il est cool.

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 15:02, Petitroze a dit :

 

Sinon, le commercial m'indique qu'à chaque révision, une analyse est faite.

Pour information.

Donc jamais puisqu’il n’y a pas de révision 

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 07:50, Toon a dit :

Déjà faudra pas venir s’en vanter sur un forum. 
 

C est quand même curieux comme mentalité de vouloir chercher à bousiller quelque chose qui fonctionne pour faire marcher ta garantie. 
 

je travaille dans un sav et mon boulot est de déterminer si les sav que nous avons à traiter sont justifiés. Tu n’imagines pas le plaisir qu’on a à faire ce travail d’enquête quand on sent qu’on a affaire à un tricheur.

 

quand on a en face de nous quelqu’un qui est hors garantie mais qui juste n’a pas eu de bol on fera tout pour l’aider et prendre en charge la réparation s’il est cool.

 

c'est pour ça que j'ai écrit "question demi-sérieuse". C'était plus par curiosité technique  ;)

tu fais des sav sur quels genres d'appareils? (où on peut "tricher" sur la panne, si je te comprends bien?)

Modifié par CAC72

Posté(é)

c'était combien quand tu as pris livraison du véhicule ?

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 08:52, CAC72 a dit :

 

c'est pour ça que j'ai écrit "question demi-sérieuse". C'était plus par curiosité technique  ;)

tu fais des sav sur quels genres d'appareils? (où on peut "tricher" sur la panne, si je te comprends bien?)

L automobile mais pas tesla :-D

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/01/2023 à 09:30, CAC72 a dit :

c'était combien quand tu as pris livraison du véhicule ?

 

Aucune idée, je l ai acheté d occasion et je n ai pas noté 

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 09:30, CAC72 a dit :

c'était combien quand tu as pris livraison du véhicule ?

 

499 km

Posté(é)

ça fait 7% en moins tous les 3-4 ans, mais c'est peut-être pas comme ça qu'il faut raisonner?

Posté(é)

Non, ce n'est pas régulier; les 2 premières années la chute est sévère, la suivante beaucoup moins et sans doute aussi les suivantes à l'avenir.

Malheureusement ici, c'est en km et pas en temps : https://teslalogger.de/degradation.php

Ce qui est sûr, c'est que ça va claquer avant d’atteindre 0 😁

Posté(é)

Mon utilisation c'est plutôt 10.000km / an, donc j'aimerais bien voir la gueule des NMC / LFP après 10 ans et 100.000km, déjà... (et non 100.000km en deux ans).

 

 

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 23:41, tben a dit :

Le FR par temps froid.

La perte de FR suite à son utilisation.

La perte calendaire qui pour l'instant après 20 mois ne se reduit pas.

Tu es à combien en 20 mois ? 

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 17:08, ounerbouks a dit :

Tu es à combien en 20 mois ? 

1 km/mois, sauf les 3 premiers mois, 0 km/mois

Modifié par tben

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 18:18, tben a dit :

1 km/mois, sauf les 3 premiers mois, 0 km/mois

La dégradation est au moins pareille si ce n'est pire sur les SR us du même âge. 

On a pas à comparer à une lr qui a un buffer  bien plus important. Nous en haut on a rien donc on le voit direct... 

Surtout que 17km epa ça fait combien en réel de perdu ? Tu as tjrs plus qu'une Y p neuve en 21p 😅 

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 07:50, Toon a dit :

C est quand même curieux comme mentalité de vouloir chercher à bousiller quelque chose qui fonctionne pour faire marcher ta garantie. 

D'autant plus que la garantie Tesla ne remplace pas avec une batterie neuve mais une batterie reconditionnée... qui sera donc sans doute avec une dégradation de 10% à 20% d'après moi! ;)

 

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 13:43, Bart a dit :

 

Mais j'espère que chez BMW ou Audi le SAV est bien supérieur à chez Tesla.

 

Perso, j'ai eu des Audi et une BMW.

 

Pour Audi, jamais eu de soucis perso avec eux mais je regrettais un peu le côté "froid" de la relation client. par ex, un jour, j'y avais déposé une veille A3 pour révision et avait demandé à essayer pour le fun un Q5. Comme ils ont bien compris que je n'étais pas dans l'optique d'un achat rapide (oui, voulais changer un an plus tard), ce fut niet. Bon, peut on leur reprocher? je ne le pense pas, n'ont pas que ça à faire. Mais bon, même avoir une brochure semblait demander l'impossible (réponse: faut aller sur notre site internet bla bla bla)

 

Puis j'ai eu un X3 3.0d de chez BMW (aucune difficulté pour l'essayer à l'époque) et j'avoue que j'ai été vraiment très satisfait du SAV. Quand je prenais rdv pour une révision, c'était rapide (pas besoin de téléphoner 1 mois en avance) et j'avais tjs un VL de remplacement proposé gratuitement (j'avais eu avant une Peugeot  récupéré de mon papa décédé, le vl de remplacement était payant). Le X3 m'était toujours rendu propre comme s'il était neuf (donc pas qu'un coup d'aspi rapide) et quand j'ai eu qqes soucis avec la partie multimédia, délai de garantie passé, n'ont pas cherché à discuter pour réparer gratuitement le système qui était pour eux considéré (écrit ainsi sur la facture de prise en charge) "comme un vice caché ne répondant pas à une usure normale". Il n'y en avait certes pas pour cher (fallait changer les ports USB) mais le geste était fort appréciable car je n'ai pas eu besoin de demander. Donc perso, ai été très satisfait du SAV de chez BM.

 

Suis ensuite retourné chez Audi car voulais une petite boule de nerf et le design de la S3 et RS3 me plaisaient plus que la M135i mais oui, j'ai de suite senti que chez BM, l'accueil était plus chaleureux, bien plus que chez Audi et plus personnel que ce que je lis du SAV Tesla (que je n'ai pu heureusement tester :)).

 

Après c'est une expérience personnelle qui m'est propre et pas généralisable

 

D'ailleurs si à performance et autonomie égales, les prix n'étaient pas si élevés, je pense que la I4 aurait pris place dans mon garage...

Modifié par azerty67

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.