Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Est ce que les gens qui ont reçu leur "licorne" avec la nouvelle batterie ont pu voir si les accessoires "Aliexpress" et autres estampillé "2021" sont bien compatible ou si il y a eu un changement de certaines dimensions (je pense aux tapis de coffre par ex...).

Je dois commander prochainement les accessoires mais avant de dépenser quelques centaines d'euros, je veux être sur que ce soit toujours bon.

Merci

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 17:56, lesmall a dit :

Bonjour.

Est ce que les gens qui ont reçu leur "licorne" avec la nouvelle batterie ont pu voir si les accessoires "Aliexpress" et autres estampillé "2021" sont bien compatible ou si il y a eu un changement de certaines dimensions (je pense aux tapis de coffre par ex...).

Je dois commander prochainement les accessoires mais avant de dépenser quelques centaines d'euros, je veux être sur que ce soit toujours bon.

Merci

Pédales style alu OK sur la mienne.

J'avais pris les grilles en plastique à mettre sous le siège, j'ai regardé vite fait et j'ai pas trop compris comment ça se mettait, ni bien certain de l'intérêt au final, vu le prix je crois que ça va partir à la poubelle :D 

Posté(é)

Bonjour.

Merci

Je suis pas certain de comprendre pourquoi une batterie de 60KWh modifierait la taille des tapis ou les centres roue...

Posté(é)

Est ce que les pro des batteries pourraient développer svp.

Sur le coc des LFP 60 KWh il est mentionné 

Elctric consumption 144 Wh / km

Electric range 491 km

Electric range city 619 km 

Comment avec une consommation moyenne homologuée à 144 Wh / km peux t on faire plus de 382 km ?

car si on prends 55 KWh de capacité utile (estimation) avec une consommation de 144 Wh on pourrait rouler 382 km 

pouvez vous apporter vos lumières 

merci 

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 19:46, El Mago a dit :

Je suis pas certain de comprendre pourquoi une batterie de 60KWh modifierait la taille des tapis ou les centres roue...

Il pourrait très bien y avoir d'autres modifs en même temps, je comprends l'interrogation

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 20:29, seb7788 a dit :

Est ce que les pro des batteries pourraient développer svp.

Sur le coc des LFP 60 KWh il est mentionné 

Elctric consumption 144 Wh / km

Electric range 491 km

Electric range city 619 km 

Comment avec une consommation moyenne homologuée à 144 Wh / km peux t on faire plus de 382 km ?

car si on prends 55 KWh de capacité utile (estimation) avec une consommation de 144 Wh on pourrait rouler 382 km 

pouvez vous apporter vos lumières 

merci 

La régénération sur les phases de freinage ?

il doit bien y avoir des phases de freinage / ralentissement dans les cycles d’homologation (et dans la vraie vie), qui rallongent l autonomie ?

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 16:48, jabounet a dit :

Volant et sieges chauffants activés aujourd'hui. Option toujours présente dans les mises à jour. Il suffisait effectivement de patienter. Merci pour les infos

Je viens de recevoir ma licorne ce jour, mais après maj , toujours pas de volant chauffant ni sièges arrières. Il faut donc patienter sur une maj à venir ? Merci

Posté(é)

Bonjour.

Merci

Je te réponds vendredi soir, les tapis sont dans mon garage, mais je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait des changements de la forme du plancher, qui semble beaucoup plus régulière que sur le PHEV que j'avais avant (il fallait bien caser la GROSSE batterie de 10 kwh 🤣)

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 14:20, nico54 a dit :

Honnêtement à l'heure d'aujourd'hui niveau rapport qualité/prix la TM3 Propulsion 2022 est inégalable et de TRES LOIN!!!!!!!!!!!

J'ai commandé hier et véhicule dispo dans 10 jours ;) 

C'était un véhicule disponible?

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 21:16, chrismaz a dit :

Je viens de recevoir ma licorne ce jour, mais après maj , toujours pas de volant chauffant ni sièges arrières. Il faut donc patienter sur une maj à venir ? Merci

A-t-elle les nouveaux feux arrières?

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 19:46, El Mago a dit :

On a déjà vu des différences de dimensions entre 2020 et 2021 (alors que c'est la même voiture au fond) donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en avoir entre 2021 et 2022...

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 09:32, lesmall a dit :

On a déjà vu des différences de dimensions entre 2020 et 2021 (alors que c'est la même voiture au fond) donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en avoir entre 2021 et 2022...

Pourquoi pas, mais sauf erreur les Licornes sont des MY21, (à moins que ce soit 21 1/2 !)

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 09:32, lesmall a dit :

Il y a eu une différence de taille du frunk, mais c’est tout simplement parce qu’il y a maintenant la PAC qui prend de la place, donc c’est pas la même voiture au fond (du frunk). 

Posté(é)

Je suis toujours à l'affut de ma livraison...et du coup je regarde de temps en temps sur marine traffic où se trouve le bateau PARADISE ACE (c'est le nom que Tesla m'a fourni)...actuellement proche de Gibraltar.

son itinéraire est affiché pour Southampton mais on a pas la suite.

savez-vous comment cela se passe après l'arrivée à Southampton ? 

Les voitures son déchargées à Calais j'imagine ?

ensuite elles sont transportées comment vers les SC ? (en train ? camion ?...le mien est à Aix en Provence)

Question subsidiaire: on a les éléments de la CG à quel moment ?

merci à tous

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 11:42, dav-12r a dit :

Je suis toujours à l'affut de ma livraison...et du coup je regarde de temps en temps sur marine traffic où se trouve le bateau PARADISE ACE (c'est le nom que Tesla m'a fourni)...actuellement proche de Gibraltar.

ensuite elles sont transportées comment vers les SC ? (en train ? camion ?...le mien est à Aix en Provence)

merci à tous

Plutôt Zeebruge je crois.

@+

Modifié par docpierre29

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 11:42, dav-12r a dit :

merci à tous

Beaucoup de réponses à ces questions sur ce topic

Posté(é)

Les changements pour les versions 2022. Le doc est issu d'une demande d'homologation qui semble "legit". À voir si cela se confirme.

x7trg1a4v9481.jpg?width=640&crop=smart&a

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 15:02, Bigozorus a dit :

Les changements pour les versions 2022. Le doc est issu d'une demande d'homologation qui semble "legit". À voir si cela se confirme.

On en discute dans le sujet approprié depuis mardi soir ;)

PS: je rappelle que les documents d’homologation signalent juste que Tesla a l’autorisation de vendre sur le territoire européen les variantes dont le document fait mention; pas que les véhiculent disposent de ce qui y est listé ;-) 

De nombreux éléments sont couramment homologués à une date donnée et peuvent ne jamais apparaitre, ou n’apparaissent sur les chaines que plusieurs mois après, voire après une autre version du document d’homologation ;-) 

@ tout de suite sur le topic concerné pour continuer cet échange ;)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Oups pardon, comme j'ai vue que le post avait été mis sur reddit aujourd'hui je ne pensais pas que c'était passé ici. J'arrive. 

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 14:17, mcwana a dit :

Beaucoup de réponses à ces questions sur ce topic

Ah oui ok ...j'y vais de ce pas...merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.