Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Je vient d'avoir un échange téléphonique avec Tesla, ma voiture est livrée à Villepinte le 26/11.

J'en ai profité pour demandé des précisions sur les caractéristiques du véhicule. 

Il en ressort que:

-batterie 60kwh

-0 à 100 en 5.6

-sieges arrière et volant chauffant. 

Il tapait sur son clavier avant de le donner les réponses, donc il ne les a pas inventées. 

Et en plus super sympa. 

VIN en 395 commandée le 10/10

Modifié par kafafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 12:49, kafafa a dit :

Je vient d'avoir un échange téléphonique avec Tesla, ma voiture est livrée à Villepinte le 26/11.

J'en ai profité pour demandé des précisions sur les caractéristiques du véhicule. 

Il en ressort que:

-batterie 60kw

-0 à 100 en 5.6

-sieges arrière et volant chauffant. 

Il tapait sur son clavier avant de le donner les réponses, donc il ne les a pas inventées. 

Et en plus super sympa. 

VIN en 395 commandée le 10/10

Moteur J ou A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 12:49, kafafa a dit :

Je vient d'avoir un échange téléphonique avec Tesla, ma voiture est livrée à Villepinte le 26/11.

J'en ai profité pour demandé des précisions sur les caractéristiques du véhicule. 

Il en ressort que:

-batterie 60kw

-0 à 100 en 5.6

-sieges arrière et volant chauffant. 

Il tapait sur son clavier avant de le donner les réponses, donc il ne les a pas inventées. 

Et en plus super sympa. 

VIN en 395 commandée le 10/10

C'est Noël pour certains 😍🥳🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 12:49, kafafa a dit :

Je vient d'avoir un échange téléphonique avec Tesla, ma voiture est livrée à Villepinte le 26/11.

J'en ai profité pour demandé des précisions sur les caractéristiques du véhicule. 

Il en ressort que:

-batterie 60kw

-0 à 100 en 5.6

-sieges arrière et volant chauffant. 

Il tapait sur son clavier avant de le donner les réponses, donc il ne les a pas inventées. 

Et en plus super sympa. 

VIN en 395 commandée le 10/10

Pareil ici, j'ai eu entre temps le TA qui m'a indiqué les mêmes infos (sièges + volant chauffants activés directement, 5,6 et 60kW)... On verra bien ce que ça donne... VIN 396 livraison le 24/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai contacté le chat. Car j'avoue que ça m'embête de perdre des performances. J'ai donc demandé ce qu'il en était, s'il était possible d'être livré dès ce trimestre au lieu d'en début d'année prochaine pour avoir l'ancienne accélération. J'ai eu comme réponse :

Citation
L'ancienne version n'est plus disponible
Il reste que quelques châssis, mais déjà attribués

J'avoue être perplexe.

 

Tesla joue franc jeu et dès 2022, version moins performante ?

Tesla est pessimiste et in fine même accélérations ou option Boost à venir ?

Plus de châssis de ceux déjà expédiés mais d'autres à venir ?

 

Je vous envier ceux qui vont avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière. 😂😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 15:00, sarti a dit :

Tesla joue franc jeu et dès 2022, version moins performante ?

Les modèles produits actuellement sont déjà avec le moteur 6,1s et seront livrés en 2022.

 

Pour rappel, lorsque vous recevez un véhicule en provenance de Shanghai, ce dernier a été fabriqué au strict minimum 5 à 6 semaines auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info positive par rapport à la possibilité d'attelage sur la TM3 sans faire peter le bonus 6K€ ?

Même si pas possibilité de tracter à la limite tant pis, mais pour moi c'est un critére obligatoire pour partir en balades le week-end au bord de la mer et emmener les 2 VTT électriques sur porte vélo d'attelage.

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

Je viens d'arriver sur ce groupe.

J'ai commandé ma model 3 le 22/10

Mon VIN en J et 384, je vais être livré le 25/11 et en plus une 491WLTP, 5,6 pour le 0 a 100, volant et siège arrière chauffant

Tout cela confirmer par le chat avec Mon VIN complet

J'ai Hâte....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 12:49, kafafa a dit :

Je vient d'avoir un échange téléphonique avec Tesla, ma voiture est livrée à Villepinte le 26/11.

J'en ai profité pour demandé des précisions sur les caractéristiques du véhicule. 

Il en ressort que:

-batterie 60kw

-0 à 100 en 5.6

-sieges arrière et volant chauffant. 

Il tapait sur son clavier avant de le donner les réponses, donc il ne les a pas inventées. 

Et en plus super sympa. 

VIN en 395 commandée le 10/10

Des que tu as ton CPI donne nous stp la valeur en P2 que tu as en KW merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:12, Xplo75 a dit :

Salut,

je vais avoir mon CPI la semaine pro, je te donnerai la valeur en P2

Cette valeur dira la PMax donc savoir ceux qui ont un moteur 285 cv ou 325 cv ...

 

Donc ceux qui peuvent potentiellement rester en 5,6 voir aller direct a la fiche tech 6,1 

Théorie juste sur la partie moteur, sauf si Tesla a mis une autre bride pour vendre un boost, mais l'avenir nous le dira 

Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 10:27, Fly a dit :

 

[HORS-SUJET]

C'est dans le lien qui t'a été fourni:

 

image.png.d7a433fd2886cf48ea64f4978154ea0d.png

[/HORS-SUJET]
 

bon je vais pas insister hein :) mais "système cellulaire" ca ne veut pas dire grand chose... mais en cherchant sur le net j'ai trouvé, c'est bien du 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 16:53, Buskives a dit :

Toujours pas d'info positive par rapport à la possibilité d'attelage sur la TM3 sans faire peter le bonus 6K€ ?

Même si pas possibilité de tracter à la limite tant pis, mais pour moi c'est un critére obligatoire pour partir en balades le week-end au bord de la mer et emmener les 2 VTT électriques sur porte vélo d'attelage.

Il y a maman électrique qui monte un atelage dans une de ses vidéos, juste pour les vélos ça devrait aller 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le 7/11 ma facture avec un VIN en 397 et livraison programmée le 24/11. Mon TA à Strasbourg est injoignable. Je n'ai donc pas de confirmation sur le type de batterie. A priori avec un VIN en 397, ce serait plus une 60kwh. En tout cas j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
De mon côté commande passée de ma SR+ le 18/10/21 et livraison confirmée par sms pour le 24/11/21. Mon VIN: J et 383.
Et voici un extrait de mon échange d'aujourd'hui avec le chat Tesla:

 

Je croise les doigts...

02.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 20:49, xavrdtp a dit :

Il y a maman électrique qui monte un atelage dans une de ses vidéos, juste pour les vélos ça devrait aller 😉

Je ne connais pas ?! Tu aurais un lien stp ? Ça risque de faire sauter la garantie constructeur ? 
et quid d’un tel montage « sauvage » dans le cadre d’une LOA ? Je crains le pire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’avais ma commande bloquée jusqu’au 1er janvier mais comme tout le monde écrit ici pour annoncer que les VIN de cette fin d’année seront des véhicules avec 491km et 5.6s j’ai cliqué sur « je suis prêt » en espérant une livraison pour la fin d’année, alors que rien n’est prêt… 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:15, seb7788 a dit :

Cette valeur dira la PMax donc savoir ceux qui ont un moteur 285 cv ou 325 cv ...

 

Donc ceux qui peuvent potentiellement rester en 5,6 voir aller direct a la fiche tech 6,1 

Théorie juste sur la partie moteur, sauf si Tesla a mis une autre bride pour vendre un boost, mais l'avenir nous le dira 

C'est confirmé par une source quelque part que l’accélération est limitée pour un nouveau moteur et pas par la puissance de sortie de la batterie?

Car si la batterie fait +10% (55->60kWh) à volume égal, il serait logique que sa puissance diminue d'environ 10% (5.6->6.1s). A chimie égale plus une batterie est dense en énergie, moins elle est puissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 09:56, LIION a dit :

C'est confirmé par une source quelque part que l’accélération est limitée pour un nouveau moteur et pas par la puissance de sortie de la batterie?

Car si la batterie fait +10% (55->60kWh) à volume égal, il serait logique que sa puissance diminue d'environ 10% (5.6->6.1s). A chimie égale plus une batterie est dense en énergie, moins elle est puissante...

Et donc en suivant ton raisonnement 🤔 quand les LR sont passés de 75 à 82 KWh les performances auraient du être amputées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.