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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 08/11/2021 à 15:26, TTK22 a dit :

bon je crois avoir le choix du roi (à priori oui ça existe), je viens d'avoir mon TA au tel, c'est confirmé, nouvelle batterie 60kwh et accélération en 5.6 (ancien moteur perf).. 😅

Pas encore complètement, ce serait avec l'attelage possible...

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Le 08/11/2021 à 16:23, pistache a dit :

Parce qu'il y en a encore qui croient ce qu'ils racontent ?

Clair, vous me faites tous rire avec vos "Mon TA vient de confirmer patati patata" 😅 

Les plus anciens et expérimentés de l'eco système Tesla vous confirmeront que malheureusement ce sont souvent ceux qui en savent le moins ...

Je pense qu'il y aura beaucoup de surprises lors des livraisons (pour les éléments qui peuvent être vérifiés évidemment ...)

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Je suis d'accord, "en général" les TA sont de piètres sources d'info.

Dans le cas présent, il semble que beaucoup de monde s'est vu confirmer l'autonomie et/ou l'accélération à partir des caractéristiques techniques que les TA ont lues.

Pour ce cas précis, j'aurais tendance à croire ce qui est raconté.

S'il s'agissait d'une info isolée, OK, mais là, ça a l'air de concorder.

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J'ai commandé la mienne en Q3 2021 fin juin, reçue fin aout

 

mon TA était même pas sur du moteur J, ni de la provenance US ou chine

alors savoir si c'est bien la nouvelle batterie, et les anciennes performances du 0-100 ....

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Le 08/11/2021 à 15:10, amiral_sub a dit :

chauffer un siege c'est ~100W. Chauffer l'habitacle + la batterie avec une pompe à chaleur c'est 10x plus (~1kW). Chauffer sans PAC c'est 4kW

Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum qu'il était conseillé, par temps froid, de déclencher la clim de la voiture pour que la batterie puisse être réchauffée avant le départ. Fausse bonne idée ou bien conseil à suivre ?

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Le 08/11/2021 à 15:26, TTK22 a dit :

bon je crois avoir le choix du roi (à priori oui ça existe), je viens d'avoir mon TA au tel, c'est confirmé, nouvelle batterie 60kwh et accélération en 5.6 (ancien moteur perf)
En espérant qu'il ne m'ai pas raconté de conneries... 😅

Bonjour à toi ! Quel est ta date de commande ? Merci !!

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Le 08/11/2021 à 14:32, Aurelienb a dit :

Je suis VIN 396 avec moteur type A

Le TA + le chat Tesla m'ont confirmés que j'avais le modèle avec 491km d'autonomie avec l'accélération à 5,6sec.

Roméo du chat Tesla m'a également dit que j'avais le volant chauffant (j'ai pas poser la question pour la banquette arrière) et m'a reconfirmer que pour augmenter autonomie de la batterie il est préférable de chauffer les sièges plutôt qu'utiliser la clim.

 

mon véhicule se trouve sur le Glovis challenge 067.

Franchement je comprends pas comment un TA peux confirmer ce genre d'info

tant que le D2 du CPI n'est pas arrivé impossible de connaitre la batterie exact même si on suppose que les nouveaux arrivages seraient en théorie en LFP 60

Quand a l'accélération la ils y vont fort je trouve 😁😤 comment peuvent t'ils affirmer que le 0/100 se fera en 5,6 ils ont chronométrés les nouvelles Q4 avant leurs arrivées... je trouve ca hypocrite peur de vexer le client ou quoi ???

Tesla homologue sa nouvelle LFP 60 en 6,1 Sec y a aucune raison pour en avoir en 5,6 sec réservé à l'ancienne 55 Kwh

Sauf a mettre ultérieurement le futur moteur du TMY LFP 60 qui serait en DuCatIII Puissance estimé environ 355 CV la potentiellement on pourrait donc avoir un 5,6 sec.

 

 

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Le 08/11/2021 à 17:57, seb7788 a dit :

y a aucune raison pour en avoir en 5,6 sec réservé à l'ancienne 55 Kwh

La situation semble pourtant assez claire compte tenu des informations glanées ici et là :

 

  • Production jusqu'à XX (date à confirmer) : batterie 55 kWh + moteur permettant 5,6s
  • Production de XX à YY (date à confirmer) : batterie 60 kWh + moteur permettant 5,6s
  • Production à partir de YY (date à confirmer) : batterie 60 kWh + moteur permettant 6,1s

 

Selon la date de production de la voiture, et donc ce qui était / sera assemblé sur les chaînes de Shanghai à ce moment, il est assez facile de savoir qu'il y aura ;) 

 

Simplement, il faut garder en tête qu'une fois produite les voitures peuvent rester plusieurs semaines en stockage le temps de partir en bateau, puis que le transport Shanghai -> Europe rajoute encore au minimum 6 semaines.

 

Les véhicules reçus à une date donnée ont donc été produits il y a un bon moment déjà et il peut y avoir dans un bateau plusieurs types de véhicules différents ;)

 

Mais tant que l'on connait les dates de switch sur les chaines et la date de production du véhicule, il est aisé de deviner ce que l'on aura ;) (c'est ainsi que nous avions procédé au Q2 pour les LR en 82kWh, le switch de batterie sur les chaines s'étant effectué le 1er avril).

Modifié par Ben_TM3

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Le 08/11/2021 à 18:34, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous 

 

je viens d’avoir mon VIN. Est ce que quelqu’un arrive à le déchiffrer en terme de batterie? 
je sais qu’il y a des hypothèses suivant les VIN mais j’arrive pas à les trouver 

14126569-5BA2-4379-AB00-59BD1F3B6462.jpeg

Non, on a déjà dit qu'il fallait la case D2 du CPI pour le type de batterie

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Le 08/11/2021 à 18:04, Ben_TM3 a dit :

La situation semble pourtant assez claire compte tenu des informations glanées ici et là :

 

  • Production jusqu'à XX (date à confirmer) : batterie 55 kWh + moteur permettant 5,6s
  • Production de XX à YY (date à confirmer) : batterie 60 kWh + moteur permettant 5,6s
  • Production à partir de YY (date à confirmer) : batterie 60 kWh + moteur permettant 6,1s

 

Selon la date de production de la voiture, et donc ce qui était / sera assemblé sur les chaînes de Shanghai à ce moment, il est assez facile de savoir qu'il y aura ;) 

 

Simplement, il faut garder en tête qu'une fois produite les voitures peuvent rester plusieurs semaines en stockage le temps de partir en bateau, puis que le transport Shanghai -> Europe rajoute encore au minimum 6 semaines.

 

Les véhicules reçus à une date donnée ont donc été produits il y a un bon moment déjà et il peut y avoir dans un bateau plusieurs types de véhicules différents ;)

 

Mais tant que l'on connait les dates de switch sur les chaines et la date de production du véhicule, il est aisé de deviner ce que l'on aura ;) (c'est ainsi que nous avions procédé au Q2 pour les LR en 82kWh, le switch de batterie sur les chaines s'étant effectué le 1er avril).

Sur le switch batterie 55 vers 60 Kwh je suis d'accord avec toi

passage des lignes de prod comme en Q2 pour les LR aux US oui d'accord

Mais qu'ils mettent des moteurs plus puissants sur quelques semaines et ensuite que des moteurs moins puissants j'y crois moyen, car toutes les fiches qui ont circulé montre 60 kwh et 6,1 sec

Perte donc sur l'exercice de l'accélération au profit d'une plus grande autonomie 

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Le 08/11/2021 à 19:06, seb7788 a dit :

Mais qu'ils mettent des moteurs plus puissants sur quelques semaines et ensuite que des moteurs moins puissants j'y crois moyen,

Je ne comprends pas ton propos.

 

De manière assez claire, les 55kWh et 60kWh 5,6s ont le même moteur. Les 10kg de plus de la batterie 60kWh sont négligeables et n’impactent pas les performances.

 

D’abord un switch de batterie, en gardant le même moteur qu’habituellement. Puis La chaine de production basculera / a basculé ensuite sur un autre moteur, moins puissant; amenant les 6,1s.

 

Un seul switch de moteur, pas deux.

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Le 08/11/2021 à 19:16, Ben_TM3 a dit :

Je ne comprends pas ton propos.

 

De manière assez claire, les 55kWh et 60kWh 5,6s ont le même moteur. Les 10kg de plus de la batterie 60kWh sont négligeables et n’impactent pas les performances.

 

D’abord un switch de batterie, en gardant le même moteur qu’habituellement. Puis La chaine de production basculera / a basculé ensuite sur un autre moteur, moins puissant; amenant les 6,1s.

 

Un seul switch de moteur, pas deux.

Que les commandes en cours T4 ou T1 2022 ne sont pas claires tant que les livraisons ne sont pas la

Pure spéculations glanées ca et la 

que les. moteurs A Perf existent en deux puissance 208 et 239 Kwh 3D1 3D6

aucune certitude quand a la Pmax délivré tant que les SR60 ne seront pas passées sous SMT 

idem pour les moteurs J 208 et 239 kwh 

aucun VIN ne donnera l'info il faut des outils d'analyse pour vérifier les dires des TA ..

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Le 08/11/2021 à 19:06, seb7788 a dit :

Sur le switch batterie 55 vers 60 Kwh je suis d'accord avec toi

passage des lignes de prod comme en Q2 pour les LR aux US oui d'accord

Mais qu'ils mettent des moteurs plus puissants sur quelques semaines et ensuite que des moteurs moins puissants j'y crois moyen, car toutes les fiches qui ont circulé montre 60 kwh et 6,1 sec

Perte donc sur l'exercice de l'accélération au profit d'une plus grande autonomie 

Tu affirmes des choses sans avoir le moindre début du commencement d’une info.

Par défaut, on va croire ce qui est annoncé par tesla plutôt que par un forumeur qui se base sur son intuition (ou ses désirs pour se rassurer?)

Il y aura matière à vérifier ensuite.

Tu pourrais au moins introduire un peu de questionnement ou de conditionnel plutôt que d’affirmer quelque chose comme si tu détenais la moindre information solide.

Je ne pense pas que tesla s’amuserait à essayer de livrer des versions 6.1s à des gens qui ont commandé des versions annoncées a 5.6 avec le public d’enc…. de mouches qui constitue la clientèle de tesla. Le scandale ne mettrait pas 2h avant d’être éventé.

Les versions « dégonflées » seront réservées à ceux qui ont commandé quand ça a été annoncé. Et encore, il faudra vérifier si la perte de perfs est bien réelle 

Modifié par Bart

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Le 08/11/2021 à 20:29, Bart a dit :

Tu affirmes des choses sans avoir le moindre début du commencement d’une info.

Par défaut, on va croire ce qui est annoncé par tesla plutôt que par un forumeur qui se base sur son intuition (ou ses désirs pour se rassurer?)

Il y aura matière à vérifier ensuite.

Tu pourrais au moins introduire un peu de questionnement ou de conditionnel plutôt que d’affirmer quelque chose comme si tu détenais la moindre information solide.

Salut Bart non aucune affirmation loin de la

Ce qui est annoncé officiellement par Tesla on est tous d'accord c'est la fiche actuelle sur le site officiel du constructeur qui dit nouvelle batterie avec 491 km et un 0/100 en 6,1, c'est acté. Après ce sont des captures d'écrans d'échanges avec des TA sur des tchat qui ont été postés par différents membres.

Alors OUI il y a de quoi se poser des questions sur la véracité de ces affirmations venant des Tchat.

NON je détiens aucune information solide, je reste justement méfiant, car personne ici, sur un autre forum, une page dédiée ou autre a reçu encore les Q4 avec les nouvelles batteries, ce qui laisse la porte ouverte justement à une foule de spéculations divers et variées. 

J'attends avec impatience ces livraisons pour connaitre la vérité sur ces nouvelles batteries et avec quels versions de moteurs en termes de puissances les A et J auront été livrés.

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Le 08/11/2021 à 15:51, david13 a dit :

c'est quand meme dingue ce que fait Tesla. Chaque trimestre apporte son lot de nouveauté.

la batterie qui passe de 50 à 55/la pompe à chaleur/le blacking des chromes/la boombox/le moteur J/et maintenant nouvelle batteries... Ils sont forts chez Tesla.

ça sera quoi la prochaine nouveauté ?

Connectivité 5G / starlink ( pouvant etre utilisé en passerelle wifi pour le domicile )

fauteuil massant

frunk automatique

batterie 67kWh

vision 360°

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Le 08/11/2021 à 20:50, misterden a dit :

Connectivité 5G / starlink ( pouvant etre utilisé en passerelle wifi pour le domicile )

fauteuil massant

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batterie 67kWh

vision 360°

Pour être plus concret, divers éléments dans le code des derniers firmware laissent penser que Tesla étudie la possibilité d'adjoindre des suspension pneumatiques aux Model 3 et/ou Y, à l’instar des Model S. 
 

Attention cependant : on trouve régulièrement dans les firmwares des traces d’expérimentation qui ne se retrouvent jamais en production.

Modifié par Ben_TM3

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Le 08/11/2021 à 20:50, misterden a dit :

Connectivité 5G / starlink ( pouvant etre utilisé en passerelle wifi pour le domicile )

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batterie 67kWh

vision 360°

Un petit affichage tête haute ? 😬

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