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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

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Le 02/11/2021 à 14:01, sarti a dit :

Au final les SR+ de 2019 à 2021 vont apparaître comme des "SR+ Performance-Line" à côté du millésime 2022. 😆😂

Presque 1 seconde d'écart 😅 et  les reprises comme les 80 -120, ça risque de faire encore plus mal. 

Déjà qu'elle est notable entre les US et les Mic 55 alors la 60 ??

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Le 02/11/2021 à 14:12, Instit93 a dit :

Presque 1 seconde d'écart 😅 et  les reprises comme les 80 -120, ça risque de faire encore plus mal. 

Déjà qu'elle est notable entre les US et les Mic 55 alors la 60 ??

Il n'y a pas grand chose en écart entre une SR+ us et un MIC, ca se joue a rien...

 

La il y aura un peu plus par contre

Modifié par KevinN78

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Le 02/11/2021 à 14:18, KevinN78 a dit :

Il n'y a pas grand chose en écart entre une SR+ us et un MIC, ca se joue a rien...

 

La il y aura un peu plus par contre

Entre une MIUS et une MIC l'écart se ressent surtout sur autoroute au niveau des reprises. La MIC est moins pêchue.

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Le 02/11/2021 à 14:22, sarti a dit :

Entre une MIUS et une MIC l'écart se ressent surtout sur autoroute au niveau des reprises. La MIC est moins pêchue.

pas du tout pu le constater .... tu as des chiffres à l'appuie ?

depuis tout a l'heure , je lis plein de chose sur les différences entre mes mic et mius, mais jamais contaté rien de tout ca.

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Le 02/11/2021 à 13:59, sarti a dit :

Deux possibilités :

- tu appelles ton TA pour qu'il rattache ta commande à cette voiture et la modifie en conséquence (nouveau prix).

- le moyen le plus simple pour que tu ne te fasses pas doubler : tu commandes cette voiture remisée puis tu appelles ton TA en lui disant que tu ne souhaites plus de ta commande initiale et mais souhaite recevoir celle que tu viens de prendre sur le store dans les véhicules disponibles. Ta 1ère commande sera annulée et tu seras remboursé des 100€ (personnellement j'ai été remboursé une dizaine de jours après la livraison).

Ok, merci. Je serais remboursé même si la commande initiale était sur une neuve et que le délais de rétraction de 14 jours est passé ?

 

@+

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Le 02/11/2021 à 14:24, Tblb51 a dit :

pas du tout pu le constater .... tu as des chiffres à l'appuie ?

depuis tout a l'heure , je lis plein de chose sur les différences entre mes mic et mius, mais jamais contaté rien de tout ca.

Non là dans l'immédiat je n'ai pas de chiffres sous les yeux. Mais pour avoir testé sur une autoroute une MIUS puis une MIC (ce que j'ai actuellement), dans les reprises à partir de 100/110 on se sent que "ça envoie moins". C'est pas dramatique quand même hein. Mais y a un petit truc en moins. Après j'ai le moteur J.

  

Le 02/11/2021 à 14:24, docpierre29 a dit :

Ok, merci. Je serais remboursé même si la commande initiale était sur une neuve et que le délais de rétraction de 14 jours est passé ?

 

@+

Oui t'inquiète pas. Tant que tu annules car tu as une autre commande en cours, ils te rembourseront.

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Question bête, ou raisonnement bête.

 

Hormis le froid (qui accentue le phénomène depuis plusieurs jours et c'est logique), on a vu à partir de la MAJ 24.xx un frein regeneratif moins performant sur les LFP (voir topic sur le forum) (depuis mi septembre avec des conditions normales), une des hypothèses était la protection de la batterie (ils ont peut être des retours?).

 

Est il possible que pour préserver la batterie, Tesla aurait bridé soit le moteur, ou les liaisons électrique moteur/batterie ou en sortie.

 

Bref, c'est ça qui est bien avec tesla.

 

Avec mon ex 330d, 508 GT/RXH, je me suis jamais posé de question pour savoir s'il avait mis tel ou tel pièces dans la partie combustion 🤣🤣🤣

Modifié par Mtu330

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Le 02/11/2021 à 14:06, Ben_TM3 a dit :

La réponse est dans ton message ;)

 

1/ Le Canada et les USA utilisent la norme EPA, bien plus stricte (et réaliste) que la norme WLTP

 

2/ Le configurateur USA et Canada parlent d'une autonomie estimée , car la Model 3 LFP 60 kWh n'a PAS encore été évaluée et certifiée selon le cycle EPA ;)

 

est.png.c4e4f84df8beff6fc93b2286f9bf9a80.png

 

 

Bref, rien de louche : c'est exactement la même chose à chaque nouvelle batterie depuis des années ;) (ex de la Perf Française qui passe en autonomie estimée ce jour suite au probable passage en batteries LG).

on devrait avoir un équivalent EPA de 460 km en gros, il y a un écart trop important

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Le 02/11/2021 à 14:47, seb7788 a dit :

on devrait avoir un équivalent EPA de 460 km en gros, il y a un écart trop important

Si tu le dis...

 

Je ne suis pas expert en homologation automobile ;)

 

Modifié par Ben_TM3

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Ce qui serai aussi intéressant à connaître c’est si la vitesse de charge maximum en superchargeur a évoluée ou non ;) (actuellement maximum 175Kw)

 

visiblement le site web ne stipule pas encore si volant et siège arrière sont chauffant ou non de base. (Info trouvée sur une News automobile propre, mais pas sur le site tesla …) alors qui croire 😅

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Le 02/11/2021 à 15:03, Bios91 a dit :

Ce qui serai aussi intéressant à connaître c’est si la vitesse de charge maximum en superchargeur a évoluée ou non ;) (actuellement maximum 175Kw)

 

visiblement le site web ne stipule pas encore si volant et siège arrière sont chauffant ou non de base. (Info trouvée sur une News automobile propre, mais pas sur le site tesla …) alors qui croire 😅

Si je suis le site de Tesla, non. 

Pourquoi? Sur la LR, le site marqué volant et siège arrière chauffant.

Sur la Model 3 de base, il n'y a rien de marqué. 

Modifié par Mtu330

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C'est quand même une sacrée offre: 491km WLTP pour 38K avec des perfs excellentes, un équipement très complet, une belle habitabilité, grand coffre, très bon comportement routier, réseau de charge Tesla, pas de révisions imposées ...

Il ne reste pas grand chose aux concurrentes au final...

Même une model Y LR a quasi la même autonomie, 20K de plus, il faut vraiment avoir besoin d'un monospace !

Modifié par Bart

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Le 02/11/2021 à 14:47, seb7788 a dit :

on devrait avoir un équivalent EPA de 460 km en gros, il y a un écart trop important

Par une simple règle de trois, on devrait avoir un EPA de 464 avec le nouveau pack 60 kWh au lieu de 424 (le WLTP passant de 448 à 491 soit un un ration de x1,0959).

Passer à seulement 437 kms ne fait qu'un ratio de 1,03 ce qui est vraiment très faible et étonnant vu l'augmentation de la batterie d'environ 10%. Il va falloir comprendre cette différence.

Parce que s'il s'agit en fait de gagner 3% d'autonomie pour perdre 10% de performances au 0 à 100 km/h, c'est dommage au final je trouve.

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Le 02/11/2021 à 15:30, Bart a dit :

C'est quand même une sacrée offre:

Depuis la baisse de prix de janvier dernier (et donc le double effet kisskool avec le bonus Français), la SR+ est juste imbattable sur le marché français : aucune autre électrique (voire même thermique selon l'usage !) ne propose ce même compromis capacité / autonomie / performance / prix .

 

Cette augmentation d'autonomie ne vient que renforcer cette domination (outrageuse) de la Model 3 SR+ en France (qui pour rappel dispose avec le bonus d'une des SR+ les moins chères d'Europe !).

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Le 02/11/2021 à 15:33, Frodon35 a dit :

Par une simple règle de trois, on devrait avoir un EPA de 464 avec le nouveau pack 60 kWh au lieu de 424 (le WLTP passant de 448 à 491 soit un un ration de x1,0959).

Passer à seulement 437 kms ne fait qu'un ratio de 1,03 ce qui est vraiment très faible et étonnant vu l'augmentation de la batterie d'environ 10%. Il va falloir comprendre cette différence.

Parce que s'il s'agit en fait de gagner 3% d'autonomie pour perdre 10% de performances au 0 à 100 km/h, c'est dommage au final je trouve.

c'est une autonomie estimé (principe de prudence du coup) et non pas une autonomie homologuée.

 

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Le 02/11/2021 à 15:33, Frodon35 a dit :

Par une simple règle de trois, on devrait avoir un EPA de 464 avec le nouveau pack 60 kWh au lieu de 424 (le WLTP passant de 448 à 491 soit un un ration de x1,0959).

L'autonomie EPA est estimative, ce modèle de batterie n'ayant pas encore passé les homologation EPA :

 

 

Le 02/11/2021 à 15:33, Frodon35 a dit :

Parce que s'il s'agit en fait de gagner 3% d'autonomie pour perdre 10% de performances au 0 à 100 km/h, c'est dommage au final je trouve.

Comme déjà exposé, la différence de performance est plus probablement à aller chercher du côté d'une moindre capacité de décharge instantanée de la nouvelle chimie LFP utilisée et/ou d'un nouveau moteur (et/ou le cumul des deux).

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C'est clair qu'on est dans une sorte de bulle ...

On trouve quoi en face en électrique ?

- Des SUV avec une autonomie de misère (ou hors de prix)

- Des citadines qui n'ont absolument rien à voir

- des compactes aussi chères, moins performantes, moins équipées avec moins d'autonomie (ID3, et probablement Megane)

Tout ça en imposant des réseaux de charge qui font flipper à chaque fois qu'on doit faire un long trajet (avoir la bonne carte, démarrer la charge, borne HS ou occupée ...)

Malheureusement cette nouvelle version est encore un coup de poignard, au moment où quelques concurrentes s'approchent, ils remettent un petit coup, sachant que les autres ont beaucoup moins de capacité de réaction avec leurs plateformes toutes récentes qui sont encore là pour quelques années).

 

Reste (pour moi) un gros inconvénient: Made in China ...

J'avoue que ça ne me plait pas du tout.

Modifié par Bart

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Le 02/11/2021 à 15:33, Frodon35 a dit :

Par une simple règle de trois, on devrait avoir un EPA de 464 avec le nouveau pack 60 kWh au lieu de 424 (le WLTP passant de 448 à 491 soit un un ration de x1,0959).

Passer à seulement 437 kms ne fait qu'un ratio de 1,03 ce qui est vraiment très faible et étonnant vu l'augmentation de la batterie d'environ 10%. Il va falloir comprendre cette différence.

Parce que s'il s'agit en fait de gagner 3% d'autonomie pour perdre 10% de performances au 0 à 100 km/h, c'est dommage au final je trouve.

je suis d'accord y a un probleme 

d'un coté une très légère augmentation de l'autonomie EPA celle affichée par la voiture

contre une belle baisse des performances

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Parce que la Chine fabrique déjà beaucoup trop de choses pour nous.

Participer à financer ce pays plutôt totalitaire et qui n'a pas vraiment les mêmes contraintes sociales et environnementales que nous me gene.

Pour le moment, les voitures leur échappaient.

Ils nous mangent par tous les bouts, et quand je peux éviter qu'ils nous mangent un peu plus, ça me va bien.

Modifié par Bart

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Le 02/11/2021 à 15:40, Bart a dit :

C'est clair qu'on est dans une sorte de bulle ...

On trouve quoi en face en électrique ?

- Des SUV avec une autonomie de misère (ou hors de prix)

- Des citadines qui n'ont absolument rien à voir

- des compactes aussi chères, moins performantes, moins équipées avec moins d'autonomie (ID3, et probablement Megane)

Tout ça en imposant des réseaux de charge qui font flipper à chaque fois qu'on doit faire un long trajet (avoir la bonne carte, démarrer la charge, borne HS ou occupée ...)

Malheureusement cette nouvelle version est encore un coup de poignard, au moment où quelques concurrentes s'approchent, ils remettent un petit coup, sachant que les autres ont beaucoup moins de capacité de réaction avec leurs plateformes toutes récentes qui sont encore là pour quelques années).

 

Reste (pour moi) un gros inconvénient: Made in China ...

J'avoue que ça ne me plait pas du tout.

Pour moi la SR+ n'a pas de concurrences, c'est tout simplement le meilleur VE actuellement

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Le 02/11/2021 à 16:14, k-Nabeesse a dit :

Pour moi la SR+ n'a pas de concurrences, c'est tout simplement le meilleur VE actuellement

Même si j'ai pris une LR.

La SR+ est le meilleurs compris prix/prestation.

 

Après meilleurs VE. C'est compliqué.

Modifié par Mtu330

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