Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 13:33, kafafa a dit :

Moi non, plus. Quand j'ai posé la question, on m'a répondu 2 à 4 semaines. 

Vin en 424, livré hier avec le volant chauffant 🔥

Posté(é)

C'est pas une histoire de date de commande plutôt pour l'activation des volants et sièges. Perso j'ai commandé le 24 Octobre et rien pour l'instant. Est en que les activations ne concernent pas "que" les véhicules commandes après le 1er Nov ?

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 14:10, mcwana a dit :

Toujours pas d'activation apres 1 semaine. A la livraison le TA m'a dit qu'il fallait "plusieurs semaines".

J’ai ouvert un ticket, j’ai eu le traitement dans la journée ouvrée (ouvert samedi et correction ce lundi). 

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 20:50, jeromem35 a dit :

J’ai ouvert un ticket, j’ai eu le traitement dans la journée ouvrée (ouvert samedi et correction ce lundi). 

Comment on fait ça ?

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 20:48, xavrdtp a dit :

C'est pas une histoire de date de commande plutôt pour l'activation des volants et sièges. Perso j'ai commandé le 24 Octobre et rien pour l'instant. Est en que les activations ne concernent pas "que" les véhicules commandes après le 1er Nov ?

Faut plutôt croire que c'est au pif. J'ai commandé le 26/10 (VIN 409) et c'était actif lors de la livraison samedi. Y a rien à comprendre je crois 🙄

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 20:48, xavrdtp a dit :

non. j'ai commandé le 14 octobre et j'ai eu l'activation 5 jours après la livraison.

Par contre, je ne sais pas si ça a une incidence mais je suis connecté en Wifi et j'ai eu une mise à jour du logiciel de la voiture le lendemain de la livraison.

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 20:50, jeromem35 a dit :

Comment fais tu pour ouvrir un ticket ?

merci

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 14:18, vanquishV12 a dit :

Comment fais tu pour ouvrir un ticket ?

merci

Dans l’appli « service »

Le 21/12/2021 à 12:41, Nicococo54 a dit :

Quel est ton vin ? J'ai écris au support via leur site, j'attend la réponse...

397

Posté(é)

Incroyable tous les Vin en 396 à qui on dit qu'il faut attendre 2 à 4 semaines.

Moi, vin en 396, activés à la livraison les sièges arrières et le volant chauffants...

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 09:13, Nicococo54 a dit :

Volant et siège activé aujourd'hui pour ma part + maj de Noël arrivé

Tu as la mise à jour avec la nouvelle interface 44.25 ?

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 09:13, Nicococo54 a dit :

Volant et siège activé aujourd'hui pour ma part + maj de Noël arrivé

T'as eu la MAJ 2021.44.25?

Posté(é)

J'ai une question qui m'intrigue, mon TA m'a annoncé m'avoir attribué une licorne début décembre (5.6s 491wltp moteur A performance 325 chevaux confirmé d'après lui), mais aujourd'hui il m'annonce qu'elle a 6CV fiscaux pour l'assurance. Cela me paraît impossible pour une licorne, qui devrait à ma connaissance avoir 7CV en me basant sur tous les CPI de licornes que j'ai pu voir. De ce que je comprends un modèle en 6CV aurait une puissance de 88KW en case P.2 du CPI, et un moteur B de la Long Range en 8ème lettre de la case D.2? Est-ce que certains d'entre vous ont reçus des licornes en 6CV en P.2? 

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 11:18, hellowya a dit :

J'ai une question qui m'intrigue, mon TA m'a annoncé m'avoir attribué une licorne début décembre (5.6s 491wltp moteur A performance 325 chevaux confirmé d'après lui), mais aujourd'hui il m'annonce qu'elle a 6CV fiscaux pour l'assurance. Cela me paraît impossible pour une licorne, qui devrait à ma connaissance avoir 7CV en me basant sur tous les CPI de licornes que j'ai pu voir. De ce que je comprends un modèle en 6CV aurait une puissance de 88KW en case P.2 du CPI, et un moteur B de la Long Range en 8ème lettre de la case D.2? Est-ce que certains d'entre vous ont reçus des licornes en 6CV en P.2? 

Je te conseille d'attendre ton CPI. Effectivement sur ma licorne livrée la semaine dernière j'ai bien 7cv.

Les infos des TA sont vraiment pas hyper fiables

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 11:22, Le-kbyl a dit :

Je te conseille d'attendre ton CPI. Effectivement sur ma licorne livrée la semaine dernière j'ai bien 7cv.

Les infos des TA sont vraiment pas hyper fiables

Merci pour ta réponse, oui complètement. Le problème est que de base ça m'arrangeait grandement d'être livré en Février, mais là il m'a proposé de tout rusher pour obtenir une licorne, comme je n'ai testé que les SR+ en 5.6 cela me rassurait de rester iso sur ce que je connais. Et je n'aurai pas le CPI avant de payer, donc si je paye et qu'en fait le TA n'a lui même pas compris que ce n'était pas une licorne, sans avoir encore vendu mon véhicule actuel, ce sera une galère.

Ce qui est en plus bizarre c'est que pour l'assurance il m'a envoyé un CPI d'une autre licorne d'un client livré (masqué bien sûr) et il a bien 7CV comme toi en moteur A performance, soit la configuration exacte qu'il m'a annoncé pour ma livraison. Donc à configuration totalement identique, cela me paraît impossible d'avoir une voiture en 6CV et l'autre en 7CV sauf si quelque chose m'échappe.

Pour confirmer et pouvoir comparer, tu as bien ces infos également sur ton CPI, ce qui me semble être celles correspondant à une licorne moteur A perf:

- la lettre A en 8ème position de la case (E) du CPI (pour le moteur A),

- 003E6LR en case (D.2) du CPI (pour le pack 60kwh),
- la lettre P en 8ème position de la case (D.2) du CPI (pour le moteur performance),
- 1760 en case (G.1) du CPI (correspond au poids de cette configuration avec le nouveau pack 60kwh),
- 100 en case (P.2) du CPI (la puissance correcte correspondant au moteur performance),

Modifié par hellowya

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 11:54, hellowya a dit :

Merci pour ta réponse, oui complètement. Le problème est que de base ça m'arrangeait grandement d'être livré en Février, mais là il m'a proposé de tout rusher pour obtenir une licorne, comme je n'ai testé que les SR+ en 5.6 cela me rassurait de rester iso sur ce que je connais. Et je n'aurai pas le CPI avant de payer, donc si je paye et qu'en fait le TA n'a lui même pas compris que ce n'était pas une licorne, sans avoir encore vendu mon véhicule actuel, ce sera une galère.

Ce qui est en plus bizarre c'est que pour l'assurance il m'a envoyé un CPI d'une autre licorne d'un client livré (masqué bien sûr) et il a bien 7CV comme toi en moteur A performance, soit la configuration exacte qu'il m'a annoncé pour ma livraison. Donc à configuration totalement identique, cela me paraît impossible d'avoir une voiture en 6CV et l'autre en 7CV sauf si quelque chose m'échappe.

Pour confirmer et pouvoir comparer, tu as bien ces infos également sur ton CPI, ce qui me semble être celles correspondant à une licorne moteur A perf:

- la lettre A en 8ème position de la case (E) du CPI (pour le moteur A),

- 003E6LR en case (D.2) du CPI (pour le pack 60kwh),
- la lettre P en 8ème position de la case (D.2) du CPI (pour le moteur performance),
- 1760 en case (G.1) du CPI (correspond au poids de cette configuration avec le nouveau pack 60kwh),
- 100 en case (P.2) du CPI (la puissance correcte correspondant au moteur performance),

La réponse est oui à toutes tes questions.  J'ai bien toutes ces valeurs sur ma carte grise

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 11:59, Le-kbyl a dit :

La réponse est oui à toutes tes questions.  J'ai bien toutes ces valeurs sur ma carte grise

alors ne stresse pas... tu auras la meme que les copains :)

Posté(é)

Les chiffres EPA qui devraient afficher le typique sont sortis. Les chiffres sont bien pour des 18’’

image.png.0509928af9a4c46a1116e277d21a813f.png

8319FA7E-C55B-4864-A367-FB4B255D6C58.jpeg

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 19:45, supervedro a dit :

Les chiffres EPA qui devraient afficher le typique sont sortis. Les chiffres sont bien pour des 18’’

image.png.0509928af9a4c46a1116e277d21a813f.png

8319FA7E-C55B-4864-A367-FB4B255D6C58.jpeg

Y a quand même une curiosité d affichage sur les propulsions 438 km afficher pour 510 Km Wltp soit 72 km de delta 

contre 425 km afficher pour 448 Km Wltp soit 23 km d écart seulement des 55 KWh 

Tesla aurait t il bloquer une partie de la batterie dans un des buffer haut ou bas et encore inaccessible ?

une prochaine maj pourrait peux être libérer l affichage des km … 🤔

Posté(é)

Oui je suis un peu étonné j’avoue… Attendons que des Bjorns & co mettent la main dessus pour faire plein de tests…

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 21:03, seb7788 a dit :

Y a quand même une curiosité d affichage sur les propulsions 438 km afficher pour 510 Km Wltp soit 72 km de delta 

Tesla aurait t il bloquer une partie de la batterie dans un des buffer haut ou bas et encore inaccessible ?

Oui, c'est bizarre ! Très bizarre.

Posté(é)

438, c'est bien ce que m'affiche la voiture a 100%.

Chargée aujourd'hui dans le parking souterrain de mon boulot.

J'espère pouvoir faire 300km d'autoroute au moins même a zéro degrés ???

Modifié par idirdroid

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 22:23, idirdroid a dit :

ça me parait optimiste !

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 22:23, idirdroid a dit :

A 110 115 max

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 21:03, seb7788 a dit :

il y a peut-être eu une mise à jour du calcul EPA qui se rapproche plus du réel?

Actuellement, je suis plutôt à 70/71% de cette valeur en réel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.