Aller au contenu

hellowya

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hellowya's Achievements

  1. Merci pour ta réponse, oui complètement. Le problème est que de base ça m'arrangeait grandement d'être livré en Février, mais là il m'a proposé de tout rusher pour obtenir une licorne, comme je n'ai testé que les SR+ en 5.6 cela me rassurait de rester iso sur ce que je connais. Et je n'aurai pas le CPI avant de payer, donc si je paye et qu'en fait le TA n'a lui même pas compris que ce n'était pas une licorne, sans avoir encore vendu mon véhicule actuel, ce sera une galère. Ce qui est en plus bizarre c'est que pour l'assurance il m'a envoyé un CPI d'une autre licorne d'un client livré (masqué bien sûr) et il a bien 7CV comme toi en moteur A performance, soit la configuration exacte qu'il m'a annoncé pour ma livraison. Donc à configuration totalement identique, cela me paraît impossible d'avoir une voiture en 6CV et l'autre en 7CV sauf si quelque chose m'échappe. Pour confirmer et pouvoir comparer, tu as bien ces infos également sur ton CPI, ce qui me semble être celles correspondant à une licorne moteur A perf: - la lettre A en 8ème position de la case (E) du CPI (pour le moteur A), - 003E6LR en case (D.2) du CPI (pour le pack 60kwh), - la lettre P en 8ème position de la case (D.2) du CPI (pour le moteur performance), - 1760 en case (G.1) du CPI (correspond au poids de cette configuration avec le nouveau pack 60kwh), - 100 en case (P.2) du CPI (la puissance correcte correspondant au moteur performance),
  2. J'ai une question qui m'intrigue, mon TA m'a annoncé m'avoir attribué une licorne début décembre (5.6s 491wltp moteur A performance 325 chevaux confirmé d'après lui), mais aujourd'hui il m'annonce qu'elle a 6CV fiscaux pour l'assurance. Cela me paraît impossible pour une licorne, qui devrait à ma connaissance avoir 7CV en me basant sur tous les CPI de licornes que j'ai pu voir. De ce que je comprends un modèle en 6CV aurait une puissance de 88KW en case P.2 du CPI, et un moteur B de la Long Range en 8ème lettre de la case D.2? Est-ce que certains d'entre vous ont reçus des licornes en 6CV en P.2?
  3. Pardon je clarifie, quand je dis 'en particulier', je parle du statut de la commande auprès de Tesla car je n'achète pas en tant que personne morale. Mais l'adresse sur le devis (sans SIRET puisque cela ne pose pas de problème apparemment) sera la même que l'adresse de mon EI. Et c'est là qu'il y a une subtilité qui n'est pas facile à confirmer, de ce que j'ai compris l'aide IDF de 6k est attribuée simplement sur la base de l'existence de l'EI domiciliée avec une adresse en IDF qui correspond au devis. Ca s'arrête là (hormis les autres justificatifs classiques biensûr). Mais ensuite, dans mon cas, je ne compte pas amortir la voiture et la passer dans le registre des immobilisations, je compte l'utiliser à titre pro via le barème kilométrique. Or le bonus écologique est soumis à imposition ''si vous affectez le véhicule ayant bénéficié de l’aide à votre actif professionnel'' d'après divers sites qui le confirment. Si utilisation du barème kilométrique, la voiture n'est pas dans le registre des immobilisations, elle n'est donc pas affectée à l'actif professionnel. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas utilisée à titre pro via les IKM ce qui justifie l'attribution de l'aide IDF. Sur le papier cela devrait fonctionner puisque l'aide est ouverte aux auto-entrepreneurs. Or sauf si je me trompe, en AE on n'a pas de notion de charges du tout, juste du CA brut, donc pas d'immobilisations à amortir non plus. Pourtant de nombreux AE sur des forums ont bien obtenu l'aide IDF sans que le véhicule soit lié à l'actif pro. Donc techniquement c'est une voiture détenue en nom propre à titre privé, même s'il est possible d'obtenir l'aide IDF de part l'existence de l'EI en IDF. J'ai vu d'autres membres du forum dans mon cas qui se posaient la question aussi des IKM + aide IDF. Mais sans trouver de réponse. D'où cet entre-deux bizarre dans ce cas de figure particulier d'IKM + aide IDF et le fait que je me pose la question du traitement fiscal de l'aide IDF si la voiture n'est pas affectée à l'actif professionnel en immobilisation mais utilisée à titre pro via les IKM? Est-ce qu'il y a des charges sur l'aide, de l'IR ou autre? Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'aide IDF et sont restés en IKM ou sont en AE, comment avez-vous géré ça au niveau de votre déclaration d'IR? Merci!
  4. Salut à tous, concernant le volet compta, comme la voiture est achetée en tant que particulier en EI, est-ce que vous pensez qu'il est possible de bénéficier du bonus écologique 6K + aide IDF 6K et d'utiliser la voiture en pro sur l'EI via le barème forfaitaire kilométrique plutôt que de l'amortir? Est-ce que certains d'entre vous utilisent les IKM plutôt que l'amortissement dans ce cas? C'est à dire que la voiture est vraiment considérée comme un véhicule privé. Dans ce cas de figure, comme on achète en tant que particulier le véhicule, est-ce l'aide IDF de 6K est considérée comme un revenu et soumise à un impôt au niveau de l'EI ou des revenus persos? Car on se retrouve dans une sorte d'entre-deux. J'ai du mal à confirmer cette info, mon comptable n'a pas du tout l'air au courant. Certains d'entre vous ont eu confirmation? Merci beaucoup!
  5. Salut à tous, Après de longs mois d'essais et réflexion, je viens de commander ma Model 3 propulsion (première électrique), modèle 2022 avec la nouvelle batterie 60kwh moteur A (licorne confirmée il y a quelques jours!), noire, jantes aéro, intérieur noir!. J'ai 35 ans et habite à Paris


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.