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rv45

Tesla et son patron Elon n’est-il pas en train de devenir l’André Citroën qui a entraîner la faillite de son entreprise.

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Après la présentation de Tesla de ce matin , la question est de savoir si Tesla a un avenir comme constructeur automobile?

 

Que l’avenir soit au robot taxi et autres navettes autonomes ainsi qu’au robot humanoïde, c’est fortement probable. Mais la question que je me pose est de l’avenir de tesla comme constructeur automobile?

 les preuves ne sont plus à faire de l’efficacité des usines Tesla dans le monde, de la commercialisation de ses voitures et de l’efficacité remarquables des voitures Tesla. Il a réellement une avance considérable sur les constructeurs occidentaux. Mais je n’arrive pas avoir comment tesla va répondre avec des produits actuels sans évolutions intermédiaires. Et par exemple sans model 2 pendant 5 ans d’ici 2030. Les robots taxi ne seront pas disponibles avant. Être échéance en Europe par exemple.


Tesla  répond pas me semble t’il à cette question dans la présentation de ce matin?

 

Quand pensez-vous?

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/736937/tesla-robovan-bus-revealed/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/736879/tesla-robotaxi-cybercab-reveal/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

Et pourtant je partage pleinement qu’il y a urgence à agir et franchir des étapes intermédiaires inutiles.

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Modifié par rv45

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la thèse est osée.

 

Un peu top pour le dire, mais clairement Elon ne veut pas faire de Tesla un constructeur auto normal avec 25 lignes de produit à renouveler tous les 3ans et se battre pour 5% de marge. 

Tesla est très diversifiée et intégrée, de la mine de lithium au supercharger. 

La ils font un pas de coté dans les taxis. C'est pas idiot car Uber gagne bcp d'argent, mais comment cela s'intégre dans le master plan tesla? flou encore. Est qu'ils ont abandonné le coté 20million de voitures? quels sont les vrais délais de ces nouveau service? plein de question. On verra aussi comment la bourse va réagir. pour le moment c'est plat, faut digérer

 

en tout cas le cybercab est badass 

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Le 11/10/2024 à 08:02, rv45 a dit :

Après la présentation de Tesla de ce matin , la question est de savoir si Tesla a un avenir comme constructeur automobile?

c'est une bonne question, et, pour l'instant, Elon Musk semble partir dans tous les sens, mais sans chercher à développer l'automobile immédiate, mais en prévoyant une accélération très rapide des véhicules autonomes.

Je ne sais pas où en est la dernière version du Self Driving des Tesla, mais il ne me semble pas avoir lu qu'elle s'approchait du Niveau 4 permettant de supprimer toute intervention humaine.

 

Le 11/10/2024 à 08:02, rv45 a dit :

Que l’avenir soit au robot taxi et autres navettes autonomes ainsi qu’au robot humanoïde, c’est fortement probable. Mais la question que je me pose est de l’avenir de tesla comme constructeur automobile?

 les preuves ne sont plus à faire de l’efficacité des usines Tesla dans le monde, de la commercialisation de ses voitures et de l’efficacité remarquables des voitures Tesla. Il a réellement une avance considérable sur les constructeurs occidentaux. Mais je n’arrive pas avoir comment tesla va répondre avec des produits actuels sans évolutions intermédiaires. Et par exemple sans model 2 pendant 5 ans d’ici 2030. Les robots taxi ne seront pas disponibles avant. Être échéance en Europe par exemple.


Tesla  répond pas me semble t’il à cette question dans la présentation de ce matin?

Tesla donne l'impression de vouloir accélérer les étapes

En cherchant des infos sur la Rimac Verne, je suis tombé sur cette vidéo, d'il y a 2 ans, d'un Robotaxi Mobileye, circulant, la nuit, dans les rues de Jerusalem.

J'espère avoir tort, mais j'ai un doute sur la capacité actuelle du FSD Tesla à pratiquer de même.

 

 

Citation

Quand pensez-vous?

Assez rarement le matin avant d'être sorti regarder le ciel et écouter les oiseaux / d'avoir bu un café fort mais pas trop pour me sortir de le brume de mes acouphènes.

Assez souvent le reste de la journée

🤣

 

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Perso j'en pense que comme toujours avec ce personnage: beaucoup de bruit et des effets d'annonces de "révolution de jamais vu..." pour au final des choses qui existent déjà et le tout en se refusant d'utiliser les technos existantes.

Entre le robotaxi qui tourne déjà depuis longtemps et les bus autonomes qui circulent déjà dans certains pays mais sans faire de tapage médiatique on a là juste le droit à des vues 3d vite fait et sans trop de recherche stylistique (mais bon il parait que certains trouvent formidable le "design" du cybertruck).

Bref pas trop de révolution là dessus.

Autant la S était superbe et a permis de lancer la machine, autant la 3 a permis la démocratisation par la baisse des coûts, autant depuis rien de nouveau sous le soleil.

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Le refus de la model 2, au prétexte que cet investissement lourd ( pour rester à l'avant garde), ne rapporterait rien, pour cause de guerre commerciale énorme sur ce segment, peut s'entendre, mais les conséquences risquent fort d'être, un "déclassement " progressif de Tesla, s'agissant des VE, faute d'une gamme insuffisamment élargie !!!

Le pari sur le robotaxi, perso, j'y crois pas, à la vue des expériences Bolloré d'une part, et des diifficultés de la conduite automatique en ville d'autre part .

Le model y à prix cassé avec les Uber & co ( voir un model2), me paraît nettement plus gagnant, et moins risqué.

Avec un model 2, Tesla n'aurait peut-être pas gagné beaucoup d'argent, mais il en aurait surtout  pris très peu de risques d'en perdre, tout en secouant ses concurrents, qui manifestement, ne  s'em.....dent pas, eux,  avec les robotaxi...

Enfin, le vieillissement des TMS, TMX est une réalité, quant au cybertruck, et son marché unique américain ...

Le vieillissement, sans remplacement de ses vedettes (TMY et TM3), s'il permet de gagner de l'argent dans l'immédiat, risque de peser dans les comptes, à terme, par une moindre activité des usines, faute de demande, avec la lassitude du public, et les propositions de a concurrence.

De la à tomber en faillite, c'est peut-être aller un peu vite en besogne, même si depuis quelques temps, on note le départ de nombre de cadres dirigeants de la boite, que manifestement, Musk a refusé d'entendre , et c'est peut-être la un signe .

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Le 11/10/2024 à 17:29, futur a dit :

Le vieillissement, sans remplacement de ses vedettes (TMY et TM3), s'il permet de gagner de l'argent dans l'immédiat, risque de peser dans les comptes, à terme, par une moindre activité des usines, faute de demande, avec la lassitude du public, et les propositions de a concurrence.

 

 

Salut,

 

En belgique la TM3 vient de bénéficier d'une petite diminution de prix en passant sous les 40.000€.

Et pour un peu moins de 46.000€ il y a une TM3 grande autonomie.

 

Tesla baisse le prix du Model 3 et dévoile une ver... | Gocar.be

 

Sinon, oui, tesla semble vouloir (un peu trop ?) se diversifier, je ne sais pas si c'est une bonne politique ou pas mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ?

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André Citroën malgré ses errements a marqué l'histoire, pu.ain les croisières noire puis jaune 🤩.

EM aussi à mon grand désespoir marquera l'histoire, mais les autres multi-milliardaires sont il mieux ?

N'ayant pas la réponse je suis entré dans la team "tout sauf une tesla", alors que j'adore leur design.

Mais à aucun moment je n'ai pu me résoudre à me dire que je donnerai 40k€ à ce genre de personne.

 

Au final c'est la Chine qui a récupéré mon argent, est-ce mieux, moins bien, ou tout simplement un autre choix...

Par contre il est certain que le patron de tesla est un sacré personage, je me suis toujours demandé si un jour il ne ferait pas un caprice en bloquant toutes les autos par OTA, ce serait amusant et bien le style du bonhomme.

Quoi qu'il en soit, respect tout de même, il a bâti un empire en partant de paypal, son problème c'est que vieillir est un naufrage, encore un qui le démontre... 

 

Dernier point pour Tesla, quoi que fasse EM, je suis persuadé que sa concurrence n'est pas en Europe, au Japon ou en Corée, mais bien en Chine 🇨🇳 et qu'aucune diversification est plus forte que les grands projets de l'état chinois

Bon après forcément avec 100% de taxe d'importation, cela calme le jeu...

 

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Je  pense surtout que je n’ai pas un niveau intellectuel suffisamment développé pour suivre Elon musk dans ses idées. C’est le propre des génies c’est d’être capable d’analyser et de d’imaginer le possible bien avant nous être humain proche de la moyenne normale. Donc je ne me permettrais certainement pas d’avoir un jugement négatif sur la personne. Et les résultats  sur Space X et Tesla sont plus qu’exceptionnels il faut l’admettre. 
 

Merci pour vos éclairages et avis car franchement les questions se possent sur l’avenir de tesla je suis cette entreprise depuis plus de 10 ans et jusqu’à maintenant j’arrivais relativement à suivre ses buts réalisables. Aujourd’hui je vois bien bien l’objectif je comprends et admet leur pertinence mais j’ai du mal à voir leurs réalisations dans l’espace temps et l’abandon relatif de la voiture électrique auquel il reste encore du chemin à parcourir. Aptera à quant’à elle un potentiel de développement intéressant mais auront il les moyens d’aller au bout financièrement? Ce qui est étonnant c’est que le robot taxi y resemble très fortement avec une roue de plus. À croire qu’Elon aurait bougrement aimer avoir pu réaliser se projet comme un gosse qu’il est toujours resté.
 

Modifié par rv45

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Le 11/10/2024 à 16:18, ManuTaden a dit :

pour l'instant, Elon Musk semble partir dans tous les sens,

Pour l'instant ? Ça fait des années qu'il a juste un comportement "normal" de milliardaire mégalo, c'est tout.

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Le 18/01/2025 à 20:55, LouisF a dit :

Finalement il est plus en train de devenir le Henry Ford du XXIe siècle. Ce dernier supportait et collaborait volontier avec les nazis, même pendant la guerre semble t-il.

il c'était calmé après l'entrée des USA en guerre, mais il a récupéré ce qu'il a pu de Ford Allemagne, après la guerre, y compris les dommages de guerre versés par les USA pour reconstruire le pays.Par contre, contrairement à GM, il n'aurait pas participé au fond d'indemnisation des victimes du travail forcé dans ses usines.

Dans les années 30 Henry Ford avait été décoré par l'Etat Nazi, et des journalistes américains avaient parlé du tableau le représentant, présent sur un mur du bureau d'Adolf 🤮

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Salut, un commentaire de Maxoo m'a bien fait rire.

 

Le lien vers l'article cité Jeux vidéo : Elon Musk, autoproclamé "gamer" de haut niveau, moqué après une mauvaise performance

 

Je ne sais pas si cela aura réellement un impact sur Tesla, mais il semble qu'il a le chic pour s'attirer l'antipathie, la méfiance ou carrément le rejet.

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Il a aussi gagné 13 millions de disciples supplémentaires sur X après avoir passé le cap des 200 millions il y a 3 mois. Avec 130 millions, Obama est décroché.

 

Le côté clivant de Musk fait partie du personnage. 

Avec ses provocations contre plusieurs gouvernements européens, il a préparé le terrain des négociations avant même que Trump ait officiellement pris les rênes du pouvoir.

 

Donc, même si Tesla perd des clients rebutés par l'attitude de Musk, le constructeur peut aussi en gagner de nouveaux auprès de ses fans.

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Le 19/01/2025 à 08:41, ManuTaden a dit :

il c'était calmé après l'entrée des USA en guerre, mais il a récupéré ce qu'il a pu de Ford Allemagne, après la guerre, y compris les dommages de guerre versés par les USA pour reconstruire le pays.Par contre, contrairement à GM, il n'aurait pas participé au fond d'indemnisation des victimes du travail forcé dans ses usines.

Dans les années 30 Henry Ford avait été décoré par l'Etat Nazi, et des journalistes américains avaient parlé du tableau le représentant, présent sur un mur du bureau d'Adolf 🤮

95 % des patrons ont collaboré avec le régime  nazi, quel que soit le pays en Europe ...

D'ailleurs c'est tellement vrai , que c'est ce qui a permis à la fin de la guerre, au gouvernement d'union nationale, présidé par de Gaulle,( et allant des communistes à la droite), de faire passer des mesures sociales sans précédent, les patrons ayant tellement collaboré, qu'ils n'étaient pas en situation de bloquer quoi que ce soit ..., car pendant quelques temps, ils ont du faire profil bas !!!

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Le 19/01/2025 à 20:52, futur a dit :

95 % des patrons ont collaboré avec le régime  nazi, quel que soit le pays en Europe ...

D'ailleurs c'est tellement vrai , que c'est ce qui a permis à la fin de la guerre, au gouvernement d'union nationale, présidé par de Gaulle,( et allant des communistes à la droite), de faire passer des mesures sociales sans précédent, les patrons ayant tellement collaboré, qu'ils n'étaient pas en situation de bloquer quoi que ce soit ..., car pendant quelques temps, ils ont du faire profil bas !!!

Mas si certains n'ont collaborés que sitôt la victoire acquise, d'autres ont démarré avant le nazisme :

 

Un livre publié aux USA vers 1920, imprimé en Allemagne dès 1921 :

800px-Der_Internationale_Jude_2.jpg

 

 

Modifié par ManuTaden

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Le 19/01/2025 à 12:12, Drax79 a dit :

Il a aussi gagné 13 millions de disciples supplémentaires sur X après avoir passé le cap des 200 millions il y a 3 mois.

Ça, c'est facile, ses (nombreuses) publications sont la toute première chose que tu vois quand tu ouvres un nouveau compte.

 

Le 19/01/2025 à 12:12, Drax79 a dit :

Le côté clivant de Musk fait partie du personnage.

On n'est pas dans un roman. Quoi qu'on en pense, ses frasques ont des conséquences très concrètes sur nos vies.

 

Le 19/01/2025 à 12:12, Drax79 a dit :

Avec ses provocations contre plusieurs gouvernements européens, il a préparé le terrain des négociations avant même que Trump ait officiellement pris les rênes du pouvoir.

Jouer avec la vie de millions de personnes, c'est ça que tu appelles "préparer le terrain des négociations" ?

Ces deux types (Musk et Trump) ne sont pas particulièrement malins ou intelligents. Mais ils sont réellement dangereux.

Modifié par Maxoo
Faute

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Le 20/01/2025 à 06:34, Maxoo a dit :

Ça, c'est facile, ses (nombreuses) publications sont la toute première chose que tu vois quand tu ouvres un nouveau compte.

 

On n'est pas dans un roman. Quoi qu'on en pense, ses frasques ont des conséquences très concrètes sur nos vies.

 

Jouer avec la vie de millions de personnes, c'est ça que tu appelles "préparer le terrain des négociations" ?

Ces deux types (Musk et Trump) ne sont pas particulièrement malins ou intelligents. Mais ils sont réellement dangereux.

La réalité, c'est que Musk a des admirateurs, de plus en plus ; le constater ne signifie pas pour autant le soutenir.

 

De même, parler de personnage ne veut pas dire l'idéaliser ; là encore, c'est un fait, il agit comme éminence grise de Trump depuis que celui-ci a été élu. Musk est bien devenu un personnage public, inquiétant par son pouvoir de richesse, de communication ( X, Starlink SpaceX) et, dès demain, d'exécution au sein du nouveau gouvernement (DOGE).

 

Enfin, Trump est reconnu pour traiter toutes les interactions comme des rapports de force (les négociations) se concluant par un accord (le deal).

Les déclarations agressives de Musk visent à affaiblir l'adversaire (les membres de l'UE réticents à coopérer avec les USA) afin d'en tirer le plus grand bénéfice au profit des dirigeants américains et de leurs soutiens : annexion d'une partie du territoire pour pillage desressources et menaces stratégiques (Groenland), étouffement économique (taxes tarifaires), abandon de la défense militaire de l'OTAN (prise en tenailles avec la Russie, de facto complice).

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Le 20/01/2025 à 15:55, Drax79 a dit :

La réalité, c'est que Musk a des admirateurs, de plus en plus ; le constater ne signifie pas pour autant le soutenir.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

 

Le 20/01/2025 à 15:55, Drax79 a dit :

De même, parler de personnage ne veut pas dire l'idéaliser ;

Non, c'est le romantiser. Ça renforce les comportements extrêmes, soit d'admiration humide, soit de détestation totale, là où il faudrait simplement le considérer comme un homme "normal" qui a trop de pouvoirs, et l'empêcher de nuire.

 

Le 20/01/2025 à 15:55, Drax79 a dit :

Enfin, Trump est reconnu pour traiter toutes les interactions comme des rapports de force (les négociations) se concluant par un accord (le deal).

Quand on pèse mille fois plus lourd que la partie adverse, et qu'en plus on est prêt aux pires saloperies pour parvenir à ses fins, on ne négocie pas, on soumet. Ça ne peut que mal se terminer, et l'Histoire l'a déjà montré à maintes reprises.

 

Le 20/01/2025 à 15:55, Drax79 a dit :

Les déclarations agressives de Musk visent à affaiblir l'adversaire (les membres de l'UE réticents à coopérer avec les USA) afin d'en tirer le plus grand bénéfice au profit des dirigeants américains et de leurs soutiens : annexion d'une partie du territoire pour pillage desressources et menaces stratégiques (Groenland), étouffement économique (taxes tarifaires), abandon de la défense militaire de l'OTAN (prise en tenailles avec la Russie, de facto complice).

Ah, s'il ne s'agit que déclencher la troisième guerre mondiale, pourquoi s'inquiéter, hein, après tout...

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Le 20/01/2025 à 06:34, Maxoo a dit :

Ces deux types (Musk et Trump) ne sont pas particulièrement malins ou intelligents. Mais ils sont réellement dangereux.

Pour Musk je dirais qu'il démontre surtout qu' être très intelligent n' est pas antinomique avec le fait d' être un gros c**...

Modifié par doudous74

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Le 19/01/2025 à 12:12, Drax79 a dit :

 

Donc, même si Tesla perd des clients rebutés par l'attitude de Musk, le constructeur peut aussi en gagner de nouveaux auprès de ses fans.

Peut-être mais quand on voit le style général des trumpistes, je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup qui auraient les moyens d'acheter une Tesla.

Les trumpistes riches, on soit déjà une Tesla soit mieux.

Et en gros, la plupart des riches, vont dans le sens du vent tant que ça les arrangent, ils brosseront Trump et Musk dans le sens du poil pour garder leur privilèges.

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