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JFDummy

Tesla doit il ajouter les chargeurs Ionity dans la liste des superchargeurs ?

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Le 21/07/2019 à 11:37, Busquet2 a dit :

@Samsaggace

Je persiste et signe : Ionity n’est pas Tesla, les retours ne sont pas bons sur la fiabilité. Je pense qu’il faudrait le faire mais pas dans la même section. Si tu souhaites les voir apparaître il suffit de passer par Chargemap en sélectionnant les bons filtres.

Après ce n’est pas moi qui décide quoi faire et ce ne serait pas la première fois que la communauté soit contre mon avis et à vrai dire ça ne m’empêchera pas de dormir emoji6.pngsi vous mélangez Ionity et Supercharger.

 

Bonjour,

J'ai vraiment jamais eu de pb sur Ionity.

Ca charge vite et bien : semaine dernière j'ai récupéré 180km d'autonomie en 10 minutes de charge.

L'avantage est d'avoir les bornes sur l'autoroute. Plus simple pour les longs trajets !

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il y a 38 minutes, pfg a dit :

C'est peut-être ça le secret pour que ça fonctionne !

en effet sur les bornes gratuite sans badge , les pannes sont exceptionnelles et ne dure jamais longtemps

c'est donc la supervision payante qui est en panne , pas la charge en elle même

 

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Le 23/07/2019 à 14:49, pfg a dit :

Les Superchargers ils les ont surtout mis où ils pouvaient. Ionity ont des pétroliers avec eux, et ils sont bien au courant que c'est sur les aires d'autoroutes qu'ils font du chiffre.

 

Quand je suis à 1000km de chez moi, je préfère largement m'arrêter facilement sur l'autoroute que d'aller tourner au fond d'une zone industrielle.

C'est intéressant, car l'inverse est vrai pour Ionity aussi. Ainsi, l'aire Ionity de Montbartier au bout de l'autoroute A20, près de Toulouse, est perdue au milieu d'une ZAC quasi-déserte, dans une station Avia neuve où il n'y a même pas de boutique. Plein de stèles (et de pompes) mais pas un chat (ni un arbre où s'abriter du cagnard). La zone est manifestement encore en cours d'aménagement.

Le SuC de Toulouse était nettement plus fréquenté (par des Model S et X de Belgique et des Pays-Bas, outre les Français).

Modifié par vabohda

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J'ai testé sur plus de 1500km la planification de mes trajets avec ABRP sur l'écran de ma TM3, ceci afin de bénéficier de la possibilité de recharger aux bornes Ionity tout autant qu'aux SuC.

 

Les plus:

- l'intégration avec la voiture quand on se connecte à ABRP avec son identifiant Tesla et qu'on coche Live Data pour qu'ABRP tienne compte à la fois de la position GPS de la voiture et du niveau de charge actuel de sa batterie;

- les possibilités étendues d'ABRP: choisir d'autres chargeurs que les SuC, en cochant CCS voire T2 dans les Settings étendus ; planifier un trajet avec étapes ; planifier un arrêt étendu à l'un des chargeurs proposés (par exemple pour prendre le temps de déjeuner);

- la très bonne précision en consommation et temps de trajet, comme sur le navigateur Tesla, mais avec en plus les temps de charge et niveaux de batterie avant/après chaque arrêt indiqués à l'avance ; ce qui permet de voir tout le trajet jusqu'à l'heure d'arrivée.

 

Les moins: l'intégration... :

- déjà, comme d'autres, je ne suis pas rassuré de saisir mes identifiants Tesla sur un site ou une appli autre que Tesla.

- Ensuite, la page web d'ABRP ne suit pas le trajet en temps réel. Il suffit certes d'appuyer sur Replan, mais c'est frustrant (et il faut même le faire deux fois, car à la 1re il tient compte des Settings par défaut et non des Live Data ; ce n'est qu'au 2e Replan que le niveau de charge courant de la batterie est pris en compte).

- Enfin, s'il est possible, étape après étape, de partager le trajet planifié par ABRP avec la navigation de la voiture, les coordonnées GPS ou adresses communiqués par ABRP au GPS ne sont souvent pas assez précises pour que la navigation Tesla identifie que la voiture se rend à un SuC (et prépare par exemple la batterie à la recharge en la chauffant préalablement).

- Par ailleurs, il ne me semble pas que la voiture prépare la batterie à une charge rapide en la chauffant au préalable quand on lui indique pour destination une station Ionity.

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Il y a 2 heures, vabohda a dit :

 

- Par ailleurs, il ne me semble pas que la voiture prépare la batterie à une charge rapide en la chauffant au préalable quand on lui indique pour destination une station Ionity.

C’est ce qu’il me semble aussi 

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L'idéal serait peut-être d'avoir un bouton à cocher dans les options avec ou sans les chargeurs Ionity.

Au moins ceux qui on confiance dans le réseau Ionity pourrons en profiter et ceux qui prefere rester sur le réseau Tesla ne changeront pas leurs habitudes

Avec un petit message type " attention nous ne sommes pas responsables du réseau Ionity et nous ne pouvons pas en assurer la fiabilité"

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il y a 10 minutes, Gwladys a dit :

Ben, il me semble que la meilleure solution pour Tesla c'est de ne pas s'ennuyer avec un concurrent et donc de l'ignorer...

A mon humble avis, ignorer la concurrence revient à prendre le risque de se faire dépasser. Le réseau Ionity présente des avantages comparatifs que Tesla ne peut pas ignorer : une puissance de charge supérieure ; une tarification pour l'instant forfaitaire qui est très favorable pour les grosses charges (50% et plus) ; une localisation immédiate sur les gros axes de circulation (et on dira ce qu'on voudra, mais le modèle a fait ses preuves pour les pompes à essence) ; enfin, le réseau Ionity est ouvert aux autres.

Sur ce dernier point, il me semble d'ailleurs que Tesla a ouvert les droits sur pas mal de ses brevets pour favoriser le développement de réseaux de recharge rapide. Ce n'est donc pas incompatible avec la philosophie Tesla.

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Il me semble que Tesla n'a pas inventee les standards des bornes de recharge et vu la fiabilité actuelle des bornes Ionity, je ne pense pas que Tesla s'en préoccupe avant quelques temps.

Et puis s'ouvrir à Ionity n'est il pas un pas vers l'accès à tous des superchargeurs Tesla? 

 

Je pense que la prudence est de mise.

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Tesla doit il ajouter les chargeurs Ionity dans la liste des superchargeurs ?

pour moi la réponse est dans le titre... un SUC c'est un chargeur Tesla....et puis réorienter ses propres clients vers le concurrent ... économiquement c'est pas top....

Après libre à nous de charger où on veut sachant que la voiture enregistre les points de recharge où l'on s'est arrêté...

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Je ne pense pas que Tesla va ouvrir son réseau avant fort longtemps (jamais ?).

Aujourd'hui, le réel problème du VE sont les recharges. Si la concurrence peut aller sur les SuCs, personne ne va acheter Tesla (en Europe) mais préférons Mercedes/BMW/PSA... à un constructeur dont le PDG est catalogué comme fou. De plus on commence à voir une saturation des SucS en période estivale (ce que l'on avait jamais observé avant en Europe) avec l'arrivée de la Model 3, quel intérêt aurait Tesla a ouvrir ses SuCs aux autres ? Aller, si Tesla facture méchamment la recharge mais c'est pinuts comme revenu.

Pourquoi Tesla aurait intérêt à intégrer Ionity dans son logiciel ? Pour ne plus aller sur les SuCs ? C'est absurde.

 

Je sais que Tesla a proposé aux concurrents de s'associer à eux pour développer le réseau de SuCs (ce que toutes les marques ont refusé); et maintenant que le réseau est déployé il faudrait l'ouvrir à la concurrence ?, non je n'y crois vraiment pas.

 

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Le risque pour tesla est qu un propriétaire de Tesla se dit: tiens finalement il y a un autre réseau de recharge et il marche pas trop mal et il commence a y avoir pas mal de bornes... Finalement ma prochaine voiture électrique sera peut-être autre chose qu'une tesla.

Alors qu'actuellement il y a beaucoup de mauvaise pub sur les réseaux de recharge et cest le cote rassurant des Tesla.

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il y a une heure, vabohda a dit :

Le réseau Ionity présente des avantages comparatifs que Tesla ne peut pas ignorer : une puissance de charge supérieure ; une tarification pour l'instant forfaitaire qui est très favorable pour les grosses charges (50% et plus) ; une localisation immédiate sur les gros axes de circulation (et on dira ce qu'on voudra, mais le modèle a fait ses preuves pour les pompes à essence) ; enfin, le réseau Ionity est ouvert aux autres.

 

La recharge au dessus de 200 kW nous montre que ça rallonge que de qq minutes (la majorité des témoignages montrent qu'en fait rien qu'à 120 kW c'est déjà trop rapide, on a à peine le temps de faire pipi et boire un café), le problème est "jusqu'à combien de % pouvons nous charger très rapidement ?" Et ça c'est le problème de tous les VE pas de la recharge.Tesla va t il rester à 120 kW longtemps ? ça m'étonnerait. Ok les aires d'autoroute est un atout mais avoir une station de 4 bornes utilisables par tous avec de multiples cartes est un sérieux défaut face à des stations de 8 à 20 stalles et encore plus.

 

Avec quel VE roules-tu ?

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[mention=14319]djoul62[/mention]
t'es pas sérieux ? Un propriétaire de Tesla qui se dit qu'un autre réseau de recharge est mieux que Tesla ?
Mieux non sûrement pas mais Ionity sera peut-être suffisant pour faire des grands trajet d'ici quelques mois/années

Et pour quelques k€ en moins ça peut-être tentant de passer à la concurrence pour un réseau moins bon mais quand même suffisant pour ses besoins.

Je pense que certain acheteur de tm3 aurait pris un autre VE si il y avait pas mal de bornes ionity ( couverture équivalente à tesla en 2017/2018 ) même si cela nécessite une authentification via une appli ( pas de plug and play comme Tesla )

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il y a 8 minutes, djoul62 a dit :

Je pense que certain acheteur de tm3 aurait pris un autre VE si il y avait pas mal de bornes ionity

Je suis content que tu rejoignes ce que j'essaie de démontrer ?. Par cette phrase tu montres que Tesla a un réseau de recharge qui fait qu'on les a choisi, qu'il n'y a pas assez de bornes Ionity et même quand elles seront toutes là je pense que 4 bornes n'est pas suffisant.

il y a 11 minutes, djoul62 a dit :

Et pour quelques k€ en moins

A ton avis, Ionity va rester à ce tarif encore combien de temps ? Dès 2020 je pense que le tarif va augmenter. Et Tesla augmentera aussi les prix je pense.

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Je pense que l'arrivée du Taycan va changer la donne et je pense que Tesla va ouvrir son réseau aux autres voitures pour des  raisons financières ce qui serait tout à fait dommageable pour les propriétaires de Tesla.

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il y a 4 minutes, Gwladys a dit :

l'arrivée du Taycan va changer la donne

Pourquoi ? Y a 40 Taycan qui vont se battre dans toute l'Europe...

il y a 5 minutes, Gwladys a dit :

je pense que Tesla va ouvrir son réseau aux autres voitures pour des  raisons financières

Mouais, tu crois ça va apporter bcp de sous par rapport au préjudice que l'on va subir ?

il y a 6 minutes, Gwladys a dit :

ce qui serait tout à fait dommageable pour les propriétaires de Tesla

C'est clair.

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A ton avis, Ionity va rester à ce tarif encore combien de temps ? Dès 2020 je pense que le tarif va augmenter. Et Tesla augmentera aussi les prix je pense.
Ionity peu augmenter son tarif cest pas pour les quelques trajets par an que ça va changer quelques chose.
Je parle plus de quelques K€ à l achat.
Certain ici on ajouté 10K€ pour achete une tm3 alors qu'un niro leur suffirait.

Si d'ici quelques temps le réseau Ionity est suffisant pour faire les grands trajets, pour une économie potentielle de 10K€ certain seront prêt à accepter quelques concessions.

Apres on verra si le réseau sera suffisamment dimensionné pour accueillir tout les VE mais si cest pas le cas cest quil y aura une forte demande et donc un potentiel pour un réseau privé indépendant rentable

Pour le moment 0 risque pour tesla mais a voir dans l'avenir
Et si Tesla ajoute le réseau Ionity demain ca sera très compliqué de le retirer
Et d'autres réseau ( fastned par exemple) pourrais aussi demander à être intégré voir l'exiger ( un peu comme Microsoft qui est obliger de proposer d'autres navigateurs que ie )

Reste une chose, quand on a essayé une tesla difficile de pas craquer, alors quand on roule avec tout les jours pendants des mois / années difficile de changer ^^

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C'est clair.
Porsche a prévue une grosse production de taycan quand même... mais bon à 100k€ cest pas elle qui va généralisé le VE!
En plus la charge a 350kW n est pas pour 2020 mais pour 2021....

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