Aller au contenu
JFDummy

Tesla doit il ajouter les chargeurs Ionity dans la liste des superchargeurs ?

Messages recommandés

En vue le la densification du réseau IONITY, il serait bien que tesla ajoute sur son GPS les bornes IONITY. Ca donnerait plus d'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas...

 

Tesla c’est Tesla : Supercharge ou recharge à destination. Les clients Tesla préfèrent les bornes qui fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, JFDummy a dit :

En vue le la densification du réseau IONITY, il serait bien que tesla ajoute sur son GPS les bornes IONITY. Ca donnerait plus d'option.

J’ai trouvé l’appli sur iPhone « Superchargers pour Tesla » de Yohan Teixeira qui répond à ce besoin : SUC Tesla + bornes Ionity uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargemap ne devrait pas tarder à proposer ce filtre également. Pour l'instant le réseau Français est assez pauvre, une dizaine à ce jour.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 4 heures, JFDummy a dit :

En vue le la densification du réseau IONITY, il serait bien que tesla ajoute sur son GPS les bornes IONITY. Ca donnerait plus d'option.

Tu prépare le trajet avec a better route planer et c'est presque déjà là. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JFDummy a dit :

il serait bien que tesla ajoute sur son GPS les bornes IONITY

C'est comme demander à Apple d'installer Chrome par défaut et de charger avec une port USB, c'est perdu d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JFDummy a dit :

oui mais la planification s’accélère:

https://ionity.evapi.de/#/charts

Oui c’est aussi un peu comme pour les Superchargeurs, la planification est assez aléatoire...

D’autre part, je n’ai pas vu beaucoup de récit dans ce fil ou ailleurs concernant la charge de Model 3 sur borne IONITY (vitesse, attente, qualité, environnement, ...)

A partir du moment où la charge peut se faire à 120 kW au moins, je pense qu’il n’y a pas d'objections pour inclure les chargeurs IONITY dans ce fil que l’on pourrait rebaptiser :

 "Le guide de la recharge rapide des Tesla [carte interactive]" en trouvant une icône adéquate pour les bornes IONITY.

Il faudrait sans doute bien dire que la recharge rapide sous-entend une puissance nominale de 120 kW au moins mais ne concerne pas que les Superchargeurs Tesla.

Merci par avance à @MattKirby pour ses avis et remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Samsaggace a dit :

je pense qu’il n’y a pas d'objections pour inclure les chargeurs IONITY dans ce fil que l’on pourrait rebaptiser :

 "Le guide de la recharge rapide des Tesla [carte interactive]" en trouvant une icône adéquate pour les bornes IONITY.

Heu si, il y a une tonne de raisons d'exclure Ionity de ce topic à commencer par le nom. Rien empêche de créer un topic sur le guide des bornes Ionity qui servira pour tout le monde d'ailleurs.

Ionity n'a rien à voir avec les SuC Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Busquet2 Je répondais juste à la demande d’avoir une carte plus complète des possibilités de supercharge.

Certains voulaient ce type d’infos sur l’écran des Model 3.

Mais on peut garder très bien chacun dans sa cour.

J’ai regardé par ailleurs le fil relatif au réseau Ionity. Rien à voir avec ce fil : infos disparates, pas de vrais témoignages.

Mais on peut très bien ouvrir un fil sur la recharge des Model 3 sur le réseau Ionity, l’intérêt ne saurait tarder dès que le SUC gratuit viendra à expiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tonio16 a dit :

Tu prépare le trajet avec a better route planer et c'est presque déjà là. 

 

Antoine

justement (et pour répondre aussi à @Samsaggace) avec better route planner, il y a des voyages ou l'utilisation des recharge ionity donne un trajet plus rapide. On trouve des videos ou (par exemple notre ami norvegien Bjoern a fait plus de 2700km en 24h l'utilisation de ces bornes est plus rapide. Elle charge à 190kWh. 50% plus rapide que les chargeurs tesla jusqu'a 50% de la batterie. Alors pour un forfait de 8€ par recharge, ça peut valoir la peine (même financière). D'où ma demande que sur le GPS c'est super chargeur soit ajouté.

 

Mais comme dit @Lord_Casque_Noir c'est comme demander à Apple de respecter un standard international. ?

 

dommage

Modifié par JFDummy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 44 minutes, JFDummy a dit :

c'est comme demander à Apple de respecter un standard international. ?

tout arrive

Apple s'est mis a l'USB-C sur tout ses appareils, bien avant tous les autres finalement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

tout arrive

Apple s'est mis a l'USB-C sur tout ses appareils, bien avant tous les autres finalement

Pas vraiment pour les IPhone et IPad... mais on s’écarte du sujet...

Pour les bornes Ionity, elles sont déjà dans Google maps. Je pense que l’on doit pouvoir entrer une navigation vers la borne choisie.

Quant à avoir une gestion analogue à celle des SUCs, c’est sûrement plus difficile à réaliser. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon idée d’une cartographie commune des Superchargeurs Tesla et Ionity qui ne semble pas vraiment plaire à mon ami @Busquet2.

Une application tout bonnement appelée "Superchargers" répond bien à ce besoin puisqu’elle traite des deux types de chargeurs rapides qui nous intéressent.

Par ailleurs, le terme "Ionity" n’est pas bon pour la reconnaissance vocale car il est systématiquement pris comme "Unity" par la Model 3 et Google Maps. Apple est bien meilleur à ce petit jeu puisque Siri et Plans comprennent parfaitement "Ionity".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour google map, il suffit de demander/ecrire

borne de recharge de véhicules électriques + ville

ex: borne de recharge de véhicules électriques Marseille = ahgAotT.png
 

Les principales bornes apparaissent (pas toutes, mais SuC et Ionity a 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, TobacoHabana a dit :

Pour google map, il suffit de demander/ecrire

Merci beaucoup pour l’info !

Je pensais plutôt à la navigation directe vers une borne Ionity connue, comme :

 "Aller à Ionity à Angers" qui devient "Aller à Unity à Angers"

Alors que "Aller au Superchargeur d’Orleans" marche très bien.

Mais sinon on peut très bien le faire en deux fois comme tu le suggères en affichant la carte et en pointant le Superchargeur en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samsaggace

Je persiste et signe : Ionity n’est pas Tesla, les retours ne sont pas bons sur la fiabilité. Je pense qu’il faudrait le faire mais pas dans la même section. Si tu souhaites les voir apparaître il suffit de passer par Chargemap en sélectionnant les bons filtres.

Après ce n’est pas moi qui décide quoi faire et ce ne serait pas la première fois que la communauté soit contre mon avis et à vrai dire ça ne m’empêchera pas de dormir si vous mélangez Ionity et Supercharger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Si tu souhaites les voir apparaître il suffit de passer par Chargemap en sélectionnant les bons filtres.

Plus besoin de Chargemap, l’appli "Superchargers" répond au besoin...

Mais patience... une fois les avantages des parrainages terminés, je sens que beaucoup seront intéressés pour connaître les positions Ionity à 8 € la recharge (pour l’instant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus besoin de Chargemap, l’appli "Superchargers" répond au besoin...

 

Je répondrais : plus besoin d’application j’ai un écran qui représente 2 X la taille d’un ipad qui prend en considération mon trajet, ma conso et tout le reste. Si je veux le détourner, je passe par abetterrouteplaner et le tour est joué.

Une appli supplémentaire non merci, tout comme les cartes d’abonnement de recharge. Je ne connais pas l’application dont tu parles, elle reprend nos témoignages sur ce forum ?

 

Les 8€ ne resteront pas longtemps à ce prix là, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Je persiste et signe : Ionity n’est pas Tesla, les retours ne sont pas bons sur la fiabilité.

J'ai chargé il y a peu à la station Ionity Chartres à l'aller et au retour... aucun problème de connexion ou de chargement qui s'est déroulé à une puissance de plus de 120 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Solardream a dit :

Je ne vois pas de bornes ionity dans l appli superchargers.

C’est vrai que deux applications prennent un nom "Superchargers" ou "Superchagers" une fois chargée :

- "Superchargers" Superchargers for Tesla qui ne traite que des matériels Tesla

- "Superchagers" Superchargeurs pour Tesla qui regroupe le réseau Tesla et Ionity, c’est à dire les seules véritables charges longue distance pour la Model 3

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de bornes ionity dans l appli superchargers.

Ben c’est normal. Tesla référence Tesla. Avez-vous autre chose de Tesla sur votre map dans vos Tesla ? Ben non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chargé il y a peu à la station Ionity Chartres à l'aller et au retour... aucun problème de connexion ou de chargement qui s'est déroulé à une puissance de plus de 120 kW.


Avec quelle carte ?
On sait que certains n’ont pas de problème, peut-être même la majorité...
Avec les SuCs y a pas de carte, y a pas de pannes, y a pas d’embrouilles.
Ce que souhaite@Samsaggace est que le topic dans lequel nous sommes en train d’écrire incorpore les Ionity, perso je propose simplement de ne pas mélanger ces Supercharges qui n’ont rien à voir, juste de séparer ces 2 marques.
Faire un topic pour Ionity spécial qui servira aussi pour les autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...