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Philippe 38

Forum • Tesla d'occasion à 100 000km

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Bonjour peut être que le sujet a déjà une page ? Toujours utile que votre avis compte vous qui roulé avec si je me fais pas trop de souci pour la batterie et le moteur au vue de se que l'on peut lire sur les différents post reste la mécanique et le confort et toutes les servitudes (radars,chauffage ext) les prix le l'occasion sont pour des voitures avec plus de 100000km de 50000€ sa reste une somme pour les particuliers enfin comme moi qui veulent LA voiture electrique, résumons donc je roule 15km jour( nuits pour moi) et dépasse rarement 70kms d'une traite une fois l'an par contre elle peut resté une semaine sans roulé ,j'ai possédé plusieurs berlines ess/diesel de plus de 100000kms sans en avoir un réel usage et la c'est le flash je la veut mais à c'est prix l'erreur ne mais pas permis,merci de vos retour je pense que le sens de ma question ne vous a pas échappé

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De ce que j'ai lu, pas d'inquiétude particulière à avoir sur une Tesla à 100000km...

 

Par contre, vu ton usage, je ne vois pas l'intérêt de choisir une Tesla...

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Le plaisir,c'est ce que je voulais vous faire comprendre j'aime les grandes voiture reste la fiabilité et si elle se garde toute seule et le chauffage se déclenche avant que je sorte du boulot alors pour se qui pourrai être ma dernière voiture seul les accessoires m'inquiète à long terme

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Avec si peu de km par an, si tu achete bien et revend tout les un an ou deux y'as moyen de pas perdre trop d'argent!

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Ne pas oublier qu'il s'agit d'un vehicule haut de gamme ce qui signifie que le cout de la moindre panne hormis si le vehicule est sous garantie sera en rapport avec le prix de vente initial...

 

Et trouver des intervenants hors reseau et des pieces d'occasion pour cette marque n'est surement pas aussi simple que sur un VT haut de gamme du meme prix...

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Hors-réseau ... avec une électrique ?

Ni compte même pas.

 

Après 100 000 km sur une électrique, ça veut pas dire grand chose ... par contre, l'age oui.

 

Sièges en particulier ... mais aussi les impacts sur le capot.

Ah oui ... et les amortisseurs.

qV14WM.gif

 

Suffit de demander un devis avec le numéro VIN de la bagnole à Tesla ... d'ailleurs.

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Hors-réseau ... avec une électrique ?

Ni compte même pas.

 

Après 100 000 km sur une électrique, ça veut pas dire grand chose ... par contre, l'age oui.

 

Sièges en particulier ... mais aussi les impacts sur le capot.

Ah oui ... et les amortisseurs.

qV14WM.gif

 

Suffit de demander un devis avec le numéro VIN de la bagnole à Tesla ... d'ailleurs.

 

Les cas de moteurs hs a 100000 km ne sont pas rares mais je pense que ca passe sous garantie...

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La garantie batterie moteurs cours toujours pour les 5 a6 ans selon l'année

Hors-réseau ... avec une électrique ?

Ni compte même pas.

Peut tu préciser merci (acheter à un particulier)

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La garantie batterie moteurs cours toujours pour les 5 a6 ans selon l'année

Hors-réseau ... avec une électrique ?

Ni compte même pas.

Peut tu préciser merci (acheter à un particulier)

 

Ca signifie que toutes les interventions doivent etre faites chez Tesla avec le prix de la main d'oeuvre de leurs techniciens et que les pieces viennent de chez Tesla et pas de chez Oscaro ou Mister auto...

 

Un autre point a verifier c'est de savoir si pour faire marcher la garantie Tesla n'exige pas que le vehicule ai ete revisé chez eux selon leur preconisation car c'est un des motifs courants utilisés par les constructeurs pour refuser les prises en charge...

 

Et se renseigner aussi sur qui paye le transport au centre Tesla si la voiture est immobilisée...en effet ce n'est jamais prévu par les assurances

 

Mieux vaut se renseigner avant l'achat...apres c'est trop tard...

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Donc à bien y réfléchir pour 60000€ ont a avec Tesla :Chaque Model S fait l'objet d'un contrôle technique et possède une garantie limitée de quatre ans ou 80 000 km, comprenant une assistance routière d'urgence disponible 24h/24. De plus, le véhicule conserve ses garanties véhicule et batterie d'origine jusqu'à expiration.

Merci

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Un autre point a verifier c'est de savoir si pour faire marcher la garantie Tesla n'exige pas que le vehicule ai ete revisé chez eux selon leur preconisation car c'est un des motifs courants utilisés par les constructeurs pour refuser les prises en charge...

 

La garantie Tesla sur le groupe motopropulseur (batterie, moteur et systèmes électriques) est de 8 ans, kilométrage infini.

 

Tesla est le seul constructeur automobile où la garantie reste acquise même si on n'a effectué AUCUN entretien aux kilométrages recommandés.

 

Tesla conseille de faire une révision tous les ans ou 20 000 km, au premier terme échu. 

Mais ce n'est qu'un conseil. Si on ne fait aucun entretien, le bénéfice de la garantie est maintenu. 

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@philippe 38

 

Compte tenu de ton kilométrage habituel, je te conseille de viser une Model S 60 ou 70.

Attention, les premières Model S 60 avaient une garantie limitée et le pack technologique était en option.

 

Les occasions sont beaucoup moins chères en achetant directement auprès d'un particulier.

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Merci pour vos conseil je penche sur un modèle S60D ,les routes ne sont pas souvent dégage à 5h et en propulsions sur routes un peut tortueuse pour rentré chez moi sa fais juste (c'est peut être juste un prétexte) et pour la garantie sa se passe comment avec un particulier,et elle acquise aussi pour le nouveau propriétaire ?

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Oui, comme tu l'as écrit toi-même:

 

Chaque Model S fait l'objet d'un contrôle technique et possède une garantie limitée de quatre ans ou 80 000 km, comprenant une assistance routière d'urgence disponible 24h/24. De plus, le véhicule conserve ses garanties véhicule et batterie d'origine jusqu'à expiration.

 

Attention, il y a deux sortes de Model S 60 :

- les premières, avec batterie de 60 kWh et garantie limitée en kilométrage

- les nouvelles, avec batterie de 75 kWh limitées à 60 kWh par logiciel, avez garantie 8 ans kilométrage infini

C'est le jour et la nuit.

 

Les 4 roues motrices, ça ajoute 5000 € au prix du neuf. Perso, je ne l'ai pas prix, parce qu'on entend un sifflement aigu venant du tableau de bord.

Et, cet hiver, j'ai pu constater à quel point la tenue de route est excellente, même en propulsion.

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Il me faut chercher une S60 kWh de 2015 avec 100000km vendu part un particulier qui souhaite renouveler avec le modèle 3 courant 2018 et le prix pourrait avoisiné les 40/50000€ voir moins

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Autre avantage c'est l'accès gratuit au super chargeur.

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Bonsoir

On commence à voir des S (85 surtout) d'occase à vendre avec plus de 150 voire 200 000 km en France à toujours plus de 50 k€ : bonne affaire ou pas ? Risqué ? Même si il y a la garantie 8 ans km illimité je me pose des questions....

OU faut-il attendre la sortie de la Model 3 (d'ici 1 an ?) que les S baissent encore plus significativement ?

Qu'en pensez-vous ? çà commence à me travailler une S...SVP merci

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Bonsoir

On commence à voir des S (85 surtout) d'occase à vendre avec plus de 150 voire 200 000 km en France à toujours plus de 50 k€ : bonne affaire ou pas ? Risqué ? Même si il y a la garantie 8 ans km illimité je me pose des questions....

OU faut-il attendre la sortie de la Model 3 (d'ici 1 an ?) que les S baissent encore plus significativement ?

Qu'en pensez-vous ? çà commence à me travailler une S...SVP merci

 

J'ai vu une s85 de 2 ans et 100000 km se vendre 50000 €

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Bonjour,

"irréaliste" C'est à dire ? Sous ou sur estimé ?

Après tout dépend aussi des options et de l'état, des garanties non ?...

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Modèle dépassé et avec pas mal de km, vendu 50% du neuf çà me semble trop

 

"Modèle dépassé" ! je trouve pas. Quel modèle offrant 400 km d'autonomie réelle est mieux et dispo actuellement en France ? La Model 3 c'est pas avant 1 an à mon avis ici...

J'ai regardé rien à moins de 55k€ en VO...çà a augmenté je trouve depuis qu'ils ont annoncé la fin de l'accès aux superchargeurs gratuits

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Juste pour info, Tesla m'avait proposé il y a un an environ de racheter ma modèle S (2 ans à l'époque et 30.000 km) pour 75.000 euros. C'est un modèle avec quasiment toutes d'options (et AP1).

C'était un prix très intéressant par rapport au prix de mon achat (dans les 90.000 euros).

Mais le problème, cela aurait été pour la remplacer (par une modèle S). J'aurais du faire des concessions :

- payer beaucoup plus cher que mon premier achat et avoir moins de capacité de chargement (90D)

- ou bien payer moins mais avoir moins d'autonomie pour la même capacité de chargement (75 tout court)

 

Bref, j'ai gardé la mienne sans hésiter, car je ne retrouve pas le même équilibre dans les modèles actuels.

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