Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)

PAs mal les 50 KW mais cela reste plus de 2 fois moins rapide qu'un Superchargeur Tesla. J'espère que cette augmentation des prix sera utilisée pour améliorer le réseau de recharge rapidement.

Posté(é)

PAs mal les 50 KW mais cela reste plus de 2 fois moins rapide qu'un Superchargeur Tesla.

En théorie. En pratique, c'est pas la même limonade.
J'ai jamais lu ici de problème de débit sur les SuC. Sur les autres bornes, il y en a un paquet
Posté(é)

Question bête : est ce qu'un propriétaire d'un Kona électrique par exemple pourra recharger sur les superchargeurs en CCS ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Mac_Gyver a dit :

Question bête : est ce qu'un propriétaire d'un Kona électrique par exemple pourra recharger sur les superchargeurs en CCS ?

Pas pour l'instant.

Et égoïstement, j’espère que ça ne sera jamais possible!

Modifié par maneavel

Posté(é)
Il y a 2 heures, maneavel a dit :

Pas pour l'instant.

Et égoïstement, j’espère que ça ne sera jamais possible!

Pas si égoïstement que ça:

En achetant une Tesla, on paie également le réseau.
Je trouve donc normal qu'il reste exclusif, sauf si un autre constructeur/opérateur possède un réseau équivalent et se montre prêt à jouer l'interopérabilité. Ce qui n'est pas demain la veille...

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
Le kona n'y aura jamais droit dans sa version actuelle.musk a précisé qu'une des conditions était de pouvoir encaisser la charge des SuC et les véhicules hyundai n'en sont pas capables(ils plafonnent a 100kW).
Posté(é)
il y a 11 minutes, MattKirby a dit :

Le kona n'y aura jamais droit dans sa version actuelle.musk a précisé qu'une des conditions était de pouvoir encaisser la charge des SuC et les véhicules hyundai n'en sont pas capables(ils plafonnent a 100kW).

et 70 en crête.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Vantapen a dit :

et 70 en crête.

Le Kona EV est-il limité (bridé par le constructeur) à 77 kW max comme son cousin le eNiro d'ailleurs ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Le Kona EV est-il limité (bridé par le constructeur) à 77 kW max comme son cousin le eNiro d'ailleurs ?

Annoncé à 77kW, en réel on dépasse difficilement le 50kW (conditions hivernales, mais je ne suis pas sûr que cela joue beaucoup).

Posté(é)

si justement ça doit jouer pas mal ... on en reparle cet été je pense qu'il atteindra 70 KW facilement !

Posté(é)
il y a 24 minutes, elthib a dit :

si justement ça doit jouer pas mal ... on en reparle cet été je pense qu'il atteindra 70 KW facilement !

sur les bornes qui pourront délivrer l'intensité nécessaire (celles de IOnity débridées)

Posté(é)
il y a 47 minutes, Enreflexion a dit :

Rien d'indiqué dans sa brochure de janvier 2019 contrairement au eNiro64.

Juste que la puissance en sortie de batterie est de 170 kW, prise Combo Type 2 , et recharge en 54 mn de 80% de sa capacité pour une recharge rapide 100 kW.

Ah! le Kona pourrait-il monter à 100 kW réels (ou pas loin)  sur les bornes 350kW de Ionity ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Rien d'indiqué dans sa brochure de janvier 2019 contrairement au eNiro64.

Juste que la puissance en sortie de batterie est de 170 kW, prise Combo Type 2 , et recharge en 54 mn de 80% de sa capacité pour une recharge rapide 100 kW.

Ah! le Kona pourrait-il monter à 100 kW réels (ou pas loin)  sur les bornes 350kW de Ionity ?

Pour le moment le réseau Ionity est bridé à 80-85 kW (ils n'ont pas les câbles à refroidissement liquide).

Posté(é)
il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

Pour le moment le réseau Ionity est bridé à 80-85 kW (ils n'ont pas les câbles à refroidissement liquide).

ouaip y'a un problème de sécurité en+ avec un fabricant (HUBER+SUHNER) sur les bornes d'ABB (idem Fastned)...

Pareil pour le chademo 100 a priori, pour l’instant y'a pas encore les câbles

Posté(é)

Les SuC montent a 120kW sans refroidissement liquide.
T'es sur que c'est la raison du bridage ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

Les SuC montent a 120kW sans refroidissement liquide.
T'es sur que c'est la raison du bridage ?

Les seules infos que j'ai là-dessus viennent des vidéos de Bjorn, et il dit que Fastned et Ionity lui ont confirmé que la raison était celle-là.

Pour les superchargeurs, effectivement c'est sans doute parce que ça n'utilise pas le standard CCS (et je me demande si pour les SuC CCS on ne va pas être limité à 80 kW aussi avant qu'ils n'aient les câbles à refroidissement liquide)

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Les seules infos que j'ai là-dessus viennent des vidéos de Bjorn, et il dit que Fastned et Ionity lui ont confirmé que la raison était celle-là.

Pour les superchargeurs, effectivement c'est sans doute parce que ça n'utilise pas le standard CCS (et je me demande si pour les SuC CCS on ne va pas être limité à 80 kW aussi avant qu'ils n'aient les câbles à refroidissement liquide)

Trouvez-moi celui qui a dit :"Génial !" quand les prises CCS ont été annoncées ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

https://insideevs.com/hubersuhner-functionality-charging-cables-plugs/

Problème levé (et refroidissement liquide déjà) sur Ionity et Fastned

HUBER + SUHNER, fournisseur suisse de câbles et de fiches à refroidissement liquide pour stations de charge ultra-rapides, a mené à bien des enquêtes approfondies et des tests sur les problèmes de sécurité relevés par l'un des clients et confirme le bon fonctionnement.

La présence d'un court-circuit dans la prise d'un système de charge haute puissance a été constatée sur une station de charge située sur le site de test d'un client en Allemagne, utilisant un prototype de première génération, livré à l'été 2017.

«Personne n'a été blessé dans cet incident. Le court-circuit s'est produit dans la fiche. Le circuit de refroidissement contenant du liquide de refroidissement synthétique non conducteur peut être exclu. Le produit en question est un prototype de première génération. ”

Bien que les produits en série se différencient des premiers prototypes par, entre autres, par une étanchéité accrue, HUBER + SUHNER décida de recommander à ses clients le 26 janvier 2019 de suspendre l'exploitation de toutes les stations de charge potentiellement concernées, par mesure de précaution, jusqu'à ce qu'une analyse plus approfondie soit possible. effectué. C'est pourquoi les grands réseaux de charge tels qu'Electrify America, Fastned et IONITY ont temporairement arrêté les chargeurs ultra-rapides avec des câbles / fiches HUBER + SUHNER.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Trouvez-moi celui qui a dit :"Génial !" quand les prises CCS ont été annoncées ?

Moi. Tu me cherches ? ?

Posté(é)

Bjorn a fait des essais sur une station non-limitée à 200A(je ne sais plus si c'était une Kona ou une Niro). C'est bien la voiture qui est limitée à 75kW.

Posté(é)
il y a 6 minutes, les3gujanais a dit :

J'en étais sûr... et tu as commandé une Model 3 ?

Ben Thierry ! Tu viens d'arriver sur ce forum ?

Confiance et sérénité ?

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Ben Thierry ! Tu viens d'arriver sur ce forum ?

Confiance et sérénité ?

Oui je suis là depuis quelques heures seulement et j'hésite encore entre la Tesla TDI et la Tesla au bioéthanol ?.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.