Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)

Moralité vivement que la concurrence arrive et nous permettent de choisir notre réseau comme l'on choisit une station service...

Posté(é)
Enfin tout le monde est content de payer 0.24 au lieu de 0.20€, je rappelle à tout hasard que Tesla à toujours claironné que les Supercharger ne devaient pas être un centre de profit...
Je précise aussi que sans Superchargeur à prix raisonnable je n'aurais jamais acheté de Tesla, car je considérais que son prix très élevé était compensé par les superchargeurs à coût raisonnable...et cela rentre dans le calcul du TCO.
 
Les futurs propriétaires de model 3 doivent quand même se sentir un peu pris en "otage" par cette politique de hausse...
 
 
 
 
 

Ou pas ... 4 centimes du kw ça représente somme toute pas grand chose ...
Posté(é)

À 20cts du kW.h injecté, Tesla en consomme combien pour alimenter le super charger?

À la maison, en journée, je paye 1,14kW.h pour que ma voiture gagne 1kW.h. Ca fait au moins 0,17€/kWh. 

Je n'imagine même pas les pertes sur des puissances de 120kW.

Et puis il faut aussi prendre ne l'amortissement de ma Wallbox et de son installation. 

 

Par chez moi, la moindre borne en 20kW est à 0,28€/kW.h + 2€ fixe. On n'est pas du tout sur le même type d'infrastructures, le service rendu est beaucoup moins bon.

 

Oui, Tesla a été maladroit dans l'annonce de son augmentation, non, ce qu'ils nous font payer n'est pas du vol!

 

Posté(é)

ah ils se sont peut être rendus compte que 33% d'augmentation c'était un peu trop... 24 centimes c'est déja plus acceptable

Posté(é)

ou l'astuce pour faire passer 

on veux augmenter à 0,24€

on annonce 0,28€

tout le monde râle , c'est normal nous sommes des Gaulois !

ensuite on annonce 0,24€

et tout le monde applaudis.

Elon connais bien la France!!

 

 

Posté(é)

Le malaise vient surtout de ces fortes augmentations sans préavis, lors de l'achat beaucoup de gens se sont basé sur le coût du kwh.

Au vu du prix des véhicules par rapport à un VT  il n'est pas faux de considérer que le prix des superchargeurs et de leur utilisation à un coût raisonnable est inclus dans le prix du véhicule.

Le plus simple serait d'établir un tarif déterminé à l'achat du véhicule et garanti pour X années. Au moins on achèterait en connaissance de cause.

Posté(é)
il y a 23 minutes, tabar1 a dit :

Le malaise vient surtout de ces fortes augmentations sans préavis, lors de l'achat beaucoup de gens se sont basé sur le coût du kwh.

Au vu du prix des véhicules par rapport à un VT  il n'est pas faux de considérer que le prix des superchargeurs et de leur utilisation à un coût raisonnable est inclus dans le prix du véhicule.

Le plus simple serait d'établir un tarif déterminé à l'achat du véhicule et garanti pour X années. Au moins on achèterait en connaissance de cause.

lorsque tu avais acheter tes vt, personne ne t'a garanti le prix du carburant que tu a mis dedans pour les X années suivantes

tu ne t'ai jamais posé la question sur le cout de ce poste!

 

pourquoi en serait-il autrement en VE ????

Posté(é)



je viens d'annuler ma model 3. Je suis lassé du comportement insouciant de Tesla. 


C'est bien dommage, cher filleul.
Donc plus de tour de France et plus de roadster ?
Posté(é)
Il y a 3 heures, tonyg a dit :

 

Ca marche super bien comme astuce, je viens d'annuler ma model 3. Je suis lassé du comportement insouciant de Tesla. 

Dommage

Amha ce n'est pas de l'insouciance mais de l'économie de la finance et du marketing réactif

Vous pensiez que çà allait rester à 0.20 ad vitam eternam ? Impossible...

Ionity augmentera aussi 8€ c'est un prix d'appel

Posté(é)

C comme tout : on ne peut pas voir le beurre (beaucoup de Superchargers bien placés envoyant du steak, de nouveaux sites de charges, de plus en plus de bornes etc) et l’argent du beurre !

Posté(é)
Il y a 2 heures, tabar1 a dit :

Le malaise vient surtout de ces fortes augmentations sans préavis, lors de l'achat beaucoup de gens se sont basé sur le coût du kwh.

Au vu du prix des véhicules par rapport à un VT  il n'est pas faux de considérer que le prix des superchargeurs et de leur utilisation à un coût raisonnable est inclus dans le prix du véhicule.

Le plus simple serait d'établir un tarif déterminé à l'achat du véhicule et garanti pour X années. Au moins on achèterait en connaissance de cause.

Impossible. Annonce brutale certes, peut être trop rapide, pas assez travaillée (ou très bien pour faire passer 0.24)

c'était 0.20 pour de la recharge super rapide 120 à 135 kW quand même. Et même 0.24 ou 0.27 ce n'est pas cher

A domicile c'est 0.09 à 0.15 pour mémoire

Posté(é)

a 18kwh/100kms, cela fait 4,32e

4,32 représentent 2.55 litres de sp98

Ma précédente voiture consommait 12 litres au 100 à la même vitesse. 

Je ne vais pas m'offusquer et la concurrence sera là. 

Si ils sortent un jour un adaptateur chademo, il y a quelques bornes gratuites en france si vous voulez faire diminuer la moyenne. 

Posté(é)

oui c'est vrai. Mon expérience est 100% positives sur ces dernières je dois avoir 6000kms sur ma leaf avec au moins 75% sur bornes auchan. J'ai eu de la chance. 

Posté(é)

car c'est la loterie, surtout avec les zoés qui montent automatiquement à 100% en occupant longtemps les bornes. Sans plafonnement de temps ces bornes sont trop sujettes à des usages abusifs...

Posté(é)
Il y a 23 heures, tabar1 a dit :

Enfin tout le monde est content de payer 0.24 au lieu de 0.20€, je rappelle à tout hasard que Tesla à toujours claironné que les Supercharger ne devaient pas être un centre de profit...

Je précise aussi que sans Superchargeur à prix raisonnable je n'aurais jamais acheté de Tesla, car je considérais que son prix très élevé était compensé par les superchargeurs à coût raisonnable...et cela rentre dans le calcul du TCO.

 

Les futurs propriétaires de model 3 doivent quand même se sentir un peu pris en "otage" par cette politique de hausse...

 

 

 

 

 

oui mais les modéles 3 sont moins chéres, et possédent une autonomie trés acceptable, donc l'un ds l'autre

Posté(é)
Oups désolé pour le doublon alors
La règle de base, avant de publier une information sur un forum, c'est de regarder s'il n'y a pas déjà un sujet qui en parle.

Quand l'actu vient d'un site en français, il y a 99% de chances que quelqu'un l'ait déjà mentionnée sur le forum, à partir d'une source US, depuis un jour ou deux.

Nous sommes de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux, mais si chacun ne fait pas attention, ça devient très vite le bazar.

Merci d'avance.
Posté(é)
Il y a 8 heures, Mochkiki a dit :

On en parle déjà ailleurs sur le forum

Sujets fusionnés. 

Posté(é)

 

Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

lorsque tu avais acheter tes vt, personne ne t'a garanti le prix du carburant que tu a mis dedans pour les X années suivantes

tu ne t'ai jamais posé la question sur le cout de ce poste!

 

pourquoi en serait-il autrement en VE ????

Le carburant n'est pas vendu par les constructeurs de VT, il y a de la concurrence et le prix n'est pas lié aux constructeurs automobiles.

 

Tesla "vend" le "carburant" pour alimenter ses véhicules, c'est un système propriétaire, tu es obligé de passer par eux pour voyager dans des temps "normaux" . Tesla est à ce jour dans une position de monopole pour faire rouler ses véhicules. l'utilisateur n'a pas le choix.

 

Toute la différence est là...

 

Modifié par tabar1

Posté(é)

Franchement les Superchargeurs, on les utilise 10% à 20% du total kilométrique annuelle en moyenne, donc sur le budget 20 ou 24 Cts ça représente quelques Euros ... 

moi je préfère payer 10€ en plus par an et avoir des SUC qui se déploient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.