Aller au contenu
Invité

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Messages recommandés

Enfin tout le monde est content de payer 0.24 au lieu de 0.20€, je rappelle à tout hasard que Tesla à toujours claironné que les Supercharger ne devaient pas être un centre de profit...
Je précise aussi que sans Superchargeur à prix raisonnable je n'aurais jamais acheté de Tesla, car je considérais que son prix très élevé était compensé par les superchargeurs à coût raisonnable...et cela rentre dans le calcul du TCO.
 
Les futurs propriétaires de model 3 doivent quand même se sentir un peu pris en "otage" par cette politique de hausse...
 
 
 
 
 

Ou pas ... 4 centimes du kw ça représente somme toute pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 20cts du kW.h injecté, Tesla en consomme combien pour alimenter le super charger?

À la maison, en journée, je paye 1,14kW.h pour que ma voiture gagne 1kW.h. Ca fait au moins 0,17€/kWh. 

Je n'imagine même pas les pertes sur des puissances de 120kW.

Et puis il faut aussi prendre ne l'amortissement de ma Wallbox et de son installation. 

 

Par chez moi, la moindre borne en 20kW est à 0,28€/kW.h + 2€ fixe. On n'est pas du tout sur le même type d'infrastructures, le service rendu est beaucoup moins bon.

 

Oui, Tesla a été maladroit dans l'annonce de son augmentation, non, ce qu'ils nous font payer n'est pas du vol!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou l'astuce pour faire passer 

on veux augmenter à 0,24€

on annonce 0,28€

tout le monde râle , c'est normal nous sommes des Gaulois !

ensuite on annonce 0,24€

et tout le monde applaudis.

Elon connais bien la France!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le malaise vient surtout de ces fortes augmentations sans préavis, lors de l'achat beaucoup de gens se sont basé sur le coût du kwh.

Au vu du prix des véhicules par rapport à un VT  il n'est pas faux de considérer que le prix des superchargeurs et de leur utilisation à un coût raisonnable est inclus dans le prix du véhicule.

Le plus simple serait d'établir un tarif déterminé à l'achat du véhicule et garanti pour X années. Au moins on achèterait en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tabar1 a dit :

Le malaise vient surtout de ces fortes augmentations sans préavis, lors de l'achat beaucoup de gens se sont basé sur le coût du kwh.

Au vu du prix des véhicules par rapport à un VT  il n'est pas faux de considérer que le prix des superchargeurs et de leur utilisation à un coût raisonnable est inclus dans le prix du véhicule.

Le plus simple serait d'établir un tarif déterminé à l'achat du véhicule et garanti pour X années. Au moins on achèterait en connaissance de cause.

lorsque tu avais acheter tes vt, personne ne t'a garanti le prix du carburant que tu a mis dedans pour les X années suivantes

tu ne t'ai jamais posé la question sur le cout de ce poste!

 

pourquoi en serait-il autrement en VE ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tonyg a dit :

 

Ca marche super bien comme astuce, je viens d'annuler ma model 3. Je suis lassé du comportement insouciant de Tesla. 

Dommage

Amha ce n'est pas de l'insouciance mais de l'économie de la finance et du marketing réactif

Vous pensiez que çà allait rester à 0.20 ad vitam eternam ? Impossible...

Ionity augmentera aussi 8€ c'est un prix d'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tabar1 a dit :

Le malaise vient surtout de ces fortes augmentations sans préavis, lors de l'achat beaucoup de gens se sont basé sur le coût du kwh.

Au vu du prix des véhicules par rapport à un VT  il n'est pas faux de considérer que le prix des superchargeurs et de leur utilisation à un coût raisonnable est inclus dans le prix du véhicule.

Le plus simple serait d'établir un tarif déterminé à l'achat du véhicule et garanti pour X années. Au moins on achèterait en connaissance de cause.

Impossible. Annonce brutale certes, peut être trop rapide, pas assez travaillée (ou très bien pour faire passer 0.24)

c'était 0.20 pour de la recharge super rapide 120 à 135 kW quand même. Et même 0.24 ou 0.27 ce n'est pas cher

A domicile c'est 0.09 à 0.15 pour mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 18kwh/100kms, cela fait 4,32e

4,32 représentent 2.55 litres de sp98

Ma précédente voiture consommait 12 litres au 100 à la même vitesse. 

Je ne vais pas m'offusquer et la concurrence sera là. 

Si ils sortent un jour un adaptateur chademo, il y a quelques bornes gratuites en france si vous voulez faire diminuer la moyenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tabar1 a dit :

Enfin tout le monde est content de payer 0.24 au lieu de 0.20€, je rappelle à tout hasard que Tesla à toujours claironné que les Supercharger ne devaient pas être un centre de profit...

Je précise aussi que sans Superchargeur à prix raisonnable je n'aurais jamais acheté de Tesla, car je considérais que son prix très élevé était compensé par les superchargeurs à coût raisonnable...et cela rentre dans le calcul du TCO.

 

Les futurs propriétaires de model 3 doivent quand même se sentir un peu pris en "otage" par cette politique de hausse...

 

 

 

 

 

oui mais les modéles 3 sont moins chéres, et possédent une autonomie trés acceptable, donc l'un ds l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le doublon alors
La règle de base, avant de publier une information sur un forum, c'est de regarder s'il n'y a pas déjà un sujet qui en parle.

Quand l'actu vient d'un site en français, il y a 99% de chances que quelqu'un l'ait déjà mentionnée sur le forum, à partir d'une source US, depuis un jour ou deux.

Nous sommes de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux, mais si chacun ne fait pas attention, ça devient très vite le bazar.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

lorsque tu avais acheter tes vt, personne ne t'a garanti le prix du carburant que tu a mis dedans pour les X années suivantes

tu ne t'ai jamais posé la question sur le cout de ce poste!

 

pourquoi en serait-il autrement en VE ????

Le carburant n'est pas vendu par les constructeurs de VT, il y a de la concurrence et le prix n'est pas lié aux constructeurs automobiles.

 

Tesla "vend" le "carburant" pour alimenter ses véhicules, c'est un système propriétaire, tu es obligé de passer par eux pour voyager dans des temps "normaux" . Tesla est à ce jour dans une position de monopole pour faire rouler ses véhicules. l'utilisateur n'a pas le choix.

 

Toute la différence est là...

 

Modifié par tabar1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les Superchargeurs, on les utilise 10% à 20% du total kilométrique annuelle en moyenne, donc sur le budget 20 ou 24 Cts ça représente quelques Euros ... 

moi je préfère payer 10€ en plus par an et avoir des SUC qui se déploient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.