Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla a supprimé l'anti-éblouissement des rétroviseurs extérieurs (?)

Featured Replies

Posté(é)

Vérifié sur la mienne hier soir M3P

Clairement les rétros extérieurs sont électrochromatiques.

L'intérieur, je ne sais pas trop, vu que ce qu'on voit, c'est à travers la vitre AR teintée. Si pas électrochromatique, l'effet est le même

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Savez-vous si les MIC ont bien les rétro anti-éblouissement ?

En lisant le manuel (on a les passe-temps qu'on peut !), ce n'est pas ultra limpide :

Citation

Véhicules fabriqués aux Etats-Unis : en marche avant ou au point mort, les rétroviseurs extérieurs s'assombrissent automatiquement [...]. La disponibilité de cette fonction dépend de votre région et de la date de fabrication de votre véhicule.

Plus précautionneux, tu meurs !

Posté(é)
il y a 22 minutes, Mamiot a dit :

Bonjour,

Savez-vous si les MIC ont bien les rétro anti-éblouissement ?

En lisant le manuel (on a les passe-temps qu'on peut !), ce n'est pas ultra limpide :

Plus précautionneux, tu meurs !

Au Q2 les MIC l'avaient.

Posté(é)

Il s'assombrissent mais en fait il ne varient plus en fonction de la lumière, dommage. 

Posté(é)

oui mais tu peux les désactiver depuis la dernière MaJ.

par contre ce n'est pas très pratique, je vais tester en commande vocale 

Posté(é)

Je confirme sur Q3 MIC 21 SR+ la fonction est bien présente, les rétro s'assombrissent la nuit. Par contre cela fait un peu bizarre car l'assombrissement n'est que sur la partie centrale, il reste en effet un pourtour de 5mm qui reste blanc sur tout l'extérieur du miroir.

Pas super convaincu de l'utilité non plus, cela réduit la visibilité je trouve. Une fonctionnalité "américaine" assez curieuse à mon gout ne l'ayant jamais vu sur des véhicules européens. (c'est comme mettre des lunettes de soleil en plein nuit)

Modifié par Karbon

Posté(é)
il y a 27 minutes, Karbon a dit :

Je confirme sur Q3 MIC 21 SR+ la fonction est bien présente, les rétro s'assombrissent la nuit. Par contre cela fait un peu bizarre car l'assombrissement n'est que sur la partie centrale, il reste en effet un pourtour de 5mm qui reste blanc sur tout l'extérieur du miroir.

Pas super convaincu de l'utilité non plus, cela réduit la visibilité je trouve. Une fonctionnalité "américaine" assez curieuse à mon gout ne l'ayant jamais vu sur des véhicules européens. (c'est comme mettre des lunettes de soleil en plein nuit)

En fait pas vraiment : ce n'est pas un assombrissement "simple" comme en plein soleil, c'est un système qui évite que les phares qui vont se réfléchir dedans t'aveugle. Tu dis que c'est une fonctionnalité américaine, mais nous avons tous dans nos voitures le rétroviseur intérieur soit éléctrochrome soit avec une tirette qui fait le même effet. Pour les rétroviseurs extérieurs, c'est surtout un problème de prix car un système "manuel" est impossible à implémenter. Il faut donc de l’électronique. Les véhicules haut de gamme ont en général les rétroviseurs extérieurs équipés de ce système (Audi, Bmw, Mercedes). Sincérement chacun à son avis sur ce système mais je le trouve hyper pratique ... et finalement, pour les septiques, lors de la dernière MAJ un bouton est apparu pour annuler cette fonction si nécessaire. Personnellement je ne peux plus m'en passer !

Posté(é)

L'utilité du système électrochromatique est évident quand tu as un véhicule qui te suis, ou en forte circulation la nuit.

L'ennui c'est que le système Tesla reste sombre même quand tu n'as personne derrière, du coup lors de manœuvre et en circulation en ville avec des vélos (quelques fois même pas éclairés)  ben tu n'y vois pas grand chose.

L'idée de pourvoir le déconnecter me parait bidon car c'est tout ou rien (et il faut manipuler des menus), alors que chez d'autres l'électrochrome est simplement automatique ...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

ca serait cool d'avoir un bouton pour activer manuellement l'assombrissement car dans certain cas ...

Posté(é)

SR+ Q4 MIC 21 c'est bien présent et c'est très chouette. Diificile de s'en passer pour moi.

Il suffit de jeter un oeil au rétros extérieurs et l'on remarque effectivement une bordure de quelques mm confirmant (surement ?) la présence du système. 

Par contre j'ai l'impression que la bordure à diminuer par rapport à la photo de 1ère page.

Je vérifierai à l'occasion

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Dans cer

Le 07/12/2022 à 09:57, yankee76 a dit :

Dans les menus, on peut seulement désactiver la fonction !

et vraiment dommage de ne pas pouvoir activer manuellement. L'activation auto semble être réglée avec le levé du soleil ou couché Lol 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.