Aller au contenu
Nikito

terminé la Mg4

Messages recommandés

Ne veulent plus mettre en vente des voitures invendables par un mauvais rapport qualité prix (l'inverse du debut) ou alors un remplacement ? tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG quitterait donc l'Europe ? Et resterait donc seulement en UK ? Ou ils ne vendraient plus que des VT même pas hybrides ?

Je ne pense pas que l'Europe souhaite ça, les constructeurs européens non plus et surtout les Allemands qui ne vendront plus rien en Chine.

Pour moi, c'est soit un coup de bluff pour influer sur la CEE, soit une bêtise de plus colportée par les CC et/ou les réseaux.

 

En y réfléchissant un peu :

Que deviennent tous les contrats et investissements portuaires ? Cela coûterait une fortune et donnerait une image très négative de l'ensemble des constructeurs chinois.

Et le Cyberster pour les 100 ans de la marque ?

Vous y croyez vraiment ? Je doute que MG s'en aille la queue entre les jambes, sans réaction et abandonné par la Chine actionnaire de SAIC .

 

Si c'était en gestation, je pense qu'il y aurait d'abord une communication du Directeur Europe pour bien expliquer les raisons de leur retrait et ses conséquences envers tous les clients, bien planter l'Europe, plutôt qu'une rumeur diffusée par une CC lambda.

Rappelez-vous... les MY 2022 devaient rester bloquées en R33 (discours des CC). On est à R59.

J'attends la réaction chinoise mais c'est nous qui en ferons les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il s'agit de déstockage en attendant les nouvelles versions, idem pour la Marvel déjà depuis quelques temps. ils écoulent jusqu'à la dernière voiture produite. mais il n'est pas question pour eux de quitter l'Europe.

ils se posent moins de questions pour le renouvellement de gamme !   comme une nouvelle version d'iphone.

et ils ont surtout un décalage entre la production et l'arrivée dans les cc.  ils arrêtent les anciennes mais ne sont pas encore en capacité de livrer les cc avec les nouvelles. 

on peut se poser des questions sur la pérennité et le suivi des pièces détachées en revanche... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 08:25, romaing a dit :

oui, il s'agit de déstockage en attendant les nouvelles versions, idem pour la Marvel déjà depuis quelques temps. ils écoulent jusqu'à la dernière voiture produite. mais il n'est pas question pour eux de quitter l'Europe.

ils se posent moins de questions pour le renouvellement de gamme !   comme une nouvelle version d'iphone.

et ils ont surtout un décalage entre la production et l'arrivée dans les cc.  ils arrêtent les anciennes mais ne sont pas encore en capacité de livrer les cc avec les nouvelles. 

on peut se poser des questions sur la pérennité et le suivi des pièces détachées en revanche... 

Vu le faible niveau de vente anticipé avec la méga taxe à l'importation à partir de juillet et le nombre de véhicules en stock (et la défiance montante envers les VE... hors leasing social), pas étonnant qu'ils mettent un coup de frein.

Les parkings de débarquement de VE chinois sont saturés.

Reste à voir comme évoqué si oui ou non ils se décident à installer une usine en Europe.

De toute manière ils n'ont pas 36 manières de vendre leurs VE dans le monde.

 

Pour les pièces par contre je suis confiant, si plus de pièces, plus de SAV et là pour le coup byebye l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:25, Fernandnaudin a dit :

Vu le faible niveau de vente anticipé avec la méga taxe à l'importation à partir de juillet et le nombre de véhicules en stock (et la défiance montante envers les VE... hors leasing social), pas étonnant qu'ils mettent un coup de frein.

Les parkings de débarquement de VE chinois sont saturés.

Reste à voir comme évoqué si oui ou non ils se décident à installer une usine en Europe.

De toute manière ils n'ont pas 36 manières de vendre leurs VE dans le monde.

 

Pour les pièces par contre je suis confiant, si plus de pièces, plus de SAV et là pour le coup byebye l'Europe.

Oui mais je ne vois pas comment ils pouvaient anticiper la baisse au mois près. Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de défiance montante.... je pense que le marché se stabilise, en volume comme en nombre d'offres et de marques présentes. et pour les consommateurs tout ceux qui voulait y passer et qui pouvait y passer par rapport à leur configuration au quotidien ont franchis le pas. c'est à dire NOUS :-)   donc forcément à un moment ça se normalise, alors que c'était très dynamique au départ.et a ce moment là , tu fabriques pour en vendre un maximum. Ils se sont payés leur communication et leur notoriété. MG installera son usine en Europe ou baissera les prix. ils se sont installés via des CC partout.

et attendez de voir quand ils sorteront des batteries avec plus d'autonomie, d'un coup bcp plus de gens vont être intéressé ..

après il y a encore bcp de pays à conquérir. la France est un marché parmi d'autres en Europe. ils vont donc se concentrer sur les pays en fonction de l'offre et la demande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:25, Fernandnaudin a dit :

plus de SAV et là pour le coup byebye l'Europe.

Ça marche comment avec les 7 ans de garantie ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:23, Chomage a dit :

Ça marche comment avec les 7 ans de garantie ça ?

Ben justement ça ne marchera pas.

Et pour attaquer un constructeur qui n'est plus dans ton pays, bon courage.

Mais les enjeux économiques sur les VE sont tels pour la Chine en Europe que cela m'étonnerait bcp qu'ils fassent machine arrière (le peuvent ils?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du brunissement du parlement j'ai de gros doutes sur le fait que tout soit fait pour verdir le parc auto.

Et en plus venant de Chine. Les barrières vont s'ériger toutes seules et de partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 14:07, Fernandnaudin a dit :

Au vu du brunissement du parlement j'ai de gros doutes sur le fait que tout soit fait pour verdir le parc auto.

Et en plus venant de Chine. Les barrières vont s'ériger toutes seules et de partout...

Les Chinois sont malins et patients, toujours pas de réponse aux surtaxes annoncées de l'Europe...peut-être qu'ils attendent le brunissement de la France début juillet pour annoncer des représailles qui vont rendre certaines promesses de campagne encore plus fantaisistes, et faire tomber certaines barrières comme par enchantement...? Bref, personne n'en sait rien, chacun y va de ses spéculations, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 19:58, Nikito a dit :

Selon mon cc, liquidation du stock MG4 et plus de prises de commandes !!! 

en même temps, ça l'arrange, non ? 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:25, Fernandnaudin a dit :

Les parkings de débarquement de VE chinois sont saturés.

De toute manière ils n'ont pas 36 manières de vendre leurs VE dans le monde.

Mes sources portuaires me disent que des bateaux chargent déjà des voitures pour retourner en Chine 🇨🇳 .
 

Allez, les XPower sont déjà toutes collector 🤩  Et comme les vertes sont plus jolies, tout ira bien 😊.

 

Et si l’on ne voulait pas perdre il ne fallait pas jouer au jeu de la mondialisation avec nos petits guides de l’apprenti capitaliste 🤣

Restons philosophes… Ayons la défaite flatteuse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compléterai même en disant que si il comptait quitter l'Europe, il n'aurait pas payé des milliers d'euros pour la campagne de la mg3 et ne l'aurai certainement pas sorti en Europe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:37, Greenwood73 a dit :

Je compléterai même en disant que si il comptait quitter l'Europe, il n'aurait pas payé des milliers d'euros pour la campagne de la mg3 et ne l'aurai certainement pas sorti en Europe.

Tout à fait. De plus :

Les stocks énormes constitués par les Chinois dans les ports européens ne sont pas une erreur de ''véhicules qui n'ont pas trouvé leurs acheteurs''. Je pense qu'ils ont très bien joué le coup en sur-stockant en prévision de cette taxe qui était annoncée.

Tous ces véhicules sont là pour permettre d'absorber le choc de la taxe provisoire (qu'ils ne paieront pas sur ceux-ci car déjà importés) jusqu'à ce que l'Europe revoie sa copie après la négociation qui aura fatalement lieu.

A noter que la Chine n'a pas tardé à réagir en ciblant le porc français, reste à voir ce qui est prévu pour les autres nations européennes car s'ils ne taxent que la France, l'UE ne fera rien à moins que gouvernement et constructeurs allemands se plaignent encore plus bruyamment de cette taxe punitive et de la chute des exportations.

Cette taxe ne passe pas "crème" même en Europe et fait violemment réagir au moins en Allemagne.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, la taxe "MG" c'est 38% qui s'ajoutent aux 10% déjà perçus. Donc un total de 48%.

 

Soyez tous rassurés, MG ne va pas claquer la porte et repartir en bateau avec ses voitures (excellente joke @WoodPecker).

Ça va déjà discuter ferme d'ici au 4 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des occidentaux c'est de croire que tout le monde réfléchit comme eux: tout de suite tout le temps à chaud. Et plus ça va plus il faut de l'action réaction.

Ça fait des dizaines d'années que la production de VE et la stratégie est planifiée en Chine.

Et je ne pense pas que la défaite stratégique fasse partie des options Chinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:33, Fernandnaudin a dit :

Ben justement ça ne marchera pas.

Et pour attaquer un constructeur qui n'est plus dans ton pays, bon courage.

Mais les enjeux économiques sur les VE sont tels pour la Chine en Europe que cela m'étonnerait bcp qu'ils fassent machine arrière (le peuvent ils?).

bonjour,

pourquoi attaquer le constructeur, attaquer le vendeur suffira. c'est le vendeur qui a établi le contrat prévoyant 7 ans de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 09:07, unnovice a dit :

bonjour,

pourquoi attaquer le constructeur, attaquer le vendeur suffira. c'est le vendeur qui a établi le contrat prévoyant 7 ans de garantie.

Relisez votre contrat, c'est la marque qui s'engage.

En quoi le vendeur peut-il être tenu responsable de défauts et vice cachés sur des produits qu'il n'a pas conçus ?

Attaquez le au Civil sur sa responsabilité personnelle tant que vous y êtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour suite un entretien avec mon commercial il m'a confirmé que la MG4 ne sera plus importé à partir de début juillet mais que les stocks sont très conséquents par anticipation de SAIC. De plus la politique de SAIC sera de privilégier les véhicules hybrides qui ne sont pas touchés par cette taxe. Et qu'une usine SAIC est prévu en Europe. Donc pas d'inquiétude, je pense personnellement que la MG4 restera un véhicule bien côté.

Modifié par Fred4009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.