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Jimy

Tenue de route sur la neige mg4

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Le 07/11/2023 à 14:44, 3L3ctroNuc a dit :

Je n'en ai jamais monté à l'avant sur mes différentes propulsions mais des chaînes spéciales glace sur l'AR.

La notice de nos 4 indiquant :

Chaînes à neige

Des chaînes à neige inadaptées peuvent endommager les pneus, les roues, la suspension, les freins ou la carrosserie de votre véhicule.

Faire attention aux exigences suivantes lors de l'utilisation:

 Les chaînes à neige ne peuvent être montées que sur les roues motrices ;...

 

On n'a d'autre choix que de poser soit des chaussettes soit des pneus hiver pour respecter au mieux les zones "chaines obligatoires".

Pas simple de le faire comprendre aux autorités !

Exact ! 😉👍

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Mon expérience 

La Monte des chaînes obligatoire sur les 4 roues (comme pour leschaussettes et les pneus neige)
Les roues avant ne sont pas chainables en raison de l'électronique embarquée.
Sur le véhicule précédent (Merco),
j'avais monté des Chaines à neige "Polaires grip" pour véhicules non-chainables.
Bilan :très chères et usure très rapide.
Pas top sur une propulsion + de 200cv, je suis vite passé en 4 roues complètes.
Étant donné, les incertitudes de montage actuelles lues  sur la mg4L, je monte 4 Michelin alpin sur les jantes d'origine (17 pces).

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Mon expérience 

La Monte des chaînes obligatoire sur les 4 roues (comme pour leschaussettes et les pneus neige)
Les roues avant ne sont pas chainables en raison de l'électronique embarquée.
Sur le véhicule précédent (Merco),
j'avais monté des Chaines à neige "Polaires grip" pour véhicules non-chainables.
Bilan :très chères et usure très rapide.
Pas top sur une propulsion + de 200cv, je suis vite passé en 4 roues complètes.
Étant donné, les incertitudes de montage actuelles lues  sur la mg4L, je monte 4 Michelin alpin sur les jantes d'origine (17 pces).

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Bonjour à tous,

 

Pour des raisons de sécurité, la monte des chaînes (pneus, chaussettes) sur les 4 roues est obligatoire.


Or, le train  avant ne serait pas chainables en raison de l'électronique embarquée sur les roues.
Sur mon véhicule précédent (Merco),
j'avais dû monter des Chaines à neige "Polaires grip" pour véhicules non-chainables.
Bilan :très chères et usure très rapide.
Pas top sur une propulsion + de 200cv, je suis vite passé en 4 roues hiver complètes.
Étant donné, les incertitudes de montage lues et entendues sur la mg4L, j'ai commandé 4 Michelin alpin à monter sur les jantes d'origine (17 pces).
Attention:en  roulant, la neige (glace) va s'agglutiner sur les pneus.Bien vérifier que le passage des roues est suffisant pour ne pas risquer d'abîmer la carrosserie.

 

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Le 07/11/2023 à 14:44, 3L3ctroNuc a dit :

On n'a d'autre choix que de poser soit des chaussettes soit des pneus hiver pour respecter au mieux les zones "chaines obligatoires".

Pas simple de le faire comprendre aux autorités !

Les zones ne sont pas "chaînes obligatoires" mais "équipements spéciaux obligatoires", ce qui inclue les chaussettes et les pneus hiver 3PMS.

Aucun problème potentiel avec les autorités.

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Le 08/11/2023 à 08:30, Remy a dit :

Les zones ne sont pas "chaînes obligatoires" mais "équipements spéciaux obligatoires", ce qui inclue les chaussettes et les pneus hiver 3PMS.

Aucun problème potentiel avec les autorités.

 

Faux : je parle de ceci

panneau_b_26.jpg?itok=ZiIfDNmr 

Selon le code de la route, le panneau B26 indique: 

« chaînes à neige obligatoires sur au moins deux roues motrices ». 

Dans les faits, les chaussettes peuvent être acceptées mais si les autorités ont décidé de ne prendre aucun risque (accident, blocage d’une route…), seules les chaînes métalliques seront acceptées

J'ai déjà donné : obligé de faire un détour d'une centaine de km alors que je souhaitais passer par la Haute-Loire.

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Le 07/11/2023 à 16:52, star59lomme a dit :

Il ne disent pas que c'est interdit, mais qu'ils ne faut pas en monter qui ne serait pas adaptées ! Enfin, c'est ce que je comprends.

Ils disent deux choses :

- que les chaines utilisées risquent selon leurs dimensions, technologies,... détériorer tout ce qui est à proximité de leur emplacement (mesure de précaution préventive pour protéger le constructeur d'éventuels recours)

Et dans une autre phrase :

- que les chaines à neige ne peuvent être montées que sur les roues motrices : Il n'y a pas ici de question d'adaptation. Pour une raison technique (?) mais sans préciser la justification. Donc c'est NIET !

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Le 08/11/2023 à 13:55, 3L3ctroNuc a dit :

Ils disent deux choses :

- que les chaines utilisées risquent selon leurs dimensions, technologies,... détériorer tout ce qui est à proximité de leur emplacement (mesure de précaution préventive pour protéger le constructeur d'éventuels recours)

Et dans une autre phrase :

- que les chaines à neige ne peuvent être montées que sur les roues motrices : Il n'y a pas ici de question d'adaptation. Pour une raison technique (?) mais sans préciser la justification. Donc c'est NIET !

.............

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J'aurais besoin de vos avis. 

J'habite autour de Salon de Provence, et ici la neige est plus que rare comme les basses température.

Donc pour moi, les pneus neiges sont inutiles, les 4 saisons ne semblent pas terribles et les pneus hiver en toute saison, encore pire.

D'où mon idée, de chausser ma 4L de bons pneus été qui tiennent bien sous la pluie et qui soit silencieux et... pour les rares fois où je devrais en avoir besoin ou pour respecter la loi montagne:

-acheter des chaines métalliques pour l'arrière en 9 mm

-acheter des Michelin Easy grip evo 7 pour l'avoir pour un grip à l'avant (pour respecter le bon sens et trouver un compromis avec le non conseil de la notice), avec que ces chaines textiles seraient moins dommageable pour la mécanique/électronique des roues avant.

D'un point de vue économique, ce serait un bon compromis. 

 

Merci de vos retours

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Je suis un peu dans le même cas que toi : j'habite une région où on voit la neige tous les 10 ans.

J'ai décidé de partir sur une deuxième jeu de roues car j'ai la place pour les stocker.

Je suis parti sur des 4 saisons car je suis du genre à laisser trainer les trucs au lieu de les faire immédiatement.

Du coup, ça serait pas grave si je laisse mes roues 4 saisons un peu longtemps.

En été, je vais repasser avec les continental.

Quand les 2 jeux de roues seront usées, je passerai 100% du temps en 4 saisons.

C'est pas le pneu idéal en été, c'est pas le pneu idéal en hiver mais c'est jamais le plus mauvais pneu.

Et j'ai 0 envie de me casser les burnes à apprendre à mettre des chaines pour jamais le faire.

Ou alors si je n'apprends pas, certain que j'en aurais besoin.

 

PS : on a eu la neige cet hiver et j'étais bien content d'avoir mis des pneus adaptés. La dernière fois qu'on a eu la neige, ça doit remonter à 8 ans.

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Le 18/02/2024 à 13:58, cocole a dit :

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'habite une région où on voit la neige tous les 10 ans.

J'ai décidé de partir sur une deuxième jeu de roues car j'ai la place pour les stocker.

Je suis parti sur des 4 saisons car je suis du genre à laisser trainer les trucs au lieu de les faire immédiatement.

Du coup, ça serait pas grave si je laisse mes roues 4 saisons un peu longtemps.

En été, je vais repasser avec les continental.

Quand les 2 jeux de roues seront usées, je passerai 100% du temps en 4 saisons.

C'est pas le pneu idéal en été, c'est pas le pneu idéal en hiver mais c'est jamais le plus mauvais pneu.

Et j'ai 0 envie de me casser les burnes à apprendre à mettre des chaines pour jamais le faire.

Ou alors si je n'apprends pas, certain que j'en aurais besoin.

 

PS : on a eu la neige cet hiver et j'étais bien content d'avoir mis des pneus adaptés. La dernière fois qu'on a eu la neige, ça doit remonter à 8 ans.

J'y connais rien en chaîne / chaussette. 

Ne serait-ce pas un meilleur compromis de rester en été et si une fois, à la fréquence de l'apparition d'un phœnix, vous étiez amené à faire un peu de montagne et que c'était fortement enneigé sur les routes, ça ne serait pas mieux d'avoir des chaussettes ? 

 

Je n'ai pas vraiment les moyens d'aller skier, ça fait bien 20 ans que je n'y suis plus allé en vacances d'hiver. Mon entourage autour de Lyon sont chaussés été et disent que les routes ne sont plus comme il y a 20 années, avec le réchauffement climatique, même que la plupart des pistes semblent enneigées sur les photos mais autour, il n'y a pas de neige : il s'agit d'un effet de cadrage et de canon à neige. 

Modifié par MG Cat

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Le 18/02/2024 à 21:39, MG Cat a dit :

J'y connais rien en chaîne / chaussette. 

Ne serait-ce pas un meilleur compromis de rester en été et si une fois, à la fréquence de l'apparition d'un phœnix, vous étiez amené à faire un peu de montagne et que c'était fortement enneigé sur les routes, ça ne serait pas mieux d'avoir des chaussettes ? 

 

 

Les chaussettes sont fragiles, les chaines sont solides et moins chère. La loi montagne imposent ce type d'équipement, je préfère anticiper: je vis près de Salon mais je viens d'une région où il neigeait donc je sais théoriquement rouler sur la neige  avec une traction, pour peu que les conditions le permettent; quelques centimètres de neige qui n'est pas trop glissante ou verglacé avec de bons pneus.

 

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Je suis en pleine réflexion dans l'optique d'acquérir une MG. J'hésite entre la ZS EV, qui est une traction avant, et la 4 qui est une traction arrière,et non une propulsion, qui a un moteur avant et une transmission vers les roues arrières, typiquement les BMW. La nuance est d'importance car la répartition des masses n'est pas du tout la même, le moteur situé à l'arrière apportant de la charge sur les roues motrices.

J'habite à 1000 m d'altitude, et nous avons tous les hivers de la neige, beaucoup moins qu'avant, mais malgré tout les routes sont parfois blanches. Mon véhicule actuel est un SUV LEXUS RX400H équipé de 4 Michelin Crossclimate 4 Saisons, que je trouve étonnement efficaces. Des propriétaires de MG4 circulant dans ces conditions pourraient ils me faire part de leur expérience? Merci d'avance.

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Le 23/12/2024 à 17:38, jeanlouis42 a dit :

Je suis en pleine réflexion dans l'optique d'acquérir une MG. J'hésite entre la ZS EV, qui est une traction avant, et la 4 qui est une traction arrière,et non une propulsion, qui a un moteur avant et une transmission vers les roues arrières, typiquement les BMW. La nuance est d'importance car la répartition des masses n'est pas du tout la même, le moteur situé à l'arrière apportant de la charge sur les roues motrices.

J'habite à 1000 m d'altitude, et nous avons tous les hivers de la neige, beaucoup moins qu'avant, mais malgré tout les routes sont parfois blanches. Mon véhicule actuel est un SUV LEXUS RX400H équipé de 4 Michelin Crossclimate 4 Saisons, que je trouve étonnement efficaces. Des propriétaires de MG4 circulant dans ces conditions pourraient ils me faire part de leur expérience? Merci d'avance.

Heuuu, la MG4 est une propulsion (sauf le Xpower).

Traction est forcément avant ( du verbe tracter) 

Et de toute façon, le moteur est a l'arrière (sur l'essieu) et non pas a l'avant .

Modifié par star59lomme

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Le 23/12/2024 à 17:55, star59lomme a dit :

Heuuu, la MG4 est une propulsion (sauf le Xpower).

Traction est forcément avant ( du verbe tracter) 

 Oui, je pense aussi. Sinon, comment pourrions nous appeler les voitures avec moteur à l'arrière et roues motrices à l'avant (ce qui est plutôt original, je le concède) ? 🤪 

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Le 23/12/2024 à 17:38, jeanlouis42 a dit :

Je suis en pleine réflexion dans l'optique d'acquérir une MG. J'hésite entre la ZS EV, qui est une traction avant, et la 4 qui est une traction arrière,et non une propulsion, qui a un moteur avant et une transmission vers les roues arrières, typiquement les BMW. La nuance est d'importance car la répartition des masses n'est pas du tout la même, le moteur situé à l'arrière apportant de la charge sur les roues motrices.

J'habite à 1000 m d'altitude, et nous avons tous les hivers de la neige, beaucoup moins qu'avant, mais malgré tout les routes sont parfois blanches. Mon véhicule actuel est un SUV LEXUS RX400H équipé de 4 Michelin Crossclimate 4 Saisons, que je trouve étonnement efficaces. Des propriétaires de MG4 circulant dans ces conditions pourraient ils me faire part de leur expérience? Merci d'avance.

La X-Power a 4 roues motrices, MG en ont quelques dizaines en stock d'après leur site web :)

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Le 23/12/2024 à 17:38, jeanlouis42 a dit :

Je suis en pleine réflexion dans l'optique d'acquérir une MG. J'hésite entre la ZS EV, qui est une traction avant, et la 4 qui est une traction arrière,et non une propulsion, qui a un moteur avant et une transmission vers les roues arrières, typiquement les BMW. La nuance est d'importance car la répartition des masses n'est pas du tout la même, le moteur situé à l'arrière apportant de la charge sur les roues motrices.

J'habite à 1000 m d'altitude, et nous avons tous les hivers de la neige, beaucoup moins qu'avant, mais malgré tout les routes sont parfois blanches. Mon véhicule actuel est un SUV LEXUS RX400H équipé de 4 Michelin Crossclimate 4 Saisons, que je trouve étonnement efficaces. Des propriétaires de MG4 circulant dans ces conditions pourraient ils me faire part de leur expérience? Merci d'avance.

Bonjour

Avec la neige tombée hier, je n'ai pas eu de problème particulier. Je vis à 650m, au pied du Jura (côté Suisse) et c'est donc loin d'être plat.

 

Première expérience, sur une route partiellement déneigée. Difficile de tirer une vraie conclusion.

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Le 24/12/2024 à 15:02, Cedric68 a dit :

Bonjour

Avec la neige tombée hier, je n'ai pas eu de problème particulier. Je vis à 650m, au pied du Jura (côté Suisse) et c'est donc loin d'être plat.

 

Première expérience, sur une route partiellement déneigée. Difficile de tirer une vraie conclusion.

Merci pour ce retour. Peux-tu stp préciser ta monte pneumatiques?

Encore merci !

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Le 23/12/2024 à 17:38, jeanlouis42 a dit :

...J'hésite entre la ZS EV, qui est une traction avant, et la 4 qui est une traction arrière,et non une propulsion, qui a un moteur avant et une transmission vers les roues arrières, typiquement les BMW. 

La nuance est d'importance car la répartition des masses n'est pas du tout la même, le moteur situé à l'arrière apportant de la charge sur les roues motrices.

J'habite à 1000 m d'altitude, et nous avons tous les hivers de la neige, beaucoup moins qu'avant, mais malgré tout les routes sont parfois blanches. Mon véhicule actuel est un SUV LEXUS RX400H équipé de 4 Michelin Crossclimate 4 Saisons, que je trouve étonnement efficaces. Des propriétaires de MG4 circulant dans ces conditions pourraient ils me faire part de leur expérience? Merci d'avance.

Je pense que vous fusionnez modes de transmission, répartition des masses et transfert de masses.

MG4 est bien une propulsion RWD (rear wheel drive) comme indiqué dans la plaquette.

1569549762_Caracteristiquesetprix.thumb.png.d801a21a9b08b9c759bd9f3827569e68.png

 

Ce n'est pas la position du moteur qui détermine le mode mais les roues motrices AV ou AR.

Tout est bien et simplement résumé ici traction-ou-propulsion-fonctionnement-differences. avantages, inconvénients...

Vous y verrez aussi qu'un moteur arrière est loin d'être la solution

Citation

La traction désigne le mode de transmission avant, c'est à dire que la puissance du moteur est transmise uniquement aux deux roues avant du véhicule qui sont les deux roues motrices. Ce sont elles qui permettent de tirer le véhicule lors des déplacements.

Contrairement à la traction, la propulsion correspond au mode de transmission arrière de l'impulsion. Le véhicule est donc doté de deux roues motrices situées à l'arrière. Les rouesarrière permettent de propulser votre voiture et les roues avant sont uniquement utiles à la direction.

Le système de traction fonctionne à l'aide d'un demi-arbre de transmission. Actuellement, ce type de traction peut être configuré de deux manières sur un véhicule :

  1. Un groupe moteur motopropulseur longitudinal : cela signifie que le groupe moteur est situé de façon perpendiculaire à l'axe du moteur ;
  2. Un groupe moteur motopropulseur transversal : dans cette configuration, le groupe moteur est positionné parallèlement à l'axe du moteur.

La configuration d'un système à propulsion est la suivante :

  1. Un moteur central : le moteur va être placé au milieu de votre voiture juste devant l'axe des roues motrices arrière. Cela rend l'habitacle plus étroit mais permet une meilleure maniabilité et un bon équilibre du véhicule ;
  2. Un moteur à l'avant : le moteur est équipé d'un tube de transmission pour amener l'énergie vers les roues à l'arrière. C'est un placement plus sécurisé que le moteur à l'arrière mais cela provoque des glissements du véhicule sur des routes enneigées ou couvertes de givre ;
  3. Un moteur à l'arrière : c'est ce que l'on appelle la configuration en porte-à-faux, la partie arrière va être plus lourde et cela rend la conduite plus difficile notamment lorsque la route est glissante. Son avantage est qu'elle permet une propulsion plus importante lors des phases d'accélération.

Le système de traction permet d'avoir une meilleure sécurité dans les virages, sur les routes enneigées ou verglacées, un plus grand confort au sein de l'habitacle et consomme également moins de carburant. Cependant, comme il est uniquement réservé à l'avant du véhicule, cela oblige la partie avant de votre voiture à combiner trois rôles : la traction, la direction et l'amortissement.

Cela peut donc engendrer un certain patinage des roues à faible vitesse. Il faut noter que ce système de transmission est beaucoup plus répandu sur les citadines actuelles notamment celles du constructeur Citroën.

La propulsion quant à elle, pose des problèmes de sécurité notamment sur des routes soumises à la pluie ou à la neige où le véhicule perdra en stabilité dans les virages. Ce système est plutôt utilisé sur les véhicules lourds qui nécessitent plus d'énergie tels que les berlines, les utilitaires ou encore les voitures de course.

 

MG4 est donc une propulsion comme l'est aussi ma BMW 330Cd.

Elles font exactement la même puissance (Luxury). La répartition des masses (batterie et moteur électrique/réducteur) est à l'avantage de MG4 (50/50), la BMW plus légère a aussi un couple bien supérieur pénalisé sur la neige par l'absence d'un frein moteur réglable (ce que permet la 4 en mode Snow et régénération forcée à 1).

La 4 est bien donc plus rassurante et facile à conduire sur neige que ma BM qui demande beaucoup plus d'attention.

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une LEXUS RX400H  (transmission intégrale donc) qui est plus sûre sur revêtement glissant que toute propulsion.

C'est donc une affaire de goût mais une 4 bien chaussée sera très amusante à conduire en toutes circonstances. 

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Le 23/12/2024 à 18:07, alx00 a dit :

 Oui, je pense aussi. Sinon, comment pourrions nous appeler les voitures avec moteur à l'arrière et roues motrices à l'avant (ce qui est plutôt original, je le concède) ? 🤪 

Je ne pense pas que ça existe ou ait existé mais ça s'appellerait une traction.

Le plus proche qu'on puisse imaginer ce sont les lambo 4 roues motrices à moteur arrière (par exemple les Aventador) qui ont un arbre de transmission venant de l'arrière vers l'avant.

Le 23/12/2024 à 17:38, jeanlouis42 a dit :

Je suis en pleine réflexion dans l'optique d'acquérir une MG. J'hésite entre la ZS EV, qui est une traction avant, et la 4 qui est une traction arrière,et non une propulsion, qui a un moteur avant et une transmission vers les roues arrières, typiquement les BMW. La nuance est d'importance car la répartition des masses n'est pas du tout la même, le moteur situé à l'arrière apportant de la charge sur les roues motrices.

J'habite à 1000 m d'altitude, et nous avons tous les hivers de la neige, beaucoup moins qu'avant, mais malgré tout les routes sont parfois blanches. Mon véhicule actuel est un SUV LEXUS RX400H équipé de 4 Michelin Crossclimate 4 Saisons, que je trouve étonnement efficaces. Des propriétaires de MG4 circulant dans ces conditions pourraient ils me faire part de leur expérience? Merci d'avance.

Sinon, j'ai eu la ZS EV et j'ai actuellement la MG4.

Je trouve la MG4 plus sympa à conduire car on n'a pas l'effet de couple à l'accélération, contrairement à la ZS.

En plus, la répartition des masses est meilleure (50-50) et la voiture est moins haute, ce que je préfère.

Je suis dans une région non montagneuse mais c'est le 2e hiver de suite où on a de la neige, j'ai la voiture équipée en pneus 4 saisons d'entrée de gamme (landsail seasons dragon 2) et RAS, tout se passe bien.

 

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Je vais clore le débat traction arrière / propulsion, qui ne fait pas avancer le sujet et qui n’est en fait qu’une question de terminologie.

Merci pour les diverses réponses qui éclairent bien ma lanterne et me rassurent.

Les BMW, je connais, j’en ai eu un certain nombre (E21 320 , 320D F31, 330D E92 et toujours un roadster Z3 2.8).  J’ai eu l’occasion d’expérimenter sur tout type de chaussées, avec des pneus adaptés.

L’architecture de la MG 4, avec une meilleure répartition (50/50 je crois) laisse espérer une meilleure motricité. 
J’envisage de l’équiper de pneus 4 saisons Michelin Crossclimate que je trouve assez impressionnants sur chaussée glissante.

Je pense faire un tour chez MG la semaine prochaine.

Merci encore pour vos réponses.

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Testé hier, première neige fraîche avec ma Luxury 77kWh (en 18" donc). Pneus 4 saisons Vredestein Quatrac Pro EV.

agreablement surpris par la tenue de route, meilleure que mon ancienne E90 montée avec 4 pneus neiges. Bien entendu la voiture part facilement quand on brusque un peu l'accélérerateur et le volant, mais la reprise de contrôle se fait rapidement et de manière assez naturelle.

Le poids et la répartition de la masse doivent bien aider, mais j'envisage tout de même de trouver un pack de jantes en 17" avec un jeu de pneus neiges lorsque je serai certain de la compatibilité avec la 77kWh (j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet, y compris de la part de différents concessionnaires).

Bilan plus que positif donc à mon goûtPXL_20241223_143614226_1.jpg.3cbdc9c7f8f23113e728bea2e463a1de.jpg

 

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