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Miron

Taxe stationnement Paris 01/09/2024

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Pour la Y LR, la carte grise indique poids à vide (champ G1) de 1979kg, donc serait exemptée. Par contre, le poids avec conducteur (G) est de 2054kg.

Moi qui suis logique, comme il s'agit de stationnement je suppose qu'il faut prendre le poids sans conducteur (donc G1), donc Y LR exemptée. Mais la mairie de Paris est-elle logique ?

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Le 05/02/2024 à 20:27, Jeffrey75 a dit :

Moi qui suis logique, comme il s'agit de stationnement je suppose qu'il faut prendre le poids sans conducteur (donc G1), donc Y LR exemptée. Mais la mairie de Paris est-elle logique ?

J'aurai tendance à avoir la logique inverse, puisqu'il s'agit d'un problème de pollution

En stationnement point de pollution, mais il faut y arriver jusqu'au stationnement en polluant.

 

Qui sera le plus logique ?

 

 

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On n'en saura pas plus car la loi ne prévoit pas de taxer en fonction du poids semble t'il. Ils ne pourront même pas faire voter ca au Conseil de Paris.
Et étant donné que Dati est au gouvernement et qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour emmerder Hidalgo je suis prêt à parier que ca ne se fera pas avant les prochaines élections municipales.

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Extrait de l'article :

c'est finalement un critère de poids qui a été retenu en prenant en compte "le poids en ordre de marche" (case G1 de la carte grise), qui correspond au poids à vide (case G sur la carte crise) auquel on ajoute 75 kg, le poids d'un conducteur moyen.

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Bonjour

il y a quand même un problème à Paris suite à cette votation car le stationnement est gratuit pour les voitures électriques dans la limite de 6 heures mais personne n en parle . À moins que Hidalgo supprime bientôt ce dispositif ou le modifie.  si c est pas le cas  le poids on s’en fout !! ( elle peut faire 3 tonnes , ça sera toujours gratuit)

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Au delà de toutes considérations politiques et/ou écologiques (car sur le fond pourquoi pas), c'est surtout extrêmement discriminant pour les banlieusards et provinciaux, puisque cette taxe ne concernera pas les parisiens intras muros.

 

Imaginez seulement 5 min l'inverse: faire payer 3 fois le prix de stationnement aux parisiens lorsqu'ils vont en vacances/WE, et regardez la réaction des gens...

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Le 07/02/2024 à 10:52, benny a dit :

Au delà de toutes considérations politiques et/ou écologiques (car sur le fond pourquoi pas), c'est surtout extrêmement discriminant pour les banlieusards et provinciaux, puisque cette taxe ne concernera pas les parisiens intras muros.

 

Imaginez seulement 5 min l'inverse: faire payer 3 fois le prix de stationnement aux parisiens lorsqu'ils vont en vacances/WE, et regardez la réaction des gens...

ouais bof comme argument. Les "banlieusards" viennent à paris en transport pour la plus part. 

La mesure vise surtout les bon cadres dynamiques qui habitent certes pas forcement intra muros,mais qui sont loin de l'image d'epinal du banlieusard. C'est Boulogne, Neuilly, Saint Gemains... tout ce que la coin compte de ghetto's de riche.

La montées au créneaux des défenseurs du SUV qui parlent de 2008 ou de mere de famille avec 4 enfants sont justes des politiciens qui veulent abattre Hidalgo avec démagogie. Les gens visés roulent en Range Rover ou en Q5 et sont bien souvent seul dans leur voiture pour aller bosser.

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Le 07/02/2024 à 11:03, afreeman1901 a dit :

ouais bof comme argument. Les "banlieusards" viennent à paris en transport pour la plus part. 

La mesure vise surtout les bon cadres dynamiques qui habitent certes pas forcement intra muros,mais qui sont loin de l'image d'epinal du banlieusard. C'est Boulogne, Neuilly, Saint Gemains... tout ce que la coin compte de ghetto's de riche.

La montées au créneaux des défenseurs du SUV qui parlent de 2008 ou de mere de famille avec 4 enfants sont justes des politiciens qui veulent abattre Hidalgo avec démagogie. Les gens visés roulent en Range Rover ou en Q5 et sont bien souvent seul dans leur voiture pour aller bosser.

Pour moi c'est bien l'inverse

Le mesure ne concerne pas le stationnement résidentiel, le bon cadre s'en fou donc royalement

 

Des gens qui viennent en voiture à paris il y en a plein, les transports sont une catastrophe

Modifié par Zag200

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Le 07/02/2024 à 11:10, Zag200 a dit :

Pour moi c'est bien l'inverse

Le mesure ne concerne pas le stationnement résidentiel, le bon cadre s'en fou donc royalement

 

Des gens qui viennent en voiture à paris il y en a plein, les transports sont une catastrophe

Les transports parisiens sont certes bondés et parfois dépassés, mais beaucoup de villes ou de régions en reverraient. C'est pas pour rien que bcp de parisien n'ont pas de voiture. Plus de 4millions de voyageurs par jour et un réseau vraiment dense (bon surtout intra muros). 

Les gens qui viennent en voiture à Paris, hors exception et hors Artisans, ce sont surtout des cadres. 

La ou la mesure tape un peu à coté, c'est que ce sont souvent des voitures professionnel et que beaucoup ont des parking.

Donc a voir si cela à un impact réel. mais 2008-3008 ou même 5008 c'est vraiment pas le sujet. 

 

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Le 07/02/2024 à 11:03, afreeman1901 a dit :

ouais bof comme argument. Les "banlieusards" viennent à paris en transport pour la plus part. 

La mesure vise surtout les bon cadres dynamiques qui habitent certes pas forcement intra muros,mais qui sont loin de l'image d'epinal du banlieusard. C'est Boulogne, Neuilly, Saint Gemains... tout ce que la coin compte de ghetto's de riche.

La montées au créneaux des défenseurs du SUV qui parlent de 2008 ou de mere de famille avec 4 enfants sont justes des politiciens qui veulent abattre Hidalgo avec démagogie. Les gens visés roulent en Range Rover ou en Q5 et sont bien souvent seul dans leur voiture pour aller bosser.

Je ne suis pas entièrement d'accord.

Les transports pour Paris c'est la cata, y a beaucoup de personnes qui viennent de province en voiture. Quand je dis banlieusards c'est pas intra muros, donc oui Neuilly, Ivry, ... c'est des banlieusards.

Je ne défend pas les SUV, comme dit en préambule de mon message je pense que sur le fond c'est une bonne mesure. C'est juste fait de manière discriminante.

J'espère que des taxes de stationnement qui viseront uniquement les parisiens intra muros vont apparaître qu'on rigole un peu.

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Le 07/02/2024 à 11:23, afreeman1901 a dit :

Les transports parisiens sont certes bondés et parfois dépassés, mais beaucoup de villes ou de régions en reverraient. C'est pas pour rien que bcp de parisien n'ont pas de voiture. Plus de 4millions de voyageurs par jour et un réseau vraiment dense (bon surtout intra muros). 

Les gens qui viennent en voiture à Paris, hors exception et hors Artisans, ce sont surtout des cadres. 

La ou la mesure tape un peu à coté, c'est que ce sont souvent des voitures professionnel et que beaucoup ont des parking.

Donc a voir si cela à un impact réel. mais 2008-3008 ou même 5008 c'est vraiment pas le sujet. 

 

J'avoue n'avoir jamais rencontré de toute ma vie quelqu'un franchir le périphérique quotidiennement en voiture

Et je suis banlieusard ouest depuis 32 ans

 

Tu aurais des données par hasard ? 

 

Juste un exemple qui ne vaut rien certes : Jeudi dernier je prends le train Versailles => Saint Lazare à 19H
A 22h30 je regarde la dernière heure de train retour, en fait c'était 20H, plus rien ne circule sur la ligne pendant 3 semaines de travaux le soir 

Bha j'aurais mieux fait de prendre ma voiture ... 

Modifié par Zag200

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Le 07/02/2024 à 11:24, benny a dit :

Je ne suis pas entièrement d'accord.

Les transports pour Paris c'est la cata, y a beaucoup de personnes qui viennent de province en voiture. Quand je dis banlieusards c'est pas intra muros, donc oui Neuilly, Ivry, ... c'est des banlieusards.

Je ne défend pas les SUV, comme dit en préambule de mon message je pense que sur le fond c'est une bonne mesure. C'est juste fait de manière discriminante.

J'espère que des taxes de stationnement qui viseront uniquement les parisiens intra muros vont apparaître qu'on rigole un peu.

Oui, mais banlieusard c'est un terme plutôt pejoratif pour la classe moyenne. Plutôt ce qu'on appelait la ceinture rouge avec des cité ouvrière ou des zone pavillonnaires dense. Pas l'ile de la Jatte quoi. 

Oui c'est pas forcement cool, mais y a pas des masses de choix pour pas discriminer justement. Le poids à l'avantage d'etre le même pour tous, d'etre dispo sur la carte crise et d'etre plus ou moins corréler à la taille du véhicule et à son prix. puis 1T6 c'est pas rien quand même. Y a pas bcp de voiture normale au dessus en réalité. 

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Le 07/02/2024 à 11:38, afreeman1901 a dit :

Y a pas bcp de voiture normale au dessus en réalité. 

Hors SUV, toutes les berlines un peu grandes (certaines VW Passat, toutes les Mercedes Classe C ou les Citroën C6 par exemple).

 

 

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Le 07/02/2024 à 11:58, Remy a dit :

Hors SUV, toutes les berlines un peu grandes (certaines VW Passat, toutes les Mercedes Classe C ou les Citroën C6 par exemple).

 

 

Oui, donc pas vraiment les voitures de monsieur tout le monde. 

Modifié par afreeman1901

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Le 07/02/2024 à 12:17, afreeman1901 a dit :

Oui, donc pas vraiment les voitures de monsieur tout le monde. 

Mais pas non plus des voitures d'exception (les sportives haut de gamme sont même souvent bien plus légères).

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Le but ce n'est pas de taxer les riches, c'est de taxer les gens qui circulent en voiture inadaptée à Paris intra muros pour décourager, laisser davantage de place et offrir plus de sécurité aux cyclistes, piétons... 

La diminution des particules fines pour les thermiques qui consomment proportionnellement à leur masse est aussi recherchée. 

Oui ce n'est pas à 100% adapté à tous les cas mais reconnaissez que ça va dans le bon sens. Le coeur de la capital n'est pas adapté à ce que chacun se déplace en voiture de 2T5 et de 5m de long.

Alors oui, se déplacer avec la plèbe dans le métro ou à vélo est parfois moins confortable que dans son range rover, mais tout le monde doit faire des efforts pour vivre ensemble.

Ceux qui ne veulent pas pourront toujours payer le stationnement plus cher, ça fera plus de budget pour améliorer la ville.

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Le 07/02/2024 à 14:13, etienne31 a dit :

Le but ce n'est pas de taxer les riches, c'est de taxer les gens qui circulent en voiture inadaptée à Paris intra muros pour décourager, laisser davantage de place et offrir plus de sécurité aux cyclistes, piétons... 

La diminution des particules fines pour les thermiques qui consomment proportionnellement à leur masse est aussi recherchée. 

Oui ce n'est pas à 100% adapté à tous les cas mais reconnaissez que ça va dans le bon sens. Le coeur de la capital n'est pas adapté à ce que chacun se déplace en voiture de 2T5 et de 5m de long.

Alors oui, se déplacer avec la plèbe dans le métro ou à vélo est parfois moins confortable que dans son range rover, mais tout le monde doit faire des efforts pour vivre ensemble.

Ceux qui ne veulent pas pourront toujours payer le stationnement plus cher, ça fera plus de budget pour améliorer la ville.

Le problème c'est que comme toujours c'est socialement inégale et donc discutable

 

J'ai 4 enfants, je roule dans un Renault Espace de 1620Kg, je suis un riche qui roule dans un véhicule non approprié ? 

Je pense que cela va surtout faire renoncer des dizaines de milliers de banlieusards de venir sur Paris

Il ne faudra pas pleurer si le salon de l'Auto attire personne par exemple

Modifié par Zag200

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Le 07/02/2024 à 14:13, etienne31 a dit :

Le but ce n'est pas de taxer les riches, c'est de taxer les gens qui circulent en voiture inadaptée à Paris intra muros pour décourager, laisser davantage de place et offrir plus de sécurité aux cyclistes, piétons... 

La diminution des particules fines pour les thermiques qui consomment proportionnellement à leur masse est aussi recherchée. 

Oui ce n'est pas à 100% adapté à tous les cas mais reconnaissez que ça va dans le bon sens. Le coeur de la capital n'est pas adapté à ce que chacun se déplace en voiture de 2T5 et de 5m de long.

Alors oui, se déplacer avec la plèbe dans le métro ou à vélo est parfois moins confortable que dans son range rover, mais tout le monde doit faire des efforts pour vivre ensemble.

Ceux qui ne veulent pas pourront toujours payer le stationnement plus cher, ça fera plus de budget pour améliorer la ville.

Tu as raison.

 

Donc la personne très aisée peut se déplacer dans Paris avec son Range Rover quand même si elle habite Paris centre. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond de la mesure. Mais pourquoi le résident intra muros est il exempt de taxe si il habite en hyper centre avec une hyper grosse voiture pas adaptée?

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La question de riche ou pas n'est pas considérée. Ce n'est pas une taxe de redistribution. C'est une taxe pour décourager les gros véhicules dans la ville. 

On peut discuter si la limite est à 1600 ou 1650 ou 2500kg mais en avoir une n'est pas idiot.

Le Renault espace fait presque 5m, ce n'est clairement pas une citadine, rien n'empêche de se garer en banlieue et de finir en transports en communs.

Si jamais c'est trop compliqué / désagréable, vous pouvez ponctuellement payer le parking plus cher :-| ou changer d'activité prévue...

 

Je comprends que c'est ennuyeux que les riches soient proportionnellement moins impactés car l'augmentation est faible pour leur budget, mais tout simplement interdire les gros véhicules serait mieux ? La taxation est imparfaite mais n'est-ce pas la moins mauvaise des solutions pour faire évoluer les choses ? 

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Le 07/02/2024 à 15:03, etienne31 a dit :

La question de riche ou pas n'est pas considérée. Ce n'est pas une taxe de redistribution. C'est une taxe pour décourager les gros véhicules dans la ville. 

On peut discuter si la limite est à 1600 ou 1650 ou 2500kg mais en avoir une n'est pas idiot.

Le Renault espace fait presque 5m, ce n'est clairement pas une citadine, rien n'empêche de se garer en banlieue et de finir en transports en communs.

Si jamais c'est trop compliqué / désagréable, vous pouvez ponctuellement payer le parking plus cher :-| ou changer d'activité prévue...

 

Je comprends que c'est ennuyeux que les riches soient proportionnellement moins impactés car l'augmentation est faible pour leur budget, mais tout simplement interdire les gros véhicules serait mieux ? La taxation est imparfaite mais n'est-ce pas la moins mauvaise des solutions pour faire évoluer les choses ? 

Et si ... on enlevait les taxes des petites voitures ? 

 

Si le but c'est la petite taille des véhicules, pourquoi je paie en scooter alors que je ne payais pas avant ?

Modifié par Zag200

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Le 07/02/2024 à 15:00, benny a dit :

Tu as raison.

 

Donc la personne très aisée peut se déplacer dans Paris avec son Range Rover quand même si elle habite Paris centre. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond de la mesure. Mais pourquoi le résident intra muros est il exempt de taxe si il habite en hyper centre avec une hyper grosse voiture pas adaptée?

Bon, la mesure étant pas ficelée c'est dur à dire, mais j'ai compris que le parking residentiel etait exclus, mais il est zoné. Quand tu vas dans un autre arrondissement, tu payes. 

Pas parfait et laisse des trous dans la raquette, mais c'est déjà ca

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Le 07/02/2024 à 15:55, GDuc a dit :

En ce qui me concerne, en tant que provincial très éloigné de Paris, il ne me viendrait jamais à l'idée de m'y rendre en voiture.

C'est parce que les stéréotypes (pas tant ...) font que tu en as peur

Mais quand tu vis a moins de 30 km c'est très différent

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Le 07/02/2024 à 16:00, Zag200 a dit :

C'est parce que les stéréotypes (pas tant ...) font que tu en as peur

Mais quand tu vis a moins de 30 km c'est très différent

J ai habité 10 ans paris et 10 ans en petite couronne et jamais il m est venu à l esprit de prendre ma voiture pour aller dans paris. 

Après j imagine que les avis c est comme les ....

Modifié par afreeman1901

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