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Taxe importation

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Le 14/06/2024 à 19:19, 3L3ctroNuc a dit :

Vue la situation de l'Europe, était-ce le bon moment et le bon calibrage ? Nos génies ont dû y penser et valider.

Je parierais que tout cela va être arbitré et se terminer devant l'OMC. 

la commission estime avoir respecté les règles de l'OMC

Pas de gloriole, c'était tellement logique !

Par contre le second effet kisscool probable (seconde possible plainte en novembre), c'était pas prévu...

"Rien ne va plus, les jeux sont faits...", ça pourrait se terminer par un match nul.

 

Perso, je parierais que la surtaxation à 36%, pour ceux ayant refusé de fournir certaines réponses quant aux aides et subventions, sera retoquée et ramenée au niveau inférieur.

Ça ressemble tellement à une punition et une distorsion entre marques que ça semble bien puéril.

Et ça permettra aux deux de dire qu'ils ont gagné.

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Le 24/08/2024 à 12:39, koojisensei a dit :

En vérité, l'OMS n'est que symbolique aujourd'hui puisque cet organisme est complètement paralysé depuis TRUMP et le blocage des nominations des membres de l'organe d'appel par les USA. Le respect des règles internationaux on disait ?
https://www.iisd.org/fr/node/16289

 

OMS => OMC. Symbolique ? Et la Chine déposerait plainte sachant cela ? 

Le document date de 2022 et ne tient pas compte des évolutions après cette date.

Quoi qu'il en soit, c'est le jugement sur le fond qui montrera leur utilité et si ça n'a servi à rien.

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Le 24/08/2024 à 13:45, 3L3ctroNuc a dit :

 

OMS => OMC. Symbolique ? Et la Chine déposerait plainte sachant cela ? 

Le document date de 2022 et ne tient pas compte des évolutions après cette date.

Quoi qu'il en soit, c'est le jugement sur le fond qui montrera leur utilité et si ça n'a servi à rien.

Oui, effectivement, OMC et pas OMS.
Mais je maintiens que la plainte chinoise est plus symbolique d'autre chose aujourd'hui. C'est en quelque sorte destiné à asseoir la légitimité des ripostes commerciales que la Chine s'apprête à lancer contre l'UE.

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Les taxes sur les VE asiatiques et la baisse des aides de l'état 

va conduire à une forte diminution des ventes comme cela se passe en Allemagne 

depuis le début de la suppression du bonus (-25 %).

Si les Constructeurs européens ne baissent pas leurs tarifs

Ils pourraient se retrouver en difficulté.

Surtout ceux qui ont investi dans des usines de batterie et de moteurs électriques.

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Le 02/09/2024 à 17:42, axme a dit :

Si les Constructeurs européens ne baissent pas leurs tarifs

Ils pourraient se retrouver en difficulté.

Surtout ceux qui ont investi dans des usines de batterie et de moteurs électriques.

D'où le gros coup de frein sur les constructions d'usines de batterie en Europe 😒

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Le 03/09/2024 à 11:11, Remy a dit :

D'où le gros coup de frein sur les constructions d'usines de batterie en Europe 😒

Enfin ça, c'est  bien parce que ça les arrange... Parce que l'argent public se tarit en Europe, et c'est difficile d'être compétitif dès le départ sur ce type de produit, où il y a énormément de pertes pendant les premiers mois et la production augmente graduellement sur plusieurs trimestres/années avant d'arriver au régime de croisière.

 

Pour rappel 1/ les Chinois construisent ces usines à la pelle et ne sont pas particulièrement désireux de partager leur savoir-faire. Ils ont bénéficié des transferts de connaissances depuis l'occident dans les années 1970 à 2000, ils profitent du fait d'avoir toutes les filières et le savoir-faire sur place, ils ne sont tout de même pas fous au point de renvoyer l'ascenseur.

 

Pour rappel 2/ les US ont instauré un crédit d'impôt de 45$/kWh de batteries produites sur leur sol. Le dispositif court jusqu'en 2032, avec des prix qui seront décroissants. Pour des LFP, 45$/kWh c'est très proche du coût de revient actuel une fois que l'usine est à sa vitesse de croisière!

 

Conséquence, on préfère attendre l'arrivée des technologies à haute valeur ajoutée (batteries solides, etc), pour construire des usines en Europe. Le temps que McKinsey fassent les études de marché et se rendent compte que l'avenir est dans le LFP, ce sera déjà trop tard.

 

Encore une fois, si les constructeurs européens voulaient vraiment vendre des VE, ils utiliseraient toutes les méthodes de communication qui ont prouvé leur efficacité pour changer l'avis des masses. Par exemple on verrait des pubs qui ne montreraient pas juste des voitures qui roulent et qui sont arrêtées avec une prise branchée, mais on expliquerait tellement c'est simple et agréable à rouler, comme ça peut être pratique d'avoir une prise V2L en pleine nature, l'efficience du moteur électrique, l'économie faite sur le carburant et l'entretien, j'en passe et des meilleures. Et ils feraient de grosses usines pour construire des VE en quantité correspondant à tous les segments de prix.

 

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Le 03/09/2024 à 16:17, GaelZorro26 a dit :

mais on expliquerait tellement c'est simple et agréable à rouler, comme ça peut être pratique d'avoir une prise V2L en pleine nature, l'efficience du moteur électrique, l'économie faite sur le carburant et l'entretien, j'en passe et des meilleures.

Et en Chine, leurs publicités vont dans ce sens.

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Les vendeurs français ne poussent pas l'électrique, Surtout chez renault.

De plus, pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur les asiatiques ?

Pas de V2L (sauf sur R5 mais abandon du 22kW AC) pas de one pedal

et garantie 2 ans, et des courbes de recharge limites en DC.

J'ai fait une config pour un scenic.

avec le toit panoramique et le 22 kW AC on frôle les 50 k€.

A ce prix, je préfère pousser un peut et pendre une EV6 facelift.

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Le 03/09/2024 à 16:17, GaelZorro26 a dit :

qui sont arrêtées avec une prise branchée

C'est dingue ça d'ailleurs, si une voiture est électrique, la pub la montrera forcément branchée. C'est contre-productif, ça donne l'impression qu'on doit la charger tout le temps. Et c'est valable aussi sur le site MG pour la MG4 d'ailleurs...

 

Sur une pub TV pour je ne sais plus quelle marque on voyait la personne débrancher la voiture en partant travailler le matin, puis la rebrancher au travail. Puis ensuite elle part faire ses courses et elle la rebranche devant le magasin...

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Le 03/09/2024 à 19:46, frozenpunk a dit :

C'est dingue ça d'ailleurs, si une voiture est électrique, la pub la montrera forcément branchée. C'est contre-productif, ça donne l'impression qu'on doit la charger tout le temps. Et c'est valable aussi sur le site MG pour la MG4 d'ailleurs...

 

Sur une pub TV pour je ne sais plus quelle marque on voyait la personne débrancher la voiture en partant travailler le matin, puis la rebrancher au travail. Puis ensuite elle part faire ses courses et elle la rebranche devant le magasin...

Les agences publicitaires n'ont pas dû être conseillés par des consultants expérimentés dans le VE. Ce que vous dites est frappé du bon sens et ce message subliminal est contre-productif en ancrant dans les têtes qu'il faut charger à tout moment. Ça ne fait pas rêver

Ce sont en fait des pubs pour vanter la disponibilité et la facilité d'utilisation des points de charge et non des pubs pour promouvoir la marque et le modèle de VE. Bref, un message hors sujet et à contre courant de l'objectif.

Il y a pourtant tellement d'autres biais pour les promouvoir intelligemment !

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Pas si simple l'application de ces taxes...

Maintenant il est question de transiger sur un tarif minimum des VE Chinois et le vote pour la mise en place officielle des taxes a été repoussée au 30/9 (il suffit de 15 pays contre ces taxes sur les 27 pour les annuler).

Vehicules electriques chinois vers une solution negociee au differend commercial sur les droits de douane

vehicules electriques chinois dernieres negociations avant le vote sur les droits de douane

Modifié par 3L3ctroNuc

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