Aller au contenu
Fred2Mars

Tarifs IONITY pour HYUNDAI

Messages recommandés

Il y a 3 heures, denon a dit :

tu est libre de payer ton kWh 79cts  .

de mon coté je pense pouvoir trouver quelques potes qui seront d'accord avec moi pour payer 29cts

 

Bonjour

 

Le problème qui se pose dans ce cas là, c'est que, c'est la personne titulaire de l'abonnement qui va devoir avancer les frais de recharge pour le groupe.

Plus le groupe sera important et plus les remboursements risquent d'être compliqués , à moins , de bien connaître les personnes le composant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 08:41, Didier_ a dit :

 

Statistiquement il y a peu de chance que cela arrive, mais ce n'est pas impossible.

Cela-dit, je rejoins en partie @Dinky: Le partage à 4 personnes revient donc à économiser 9,75 € / mois pour le contrat Premium.

 

Chacun fait comme il veut et chacun est responsable de ses actes.

Encore faut-il être conscient que le "partage d'abonnement" tel qu'il est envisagé par certains est interdit par les Conditions Générales du contrat Charge myHyundai.

En effet, les conditions d'un éventuel partage sont précisées dans l'article 5.7 qui stipule qu'il n'est autorisé que pour recharger le véhicule du client.

 

5.7. Les clients peuvent autoriser les membres de leur famille ou leurs employés à utiliser les services Charge myHyundai (notamment la carte Charge myHyundai), à condition que le client ne facture pas une telle utilisation et que les services Charge myHyundai soient uniquement utilisés pour recharger le véhicule du client. Avant une telle utilisation des services Charge myHyundai, le client doit informer l’utilisateur sur les modalités de manipulation des bornes de recharge. Toute autre utilisation par des tiers nécessite le consentement préalable de DCS. Le client ne peut pas utiliser les services Charge myHyundai à des fins illicites ni permettre à des tiers une telle utilisation.

 

Pour terminer, la remarque "subliminale" de @Dinky qui écrit "Demandons à la modération de créer une section spécifique : "Falsification des badges de recharge" est intéressante.

En effet, en cas de litige éventuel, les discussions affichées ici ou ailleurs pourraient servir à établir que l'erreur de bonne foi ne peut être retenue puisqu'elles prouvent l'intention volontaire de l'utilisateur de contourner les règles d'un contrat qu'il a pourtant signé.

Sans parler de responsabilité du site AP, il me semble donc que ces discussions devraient au minimum se dérouler en mode privé.

 

Mais, comme je le disais plus haut, chacun fait comme il veut et chacun est responsable de ses actes.

 

En fait c'est Yonick qui a fait cette remarque, je n'ai fait que répondre à son com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des abonnements au service Charge myHyundai:

Je viens de recevoir un mail de Hyundai-France m'indiquant qu'il fallait "basculer" mon compte Bluelink vers un compte Hyundai "universel".

Quel rapport avec l'abonnement Charge myHyundai me demanderez-vous ?
Simplement que ce compte Hyundai, c'est celui qu'il est nécessaire de créer pour s'abonner à l'une des formule de Charge myHyundai, que ce soit pour la formule Flex, Smart, Easy ou Ionity. Et c'est le compte qui permet d'utiliser l'appli Charge myHyundai.
A terme, ce sont l'ensemble des services actuels et futurs de Hyundai qui seront regroupés sous un seul compte Hyundai.
Et alors ?
Si cette bascule de compte n'est pas faite, les services Bluelink seront désactivés fin mai et le Bluelink ne fonctionnera plus dès le 1er juin.

Autrement dit, à compter du 1er juin:
- Soit votre compte Charge myHyundai et votre compte Bluelink sont liés;
- Soit vous vous passez de Bluelink.

 

Est-ce que cette bascule ne va pas poser de problème à certains, notamment pour l'utilisation "dynamique" de Charge myHyundai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier_ a dit :

Est-ce que cette bascule ne va pas poser de problème à certains, notamment pour l'utilisation "dynamique" de Charge myHyundai ?

Pourquoi ? Peux-tu préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yonick a dit :

Pourquoi ? Peux-tu préciser ?

On peut imaginer qu'avec l'obligation d'avoir le même compte pour Bluelink et Charge myHyundai, Hyundai "verrouille" les tentatives d'utilisation du même compte par plusieurs utilisateurs.

Sauf à se passer de Bluelink ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire un trajet Clermont-Ferrand jusque Perpignan et j'ai eu la merveilleuse idée de souscrire à un contrat "easy" à 6.99 € sur le site "ChargeMyHyundai".

Je pensais qu'en faisant cela, à lire les conditions, j'allais profiter d'un tarif préférentiel mais j'ai eu la désagréable sensation de m'être fait "enfler".

J'ai effectué deux charges chez Ionity (Aire de la Lozère et Aire du Larzac) sur les Bornes 50kw, et pas les super hautes puissances. J'e pensais donc être facturé 0.22 / mn et malheureusement, j'ai été facturé 0.79 € / mn !!!!

Avez-vous une idée avant que je les pourrissent au téléphone demain ?

Le forfait premium à 13 € par mois n'était pas dispo, juste en option.... Cela signifie t-il que cela s'ajoute aux 6.99 € / mois du forfait EASY ?

Je ne comprends pas la plus value de ce forfait par rapport au client direct....

Helllppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 21:54, selioss a dit :

même à 50kw la borne reste une HPC Ionity => 0.79/min sauf option IONITY premium

 

pas très sympa de mentir comme celà 😉 ... le tarif sur les TriStandard 50kW c'est 0.39 habituellement, donc dans le cadre d'un abonnement faut ptet pas abuser ...

le Descriptif est ici https://chargemyhyundai.com/o/dcs-api/customer/groupIds/3066331/tariffs/pdf?locale=fr_FR

=> ça aurait dû en effet être 0.22 dans le cas de @seg1000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 21:54, selioss a dit :

même à 50kw la borne reste une HPC Ionity => 0.79/min sauf option IONITY premium

 

C'est ce que m'a répondu le support de chargemyhyundai.... mais effectivement, je pensais payer 0.22 en tri standard.... d'autant que la 1ère charge n'a jamais dépassé les 34 kw !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 21:36, seg1000 a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de faire un trajet Clermont-Ferrand jusque Perpignan et j'ai eu la merveilleuse idée de souscrire à un contrat "easy" à 6.99 € sur le site "ChargeMyHyundai".

Je pensais qu'en faisant cela, à lire les conditions, j'allais profiter d'un tarif préférentiel mais j'ai eu la désagréable sensation de m'être fait "enfler".

J'ai effectué deux charges chez Ionity (Aire de la Lozère et Aire du Larzac) sur les Bornes 50kw, et pas les super hautes puissances. J'e pensais donc être facturé 0.22 / mn et malheureusement, j'ai été facturé 0.79 € / mn !!!!

Avez-vous une idée avant que je les pourrissent au téléphone demain ?

Le forfait premium à 13 € par mois n'était pas dispo, juste en option.... Cela signifie t-il que cela s'ajoute aux 6.99 € / mois du forfait EASY ?

Je ne comprends pas la plus value de ce forfait par rapport au client direct....

Helllppppp

 

Pour bénéficier du tarif spécifique sur les bornes Ionity quelles qu'elles soient, il faut souscrire à l'option "Ionity Premium". le coût de cette option s'ajoute à celui de la formule Charge myHyundai choisie, ce qui dans ton cas ferait 6,99 € + 13 € = 19,99 € / mois. (voilà pourquoi j'ai choisi Flex+Ionity).

 

Tu peux toujours essayer de "les pourrir au téléphone", mais je crains que ta réclamation n'aboutisse pas.

Pour Charge myHyundai, les bornes Ionity, même limitées à 50 kWh, sont des bornes Ionity. 

Charge myHyundai ne distingue pas les bornes Ionity selon leur puissance. 

Dans sa grille tarifaire, Charge myHyundai précise que les prix peuvent varier en fonction de l'exploitant et conseille de consulter l'appli Charge myHyundai avant de charger.

image.png.5391237918791bb4e3ec0e2bd23d4454.png

Or, sur l'appli Charge myHyundai le tarif est le même en CCS 50 qu'en HPC (47,40 € / heure, soit 0,79 € / minute).

 

208129729_Screenshot_20211105-081747_Charge_myHyundai1.thumb.jpg.b9562071d9196afb812d644531bf8250.jpg

 

 

Sans abonnement, pour payer moins cher sur les bornes Ionity CCS 50, il aurait fallu utiliser l'appli Ionity.

 

1909551284_Screenshot_20211105-080945_IONITY1.thumb.jpg.76683985621d0aa07f1ca853d9c74081.jpg

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 22:25, grombomber a dit :

pas très sympa de mentir comme celà 😉 ... le tarif sur les TriStandard 50kW c'est 0.39 habituellement, donc dans le cadre d'un abonnement faut ptet pas abuser ...

le Descriptif est ici https://chargemyhyundai.com/o/dcs-api/customer/groupIds/3066331/tariffs/pdf?locale=fr_FR

=> ça aurait dû en effet être 0.22 dans le cas de @seg1000

 

image.png.19f44d9b4dfbe6fb4a862e1b603cf0b5.png

 

208129729_Screenshot_20211105-081747_Charge_myHyundai1.thumb.jpg.b9562071d9196afb812d644531bf8250.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier_Tu as raison.

Je viens de les avoir au téléphone. Je suis resté courtois malgré tout ;o)

Donc en fait, chez Ionity, aucun tarif préférentiel Hyundai, hormis prendre le forfait supplémentaire à 13 € par mois.

Bref, aucun intérêt pour un utilisateur occasionnel comme moi, qui l'utilise pour partir en vacances.

La différence faite entre les bornes 50 kw et HPC ne concerne pas Ionity. Les 0.22 € / mn sont pour les bornes d'autres opérateurs !

Je vais donc m'empresser de résilier tout ça et retourner à ma borne LIDL ou Intermarché gratuite.

Je vais aller voir du côté d'Ionity Passeport ou par l'appli comme tu me l'a indiqué. Merci à toi.

Je leur ai quand même signalé le manque de clarté et de lisibilité de leurs offres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 10:59, seg1000 a dit :

@Didier_Tu as raison.

 

Comme toujours, non ? 🤣🤣

 

Le 05/11/2021 à 10:59, seg1000 a dit :

Je vais donc m'empresser de résilier tout ça et retourner à ma borne LIDL ou Intermarché gratuite.

 

A toi de voir. Le tarif de 0,22 € de ton forfait Charge myHyundai peut être intéressant sur les autres bornes CCS 50 si tu voyages en utilisant peu les autoroutes.

Sinon, en fonction de ta région, tu as le réseau MobiVE, qui moyennant 18 € / an offre des tarifs intéressants sur les nombreuses bornes AC et DC de pas mal de régions de France.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 08:32, Didier_ a dit :

image.png.19f44d9b4dfbe6fb4a862e1b603cf0b5.png

 

 

 

OK, faute à moi du coup (@selioss;) ) ... la comm tarifaire est réellement trompeuse ... comme souvent chez Hyundai, la comm n'est pas leur fort.

Et donc il faut savoir qu'il est nécessaire d'installer et d'aller dans l'appli pour avoir une idée du tarif ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 10:59, seg1000 a dit :

@Didier_Tu as raison.

Je viens de les avoir au téléphone. Je suis resté courtois malgré tout ;o)

Donc en fait, chez Ionity, aucun tarif préférentiel Hyundai, hormis prendre le forfait supplémentaire à 13 € par mois.

Bref, aucun intérêt pour un utilisateur occasionnel comme moi, qui l'utilise pour partir en vacances.

La différence faite entre les bornes 50 kw et HPC ne concerne pas Ionity. Les 0.22 € / mn sont pour les bornes d'autres opérateurs !

Je vais donc m'empresser de résilier tout ça et retourner à ma borne LIDL ou Intermarché gratuite.

Je vais aller voir du côté d'Ionity Passeport ou par l'appli comme tu me l'a indiqué. Merci à toi.

Je leur ai quand même signalé le manque de clarté et de lisibilité de leurs offres.

Hello pour les 50 ionity a 39 centime c’est soit l’appli ionity ou Chargemap 44 centimes /minute les 2 fonctionne très bien je m’en sers souvent car l’abo a 13 euros trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 13:45, Bertbert a dit :

Hello pour les 50 ionity a 39 centime c’est soit l’appli ionity ou Chargemap 44 centimes /minute les 2 fonctionne très bien je m’en sers souvent car l’abo a 13 euros trop cher

Oui, sur les bornes 50 Ionity,  Chargemap permet également de bénéficier d'un tarif moins cher que celui obligatoirement sélectionné par Charge myHyundai. En revanche, si on utilise une borne HPC, il vaut mieux utiliser Charge myHyundai ou l'appli Ionity qui facturent 0,79 € /min contre 0,871 €/min pour Chargemap.

image.png.0fd7ff28c73e4354eea3763ad549241c.png

 

 

 

Reste que si on veut utiliser la recharge HPC régulièrement, aujourd'hui l'abonnement reste le seul moyen de bénéficier d'un tarif vraiment avantageux (et qui baissera peut-être lorsque les SUC Tesla seront ouverts en France).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail reçu à l'instant :

Cher Monsieur,

 

Par ce courriel, nous souhaitons aujourd’hui vous informer qu’en raison de l’évolution des conditions de marché, nous ajusterons nos tarifs à partir du 15 déc. 2021.

 

Veuillez vous reporter à la liste de prix ci-jointe pour connaître les modifications résultant de l’ajustement de prix.

 

Les modifications entreront automatiquement en vigueur à partir du 15 déc. 2021. Vous n’avez rien d’autre à faire.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec la modification, vous pouvez nous faire part de votre objection dans un délai d’un mois après réception de cet e-mail (par exemple par mail). En cas d’objection, votre contrat sera résilié.

 

La facturation des opérations de chargement s’effectue comme à l’habitude automatiquement via le Charge myHyundai Service. Concernant les tarifs actuels pour les opérations de chargement à l’étranger, veuillez consulter comme vous en avez l’habitude notre site Internet.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Avec nos cordiales salutations

 

Votre Charge myHyundai équipe

 

 

 

Qu'est-ce qui change concrètement ?!?!?!?

 

Pricelist.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 19:31, josse34 a dit :

Mail reçu à l'instant :

Cher Monsieur,

 

Par ce courriel, nous souhaitons aujourd’hui vous informer qu’en raison de l’évolution des conditions de marché, nous ajusterons nos tarifs à partir du 15 déc. 2021.

 

Veuillez vous reporter à la liste de prix ci-jointe pour connaître les modifications résultant de l’ajustement de prix.

 

Les modifications entreront automatiquement en vigueur à partir du 15 déc. 2021. Vous n’avez rien d’autre à faire.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec la modification, vous pouvez nous faire part de votre objection dans un délai d’un mois après réception de cet e-mail (par exemple par mail). En cas d’objection, votre contrat sera résilié.

 

La facturation des opérations de chargement s’effectue comme à l’habitude automatiquement via le Charge myHyundai Service. Concernant les tarifs actuels pour les opérations de chargement à l’étranger, veuillez consulter comme vous en avez l’habitude notre site Internet.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Avec nos cordiales salutations

 

Votre Charge myHyundai équipe

 

 

 

Qu'est-ce qui change concrètement ?!?!?!?

 

Pricelist.pdf 930 Ko · 1 download

A priori pas de changement quand on a l'abonnement à 13€ / mois (Ionity Premium). Toujours 29 centimes la minute. Pour le reste, pas eu le temps de comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 19:31, josse34 a dit :

Mail reçu à l'instant :

Cher Monsieur,

Par ce courriel, nous souhaitons aujourd’hui vous informer qu’en raison de l’évolution des conditions de marché, nous ajusterons nos tarifs à partir du 15 déc. 2021.

[...]

Qu'est-ce qui change concrètement ?!?!?!?

Pricelist.pdf 930 Ko · 2 downloads

 

 

Tu ne serais pas en train de nous demander de comparer pour toi ?  🤣

 

Sinon, j'ai reçu le même mail. En première lecture (à confirmer), je n'ai pas vu de différence dans la tarification en France (pas eu le courage de vérifier pour la autres pays), que ce soit dans le montant de l'abonnement, les frais de session où les frais de recharge.

La nouvelle mouture des tarifs Ionity Premium est plus précise puisqu'elle mentionne la recharge CA et la recharge HPC au même tarif de 0,29 € / minute.

 

La seule différence par rapport à mon contrat signé en mai 2021, c'est que la formule Flex (abonnement 0 €) fait dorénavant l'objet de frais d'activation d'un montant de 2,49 € alors qu'il n'y en avait pas lorsque j'ai signé.

image.png.d5ee28ac458f696e7f9efbb50700b756.png

 

 

 

Mais visiblement ces frais sont déjà intégrés dans les tarifications affichées aujourd’hui sur le site de Charge myHyundai.

Et comme je ne sais pas depuis quand ils sont appliqués, certains ont peut-être déjà eu à les payer lors de la souscription.

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.