Aller au contenu
xga

Tarifs 2023

Messages recommandés

c'est pas trop les habitudes des constructeurs historiques  :D

le format compact de la voiture et sa nouveauté, le fait qu'il y ait un réseau (rassurant) etc. ça attire naturellement des gens sans qu'il soit nécessaire de casser les prix ?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:36, helldorado a dit :

Ça se voit, tu n'es pas allé avec ta Mégane dans une concession pour parler des problèmes que tu rencontres. Ils sont aussi perdus que nous.

 

héhé oui, mais je me place du point de vue d'un acheteur qui n'a pas encore de VE  ;)

la présence d'un garage proche est un facteur qui rassure les gens, indépendamment de la performance réelle du-dit garage pour la résolution des problèmes...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😀 J'avoue humblement faire partie des "gens"... même pour acheter mon quatrième VE (ma Megane actuelle) !😉

 

Pour ce qui est d'une diminution du tarif des Meganes, le réflex habituel des constructeurs traditionnels est plutôt de ne pas toucher aux tarifs catalogues, mais plutôt de jouer sur des remises à la commande. Du coup il y a, peut-être, un espoir pour que Renault renoue d'une façon plus importante avec cette tradition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 17:04, Oleti a dit :

tant qu'ils auront le parking plein de véhicules à livrer et une carnet de commandes avec 4 mois de délai, y a aucune raison qu'ils changent les tarifs

Ils ont 4 mois de délais car ils n'arrivent pas à vider leur parking en même temps... La baisse de Tesla est un immense coup de massue qui va rebattre les cartes, Renault ne peut pas continuer a vendre une Megane plus cher qu'une TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont bien continué à vendre des Zoé à 36K en 2021 quand la SR+ était à 37...

faut pas croire que tout le monde est intéressé par une berline basse de 4m68, aussi bonne soit-elle...

Elle plaît pas à tout le monde, l'absence de réseau est un frein pour certains, certaines veulent un truc pratique avec hayon etc...

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a des gens qui voulaient des tesla mais elles avaient augmenté l'été dernier. Donc megane qui etait encore sous les 47k.
Pour ma part je voulais une voiture plus grande mais j'ai pris le meilleur second choix comme tesla m'empêchait d'avoir le bonus avec son augmentation
Et comme Renault n'a tjs pas fabriqué ma megane, tesla s'est remis dans le jeu.

C'est différent certes mais vu qu'il y a encore une semaine mon concessionnaire me disait que Renault ne ferait aucun geste pour les 2 mois de retard car ils ne craignent pas le marché car tout le monde a augmenté ses tarifs.... Raté.

J'ai adoré cette considération du client au passage. Pas que ca soit mieux en face hein, mais au moins je suis fixé et je suis très curieux de voir comment renault va réagir désormais pris entre la mg4 et l'offensive tesla (qui sont 2 voitures bien différentes, et j'adore la megane).

Je ne vois pas l'iconic optimum rester en l'état car 10k d'écart avec la tesla model 3/y propulsion et 15k avec la mg4, c'est intenable commercialement.

Il va aussi falloir que renault arrête de faire le pingre (tesla offre les 2 câbles avec leur voiture par exemple).

J'imagine que renault a anticipé et a peut être meme des upgrades en réserve (une version alpine spirit plus puissante par exemple qui serait autour des 50k), une meilleure courbe de charge ? Des grilles tarifaires prêtes pour les coups de chaud ?

Les gestes commerciaux seront plus simples a faire sur un techno avec drive assist, pac et cable pour rester sous les 47k.

Enfin il faudra que renault soit aussi meilleur dans les délais de livraison et dans la gestion des delais ou des pratiques (application bancale, concessionnaires qui ne suivent pas les dossiers sauf pour émettre des cartes grises a l'avance pour faire leur chiffre etc). A l'heure où aucune marque n'a de stock ou de délais courts, il paraît fou qu'on mette plus de temps a recevoir sa megane de douai qu'une tesla de Chine.

Ps : megane tjs en commande depuis juillet , c'est un cri du cœur pour cette voiture.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 20:00, CAC72 a dit :

ils ont bien continué à vendre des Zoé à 36K en 2021 quand la SR+ était à 37...

faut pas croire que tout le monde est intéressé par une berline basse de 4m68, aussi bonne soit-elle...

Elle plaît pas à tout le monde, l'absence de réseau est un frein pour certains, certaines veulent un truc pratique avec hayon etc...

 

 

 

La Zoe a jamais été a 36K, elle est affiché catalogue a 38k en top gamme, moins les 6k de bonus de l'epoque et les 5/6% de ristourne, elle tombait sous les 30. De plus c'est pas du tout le meme segment, c'est une pure citadine quand Megane se veut etre une familiale qui capable d'etre la seule et unique voiture du foyer et ca c'est clairement le terrain de jeu de Tesla. 

 

Je conçois qu'elle ne plaise pas à tout le monde mais avec ce replacement tarifaire elle est le meilleur rapport/qualité prix et de très loin. Il n'empeche que j'aimerai bien recevoir ma Megane un jour mais le foutage de gueule de Renault commence a sérieusement m'agacer. J'ai voulu croire à leur "Renaulution" mais Renault reste Renault, un constructeur généraliste qui cherche le volume, méprise le client et vise le "kikitoutdurlaclioestnumberone". Bref, vraiment décu de la marque, j'attendais tellement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il y a un peu de délai, faut patienter ca vaut le coup. La tesla je trouves qu'on en a pas pour son argent l'intérieur est vide, les options park assist a 3800e, les couleurs très peu de choix, on ne voit que de blanches quasi ou noire car c'est une option offerte et les 3 autres couleurs c'est 1600e a 2000e en option.

 

Il faut savoir que le chassis de la megane CMF EV, peut supporter 3 capacité de batterie, une 87khw pas annoncé encore et je penses qu'ils vont l'annoncer sur le SCenic Electrique cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 22:57, neolli a dit :

De plus c'est pas du tout le meme segment

 

ça c'est pas toujours un problème. Des tas de gens achètent sur un coup de tête, pour se faire plaisir.

Ceux qui ont acheté une Model 3 cherchaient pas tous au départ une berline de cette taille là, sans hayon...

Certains avaient des Mini, d'autres avaient des voitures plus grosses, d'autres avaient des coupés etc...  Et c'est pareil pour à peu près tous les modèles électriques (Ioniq 5 etc.)

Le segment théorique de la voiture n'est pas du tout une barrière pour beaucoup d'acheteurs qui veulent d'abord une "électrique séduisante" (et avec un minimum d'autonomie).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/01/2023 à 03:31, xga a dit :

Même si il y a un peu de délai, faut patienter ca vaut le coup. La tesla je trouves qu'on en a pas pour son argent l'intérieur est vide, les options park assist a 3800e, les couleurs très peu de choix, on ne voit que de blanches quasi ou noire car c'est une option offerte et les 3 autres couleurs c'est 1600e a 2000e en option.

 

Il faut savoir que le chassis de la megane CMF EV, peut supporter 3 capacité de batterie, une 87khw pas annoncé encore et je penses qu'ils vont l'annoncer sur le SCenic Electrique cette année...

L'interieur vide c'est une question de gout, le park assist perso je m'en sert jamais et la couleur je cherche toujours quelques chose de discret et passe partout. 

Après clairement, des Model 3 on commence a en voir a la pelle et c'est un peu chiant, je prefere largement le look de la Megane pour le coup.

 

Le 15/01/2023 à 09:47, CAC72 a dit :

 

ça c'est pas toujours un problème. Des tas de gens achètent sur un coup de tête, pour se faire plaisir.

Ceux qui ont acheté une Model 3 cherchaient pas tous au départ une berline de cette taille là, sans hayon...

Certains avaient des Mini, d'autres avaient des voitures plus grosses, d'autres avaient des coupés etc...  Et c'est pas pareil pour à peu près tous les modèles électriques (Ioniq 5 etc.)

Le segment théorique de la voiture n'est pas du tout une barrière pour beaucoup d'acheteurs qui veulent d'abord une "électrique séduisante" (et avec un minimum d'autonomie).

Oui je suis d'accord, j'acheté la Megane sur un coup de coeur en premier lieu. Quand je parle de segment, je veux dire que tu peux pas comparer la Zoe qui ne peut pas être le véhicule principal du foyer.. Tu vas pas faire un Paris/Marseille en Zoe avec 2 enfants (ou alors t'es sado 🤣).

 

Au dela du coup de coeur, il a aussi la rationalité et a tarif égal, voir même moins cher, il m'est difficile de trouver des arguments en faveur de la Megane, autre que l'esthétique qui est subjectif. Quand j'ai commandé la Megane (Iconic SuperCharge), la TM3 revenait a 13K de plus donc sans parler de gout, c'était vraiment le meilleur rapport qualité prix. Aujourd'hui, bah les gens vont se poser la question : elle est peut etre un peu moins belle mais plus de place dans le coffre, plus de place derriere pour les gamins, plus d'autonomie, le reseau Tesla pour les vacances.. Ca se discute quoi 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément, je dis pas le contraire. On va quand même évaluer le rapport presta/prix, et ça peut faire pencher la balance même pour une voiture qui correspond pas à ce qu'on cherchait  :lol:  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour contrer ces offensives tarifaires de Tesla, il suffisait que le gouvernement aille jusqu'au bout de ce qu'il voulait faire au départ pour le bonus 2023 en l'octroyant uniquement aux VE produits en Europe, voire même en France.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait alors que la Chine et les États-Unis le pratiquent sans aucun scrupule. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 16:58, Keryj a dit :

Pour contrer ces offensives tarifaires de Tesla, il suffisait que le gouvernement aille jusqu'au bout de ce qu'il voulait faire au départ pour le bonus 2023 en l'octroyant uniquement aux VE produits en Europe, voire même en France.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait alors que la Chine et les États-Unis le pratiquent sans aucun scrupule. 

 

Carrément d'accord avec ca. Faut croire que les lobbys ont encore de beaux jours devant eux 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KeryjSuis d'accord aussi mais.....en conséquence, décider de taxer une des voitures électriques les plus accessibles (Dacia Spring) serait assez mal vécu par le "peuple" français et donc par le décideur :-)

Et des considérations de cet ordre...il doit y en avoir d'autres ^^

 

Modifié par Sylvlau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 16:58, Keryj a dit :

Pour contrer ces offensives tarifaires de Tesla, il suffisait que le gouvernement aille jusqu'au bout de ce qu'il voulait faire au départ pour le bonus 2023 en l'octroyant uniquement aux VE produits en Europe, voire même en France.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait alors que la Chine et les États-Unis le pratiquent sans aucun scrupule. 

 

 

c'est en train d'être étudié au niveau européen (pour l'instant c'était interdit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 18:28, Sylvlau a dit :

@KeryjSuis d'accord aussi mais.....en conséquence, décider de taxer une des voitures électriques les plus accessibles (Dacia Spring) serait assez mal vécu par le "peuple" français et donc par le décideur :-)

Et des considérations de cet ordre...il doit y en avoir d'autres ^^

 

Ils n'ont qu'à rapatrier la production si ce n'est en France, au moins en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.