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quidam

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

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Le 21/01/2020 à 15:44, quidam a dit :

Qui dispose d'informations fiables sur la tarification qui sera appliquée pour les Kia sur le réseau Ionity? Sur chargemap, je lis que le tarif normal sera au 1er février de 0,79€/kw, soit une augmentation de 500%! Mais pour les marques partenaires, les tarifs sont adaptés. Huyndai/Kia vient de conclure un contrat de partenariat avec Ionity mais sans que l'on sache combien coutera le KW.

Après un mois d'échange sur ce forum, je remercie ceux qui m'ont aidé à répondre à ma question.

 

Pour l'instant, Kia/Huyndaï ne se préoccupe pas du tarif Ionity pour nos VE. J'ai interrogé mon concessionnaire en Belgique, l'agent commercial ne connaissait même pas Ionity. C'est dire le manque de préparation!

 

En attendant, il semble que la solution économique passe par le fournisseur allemand Maingau    https://www.maingau-energie.de/e-mobilität . Le tarif Maingau sur les bornes Ionity est de 0,40€/Kw. Cela fait, pour une charge complète (entre 10 et 80%), environ 18€. Comparé au prix de la même charge sur Chargemap de 39€ environ. L'inscription et la carte Maingau sont gratuites. Je l'ai reçue après 10 jours.

D'autres personnes sur ce forum ,cite le réseau ChargePoint. Après une courte recherche, je ne trouve nulle part des informations relatives au tarif appliqué par ChargePoint sur les bornes Ionity, donc méfiance.

Entretemps, j'ai appris la faillite du réseau Izivia. Chers voisins français, pour vous c'est la galère. Remerciez EDF et son nucléaire, si moderne et si sûr,de ma part. Hahaha...

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il y a 59 minutes, quidam a dit :

Comme plusieurs sur ce forum le conseille, je me suis inscrit sur l'application en allemand Maingau https://www.maingau-energie.de/e-mobilität .

Après 10 jours, j'ai reçu ma carte et je peux maintenant charger sur les bornes Ionity (et beaucoup d'autres) au tarif de 0,40€/Kw. Bien moins cher que Chargemap. Seul souci, il faut pouvoir lire l'allemand... ou utiliser l'application de traduction googletranslate

 

Ou utiliser l application BOSCH ou CHARGEPOINT.... encore moins cher à priori !

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il y a 1 minute, FredPic13 a dit :

Ou utiliser l application BOSCH ou CHARGEPOINT.... encore moins cher à priori !

je ne trouve pas d'informations relatives au tarif chargepoint????

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On attend les retours de ceux qui vont tester les applications Bosch et Chargepoint voir le tarif autour de 8€.

En tout cas ce sont des applications allemande et néerlandaise donc doivent être à jour... 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

On attend les retours de ceux qui vont tester les applications Bosch et Chargepoint voir le tarif autour de 8€.

En tout cas ce sont des applications allemande et néerlandaise donc doivent être à jour... 

BOSCH cela fonctionne !!

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/permalink/2921268561250628/
 

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7.94 €

et oui. c'est ce que me facture ce jour newmotion pour une charge sur la borne Ionity de Boismandé (A20) 

ce qui est dommage c'est que la borne après prise en compte de la carte n'indique pas le pris de la recharge sur la base du forfait  mais le nouveau tarif à 0.79 € le kWh. 

si j'avais su j'aurais mis plus que les 8 Kwh dont j'avais besoin pour rentrer.

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Il y a 2 heures, quidam a dit :

Non Kw, c'est une mesure de quantité et non de consommation par heure.

Non kilo Watt (kW) au même titre que le Volt (V) et l'Ampère (A) est une unité de mesure et non une mesure de quantité.Le kilo Watt heure est une mesure de la consommation des kW en une heure donc on peut parler là de mesure de quantité.

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Il y a 5 heures, Electriser a dit :

Non kilo Watt (kW) au même titre que le Volt (V) et l'Ampère (A) est une unité de mesure et non une mesure de quantité.Le kilo Watt heure est une mesure de la consommation des kW en une heure donc on peut parler là de mesure de quantité.

kW est une puissance instantané, c'est comme un débit l/s quand on charge des litres d'essence dans la voiture. L'énergie stockée dans la batterie, équivalent au litre, c'est le kWh. 

 

Quand on parle de charge, on mentionne la quantité chargée par unité de temps. C'est alors kWh/h que, magie !, devienne une puissance de charge.... kW! 

 

 

 

 

 

Modifié par Pzucchel

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c'est pas simple, il devrait y avoir des unités bien différenciées, par exemple bkW (capacité batterie) ckWh (conso), vkWh (vitesse de charge borne), enfin on ne va pas refaire les normes mais c'est vrai qu'exprimer la capacité d'une batterie en kWh est surprenant, pourquoi la notion d'heure (je crois que c'est ce que la batterie peut produire sur 1 heure) , on a tendance à assimiler la batterie à un réservoir (64 kW dedans comme 60 litres sur un vt) d'où les erreurs sur les unités

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Il y a 20 heures, quidam a dit :

Remerciez EDF et son nucléaire, si moderne et si sûr,de ma part. Hahaha...

ok @quidam sache que nucléaire et réseau IZIVIA n'ont rien à voir.

Je t'invite grandement à venir nous voir lors des journées électriques, nous les centrales nucléaires "pas sûres" comme tu dis, puisque visiblement tu dois être ingénieur sûreté! Je pourrais t'expliquer après, une fois que tu sauras de quoi tu parles.

 

Je m'agace un peu mais c'est à cause d'étroit d'esprit comme toi que les français développe un QI de mouton.

 

En attendant, à 83% d'elec issu du nucléaire, je pense que tout le monde ici est bien content d'appuyer sur l'interrupteur et de charger sa petite VE, son iphone 15 et binger sa petite série Netflix...

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Il y a 3 heures, Emmavodka a dit :

ok @quidam sache que nucléaire et réseau IZIVIA n'ont rien à voir.

Je t'invite grandement à venir nous voir lors des journées électriques, nous les centrales nucléaires "pas sûres" comme tu dis, puisque visiblement tu dois être ingénieur sûreté! Je pourrais t'expliquer après, une fois que tu sauras de quoi tu parles.

 

Je m'agace un peu mais c'est à cause d'étroit d'esprit comme toi que les français développe un QI de mouton.

 

En attendant, à 83% d'elec issu du nucléaire, je pense que tout le monde ici est bien content d'appuyer sur l'interrupteur et de charger sa petite VE, son iphone 15 et binger sa petite série Netflix...

Oui, on est super contents d'être chez Ilek, et de verser notre argent à un petit producteur d'hydroélectricité dans l'Ariège.

Sinon, là où on est moins contents, c'est quand la techno-structure, l'état "profond" et le lobby pro-nucléaire prend discrètement des décisions scandaleuses, en faveur du nucléaire, et au détriment des énergies renouvelables.

 

Voici une tribune dans Le Monde de Marjolaine Meynier, Députée (LRM) de l’Isère, co-animatrice du plan de rénovation énergétique des bâtiments et rapporteuse de la commission d’enquête sur les énergies renouvelables.

C'est pas n'importe qui.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/02/28/energie-si-la-transition-ecologique-par-le-nucleaire-est-le-choix-de-la-technocratie-francaise-il-faut-le-dire-clairement_6031208_3232.html

 

Citation

 

Ce coefficient pénalise donc les énergies électriques renouvelables (ENR) et favorise le nucléaire. En annonçant en janvier une révision du coefficient à 2,3 (alors que rien ne justifie vraiment cette baisse, sauf à parier sur l’avenir), la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère de la transition écologique et solidaire permet, de fait, aux solutions électriques peu efficaces de se redéployer dans les équipements de chauffage des logements neufs.

Certains spécialistes dénoncent ainsi « le retour du grille-pain ». 

 

 

Citation

Fini aussi l’encouragement à l’autoproduction électrique. Dans la nouvelle réglementation, si vous produisez, ce sera uniquement pour votre propre consommation et non pas pour reverser l’excédent sur le réseau. On préfère de loin visiblement une production électrique centralisée, et donc a priori plutôt nucléaire. Sinon, pourquoi décourager les productions électriques décentralisées puisqu’elles sont elles aussi décarbonées ?

 

Citation

Aujourd’hui, il semble y avoir une dissonance entre la volonté politique exprimée et les choix techniques, fiscaux et réglementaires faits. D’où la question : existe-t-il une loi zéro de la transition énergétique qui favoriserait la production plutôt électrique, et plutôt nucléaire, au détriment de toutes les autres solutions de transition énergétique ?

 

Moi et la députée en charge des énergies renouvelables, c'est sûr qu'on a un QI de mouton ! Tiens je mets un selfie 

image.jpeg.a57745b0037ea7fdb66fe5ed6ba9dbc6.jpeg

Modifié par Agfa

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@Agfa effectivement, même en tant qu'agent EDF, je suis pour ces petits producteurs d'autant plus quand c'est de l'hydro.

Malgré tout, ce n'est pas une énergie pilotable puisque naturelle, donc à l'opposé de notre monde poussé à la surconsommation.

Effectivement la France est pro nucléaire puisque actionnaire majoritaire d'EDF, mais la transition est engagée vu la fermeture de 15 réacteurs envisagées. Donc, comme le dit @chgros1, le kW va encore plus augmenter.

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il y a 9 minutes, Emmavodka a dit :

@Agfa effectivement, même en tant qu'agent EDF, je suis pour ces petits producteurs d'autant plus quand c'est de l'hydro.

Malgré tout, ce n'est pas une énergie pilotable puisque naturelle, donc à l'opposé de notre monde poussé à la surconsommation.

Effectivement la France est pro nucléaire puisque actionnaire majoritaire d'EDF, mais la transition est engagée vu la fermeture de 15 réacteurs envisagées. Donc, comme le dit @chgros1, le kW va encore plus augmenter.

C'est vraiment con de brider les EnR en faveur du nucléaire dans ce cas...

 

A moins qu'il y ait un plan pour construire plusieurs EPR en France pour faire face à ces fermetures...

https://www.usinenouvelle.com/article/edf-a-un-plan-pour-construire-de-nouveaux-epr-2-en-france-et-il-passe-par-un-appel-d-offres.N828460

Citation

Le courrier envoyé le 12 septembre par Bruno Le Maire et Elisabeth Borne à Jean-Bernard Lévy, lui demandant de réaliser une "analyse des capacités de la filière nucléaire" pour construire trois paires de nouveaux réacteurs nucléaires, et l'appel d'offre qui a suivi - portant sur un "marché pour la réalisation du génie civil principal d'une paire d'unités de production d'électricité de type EPR2 en France -, qu'EDF a publié en septembre 2019 au Journal officiel de l'Union européenne, montrent que le projet avance.

 

000756755_illustration_large.png

 

Voici ce que je dis aux nouveaux EPR 2:

Résultat de recherche d'images pour "mouton"

Modifié par Agfa

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@Agfa et si tel est le cas j'en suis très contente, c'est bien ça qui me nourrit et paye mon VE!

 

Bien sûr qu'il faut contrer cette connerie (afin de réjouir tous les écolo) bonne idée de fermer 15 réacteurs, mais je te rappelle que l'EPR n'a tjs pas démarré, alors l'EPR2 ça passe au 2nd plan de mon PDG.

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il y a 31 minutes, Emmavodka a dit :

@Agfa et si tel est le cas j'en suis très contente, c'est bien ça qui me nourrit et paye mon VE!

 

Bien sûr qu'il faut contrer cette connerie (afin de réjouir tous les écolo) bonne idée de fermer 15 réacteurs, mais je te rappelle que l'EPR n'a tjs pas démarré, alors l'EPR2 ça passe au 2nd plan de mon PDG.

Et pourtant les EnR ont fourni à l'Allemagne 46% de leur consommation totale d’électricité, en croissance forte.

https://www.ise.fraunhofer.de/content/dam/ise/en/documents/News/0120_e_ISE_News_Electricity Generation_2019.pdf

Pourquoi ils y arrivent dès maintenant, et pas nous?

 

Baisse de 14% de la part d'énergies non renouvelables dans le mix énergétique allemand, en une seule année

image.png.0e22f73b705e09e6b0694185fece2012.png

 

C'est sûrement qu'ils ont trop de moutons allemands là bas

Résultat de recherche d'images pour "german sheep"

Modifié par Agfa

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@Agfa fais tes valises et pars vivre chez Angela, tu y seras bien, ils kiffent les moutons écolo!

Tu pourras te vanter de consommer de l’énergie verte, payer 45% de plus qu'en France, d'avoir 30% d'élec produit par le charbon et d'importer totalement l'élec dès 2022 pour palier aux EnR non pilotables.

Donc remercie l'Allemagne, c'est pour leur vendre qu'on doit produire. Ils sont aussi pro nucléaires finalement!

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Il y a 12 heures, Electriser a dit :

Et la tarification Ionity dans tout ça ?

Ne t'inquiete, le jour que kia annonce la carte ionity le fil deviens inutile et oublié... 

 

Évidemment kia, est rentrée dans le consortium parce que était à connaissance de la stratégie commerciale... Et maintenant doit récupérer son argent et mettre à plat son p&l avec ses moutons et la subscription annuelle... C'est qui qui paie l'accord de kia et ionity, selon vous, les propriétaires d'une voiture kia ? 

Modifié par Pzucchel

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il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Ce ne sera peut-être pas intéressant si abonnement mensuel sauf pour les gros rouleurs... 

Alors tu paie quand même... Par kWh, c'est ionity et sans alternatives....

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