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Hubi

Forum • TARIF KONA 64kWh à 43'360 €

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La concession Hyundai de Landsberg a communiqué en avant-première le tarif de son Kona qui sera commercialisé officiellement dans 3/4 semaines :

- Prix en juin

- 42'000€ + 770 transport + 590 peinture métalisée

- Configuration et commande en Juin

- Essais du véhicule de démonstration en concession en Aout

- Livraisons des premiers véhicules clients en Septembre

- Contingent client (DE) 2018 incertain

- Contingent client (DE) 2019 = 2'500 VE Kona

 

cc-sangl-54727c0.jpg

 

https://www.goingelectric.de/forum/serienfahrzeuge/hyundai-kona-electric-selbsthilfegruppe-t31877.html

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Bonjour Hubi

 

Merci pour ces informations. Le prix semble assez élevé, mais quand même assez loin des 50 k€ dont on a parlé récemment sur le forum.

 

Il est intéressant de le comparer à mon estimation (au doigt mouillé + quelques formules de tableur) du prix de la Tesla Model 3, même si bien sûr le Kona sera lui réellement disponible cette année, alors qu'il faudra attendre 12 à 18 mois pour la TM3 Long Range, et sûrement 18 à 24 mois pour la Standard Battery.

 

A ce jour, j'estime le prix de la TM3:

- Long Range (75 kWh, 500 km autonomie) à 49 700 € avant bonus.

- Standard Battery (50 kWh, 330 km autonomie) à 39 700 € avant bonus

 

Je n'ai pas inclus la Peinture Métallisée à 1000 USD, il faudrait l'ajouter pour être sur des bases comparables avec le Kona.

 

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Votre calcul est mathématiquement juste, mais c'est sans compter que les constructeurs fixent les prix en fonction du bonus écolo. Je parierais bien que le tarif de la model 3 soit plus élevé que cela, au dessus de 35000€ voir 37000€ bonus déduit... Mais cela reste un avis perso...

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La concession Hyundai de Landsberg a communiqué en avant-première le tarif de son Kona qui sera commercialisé officiellement dans 3/4 semaines :

- Prix en juin

- 42'000€ + 770 transport + 590 peinture métalisée

Ca fait 37000 bonus déduit, ce n'est toujours pas ce modèle qui démocratisera les VE...

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Merci Agfa pour ce tableau qui est complet et précis.

 

Je comprends parfaitement qu’a un prix équivalent pour la TM3 long-range il ne semble pas y avoir photo entre le Kona et la TM3 LR.

Actuellement c’est un choix qui est prix en connaissance de cause, même si cela peut paraitre surprenant je préfère largement le Kona à la TM3 pour un certain nombre de raisons.

 

Nous allons vraiment nous faire plaisir de façon décomplexé avec le Kona64 et la Leaf40, et assister à l’explosion de l’offre VE sur les 5/6 prochaines années.

On fera une réévaluation à ce moment-là, et s’y Dieu nous prête vie d’ici là on se laissera allez en achetant un VE 100% autonome, Tesla Model S ou Mercedes EQ

 

Let’s go with Kona EV

Bonne journée

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Re-Bonjour Hubi

 

Bien qu'ayant une préférence personnelle pour la TM3, je suis parfaitement conscient des qualités du Kona:

- disponibilité à la vente cette année

- véhicule surélevé (qualité appréciée par mon épouse)

- seuil de coffre assez élevé (qualité aussi appréciée par mon épouse)

- garantie 5 ans

- prix des options bien moins élevé (ex: Peinture Métallisée...)

- véhicule compact, donc bien plus pratique au quotidien en ville (4m17 contre 4m70, 55 centimètres de moins ça compte en ville)

- concessions plus nombreuses et donc plus proche du domicile (pour moi: Hyundai à 12 km, Tesla à 170 km), pour les révisions

- prix des réparations certainement moins élevées (nombreuses pièces de carrosserie de la Model 3 en Aluminium)

 

Donc même à prix comparable, il y a des raisons tout à fait légitimes pour choisir le Kona.

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Rététacapitulons-nous.

Donc si j'ai bien compris le Kona 64 premium serait à :

43360e catalogue - 6000e de bonus = 37360e - 3000e = 34360e - 2500e = 31860e - 3500e = 28360e

Et le Kona 39 premium serait à 4000e de moins soit à :

39360e catalogue - 6000e de bonus = 33360e - 3000e = 30360e - 2500e = 27860e - 2900e = 24960e

Il semblerait que la ioniq 39 sorte à peu près en même temps et soit grosso merdo au même prix que le Kona 39.

 

Le tout en espérant encore un geste du constructeur de l'ordre de 3000e comme pour la ioniq !

En y retranchant la prime à la conversion.

Moins la sur remise pro à peu près de 15% au lieu de la remise particulier de 3000e je soustrais que la différence pour ne pas faire 2 exemples

 

Donc le Kona 39 est au même prix que la ioniq 28 de 2017 mis à part les 450e d'augmentation de la ioniq fin 2017 pour 2018.

 

Et le nouveau Soul en 2019 ?

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Voilà des prix qui me semblent beaucoup plus raisonnable : Un prix public de 42 000 € avec des conditions identiques à la Ioniq (Bonus + Remise client + Remise pro)

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J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un constructeur qui sort un nouveau véhicule dont la demande risque d’être supérieure à l'offre ferait des remises pour le vendre....ils ont qu'a faire comme Tesla....

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Effectivement même sans les remises on peux s'attendre à un beau succès pour ce Kona et les difficultés de tenir les cadences ne vont certainement pas s'appliquer uniquement à Tesla.

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Effectivement même sans les remises on peux s'attendre à un beau succès pour ce Kona et les difficultés de tenir les cadences ne vont certainement pas s'appliquer uniquement à Tesla.

 

Avec ou sans remise ca fait 6500 d'ecart ca change tout...

 

Les Kia Hyundai et Nissan actuelles se vendent dans les 20000 ou un peu plus quand on n'a pas de prime de conversion...on n'est pas dans les memes tranches de prix...

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Même sans remise, il s'agit des premiers SUV compact avec une bonne autonomie pour - de 40k€.

De quoi prédire à mon avis un beau succès pour ce modèle (confirmé par le nombre de précommandes)

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J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un constructeur qui sort un nouveau véhicule dont la demande risque d’être supérieure à l'offre ferait des remises pour le vendre....ils ont qu'a faire comme Tesla....

Pour faire court c'est une technique commerciale pour protéger le prix auquel ils veulent la vendre réellement et faciliter le travail aux vendeurs, gain de temps en palabre de bout de chandelle.

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J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un constructeur qui sort un nouveau véhicule dont la demande risque d’être supérieure à l'offre ferait des remises pour le vendre....ils ont qu'a faire comme Tesla....

 

Mais justement, Hyundai n'est pas Tesla :

- Je ne crois pas que le carnet de commande de la Kona soit équivalent au carnet de la TM3

- Je ne connais pas le chiffre des ventes en Corée, mais aux US, il suffit de consulter les ventes de VE au US http://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-largement-en-tete-sur-le-marche-americain/

Le classement de Tesla est aussi facile à trouver que celui de Hyundai

- Quand on regarde les immatriculations en France pour le mois d'avril http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-les-immatriculations-france-avril-2018/ on voit que les ventes de Ioniq sont dérisoires.

- Toujours sur le même sujet on constate aussi que d'autres marques comme Renault ou Nissan en profite pour s'imposer sur leur marché.

 

Et enfin, à 43 000 Euros pour une voiture qui reste un petit SUV, je ne suis pas sûr que tout le monde se bouscule pour en avoir une : Trop petit pour une voiture familiale, trop cher pour une voiture de jeune, et enfin quelques concurrentes à des prix plus raisonnable pour un VE comme deuxième voiture.

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Et enfin, à 43 000 Euros pour une voiture qui reste un petit SUV, je ne suis pas sûr que tout le monde se bouscule pour en avoir une : Trop petit pour une voiture familiale, trop cher pour une voiture de jeune, et enfin quelques concurrentes à des prix plus raisonnable pour un VE comme deuxième voiture.

Je suis bien d'accord, la 39 est plus cohérente que la 64 comme deuxième voiture de proximité.

Pour la familiale, intérêt normalement de la 64, coffre beaucoup trop petit.

Juste quand touchant la 39 à 27000e c'est pas plus cher qu'une "citadine" branchouille (type mini) et la kona en donne clairement plus en équipement et agrément de conduite grâce à l'électrique.

J'ai un exemple dans la famille fin 2017, qui ont payé 33 000e pour une mini countryman (ou clubman) 3 cylindres essence auto.

Comme deuxième voiture avec laquelle ils ne partiront pas en vacances.

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Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.

Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)

On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

 

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

 

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

 

Mais je peux me tromper.

 

je voulais vous faire partager ce com de notre "ami" agfa

 

car si cela vaut pour la nissan cela vaudra aussi pour le kona et niro

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Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.

Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)

On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

 

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

 

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

 

Mais je peux me tromper.

 

je voulais vous faire partager ce com de notre "ami" agfa

 

car si cela vaut pour la nissan cela vaudra aussi pour le kona et niro

 

LOL, donc toutes au placard ses VE de pacotilles Leaf64, Kona64, Niro64

Et tout le monde passe à la TM3

Le raisonnement de la pensée unique a aussi ses avantages, un peu comme au temps de la DDR et des trabi

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Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander...

 

car si cela vaut pour la nissan cela vaudra aussi pour le kona et niro

 

On ne peut pas comparer une Leaf 60 kWh qui n'est pas encore annoncée, une TM3 livrable dans 2 ans pour une commande passée aujourd'hui et le Kona et le Niro qui devrait être disponible dès cette année.

Pour toutes ces voitures, il y a à ce jour une grande inconnue: On ne connait aucun prix de vente

C'est peut-être un détail, qui peut influencer les acheteurs.

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sisi agfa peut lui

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sisi agfa peut lui

J'ai comparé la Leaf 60 kWh et la TM3, je n'ai pas parlé du Niro et du Kona.

Concernant les estimations de prix, je me suis basé sur le mode de calcul de Tesla pour la Model S.

 

Concernant le Niro, c'est le véhicule Kia avec une autonomie supérieure à 250 km, ce qui est maintenant la norme pour les constructeurs.

Idem pour le Kona, qui sera suivi par la Ioniq 39 kWh en Juillet 2019.

D'autre part, le Kona et le Niro sont des "pseudo-crossovers", alors que la Leaf et la TM3 sont de pures berlines. Donc pas sur le même segment.

 

Nissan a déjà un VE > 250 km autonomie, la Leaf "40". A mon avis, le coût de développement de la Leaf "e-Plus" 60 kWh sera trop élevé par rapport aux ventes potentielles.

En effet, la Leaf "60" devrait présenter les caractéristiques suivantes:

- Recharge DC 100 kW

- Recharge AC 22 kW

- Batterie 60 kWh avec Gestion Thermique Active

- Moteur 220 ch

 

En termes de prix de vente, une Leaf avec ces caractéristiques sera proche, voire au dessus de la TM3 Base.

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La notion de développement de gamme ne t'est pas familière? Par exemple chez les thermiques il ya plusieurs moteurs dispo dans une même carrosserie

 

Et mettre le leaf de 4.49m et la TM3 de 4.69m dans le même segment ne te choque pas non plus?

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La notion de développement de gamme ne t'est pas familière? Par exemple chez les thermiques il ya plusieurs moteurs dispo dans une même carrosserie

 

Et mettre le leaf de 4.49m et la TM3 de 4.69m dans le même segment ne te choque pas non plus?

Ben en tout cas ça ne choque pas les américains, qui plébiscitent la TM3 au détriment de la Leaf.

 

Et pour développer une gamme, il faut que chaque modèle de la gamme produise un profit. Sinon il est éliminé. Comme les citadines Diesel, les Clio 3 portes, etc.

 

De mémoire, un pack Batterie refroidi, et de capacité supérieure, ne doit pas s'insérer aussi facilement dans l'emplacement d'un pack non refroidi, de capacité inférieure.

 

Après, je n'y connais pas grand chose, à part peut être pour les études que j'ai suivies.

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les americians plebiscentent la tesla 3 depuis le 1er avril 2016

tesla est incapable de fournir les tesla 3 réservées depuis avril 2016 il est normal qu'il vende ses voiture meme si il avait 0 commande nouvelle il est tranquille pour un moment

donc les chiffre de vente de la 3 tu m'excusera mais cela n'a aucun rapport avec les chiffres de vente d'une nissan ou n'importe qu'elle autre marque (pas d'annonce au 1er avril 2016 pour nissan ni pour kia/hyndia)

en fait je préfère largement ces marques au final qui ne font pas de promesse en l'air.

Lorsque elles annoncent un véhicule il sort et est disponible sans attendre 3 ans.

 

je suis le 1er intéressé par une tesla 3 si son prix est correct et si elle est dispo mais jusqu’à preuve du contraire fin 2017 il n'y a avait rien (tout comme l'ampera e).

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Je partage à 90% ton avis ltc18, et j'espère le partager à 100% lorsque j'aurais enfin pu commander ce Kona et qu'on me dira "vous serez livré dans x mois" (avec j'espère x<3, j'imagine 36)

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Ben en tout cas ça ne choque pas les américains, qui plébiscitent la TM3 au détriment de la Leaf.

 

Et pour développer une gamme, il faut que chaque modèle de la gamme produise un profit. Sinon il est éliminé. Comme les citadines Diesel, les Clio 3 portes, etc.

 

De mémoire, un pack Batterie refroidi, et de capacité supérieure, ne doit pas s'insérer aussi facilement dans l'emplacement d'un pack non refroidi, de capacité inférieure.

 

Après, je n'y connais pas grand chose, à part peut être pour les études que j'ai suivies.

 

 

Donc si tu as participé aux études tu dois être au courant de la suite pour 2019 et qu'une gestion thermique est prévu pour la 60, donc pas d'inquiétude pour toi:

 

https://cleantechnica.com/2018/01/01/225-mile-2019-nissan-leaf-intended-lure-away-premium-car-buyers-competitors/

 

2019-Nissan-LEAF.jpg

 

2019-nissan-leaf-specs.png

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