Aller au contenu
JCKator

Tarif de montage des pneus / Attention à Allopneus !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous la mésaventure qui vient de m'arriver avec la société Allopneus et plus particulièrement avec "leur" service de montage à domicile.

 

J'ai commandé il y a une semaine environ quatre pneus pour remplacer ceux de ma Model 3 LR qui étaient en fin de vie après 50 000 kms.

Comme je trouvais cela pratique, j'ai choisis de me les faire livrer dans leur centre de montage mobile afin qu'ils soient montés à mon domicile.

 

Aujourd'hui, le centre m'appelle pour prendre rendez-vous et m'annonce que le coût par roue sera de 30€ alors que leur site indique 21€ pour une roue alu de 18 pouces !! Je leur fais part de ma surprise et demande une explication et celle-ci ne tarde pas à arriver : "Ben parce que c'est un TESLA, c'est comme pour les Porsche ou les Ferrari, c'est spécifique !!"...

 

Autant vous dire que j'ai alors cru rêver et que j'ai immédiatement demandé en quoi c'était si spécifique pour que ça coûte 50% de plus ?

Bien évidemment, la seule réponse à peu près sensée que j'ai réussi à obtenir a été que c'était des voitures électriques rares et chères...

A en pleurer...

 

J'ai essayé d'expliquer qu'une MG4 , une Niro et même une Megane électrique coûtait désormais à peu près le même prix et que pour autant elles n'étaient pas considérée comme "spécifique" mais rien n'y a fait... Le prix c'est le prix et c'est comme ça !

Pour clore la discussion il m'a été objecté que c'était indiqué sur leur site et c'est malheureusement vrai, à part, mais tout en bas de la page : "Montage spécifique (Tesla, Porsche, Ferrari, Hummer, Jaguar....) : 30€ TTC".

 

J'ai continué à insister en demandant une justification sur la spécificité technique d'une Tesla au niveau de ses roues mais mon interlocuteur pensait que c'était le prix qui me posait un problème. Il m'a donc dit qu'il n'était pas cher vis à vis de certains de ses confrères et effectivement lorsque je suis allé sur celui qui dessert le 92 c'était encore pire : "TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive".

 

J'ai alors immédiatement appelé Allopneus pour dénoncer ces pratiques commerciales qui, si elles restent légales (le prix est affiché en ligne et je n'avais qu'à être plus attentif), sont quand même plus que limite au niveau de la morale. Leur réponse a été immédiate : "ce n'est pas notre problème, ces sociétés sont indépendantes et elles pratiquent le prix qu'elles veulent. Voyez avec eux". Lorsque j'ai évoqué ma volonté de vouloir annuler ma commande il m'a été répondu que 11€ serait retenu par pneu pour compenser le coût du transporteur. Leur piège était refermé, dans ce cas cela dépassait le surcoût de ce qui m'était demandé pour le montage. Je ne tiens pas à être diffamant et cherche juste à relater les faits mais je pense que vous avez devinez ce que je pense des pratiques de cette société...

 

Là encore c'est sans appel.

 

Voilà, sachez donc qu'en 2023 et chez les monteurs mobiles mis en avant chez Allopneus, si vous possédez une Tesla vous êtes toujours considérés comme un "riche" qui doit payer 50% de plus (à minima !) le montage de ses pneus sans qu'aucune explication technique concrète ne vous soit fournie.

 

A ce prix là foncez chez Norauto, Euromaster, Feu Vert et évitez ceux qui vous prennent pour un riche qui peut payer n'importe quoi juste parce qu'il roule en Tesla...

 

 

 

 

Modifié par JCKator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 16:46, Mathieu82 a dit :

1€ par pneu pour annuler la commande? Vous perdiez 4€ donc?

C'est peu compréhensible mais ils en profitent.

C’était une faute de frappe, ils demandent 11€ par pneu pour le retour 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment. 
le sujet n’est pas sur le fait qu’il soit demandé plus d’argent que pour n’importe quel autre véhicule, il était rédigé pour mettre en évidence qu’aucune justification TECHNIQUE n’était avancée pour l’exiger des possesseurs de Tesla.
 

Effectivement, il faut être attentif à ce qu’on lit n’est-ce pas ? 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore c’est rien par rapport à de la carrosserie, exemple pour reprise de quelques pics sur les 2 pare-chocs avec démontage et peinture chez un carrossier agréé Tesla 1500€ alors que chez un carrossier du coin c’est 600€.

Les tarifs ne sont donc pas définis en fonction du travail effectué mais en fonction du type de véhicule.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est vrai aussi pour la carrosserie mais dans ce cas les Tesla peuvent parfois être considérées comme « spécifiques » du fait qu’elles soient électriques (le personnel doit être formé) et que certaines pièces en aluminium sont plus compliquées à réparer. 
Mais pour des jantes alu de 18 pouces tout à fait standard j’ai beau chercher je ne vois pas leur spécificité…

Non, clairement, elles ont toujours une image de « voiture de riche » et c’est bien regrettable…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est vrai aussi pour la carrosserie mais dans ce cas les Tesla peuvent parfois être considérées comme « spécifiques » du fait qu’elles soient électriques (le personnel doit être formé) et que certaines pièces en aluminium sont plus compliquées à réparer. 
Mais pour des jantes alu de 18 pouces tout à fait standard j’ai beau chercher je ne vois pas leur spécificité…
Non, clairement, elles ont toujours une image de « voiture de riche » et c’est bien regrettable…
Tout à fait d'accord, le prix n'a strictement aucune justification technique, et le montage ne nécessite rien de particulier, c'est du prix à la gueule du client, je vais arrêter d' acheter chez eux. De toute manière, pour mon dernier achat, je suis allé chez Norauto, c'est plus simple. Commande des pneus par internet, prise de RDV par internet, paiement par internet, j'y suis allé le jour à l'heure dite, j'ai attendu en buvant un café et je suis reparti 3/4 d' heure après, le tout pour des prix très voisins de ceux d' Allopneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu réellement économisé en commandant tes pneus sur Allopneus?? Ou alors est-ce ton mode de consommation régulière de consommer sur le net plutôt qu’en local ??

si tout y est clair, et noté alors à toi de te servir de cette expérience pour le futur…. 
perso rien de choquant pour moi, si c’est indiqué noir sur blanc et que cela ne me convient pas, je vais ailleurs….

à savoir que bien souvent les garages locaux s’alignent sur les prix du net, faut juste aller les voir pour cela…..

a plus

Modifié par arno13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai économisé 80€ car il y avait une promotion sur les pneus Michelin. 
au final comme ça m’aura coûté 36€ de plus que prévu je ne vais économiser que 44€…

Je ne privilégie pas forcément les achats sur Internet mais prends le temps de comparer les différentes offres et la qualité du service rendu. 
Ma dernière expérience chez Feu Vert a été un désastre et celles chez deux concessionnaires Peugeot (je possède également un 5008) m’ont vacciné définitivement de cette marque.
Le prix est une chose mais la qualité du service est tout aussi importante à mes yeux. Le fait de pouvoir avoir un montage de mes pneus à domicile m’est apparu comme pratique car cela me permettait d’économiser un temps précieux. 
Pour finir, les garages locaux que j’ai consulté ont tous refusé de s’aligner sur le meilleur tarif et de loin. À partir de là, et comme l’accueil a souvent été peu cordial, autant éviter les commerçants peu… Commerçants…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 10:34, JCKator a dit :

Oui, c’est vrai aussi pour la carrosserie mais dans ce cas les Tesla peuvent parfois être considérées comme « spécifiques » du fait qu’elles soient électriques (le personnel doit être formé) et que certaines pièces en aluminium sont plus compliquées à réparer. 
Mais pour des jantes alu de 18 pouces tout à fait standard j’ai beau chercher je ne vois pas leur spécificité…

Non, clairement, elles ont toujours une image de « voiture de riche » et c’est bien regrettable…

Concernant les pare-chocs il n'y a rien de spécifique non plus et même plus facile à démonter que certaines marques d'après le carrossier

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 09:30, JCKator a dit :

Bien évidemment. 
le sujet n’est pas sur le fait qu’il soit demandé plus d’argent que pour n’importe quel autre véhicule, il était rédigé pour mettre en évidence qu’aucune justification TECHNIQUE n’était avancée pour l’exiger des possesseurs de Tesla.
 

Effectivement, il faut être attentif à ce qu’on lit n’est-ce pas ? 😉

Bha moi je te dis merci, car je commandais de temps en temps chez eux. Pour la Tesla ce sera dont NIET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment. 
le sujet n’est pas sur le fait qu’il soit demandé plus d’argent que pour n’importe quel autre véhicule, il était rédigé pour mettre en évidence qu’aucune justification TECHNIQUE n’était avancée pour l’exiger des possesseurs de Tesla.
 
Effectivement, il faut être attentif à ce qu’on lit n’est-ce pas ?  
 
Ma foi je pense savoir lire. Et mon interprétation de ton post est juste une simple plainte sur une incompréhension et en plus par ta faute.

J'ai fait plusieurs simulations sur Allopneus et une bonne majorité des monteurs mobiles ou fixes ne font pas la différence entre les modèles de voitures. Juste une différence de prix entre la taille des jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 20:52, MercuTuTu a dit :

Ma foi je pense savoir lire. Et mon interprétation de ton post est juste une simple plainte sur une incompréhension et en plus par ta faute.

J'ai fait plusieurs simulations sur Allopneus et une bonne majorité des monteurs mobiles ou fixes ne font pas la différence entre les modèles de voitures. Juste une différence de prix entre la taille des jantes.

Pas de souci, je vois aux autres commentaires que mon message a bien été compris par certains alors ce n'est pas grave.

 

Concernant les monteurs mobiles je les ai tous vérifiés (c'était long à faire😱) et je confirme ce que tu écris à savoir que la majorité d'entre eux ne fait pas la différence entre les modèles de voitures si on exclut quand c'est justifié comme pour les modèles spéciaux à écrou central où autres.

 

Attention néanmoins, c'est souvent précisé tout en bas de leur page et non pas dans la liste des prestations située en haut (celle justement où les tailles de jantes sont détaillées)...

 

Du coup, comme mon impression était manifestement fausse voici ceux qui dans les faits considèrent nos "chères" Tesla différemment :

 

77 - > 25€ pour les jantes alu MAIS "Montage sur vehicule haut de gamme / Trail ( X5, X6, X4,X3, pack M, M performances, AMG, GLC, GLB SQ5, Lexus, Cupra Tesla, Jaguar, mercedes classe S, GLC... ) : 40€ TTC "

 

78 - > 21€ pour les jantes alu MAIS " Montage spécifique (Tesla, Porsche, Ferrari, Hummer, Jaguar....) : 30€ TTC "

 

85 -> 22,50€ pour les jantes alu MAIS " VOITURE ELECTRIQUE/HYBRIDE : + 1€50 / roue "

 

91 -> 31,95€ pour les jantes alu MAIS " TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive "

 

92 -> 31,95€ pour les jantes alu MAIS " TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive "

 

94 -> 31,95€ pour les jantes alu MAIS " TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive "

 

Il est à noter que la plupart sont en région parisienne et comme j'y réside moi-même c'est cela qui m'a induit en erreur et qui m'a fait généraliser.

Lorsque j'ai été confronté à la mauvaise surprise, j'ai regardé ce qu'il en était dans les départements voisins et de ce fait, j'ai cru qu'il s'agissait d'un abus beaucoup plus développé : Mea Culpa.

 

En réalité il apparait évident que pour les départements 91, 92 et 94 il s'agit du même franchisé tandis que ceux du 77 et du 78 s'en sont inspirés 😊. A noter que dans le 75, le 93 et le 95 ce phénomène n'est pas (encore) constaté.

 

En conclusion je nuance donc mon propos car on ne peut pas faire une généralité d'une demi-douzaine de monteurs qui ont une politique commerciale plus que discutable.

 

Il faut donc être très vigilant sur les tarifs affichés mais tu conviendras quand même que même si tout est clairement écrit, cela ne saute pas forcément aux yeux en première lecture d'autant plus qu'assez souvent des points de suspension laissent la porte ouverte à de potentielles mauvaise surprises.

Par exemple dans le 95 : " Véhicule Prestige ( porsche, ferrari, jaguar, hummer, lamborghini...) : 39€90 TTC "

 

Bonne soirée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vois aux autres commentaires que mon message a bien été compris par certains alors ce n'est pas grave.
 
Concernant les monteurs mobiles je les ai tous vérifiés (c'était long à faire) et je confirme ce que tu écris à savoir que la majorité d'entre eux ne fait pas la différence entre les modèles de voitures si on exclut quand c'est justifié comme pour les modèles spéciaux à écrou central où autres.
 
Attention néanmoins, c'est souvent précisé tout en bas de leur page et non pas dans la liste des prestations située en haut (celle justement où les tailles de jantes sont détaillées)...
 
Du coup, comme mon impression était manifestement fausse voici ceux qui dans les faits considèrent nos "chères" Tesla différemment :
 
77 - > 25€ pour les jantes alu MAIS "Montage sur vehicule haut de gamme / Trail ( X5, X6, X4,X3, pack M, M performances, AMG, GLC, GLB SQ5, Lexus, Cupra Tesla, Jaguar, mercedes classe S, GLC... ) : 40€ TTC "
 
78 - > 21€ pour les jantes alu MAIS " Montage spécifique (Tesla, Porsche, Ferrari, Hummer, Jaguar....) : 30€ TTC "
 
85 -> 22,50€ pour les jantes alu MAIS " VOITURE ELECTRIQUE/HYBRIDE : + 1€50 / roue "
 
91 -> 31,95€ pour les jantes alu MAIS " TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive "
 
92 -> 31,95€ pour les jantes alu MAIS " TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive "
 
94 -> 31,95€ pour les jantes alu MAIS " TARIF PRESTIGE 45,95 EUROS / PNEU : Véhicule de sport  / Collection  /Pick up / Hummer (Ferrari, Porsche, Maserati, Aston, Tesla, Jaguar, BMW finition M performance, Mercedes finition AMG, Audi SPORT, 4X4 taille basse...) Liste non exhaustive "
 
Il est à noter que la plupart sont en région parisienne et comme j'y réside moi-même c'est cela qui m'a induit en erreur et qui m'a fait généraliser.
Lorsque j'ai été confronté à la mauvaise surprise, j'ai regardé ce qu'il en était dans les départements voisins et de ce fait, j'ai cru qu'il s'agissait d'un abus beaucoup plus développé : Mea Culpa.
 
En réalité il apparait évident que pour les départements 91, 92 et 94 il s'agit du même franchisé tandis que ceux du 77 et du 78 s'en sont inspirés . A noter que dans le 75, le 93 et le 95 ce phénomène n'est pas (encore) constaté.
 
En conclusion je nuance donc mon propos car on ne peut pas faire une généralité d'une demi-douzaine de monteurs qui ont une politique commerciale plus que discutable.
 
Il faut donc être très vigilant sur les tarifs affichés mais tu conviendras quand même que même si tout est clairement écrit, cela ne saute pas forcément aux yeux en première lecture d'autant plus qu'assez souvent des points de suspension laissent la porte ouverte à de potentielles mauvaise surprises.
Par exemple dans le 95 : " Véhicule Prestige ( porsche, ferrari, jaguar, hummer, lamborghini...) : 39€90 TTC "
 
Bonne soirée !
 
 
Je suis d'accord avec ton dernier point.
Aujourd'hui malheureusement il faut être vigilant partout.

Bonne soirée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt agréable que l'on considère nos Tesla pour des Porsche ou Ferrari. Je veux bien payer un peu plus cher la monte des pneus mais alors le poseur devra offrir un service digne de cette prestigieuse attention. C'est-à-dire tapis à côté de la voiture, gants, matériel en parfait état, nettoyage des jantes à la fin et autres petites délicatesses. Il va y passer son après midi le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrais pas le conseil de se diriger vers des enseignes d'entrée de gamme. Certaines enseignes citées ici ne sont pas compétentes pour s'occuper d'une Tesla : méconnaissance des points de levages, non applications des couples de serrage, mauvaises pressions, incapables de re-clipser correctement les enjoliveurs... (ces infos, je les tiens d'expériences perso et de dires d'un ranger Tesla).

Bref, méfiance... Le prix ne fait pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 10:42, Sylap a dit :

Personnellement, je ne prendrais pas le conseil de se diriger vers des enseignes d'entrée de gamme. Certaines enseignes citées ici ne sont pas compétentes pour s'occuper d'une Tesla : méconnaissance des points de levages, non applications des couples de serrage, mauvaises pressions, incapables de re-clipser correctement les enjoliveurs... (ces infos, je les tiens d'expériences perso et de dires d'un ranger Tesla).

Bref, méfiance... Le prix ne fait pas tout...

Oui, je suis parfaitement d'accord et c'est bien pour cette raison que j'ai préféré choisir un monteur à domicile de manière à pouvoir vérifier que tout est fait comme cela doit être fait.

Comme je le disais précédemment, c'est aussi pour cette raison que je ne vais plus chez Feu Vert car lors d'une révision récente sur un autre véhicule j'ai pu constater de visu qu'en dehors de la vidange et du changement de filtre à huile tout le reste est passé à la trappe malgré le fait que les dizaines de points de contrôle aient été cochés comme "effectués". Un vrai scandale.

Malgré tout, je ne suis pas dupe et il probable que chez certains concessionnaires/agents cela se passe exactement pareil sauf, qu'en plus, on paie le prix fort ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 10:42, Sylap a dit :

méconnaissance des points de levages, non applications des couples de serrage, mauvaises pressions, incapables de re-clipser correctement les enjoliveurs... (ces infos, je les tiens d'expériences perso et de dires d'un ranger Tesla).

Bref, méfiance... Le prix ne fait pas tout...

Une tesla, c est un véhicule ordinaire, les points de levages, les couples de serrages restent similaires aux autres voitures 

Je n ai rien changé, quand je mes la tesla sur le pont 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 13:11, leafvsniro a dit :

Une tesla, c est un véhicule ordinaire, les points de levages, les couples de serrages restent similaires aux autres voitures 

Je n ai rien changé, quand je mes la tesla sur le pont 

C'est faux en ce qui concerne le couple de serrage des écrous de roues car il est de 175 Nm sur les Tesla (Model3 en tout cas) alors que sur un véhicule ordinaire il est en général de 120 Nm.

Pour le levage, c'est effectivement comme pour un véhicule ordinaire sauf qu'en cas de non respect des points de levage les conséquences ne sont pas les mêmes et le coût des réparations est sans commune mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/09/2023 à 09:30, JCKator a dit :

le sujet n’est pas sur le fait qu’il soit demandé plus d’argent que pour n’importe quel autre véhicule, il était rédigé pour mettre en évidence qu’aucune justification TECHNIQUE n’était avancée pour l’exiger des possesseurs de Tesla.

Pourquoi vouloir absolument une justification technique à un choix marketing ?

 

Avez-vous demandé une justification technique au fait que certaines couleurs sont plus chères que d'autres chez Tesla, par exemple ?

 

C'est plus cher parce que le responsable l'a décidé ainsi, un point c'est tout.

Il estime simplement que ça va lui rapporter plus que le chiffre d'affaire des clients que ça lui fera perdre.

 

Par contre, c'est bien de prévenir les autres clients potentiels ici 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 14:46, Remy a dit :

 

Pourquoi vouloir absolument une justification technique à un choix marketing ?

 

Avez-vous demandé une justification technique au fait que certaines couleurs sont plus chères que d'autres chez Tesla, par exemple ?

 

C'est plus cher parce que le responsable l'a décidé ainsi, un point c'est tout.

Il estime simplement que ça va lui rapporter plus que le chiffre d'affaire des clients que ça lui fera perdre.

 

Par contre, c'est bien de prévenir les autres clients potentiels ici 😉

 

 

C'est tout à fait vrai d'autant plus que les prix sont libres et que s'ils voulaient demander 200€ par roue ils seraient en droit de le faire.

Néanmoins nous ne parlons pas de la vente d'un produit mais d'une prestation technique. La notion de marketing est de ce fait un peu plus éloignée même si effectivement on ne peut pas la nier.

A partir de là, et même si j'admets que ce n'est pas obligatoire (la preuve dans cet exemple), il serait quand commercialement correct de justifier ce choix. Même chez Porsche, une 924 ou une 914 ne sont que des Volkswagen rebadgées alors bon...

D'ailleurs, la plupart des centres (les concernés également) précisent ceci :

Merci de contacter le centre pour toutes prestations sur des véhicules ou dimensions spécifiques (Hummer, Dodgeram, Ferrari, Porsche, jante à cercle, jante avec écrou central, pneus ultra bas...) qui peuvent nécessiter un outillage ou un temps d'intervention spécifique." : Dans ces conditions ils justifient parfaitement leur position, celle-ci n'est pas arbitraire et parfaitement claire.

En dehors de ce choix qui est le leur (même s'ils ont été incapable de me le justifier) je trouve regrettable qu'en tant que franchisés Allopneus leurs pratiques commerciales (je ne parle pas des tarifs bien sûr) ne soient pas alignées en fonction du département et que l'enseigne ne fasse pas le nécessaire pour uniformiser celles-ci.

Aujourd'hui, lorsque l'on va chez McDo on retrouve la même façon de faire quelque soit le franchisé et si l'un d'entre eux décidait de faire payer double à partir de 22h je serais surpris que la marque n'intervienne pas pour lui expliquer qu'en faisant ceci c'est elle qui projette une mauvaise image. 

Chez Allopneus ils s'en moquent puisqu'ils s'en lavent les mains en expliquant que les franchisés sont des sociétés indépendantes (ce qui, encore une fois, est exact sur le plan juridique) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.