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PIFOUKIA

Forum • Tarif de l'adaptateur CHADEMO et de la maj logicielle ...

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Tout le monde à vu qu'il est possible d'utiliser une CHADEMO pour recharger une TESLA en utilisant l'adaptateur prévu pour , sur le site US il coute 450$, mais qu'en est-il de cette possibilité ? car en lisant le petit texte en dessous, on voit que si la voiture n'a pas l'option superchargeur, le cable necessite une maj logicielle pour un total de ... 1900$

 

http://shop.teslamotors.com/collections/model-s-charging-adapters/products/chademo-adapter

 

Alors la tesla 3 etant prevue pour l'usage superchargeur, l'adaptateur CHADEMo suffira t-il ? car il faut avouer qu'on trouve plus facilement des CHADEMO avec kiwhipass que des bornes TESLA ...

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ouai mais les bornes tesla sont plusieurs, donc moins de chance de se retrouver coincé.

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L'accès au supercharger etait en option au tout début, mais maintenant c'est en standard. Il ne te faut que l'adaptateur Chademo et un passage au SC pour qu'ils fassent la configuration (gratuite so mes souvenirs sont bons)

 

Sur la Model 3 il faudra voir si le SuC est par inclus sur le Model d'entrée de gamme

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En Europe, l'adaptateur CHAdeMO est vendu 557 €.

http://shop.eu.teslamotors.com/

 

En effet, pour pouvoir l'utiliser, il faut que l'option superchargeur soit activée sur la voiture.

Donc, si la Model 3 de base est livrée sans accès aux superchargeurs activé, il faudra y ajouter le prix de l'activation de cette option.

 

Ceci dit, le nombre de superchargeurs ne devrait qu'augmenter, la vitesse de charge est plus du double, et les superchargeurs ne sont jamais en panne.

Sans oublier qu'avec une autonomie de plus de 300 km réels, il y a déjà largement de quoi faire...

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Etant au sud IDF, le superchargeur le plus proche est à rungis et la chademo à 6km

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@PIFOUKIA,

La philosophie d'utilisation des Sucs c'est le voyage et non pas la charge journalière ou hebdomadaire.

Les Superchargeurs sont implantés tous les 2 ou 300 km sur les grands axes où proche des grandes agglomérations pour permettre les voyages aux longs courts.

Les charges pour les itinéraires pendulaires quotidiens doivent s'effectuer chez soi dans la mesure du possible, sinon sur des bornes locales AC ou DC CHADEMO.

A moins que d'ici la sortie du Model 3 le standard CHADEMO disparaisse, je pense qu'on pourra bien sûr charger la model 3 en CHADEMO si l'option Superchargeur est activée à bord de la voiture.

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Enfin la France n'a pas le même traitement que la GB. Sur une surface équivalente à l'IDF centrée sur Londres, il y a 12 stations SC, alors qu'il n'y en a qu'une en IDF...

Modifié par Invité

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Mon but n'est pas d'utiliser les superchargeurs car le risque d'y faire la queue si d'autres sont déja en charge est trop risqué par contre il y a suffisament de chademo reparties en IDf pour permettre de se deplacer librement.

 

Et il faut aussi penser à ceux qui achetent une electrique en vivant en appartement et donc les seules recharges sont les autolib, belib, ikea, auchan ... bref CHADEMO est bien pratique et plus accessible que les SC.

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Mon but n'est pas d'utiliser les superchargeurs car le risque d'y faire la queue si d'autres sont déja en charge est trop risqué par contre il y a suffisament de chademo reparties en IDf pour permettre de se deplacer librement.

 

Je pense que tu as beaucoup moins de chance de faire la queue a un superchargeur que de trouver une borne Chademo déjà prise ou en panne !

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Je pense que tu as beaucoup moins de chance de faire la queue a un superchargeur que de trouver une borne Chademo déjà prise ou en panne !

 

Actuellement c'est certain mais dans 2 ou 3 ans quand la tesla 3 sera livrée, ça risque de bouchonner aux SC.

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Tesla continue d'investir massivement dans l'extension de son réseau. De plus La positionnement des points de charge à l'extérieur de métropoles, sur les axes routiers, font qu'ils sont principalement utilisés pour les longs trajets.

 

Cela fait une grosse Difference d'utilisation par rapport aux autres réseaux qui sont utilisés pour recharger tous les jours et voient donc une plus forte fréquentation.

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Enfin la France n'a pas le même traitement que la GB. Sur une surface équivalente à l'IDF centrée sur Londres, il y a 2 stations SC, alors qu'il n'y en a qu'une en IDF...

 

Les surfaces disponibles à Paris ou en banlieue sont rares et très chères. La règlementation en France contrairement à l'Angleterre, interdit la recharge des véhicules aux puissances fournies par les Superchargeurs en parkings souterrains. Cette mesure limite les possibilités d'implantation.

 

Il y a aussi les difficultés que rencontre Tesla auprès d'ERDF pour obtenir des lignes HTA nécessaires à l'alimentation d'une station de superchargeurs. ERDF peut demander plus d'un an de délai pour l'obtention d'une telle ligne d'alimentation là où en moyenne cela met 3 à 6 mois ailleurs en Europe. (Etudes sur place, trajet de la ligne, cahier des charges, autorisation administrative, travaux et raccordement).

http://www.erdf.fr/sites/default/files/documentation/ERDF-PRO-RAC_14E.pdf

 

Ancien lien mais donnant un éclairage sur les coûts et délais d'installation de Superchargeurs:

http://techcrunch.com/2013/07/26/inside-teslas-supercharger-partner-program-the-costs-and-commitments-of-electrifying-road-transport/

 

Pour info, copie d'un dossier technique d'une installation Superchargeurs à Madison aux US:

http://www.cityofmadison.com/planning/projects/reports/89etm_site2.pdf

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Je pense que tu as beaucoup moins de chance de faire la queue a un superchargeur que de trouver une borne Chademo déjà prise ou en panne !

 

Actuellement c'est certain mais dans 2 ou 3 ans quand la tesla 3 sera livrée, ça risque de bouchonner aux SC.

 

Bonjour

 

je suis passé deux fois au superchargeur de Mérignac (Novotel), jamais vu une autre Tesla branchée, il y a trois bornes disponibles et quatre autres bâchées prêtes à être mis en route. Je me demande combien de M3 ont été réservées sur Bordeaux ?

Par contre les Zoé scotchées pendant plus d'une heure sur les bornes de charge rapide, c'est dès maintenant beaucoup plus courant.... (alternatif bien sûr ). Trois fois la semaine dernière, coïncidence bien sûr, mais le nombre de Zoé progresse déjà très vite.

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Enfin la France n'a pas le même traitement que la GB. Sur une surface équivalente à l'IDF centrée sur Londres, il y a 2 stations SC, alors qu'il n'y en a qu'une en IDF...

 

Oups, j'ai tapé 2 au lieu de 12 !!!

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Je pense que tu as beaucoup moins de chance de faire la queue a un superchargeur que de trouver une borne Chademo déjà prise ou en panne !

 

Actuellement c'est certain mais dans 2 ou 3 ans quand la tesla 3 sera livrée, ça risque de bouchonner aux SC.

 

Bonjour

 

je suis passé deux fois au superchargeur de Mérignac (Novotel), jamais vu une autre Tesla branchée, il y a trois bornes disponibles et quatre autres bâchées prêtes à être mis en route. Je me demande combien de M3 ont été réservées sur Bordeaux ?

Par contre les Zoé scotchées pendant plus d'une heure sur les bornes de charge rapide, c'est dès maintenant beaucoup plus courant.... (alternatif bien sûr ). Trois fois la semaine dernière, coïncidence bien sûr, mais le nombre de Zoé progresse déjà très vite.

 

Quand j'ai essayé la S à La Chapelle sur Erdre (à côté de Nantes) il y avait quand quatre autres Modèle S en charge au Westotel !

Bon ça laissait encore 4 stalles de libre, mais quand les Modèle 3 seront en balade ça risque d'être chaud !

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D'ici la livraison des Model 3, Tesla aura doublé le nombre de superchargeurs.

 

Pour l'instant j'ai vu des files d'attente aux stations service, jamais aux superchargeurs...

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Mon but n'est pas d'utiliser les superchargeurs car le risque d'y faire la queue si d'autres sont déja en charge est trop risqué par contre il y a suffisament de chademo reparties en IDf pour permettre de se deplacer librement.

 

Et il faut aussi penser à ceux qui achetent une electrique en vivant en appartement et donc les seules recharges sont les autolib, belib, ikea, auchan ... bref CHADEMO est bien pratique et plus accessible que les SC.

 

toi tu n a jamais eu besoin d acceder a un chademo un samedi apres midi .....

je pense que si tu peut charger avec un SuC ,il ne faut pas t en priver ( courant plus important et surtout plus de 'stelles' a chaque bornes docn meme si 3 tesla sont déja en charge, tu peut te brancher ( minimum 4 non ? ) alors qu une chademo , si elle est couplée a un type2, c est quasi mort ...

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La plupart des superchargeurs ont 8 prises.

 

Il y a infiniment moins de Tesla en circulation rapportées au nombre de prises de superchargeurs, qu'il n'y a de voitures compatibles Chademo.

 

Les superchargeurs Tesla sont opérationnels 99,99% du temps, 24h/24, 7j/7 et 365j/an. On ne peut pas en dire autant des Chademo.

 

Je ne vois pas où est le "risque".

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Il est évident que les bornes de recharges rapide Chademo n'étant pas en augmentation (ou très faiblement), l'arrivée de nouveaux VE va faire que ces bornes là, vont être très rapidement occupées !

A moins que les gens commencent à comprendre que la borne ne doit pas être occupée pendant 2 h; et qu'elle sert principalement à la recharge des véhicules qui voyagent.

Si les gens ne restent pas plus de 30 mn, ça permettra une rotation des véhicules plus facilement.

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Il y a aussi les difficultés que rencontre Tesla auprès d'ERDF pour obtenir des lignes HTA nécessaires à l'alimentation d'une station de superchargeurs. ERDF peut demander plus d'un an de délai pour l'obtention d'une telle ligne d'alimentation là où en moyenne cela met 3 à 6 mois ailleurs en Europe. (Etudes sur place, trajet de la ligne, cahier des charges, autorisation administrative, travaux et raccordement).

http://www.erdf.fr/sites/default/files/documentation/ERDF-PRO-RAC_14E.pdf

 

 

Cela confirme ce que tout le monde pense à savoir que ERDF n'a aucune envie d’accélérer l'implantation des bornes et confie pour sa part cette mission à une societé qui nous bride totalement (Sodetrel).

C'est comme le nez au milieu de la figure et c'est scandaleux !

 

Encore une fois cela appelle une action auprès des autorités européennes.

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