Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Sebibucky a dit :

Très intéressant ça! je vais les contacter, étant client chez eux. Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé en tout risque pour une sr+, valeur à neuf (et seulement pendant 4 ans alors que j'aimerais 5), 50% de bonus c'est à la MAIF pour 83€/mois.

 

A la caisse d'épargne c'est 780 euros / an sur une LR dans les meme conditions (et bris de glace intégrant le toit panoramique) avec des options comme rétroviseur etc... c'est 250-300 euros moins chere que Drive Elec, qui est pourtant plébiscité sur ce forum.

Posté(é)
Il y a 18 heures, Kameka a dit :

Franchement pour mon cas CIC ils cartonnent 50e/mois (soit 600/an) pour du sans franchise avec valeur à neuf 5 ans sur une SR+. 50% bonus

image.png.a6d9e6e166c67f0d9dbee2639dbde0c5.png

image.png.88c79222043e789cd2190820c174bcc4.png

 

 

C'est fou, c'est chez eux que je suis et je paye le double pour ma LR et avec franchise de 400e...

Modifié par TanKou

Posté(é)

Ca peut être très dépendant du lieu d'habitation aussi ...

Au CIC, j'ai un tarif un peu supérieur pour mon devis SR+ avec 330€ de franchise et valeur à neuf.

Une LR doit être un peu plus chère à assurer qu'une SR+ (prix initial supérieur, performances supérieures).

 

Modifié par Bart

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sebibucky a dit :

Très intéressant ça! je vais les contacter, étant client chez eux. Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé en tout risque pour une sr+, valeur à neuf (et seulement pendant 4 ans alors que j'aimerais 5), 50% de bonus c'est à la MAIF pour 83€/mois.

 

j'ai le meme profil que toi avec le meme véhicule et je suis en Ile de France (region chère), 800 euros par an à la caisse d'épargne avec la valeur a neuf 3 ans et des options.

 

Il y a des cashback de mon coté avec la multi assurances (habitation + assurance de ma femme), il nous verse 150 euros/ an sur le compte.

 

Capture d’écran 2021-03-03 à 10.47.46.png

Modifié par KevinN78

Posté(é)

J'ai l'impression que chez pacifica ils ont pris en compte la baisse de la taxe car sur les devis que j'ai réalisé chez eux (il y a 1 mois), j'ai une baisse de 10€ environ !

Avant 75,79 € / mois

Après 64,03 € / mois

 

Tarif pour une SR+ de 7cv (au lieu de 6cv pour les 2021) avec 50% de bonus +2 ans en extra-bonus + livret A + multi-assurance sur bordeaux  en tous risques intégral.

 

Par contre le rachat de franchise n'est pas autorisé sur cette marque.... 🥴

 

(je pense qu'il y a 2 mois offert mais à confirmer)

Modifié par Sparda

Posté(é)
il y a 31 minutes, Sparda a dit :

J'ai l'impression que chez pacifica ils ont pris en compte la baisse de la taxe car sur les devis que j'ai réalisé chez eux (il y a 1 mois), j'ai une baisse de 10€ environ !

Avant 75,79 € / mois

Après 64,03 € / mois

 

Tarif pour une SR+ de 7cv (au lieu de 6cv pour les 2021) avec 50% de bonus +2 ans en extra-bonus + livret A + multi-assurance sur bordeaux  en tous risques intégral.

 

Par contre le rachat de franchise n'est pas autorisé sur cette marque.... 🥴

 

(je pense qu'il y a 2 mois offert mais à confirmer)

bizarre j'ai fait un devis et y'a bien l'option rachat de franchise!

 

Posté(é)

Du coup je viens d'appeler mon conseiller CIC. Résultats, ils sont effectivement très intéressants !

60€/mois, tous risque, valeur à neuf sur 5 ans, 330€ de franchise, pas de franchise bris de glace (inclue le toit).

0€ de franchise amène à 70€ /mois.

Tout ça avec 5% de remise car j'ai déjà un contrat habitation chez eux.

 

Précision, je suis en Ile de France également, et voiture pour trajet privés et domicile/travail.

Posté(é)

Bonjour,

 

j’ai effectué un comparatif entre CIC et Drive-Elec pour un véhicule assuré à titre professionnel.

 

La franchise est moins élevé à prix égal au CIC, mais pour le même prix j’ai une garantie remboursement au prix du neuf pendant 4 ans chez DE.

 

C’est cette garantie qui m’a fait basculer chez eux.

 

 

Posté(é)

Chez moi, à prestations égales (valeur à neuf) voire superieures (franchises nettement plus basses), c'est CIC qui est plus avantageux que drive-elec

Posté(é)
il y a 37 minutes, LeDuc a dit :

Bonjour,

 

j’ai effectué un comparatif entre CIC et Drive-Elec pour un véhicule assuré à titre professionnel.

 

La franchise est moins élevé à prix égal au CIC, mais pour le même prix j’ai une garantie remboursement au prix du neuf pendant 4 ans chez DE.

 

C’est cette garantie qui m’a fait basculer chez eux.

 

 

tu es sur valeur à neuf 4 ans chez DE?

J'ai 36 mois indiqués sur mon devis.

Posté(é)
il y a 33 minutes, Bart a dit :

Chez moi, à prestations égales (valeur à neuf) voire superieures (franchises nettement plus basses), c'est CIC qui est plus avantageux que drive-elec

Le toit pano est pas pris en bris de glace chez CIC

Posté(é)
Il y a 17 heures, Greyward a dit :


- le Corporel à 2 M€ que je n’aurais jamais et si jamais j’en ai besoin je préfère mourrir.
 

J'en viens quand même à me demander ce qui nécessite une assurance corporelle. Pragmatiquement, elle va financer quoi cette assurance, qui ne sera pas déjà pris en charge par un moyen collectif (surtout ça) ou personnel ?

Pour l'aspect médical, la sécu et la mutuelle sont presque à 100% de remboursement si on choisi pas trop mal (et même mal ça couvrira une bonne partie), les MDPH financent les adaptabilités des maisons en cas de handicap (par ex) à la limite ce que je peux voir c'est une compensation financièrement du revenu qui pourrait être intéressant (et alors là accrochez vous pour obtenir quelque chose) à condition que vous vous soyez planter seul évidemment car si vous êtes victimes, ce sera à l'assurance de la partie adverse de vous couvrir.

 

Du coup, en fait je réalise que je sais même pas quel besoin couvre ce poste.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kalisto42 a dit :

bizarre j'ai fait un devis et y'a bien l'option rachat de franchise!

Je viens de vérifier, effectivement c'est possible pour 8€ dans mon cas. (j'ai du télécharger le devis pour voir l'option)

 

Edit : même pas besoin du rachat de franchise :D

Citation

En plus de la réduction liée à votre bonus, vous bénéficiez dès la souscription d'un cadeau de franchise, lié à l'assurance d'un véhicule
écologique.

 

Modifié par Sparda

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bart a dit :

Ca peut être très dépendant du lieu d'habitation aussi ...

Au CIC, j'ai un tarif un peu supérieur pour mon devis SR+ avec 330€ de franchise et valeur à neuf.

Une LR doit être un peu plus chère à assurer qu'une SR+ (prix initial supérieur, performances supérieures).

 

Chaque cas est différent dans les assurances. Par contre en globalité je constate que pour nous la cmb est très compétitive. Mais ça ne sera pas le cas pour d'autres 

Posté(é)
il y a une heure, Kalisto42 a dit :

J'ai 36 mois indiqués sur mon devis.

Oui le pack "Valeur plus" Allianz c'est 36 mois.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kalisto42 a dit :

Le toit pano est pas pris en bris de glace chez CIC

C'est effectivement cela, et c'est la seule chose qui me fait hésiter à passer chez CIC / Crédit mutuel.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fadatonio a dit :

C'est effectivement cela, et c'est la seule chose qui me fait hésiter à passer chez CIC / Crédit mutuel.

Sauf mauvaise interprétation, l’offre crédit mutuelle en optimale intègre bien l’ensemble des éléments en verre et concernant le remorque cette formule intègre un surcoût de 200€ permettant d’intervenir à plus longue distance. 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Greyward a dit :

Sauf mauvaise interprétation, l’offre crédit mutuelle en optimale intègre bien l’ensemble des éléments en verre et concernant le remorque cette formule intègre un surcoût de 200€ permettant d’intervenir à plus longue distance. 

J'ai eu confirmation qu'au CIC, le toit panoramique n'est pas assuré en bris de glace mais en dommages tous risques.
Un coup de fil au service client

Posté(é)
il y a 13 minutes, Kalisto42 a dit :

J'ai eu confirmation qu'au CIC, le toit panoramique n'est pas assuré en bris de glace mais en dommages tous risques.
Un coup de fil au service client

Je viens d'avoir la confirmation exactement inverse en appelant le service client.

Dans le contrat classique, le toit pano n'est pas compris en bris de glace.

MAIS, en choisissant le contrat haut de gamme (normal pour une TM3 neuve), appelé Tout risque Optimal, le toit pano passe dans la couverture en bris de glace.

 

Par contre, la TSCA est déjà déduite du tarif indiqué (15%).

Posté(é)
il y a 27 minutes, Kalisto42 a dit :

J'ai eu confirmation qu'au CIC, le toit panoramique n'est pas assuré en bris de glace mais en dommages tous risques.
Un coup de fil au service client

Tu regardes sur crédit mutuel (même offre) sur leur site tu as indiqué justement le toit pano .... 

 

8E480590-A3AF-4D02-AF90-FD544681A6F4.png

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fadatonio a dit :

Je viens d'avoir la confirmation exactement inverse en appelant le service client.

Dans le contrat classique, le toit pano n'est pas compris en bris de glace.

MAIS, en choisissant le contrat haut de gamme (normal pour une TM3 neuve), appelé Tout risque Optimal, le toit pano passe dans la couverture en bris de glace.

 

Par contre, la TSCA est déjà déduite du tarif indiqué (15%).

je veux pas insister mais tu as lu les CG?

 

image.png.4455b1d4fd9bad73d23963669e7f5df9.png

Posté(é)
à l’instant, Kalisto42 a dit :

je veux pas insister mais tu as lu les CG?

 

image.png.4455b1d4fd9bad73d23963669e7f5df9.png

Oui, j'ai regardé les CG, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas clair. Mais ca paragraphe concerne le tout risque, et pas le tout risque optimal.

Mais j'ai eu la confirmation orale de la part de la personne du service client qu'il était pris en charge dans le tout risque optimal. Après quel est la valeur de l'engagement oral : 0️⃣ , mais j'ai tendance à (parfois) faire confiance aux gens.

Posté(é)

Ce que je comprends de vous deux c'est que le toit panoramique est exclu de la garantie bris de glace mais pris en compte par la garantie normale avec la franchise classique (supérieure à celle du bris de glace)

Posté(é)
il y a 1 minute, Fadatonio a dit :

Oui, j'ai regardé les CG, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas clair. Mais ca paragraphe concerne le tout risque, et pas le tout risque optimal.

Mais j'ai eu la confirmation orale de la part de la personne du service client qu'il était pris en charge dans le tout risque optimal. Après quel est la valeur de l'engagement oral : 0️⃣ , mais j'ai tendance à (parfois) faire confiance aux gens.

ah ouais à l'oral... Je n'ai par expérience aucune confiance!

J'ai eu à l'oral l'info inverse, et j'ai bien une offre en tous risques optimal

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.