Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Bigfoot a dit :

En signant mon crédit Pro ce matin, la conseillère jette un œil pour l’assurance : CA va pas le faire

De mon expérience de recherche d'assurance, il m'apparait que les banques son rarement bien placées et surtout que les conseillers bancaires n'y connaissent pas grand chose en automobile. Elles ont beau se dénommer "bancassurance" mais c'est plutôt le mariage de la carpe et du lapin. On ne s'instaure pas assureur (ni banquier) comme cela.

J'ai du former entièrement ma conseillère CIC à ce qu'était un VE et particulièrement une Model 3 Tesla qu'elle devait faire entrer "au chausse-pied" dans leurs grilles pour aboutir à des montants faramineux. Lui expliquer qu'il n'y avait pas de boite de vitesse ou que le carburant n'existait pas releva de la partie de rigolade. Finalement, elle me demanda de rédiger un petit exposé pour "défendre" mon dossier auprès de sa direction. En pure perte évidemment !

Quoique deux ans plus tard je vois fleurir la réclame suivante :

 

image.png.a536e73c6f827d69214c86b25572f349.png

 

 

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur !

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thiebaud a dit :

@Fly_PetitPrince je viens d'obtenir quelques précisions de la Macif, tu pourras mettre à jour ton tableau si tu le souhaites. Les 4 options suivantes sont intégrées de facto dans leur formule Excellence :

  • Valeur majorée du véhicule (à partir de la 4e année ; au cours des 3 premières années, c'est la valeur d'achat du véhicule qui est payée, i.e. le montant indiqué sur la facture Tesla avant la déduction du bonus gouvernemental)
  • Accessoires et contenu privé jusqu'à 2000 €
  • Service Mobilité : Assistance panne 0 km
  • Service Mobilité : Mise à disposition d’un véhicule de prêt

La puissance fiscale a été baissée de 7 CV à 6 CV pour la Model 3 SR+ 2021.

Le remorquage est pris en charge au domicile en cas de batterie à plat ou de panne de batterie.

Le montant de la franchise (dommages, etc.) est de 400 €, notamment pour le toit vitré considéré comme un élément de carrosserie.

Le montant annuel de la prime avec un bonus de 0,50 est de 782 €, soit 65 € par mois. L'exonération de la TSCA a été calculée par le conseiller et prise en compte dans le montant ci-dessus.

OK ca roule, on est en train de réviser la fiche, je fais cela des que je reviens du camping :-)

(Oui oui en Tesla Model 3... Si ca vous intéresse - Hihihihihih Je me suis éclaté !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 17:38, Boss06 a dit :

Bon, je pense avoir arrêté mon choix sur la banque populaire les garanties sont pas mal et moins cher que Drive elec (malgre que j'ai une reduc chez eux)

Je finalise d'ci demain, ca m'a fatigué 😂

J'ai pris également un contrat à la Banque Pop. 

SR+
Tous risques, remboursement à neuf 4 ans puis expert +50%, contrat bien complet, franchise 400€ (on choisit)

Bonus 50%
Coût 981 - 30% (véhicule électrique) = 686€

(et d'autres remise -5% fonctionnaires et enseignants) et le banquier m'offre 80€ la première année. 
Total pour moi cette année 586€ (pour 12 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Valium a dit :

J'ai pris également un contrat à la Banque Pop. 

SR+
Tous risques, remboursement à neuf 4 ans puis expert +50%, contrat bien complet, franchise 400€ (on choisit)

Bonus 50%
Coût 981 - 30% (véhicule électrique) = 686€

(et d'autres remise -5% fonctionnaires et enseignants) et le banquier m'offre 80€ la première année. 
Total pour moi cette année 586€ (pour 12 mois)

Les -30% c'est l'exonération de taxe ou c'est une réduction autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MikeFr a dit :

Les -30% c'est l'exonération de taxe ou c'est une réduction autre ?

C'est une remise pour les véhicules électriques. 
Ça correspond bien à -30 du tarif annoncé avant remise. 

(Ce qui est étonnant en soi, de donner un tarif pour un véhicule électrique puis faire une remise car c'est un véhicule électrique... 😄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors pour moi 50% bonus Macif.

498 euros et il me ont promis de recalculer les taxes soit une baisse de 89 euros en tout risque valeur majorée. 400€ franchise et 100€ bris de glace attention le toit est en carrosserie chez eux pas en glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien85 a dit :

Hello alors pour moi 50% bonus Macif.

498 euros et il me ont promis de recalculer les taxes soit une baisse de 89 euros en tout risque valeur majorée. 400€ franchise et 100€ bris de glace attention le toit est en carrosserie chez eux pas en glace.

Oui ça devient des tarifs très intéressants !

pour la BPop, bris de glace à 90, toit en verre compris et autres retros rembourses une fois sans franchise. 
mais à 400-500€ ton contrat est vraiment bon marché. 
Maison obligatoire avec ? Remboursement à neuf les premières années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Valium a dit :

C'est une remise pour les véhicules électriques. 
Ça correspond bien à -30 du tarif annoncé avant remise. 

(Ce qui est étonnant en soi, de donner un tarif pour un véhicule électrique puis faire une remise car c'est un véhicule électrique... 😄)

 

Super intéressant 🧐

Je m'y pencherais s'ils acceptent mon crédit immobilier 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mana a dit :

 

Super intéressant 🧐

Je m'y pencherais s'ils acceptent mon crédit immobilier 😂

Ah ben ça fait un levier de négociation, c'est sûr. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valium a dit :

Oui ça devient des tarifs très intéressants !

pour la BPop, bris de glace à 90, toit en verre compris et autres retros rembourses une fois sans franchise. 
mais à 400-500€ ton contrat est vraiment bon marché. 
Maison obligatoire avec ? Remboursement à neuf les premières années ?

Prix neuf durant 4 ans j ai 2 autres contrats chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 12:38, Thiebaud a dit :

@Fly_PetitPrince je viens d'obtenir quelques précisions de la Macif, tu pourras mettre à jour ton tableau si tu le souhaites. Les 4 options suivantes sont intégrées de facto dans leur formule Excellence :

  • Valeur majorée du véhicule (à partir de la 4e année ; au cours des 3 premières années, c'est la valeur d'achat du véhicule qui est payée, i.e. le montant indiqué sur la facture Tesla avant la déduction du bonus gouvernemental)
  • Accessoires et contenu privé jusqu'à 2000 €
  • Service Mobilité : Assistance panne 0 km
  • Service Mobilité : Mise à disposition d’un véhicule de prêt

La puissance fiscale a été baissée de 7 CV à 6 CV pour la Model 3 SR+ 2021.

Le remorquage est pris en charge au domicile en cas de batterie à plat ou de panne de batterie.

Le montant de la franchise (dommages, etc.) est de 400 €, notamment pour le toit vitré considéré comme un élément de carrosserie.

Le montant annuel de la prime avec un bonus de 0,50 est de 782 €, soit 65 € par mois. L'exonération de la TSCA a été calculée par le conseiller et prise en compte dans le montant ci-dessus.

@Thiebaud, je viens de relire mon fichier et tes commentaires:

 

  • Valeur majorée: mon fichier intègre déjà ce que tu as indiqué, ou alors je n'ai pas compris quelque chose ou alors n'ai pas expliqué correctement ce qui était dans le fichier.
  • Accessoires et contenu privé: même remarque que ci-dessus
  • Service Mobilité: idem que ci-dessus

La partie remorquage, j'avais noté "pas clair en cours de demande", car ça concerne le fait de savoir s'ils remorquent jusqu'à un SC ou uniquement un garage agrée, ce qui fait toute la différence.

 

J'ai modifié la franchise (moi j'étais resté à 500€, je vois que tu as réussi à descendre à 400€, très bien).

 

Quant au montant annuel, je ne vais pas le modifier, car il correspond à mon cas particulier (département, garage, âge, etc...) et je préfère garder dans le tableau la même base, après chacun peut avoir une idée en comparant l'ensemble.

 

Merci pour tes remarques, si tu vois d'autres choses, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

La partie remorquage, j'avais noté "pas clair en cours de demande", car ça concerne le fait de savoir s'ils remorquent jusqu'à un SC ou uniquement un garage agrée, ce qui fait toute la différence.

Ils disent remorquer par défaut jusqu'à un garage agréé Macif, mais si celui-ci n'est pas agréé Tesla, ils disent qu'ils prendront en compte cette exigence et qu'ils remorqueront vers un carrossier approuvé par Tesla (liste ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support). Si les dommages ne sont pas de type carrosserie, le remorquage sera effectué vers un Tesla Center. Mais dans ce cas, j'imagine qu'il vaudra mieux que ce soit Tesla qui s'en charge directement, si le véhicule est encore sous garantie. En effet, tout ce qui est lié à la garantie et qui ne permet pas au véhicule de rouler est pris en charge par Tesla, hors crevaison et hors batterie à plat (oui tu as bien lu, même si dans la pratique Tesla vient généralement te dépanner avec un booster).

Rappelons que sous garantie, la voiture sera remorquée vers le Service Center le plus proche, quelle que soit la distance du Service Center, même si tu es en villégiature très loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thiebaud a dit :

Ils disent remorquer par défaut jusqu'à un garage agréé Macif, mais si celui-ci n'est pas agréé Tesla, ils disent qu'ils prendront en compte cette exigence et qu'ils remorqueront vers un carrossier approuvé par Tesla

OK, merci pour la précision, mais comme de mon côté ce n'est pas ce qu'ils me disaient, je préfère laisser ainsi. Le remorquage au SC était à ma charge, mais si tu as l'info marqué noir sur blanc, je suis preneur.

 

Il y a 15 heures, Thiebaud a dit :

Rappelons que sous garantie, la voiture sera remorquée vers le Service Center le plus proche, quelle que soit la distance du Service Center, même si tu es en villégiature très loin de chez toi.

À tes frais si c'est un problème hors garantie, on a souvent tendance à oublier qu'un certain nombre de problèmes ne sont pas du ressort de la garantie, c'est arrivé à certains. Et dans ces cas, il vaut mieux avoir pris l'assistance 0km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question svp : quelqu'un connait-il le tarif horaire en atelier chez Tesla ?

Mon assureur a mis en avant ce tarif (élevé selon lui) pour justifier la cotisation beaucoup plus chère que pour mon véhicule actuel. Je voudrais savoir ce qu'il en est pour contrer cet argument.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, M.Knight a dit :

Petite question svp : quelqu'un connait-il le tarif horaire en atelier chez Tesla ?

Mon assureur a mis en avant ce tarif (élevé selon lui) pour justifier la cotisation beaucoup plus chère que pour mon véhicule actuel. Je voudrais savoir ce qu'il en est pour contrer cet argument.

Merci d'avance.

110€ de l'heure de memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 17:32, Thiebaud a dit :

Ils disent remorquer par défaut jusqu'à un garage agréé Macif, mais si celui-ci n'est pas agréé Tesla, ils disent qu'ils prendront en compte cette exigence et qu'ils remorqueront vers un carrossier approuvé par Tesla (liste ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support). Si les dommages ne sont pas de type carrosserie, le remorquage sera effectué vers un Tesla Center. Mais dans ce cas, j'imagine qu'il vaudra mieux que ce soit Tesla qui s'en charge directement, si le véhicule est encore sous garantie. En effet, tout ce qui est lié à la garantie et qui ne permet pas au véhicule de rouler est pris en charge par Tesla, hors crevaison et hors batterie à plat (oui tu as bien lu, même si dans la pratique Tesla vient généralement te dépanner avec un booster).

Rappelons que sous garantie, la voiture sera remorquée vers le Service Center le plus proche, quelle que soit la distance du Service Center, même si tu es en villégiature très loin de chez toi.

J'ai eu plus ou moins le même son de cloche de la Macif.

En gros, l'opératrice que j'ai eue m'a confirmé que c'est remorquage chez Tesla si leur garage agréé n'est pas agréé Tesla, sans franchise kilométrique mais dans un rayon "raisonnable". Je lui ai demandé ce qu'ils appelaient "raisonnable", elle m'a dit 300km...

Tarif pour mon coefficient à 0,85 : 103€/mois, ce qui est assez bien positionné. Point négatif, la prise en charge du toit pano en dommage. Je confirme aussi que la franchise est passée à 400€.

 

J'ai pas mal hésite avec Drive Elec car ils sont spécialisés Tesla donc l'assurance est bien adaptée en termes de garanties mais franchise à 500€ dommages et 80€ bris de glace pour 114€/mois, même avec le remboursement annoncé de la TSCA, ça reste trop cher.

 

Finalement, le meilleur rapport garanties/tarif pour moi (et mon choix final) est AXA :

- 101€/mois (soit 1214€/an mais 8% de réduc si je paie à l'année soit 1127€).

- Franchise dommage 450€, pas de franchise bris de glace (toit pano considéré en bris de glace)

- Rachat valeur à neuf pendant deux ans puis valeur expert +20%.

- Pour le remorquage, c'est un forfait de 153€ mais ce qui a achevé de me convaincre, c'est la possibilité de faire remorquer le véhicule au SC à Genève, bien pratique pour moi qui habite à côté (@Fly_PetitPrince si ça peut t'aider pour ton tableau).

En assurant aussi mon autre véhicule, mon habitation et accidents de la vie, ils me remboursent 4 mois sur l'assurance Tesla soit 723€ la première année. Donc je vais aussi sérieusement réfléchir à ça car ils sont aussi bien positionnés (voir mieux sur certains postes) que mon assureur de toujours, la MAIF.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 20:47, NightSkiesHD a dit :

- Pour le remorquage, c'est un forfait de 153€ mais ce qui a achevé de me convaincre, c'est la possibilité de faire remorquer le véhicule au SC à Genève, bien pratique pour moi qui habite à côté (@Fly_PetitPrince si ça peut t'aider pour ton tableau).

Intéressant oui, tu as cela noir sur blanc ? Et si ça ne rentre pas dans les 153€ ?

Question bête... Tu as confirmé qu'ils acceptent le passage de frontière ? Car tous les assureurs te rapatrient à Genève, à condition que... tu sois sur Genève quand tu as la panne........ 

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un bug chez moi, mais impossible de faire un devis à la Matmut ce matin, Tesla n'est pas dans la liste des constructeurs ! 🤦‍♂️

 

C'est mon assureur actuel, on a du bonus supplémentaire maison en plus de celui de toutes les assurances, donc j'étais intéressé par avoir un tarif, mais ça ne met pas en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nicolinux a dit :

Je ne sais pas si c'est un bug chez moi, mais impossible de faire un devis à la Matmut ce matin, Tesla n'est pas dans la liste des constructeurs ! 🤦‍♂️

Oui, c'est toujours comme cela, il faut les appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Oui, c'est toujours comme cela, il faut les appeler...

 

Ah donc ce n'est pas un bug, mais une politique ? Ça n'encourage pas…

 

Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont des constructeurs bien plus discrets, Aiways est le numéro un de leur liste autre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai rendez vous mardi pour récupérer ma Tesla 3 SR+ et il y a tellement de page que je suis perdu.

 

J'ai un Bonus 0 🙄, après remise j'ai obtenu un devis à 1867€ l'année... franchise de 200 euros, assistance 0km

 

Ca me paraît cher non ? j'ai cru voir des 700€ sur différentes pages donc ça me parait bizarre.

 

J'attends vos retour.

 

 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.