Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kalisto42 a dit :

Ok tu nous diras tout ça.
En effet si tu fais que de l'urbain ou périurbain, tu es potentiellement moins concerné par des accidents pouvant entrainer l'irréparabilité du véhicule, mais attention, ca chiffre vite sur les Tesla.
Après AXA fait cette option pour valeur à neuf 2 ans, à voir le surcout, peut etre qu'il n'est pas énorme et dans ce cas, je te conseille de la prendre.

C'est 10€ de plus par mois environ donc non pas énorme, surtout si j'ai 4 mois remboursés la première année et que cette option n'est que pour 2 ans. C'est vrai que ça vaut le coup dans ce cas, je vais la prendre.

Je vous redirai pour le TP. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 18:10, V3GA MISSYL a dit :

Ouais, enfin comme tous. Suffit de taper "arnaque + nom d'une marque" et tu trouves tjrs des mécontents. 

Zut, j'ai rien trouvé pour Drive Elec...

 

Le 02/03/2021 à 19:34, MrFurieux a dit :

Là tu t'avances peut être un peu. Mais c'est une discussion à avoir en famille et pas sur un forum 😏

Beaucoup de personnes parlent de la garantie conducteurs sur ce fil, mais je list beaucoup de choses fausses et son contraire, je voulais remettre de la clarté dans tout cela.

1- chaque terme du contrat à son importance, chaque mot, chaque chiffre. 

2- Êtes-vous allé voir à côté de garantie conducteur les infos notées dans vos conditions particulières ?

Il faut savoir que vous aurez un % à partir duquel vous êtes indemnisés. Qu'est ce que cela signifie ?

Eh bien cela dépend de l'appréciation de l'assureur et de votre travail. J'explique:

- vous êtes chirurgien, vous avez un accident et vous avez un petit doigt en moins. Il y a de fortes chances que celui-ci vaille plus que 15% du fait de votre métier, et vous aurez droit à la garantie conducteur. Et encore, elle sera minorée prorata du dommage subit.

- vous exercez un métier intellectuel, vous avez le même accident, le même petit doigt coupé, il y a de fortes chances que celui-ci ne vaille pas grand chose du fait de votre métier, donc vous n'aurez pas droit à la garantie conducteur...

Voilà, c'était la petite parenthèse pour remettre au clair cette histoire de garantie conducteurs.

 

Ensuite, il faut savoir que la garantie conducteur n'est pas à l'identique dans tous les contrats. En général, vous êtes couverts vous et vos personnes nommées au contrat. Chez Drive Elec (courtier Allianz), il y a un avantage, qui est indiqué page 10:

Citation

 

Qui bénéficie de la garantie ?

On entend par « vous » :

 tout conducteur autorisé du véhicule assuré,

 le souscripteur du contrat, son conjoint/partenaire lié par un PACS ou concubin ou toute personne désignée comme conducteur aux Dispositions particulières, lorsqu’ils conduisent pour des déplacements privés un véhicule terrestre à moteur loué ou emprunté n’appartenant à aucune de ces personnes.

 

C'est la partie "véhicule loué ou emprunté n'appartenant à aucune de ces personnes" qui est intéressante et qui fait un plus chez Drive Elec. En effet, toutes les assurances, même au tiers, garantissent les tiers justement (si on fait des dégâts à un passager ou à un piéton). Par contre, toutes les assurances ne prennent pas en charge le conducteur occasionnel ou à qui l'on a prêté la voiture. Exemple: vous empruntez le véhicule du beau-frère, vous avez un accident. Si celui ci ne dispose pas d'une assurance qui vous couvre en tant que conducteur (personne non couverte par son assurance habituelle), vous n'avez aucune couverture.... SAUF chez Drive Elec où justement, vous êtes couverts par votre assurance même sur les véhicules loués ou emprunté. C'est important à savoir.

 

Autre différence, c'est page 18, la prestation à la "remise à la route rapide", combien d'entre-vous ont cette prestation dans leur assurance ? Que comprend-elle chez Drive Elec (agent Allianz):

Citation

 

De quoi s’agit-il ?

En cas de panne ou crevaison du véhicule assuré, nous vous apportons, en complément des prestations d’assistance de base :

 une prise en charge de certaines réparations du véhicule ;
 ainsi qu’un conseil technique automobile téléphonique dans le cadre de ces réparations.

Allianz Assistance rembourse au bénéficiaire, sur présentation des justificatifs correspondants, la somme de :

  • –  200 € en cas de réparation ou remplacement du pneumatique endommagé par un pneumatique de même type

  • –  250 € en cas de remplacement du pneumatique endommagé par un pneumatique de même type et du second pneumatique du même train, par un pneumatique du même type si la différence d’usure constatée le nécessite (laissé à l’appréciation du réparateur).

    Il est précisé que les deux montants précités ne sont pas cumulables.

 

Pour résumer, vous crevez, l'assurance vous rembourse la réparation ou le remplacement du pneumatique ou des 2 pneumatiques à hauteur de 200€ ou 250€ pour 2 pneumatiques (à raison d'un évènement par année et uniquement en France, à plus de 25km de votre domicile ou 0km si vous avez le dépannage 0km [que je conseille en cas de panne "non Tesla"]. Attention sont exclues les réparations par mèche.

 

Le 02/03/2021 à 22:32, Greyward a dit :

@Fly_PetitPrince. Je termine demain car il y a des bateaux qui arrivent et peut être des interrogations. 

C'est moi qui ai du retard dans le traitement, mais promis je n'oublie pas, @Greyward m'a fourni un complément du fichier Excel que je vais mettre à disposition et qui permettra un deuxième oeil, des conditions différentes, c'est intéressant tout cela.

 

il y a une heure, Boss06 a dit :

@NightSkiesHD le remboursement à neuf pour moi c'est surtout en cas d'accident. 

Et aussi en cas de vol...

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Suppression image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous en cas de panne matériel nécessitant d'aller dans un center tesla si la garantie prend en charge la dépanneuse par exemple ?? Parce que s'il faut faire 120km dans mon cas ça va douiller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Math28 a dit :

Savez vous en cas de panne matériel nécessitant d'aller dans un center tesla si la garantie prend en charge la dépanneuse par exemple ?? Parce que s'il faut faire 120km dans mon cas ça va douiller.

 

Pas sûr de comprendre ta question:

- si panne matérielle garantie par Tesla, alors oui le dépannage est pris en charge (ou alors réparation à domicile si possible par un Ranger)

- si panne non prise en charge par la garantie Tesla (la voiture ne démarre pas car la fouine du voisin a bouffé les câbles du frunk), alors c'est ton assurance qui doit prendre en charge le remorquage.

Si tu as un remorquage zéro km, pas de souci à te faire, sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Math28 , en complément de @Fly_PetitPrince , concernant ton assureur, pour dépanner ta tesla il te faut aller à un centre Tesla et du coup il faut vérifier que ton contrat le prévoit (c'est ta question). Or les différentes études des contrats et échanges sur ce forum montrent que ce n'est pas du coup le cas de manière générale. La quasi totalité propose une dépannage et un remorquage chez le réparateur agréé le plus proche, d'autres offre un forfait en € ou en km qui peut varier selon le moment ou se produit le remorquage mais dans tout ces cas, si tu te situe loin d'un centre tesla tu devras débourser le complément du remorquage.

Je suis en plein sur ce sujet. Je viens de terminer avec Axa qui ont une politique d'un montant forfaitaire mais qui t'autorise à choisir le lieu de destination sous réserve que tu paies le complément. Alors que Crédit mutuel tu n'as pas le choix : ils aménent ta voiture au réparateur agréé et ensuite à toi d'appeler le 2ième remorqueur pour amener ta voiture chez Tesla. Enfin à ce stade, voici ce que j'ai trouvé. 

Seul pour ma part, et grace à ce forum et au tableau de @Fly_PetitPrince j'ai découvert Drive Elec qui propose un remorquage adapté à la Tesla sans limite de km pour l'amener jusqu'à un centre agréé Tesla.

Modifié par Greyward
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir arrêté mon choix sur la banque populaire les garanties sont pas mal et moins cher que Drive elec (malgre que j'ai une reduc chez eux)

Je finalise d'ci demain, ca m'a fatigué 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi j'ai fini par choisir (je récupère ma voiture demain, il était temps !) :

 

61,xx euros chez Pacifica, formule tous risques +, 

Sans franchise pour le premier pépin, sans franchise bris de glace, toit pano compris dans le bris de glace.

Remboursement prix neuf les 3 premières années, à dire d'expert + 50% les années 3 et 4. 

1 million d'euros pour le conducteur, indemnisation dès 0% d'invalidité.

2 mois offerts

 

En gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sbastien76205 a dit :

Bon, moi aussi j'ai fini par choisir (je récupère ma voiture demain, il était temps !) :

 

61,xx euros chez Pacifica, formule tous risques +, 

Sans franchise pour le premier pépin, sans franchise bris de glace, toit pano compris dans le bris de glace.

Remboursement prix neuf les 3 premières années, à dire d'expert + 50% les années 3 et 4. 

1 million d'euros pour le conducteur, indemnisation dès 0% d'invalidité.

2 mois offerts

 

En gros...

pas vilain tout ça, et 2 mois offerts car tu as deja un contrat chez eux ou tu as négo?
Tu es passé par téléphone pour devis et souscription?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J’ai une question en cas de remboursement du véhicule selon les dires de l’expert, il prend en compte les primes ou pas sur la facture ?

C’est à dire qu’il calcule la décote de la tesla sur les 43800€ prix catalogue du véhicule ou bien sur les 34300€ que j’ai réellement payé en déduisant bonus éco 7k et prime conversion 2.5k ?


De même l’option valeur à neuf du véhicule, ils remboursent 43800 prix catalogue, ou 36800 avant la prime à la conversion, ou 34300 prime conversion déduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais ça dépend peut-être des assureurs mais chez Drive Elec ils remboursent la voiture sans la prime déduite soit 43800, confirmé au téléphone avec l'assureur, donc je vous invite à faire des tonneaux avant les 3 ans 😅

Modifié par Math28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je te parle de ça car je viens aussi de faire un devis avec drive elec et pour ma part elle m’a dit qu’avec la valeur à neuf, ils me rembourseraient exactement le prix auquel je l’ai payé, et pas le prix catalogue.

 

Avec comme argument « on ne remboursera pas plus que vous ne l’avez payé », l’idée est de vous remettre dans le « même état qu’à l’origine ». Soit: 34300€ prix facture.

 

Mais sur le devis le prix à neuf indiqué est 36800€, donc cette fois on décide de pas inclure la prime à la conversion. C’est pas clair à ce niveau là y’a une zone d’ombre, faut se mettre d’accord sur le prix à neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais ça dépend peut-être des assureurs mais chez Drive Elec ils remboursent la voiture sans la prime déduite soit 43800, confirmé au téléphone avec l'assureur, donc je vous invite à faire des tonneaux avant les 3 ans

Depuis peu, leur politique a changé et ils remboursent au prix payé indiqué sur la facture tesla.
C’est un changement qui m’a été indiqué aujourd’hui alors que les premiers devis datant de début février prévoyaient le remboursement bonus non déduit.

Compte tenu de ce changement, le montant des cotisations est revu à la baisse.
D’autre part, ils prennent bien en compte les 6 chevaux fiscaux. ( ce n’était pas le cas il y a encore une dizaine de jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Math28 a dit :

Je dirais ça dépend peut-être des assureurs mais chez Drive Elec ils remboursent la voiture sans la prime déduite soit 43800, confirmé au téléphone avec l'assureur

Je pense que dans ce domaine il faut être précis. Drive Elec est un agent Allianz et c'est Allianz qui remboursera tous les sinistres éventuels dans le cadre de ses conditions générales plusieurs fois citées dans ce fil (je les remets ci-dessous). Le Pack "valeur plus Allianz" est décrit en page 34

image.png.f7a2a4cf97d3434a392e5cd1f5bed163.png

Ce n'est donc pas exactement la "valeur à neuf" mais la "valeur d'achat" ou la "valeur à dire d'expert" qui sont remboursés. Ces deux derniers termes ont leur importance et sont clairement définis page 85.

image.png.91179b1a1a68b3574ae89d4ec1093473.png

Ce point particulier (que j'ai eu l'occasion de discuter longuement en janvier 2019) est à bien comprendre.

DG AUTO COM15284-V1120-BD (1).pdf

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre le principe de remboursement d'un sinistre, il faut utiliser la notion de "préjudice subi".

L'assurance vous indemnise à hauteur de ce préjudice. Vous avez déboursé X euros pour acheter une voiture et l'assurance garantit au maximum de vous dédommager à hauteur de ces X euros.

Il est logique que cette valeur soit celle "effectivement payée" en déduisant les éventuelles primes ou ristournes du moment de l'achat.

Il faut noter que cette logique est parfois bénéfique pour des véhicules dont le prix "catalogue" baisse au court du temps comme c'est plutôt le cas chez Tesla 😉

Et il vaut mieux éviter les platanes qui traversent la route 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NyK a dit :

Mais sur le devis le prix à neuf indiqué est 36800€, donc cette fois on décide de pas inclure la prime à la conversion. C’est pas clair à ce niveau là y’a une zone d’ombre, faut se mettre d’accord sur le prix à neuf.

Comme j'ai eu l'occasion de discuter cela "à fond" en janvier 2019, ce fameux prix "valeur à neuf" qui se trouve sur les devis Allianz n'est là que pour définir que c'est un "véhicule de prestige". Il n'intervient qu'assez peu dans le calcul de la prime (par tranche de 10000 € à l'époque).

Cette "valeur à neuf" ne figure pas dans les conditions générales et c'est le terme "valeur d'achat" qui intervient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le label véhicule de prestige apparaît au seuil de 38000€. En dessous de 38k€, pas de label de prestige.

 

Ce label ajoute simplement un véhicule haut de gamme en cas de prêt de véhicule si on a pris l’option, mais aussi de loger dans des hôtels 3/4* en cas de logement par l’assurance.

 

Et ce prix neuf indiqué n’est pas si négligeable que ça puisqu’il module directement le prix des mensualités !

Je l’ai vu la différence de prix en changeant simplement la valeur à neuf de 43,8k€ vs 36,8k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NyK a dit :

Et ce prix neuf indiqué n’est pas si négligeable que ça puisqu’il module directement le prix des mensualités !

Je l’ai vu la différence de prix en changeant simplement la valeur à neuf de 43,8k€ vs 36,8k€.

Oui, comme je l'indique, ce doit être par tranche de 10000 €.

Personnelement, je l'avais fait varier (toutes conditions égales par ailleurs) de 60000 à 70000 € sans qu'il y ait de modification sur la prime d'assurance. La puissance fiscale est beaucoup plus sensible.

il y a 34 minutes, NyK a dit :

Ce label ajoute simplement un véhicule haut de gamme en cas de prêt de véhicule si on a pris l’option, mais aussi de loger dans des hôtels 3/4* en cas de logement par l’assurance.

C'est surtout le dépannage vers un service agréé par la marque qui est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

L'assurance vous indemnise à hauteur de ce préjudice. Vous avez déboursé X euros pour acheter une voiture et l'assurance garantit au maximum de vous dédommager à hauteur de ces X euros.

Il est logique que cette valeur soit celle "effectivement payée" en déduisant les éventuelles primes ou ristournes du moment de l'achat.

Attention, ce n'est pas le cas chez tous les assureurs, il y a une distinction à faire entre valeur d'achat et valeur à neuf...

Exemple: j'ai payé ma voiture 50'000€ il y a 3 mois. Elle vaut maintenant (neuve sur le marché) 45'000€ (ça me rappelle un truc non ?)

Elle brûle, de combien suis-je remboursé ???

 

Dans certaines assurances, je suis remboursé du prix de la neuve pour me la racheter à l'identique, soit 45'000€
Chez d'autres, c'est 50'000€, donc bien faire la distinction.

Et non, on ne brûle pas intentionnellement sa voiture SVP, tout ça pour avoir une Refresh !!... Ça s'appelle une arnaque à l'assurance et c'est vite détecté ! Non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu à nouveau l'agent d'Allianz, c'est le prix d'achat à 37000 maintenant, mais du coup il m'avait fait un devis avec l'ancienne formule et à 7cv.

Nouveau devis à 0.50 sans franchise et le pack essentiel de remboursement sur 36 mois, 49 euros/mois, c'est parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 22:41, Lord_Casque_Noir a dit :

Comparatif garanties:Comparatif_Assurances.pdf 98 Ko · 519 downloads

Merci @Fly_PetitPrince pour ce comparatif

@Fly_PetitPrince je viens d'obtenir quelques précisions de la Macif, tu pourras mettre à jour ton tableau si tu le souhaites. Les 4 options suivantes sont intégrées de facto dans leur formule Excellence :

  • Valeur majorée du véhicule (à partir de la 4e année ; au cours des 3 premières années, c'est la valeur d'achat du véhicule qui est payée, i.e. le montant indiqué sur la facture Tesla avant la déduction du bonus gouvernemental)
  • Accessoires et contenu privé jusqu'à 2000 €
  • Service Mobilité : Assistance panne 0 km
  • Service Mobilité : Mise à disposition d’un véhicule de prêt

La puissance fiscale a été baissée de 7 CV à 6 CV pour la Model 3 SR+ 2021.

Le remorquage est pris en charge au domicile en cas de batterie à plat ou de panne de batterie.

Le montant de la franchise (dommages, etc.) est de 400 €, notamment pour le toit vitré considéré comme un élément de carrosserie.

Le montant annuel de la prime avec un bonus de 0,50 est de 782 €, soit 65 € par mois. L'exonération de la TSCA a été calculée par le conseiller et prise en compte dans le montant ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 17:38, Boss06 a dit :

Bon, je pense avoir arrêté mon choix sur la banque populaire les garanties sont pas mal et moins cher que Drive elec (malgre que j'ai une reduc chez eux)

Je finalise d'ci demain, ca m'a fatigué 😂

En signant mon crédit Pro ce matin, la conseillère jette un œil pour l’assurance : CA va pas le faire : 2000€ ! Elle n’a pas du cocher les bonnes cases

je suis dans les 800€ environ chez MMA et Driveelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.