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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 18 heures, metms a dit :

J'ai signalé à ma conseillère Maaf et elle m'a dit qu'il ne tenait pas compte de la puissance fiscale mais de la puissance réelle .

Moi je me suis pris 200e de plus avec l'ancien et le nouveau devis ...

Rebondissement, le CIC me fait une offre plus que correcte je trouve pour une 11CV (753e à l'année):1569833403_Capturedecran2020-11-20a18_27_42.thumb.png.726e30d78a2534eecb8b0efaa7216a2e.png:

 

Modifié par dominion

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@dominion , tu n'as pas la valeur à neuf et 2-3 autres petites choses qui peuvent faire augmenter la mensualité d'environ 7€

dans mon contexte, ça donne le même tarif qu'au crédit mutuel

ce qui est assez logique CIC/CM ;) 

Modifié par flo18

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il y a 13 minutes, flo18 a dit :

@dominion , tu n'as pas la valeur à neuf et 2-3 autres petites choses qui peuvent faire augmenter la mensualité d'environ 7€

dans mon contexte, ça donne le même tarif qu'au crédit mutuel

ce qui est assez logique CIC/CM ;) 

En fait, j’ai un autre devis avec la valeur à neuf et des trucs en moins pour le même prix. Je vais partir sur ce devis du coup.

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Hello,

 

J’ai terminé mon petit tour des assureurs et finalisé mon tableau comparatif, je le mets à disposition semaine prochaine.

 

Pour votre info, j’ai fait un travail de fou car j’ai appelé directement l’assistance de plusieurs assureurs, et c’est très enrichissant, car ils vous parlent ouvertement vu qu’ils ne sont pas commerciaux... Je conseille à toute personne qui choisit une assurance, de tester son service assistance, car au final c’est à lui à qui vous allez avoir à faire quand il y aura un problème...

 

Et dans mon cas, pour certaines assistances, c’est rédhibitoire quand on vous explique qu’ils vous rapatrient au garage le plus proche, et que c’est à vous de payer le remorquage jusqu’à un autre garage que vous choisissez, ou alors que le remorquage initial est inclus à hauteur de 180€, ça calme quand on connaît le coût d’un remorquage. Surtout quand on sait que peu de garages sont à même de réparer des Tesla, et parfois situés un peu loin du lieu d’accident. Mais bon, c’est aussi une question de ce que l’on est a meme d’accepter comme risques, comme disent certains, voilà 20 ans que je ne l’ai pas utilisé (comme moi en 30 ans, jusqu’à ce que je doive l’utiliser à 2 reprises en 3 mois...)

 

Je ne conseille donc pas forcément une assurance plutôt qu’une autre, mais de tester leur assistance, et je peux vous dire à quel point c’est important d’avoir une bonne assistance.

 

Fly

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Bonjour,

j'ai contacté la Maaf pour avoir un devis avec indication 11cv , le mec m'a sortie une dénomination LR AWD Grande Autonomie 11cv 462cv din .

Impossibilité de faire un devis par téléphone , il faut une dérogation pour véhicule dangereux 😳 

Je lui ai répondu qu'il devait se tromper car 462 cv din c'est plutôt une version Performance . 

Donc pas de devis , va falloir attendre l'immatriculation pour avoir le tarif en 11cv .

Modifié par metms

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il y a 8 minutes, metms a dit :

Bonjour,

j'ai contacté la Maaf pour avoir un devis avec indication 11cv , le mec m'a sortie une dénomination LR AWD Grande Autonomie 11cv 462cv din .

Impossibilité de faire un devis par téléphone , il faut une dérogation pour véhicule dangereux 😳 

Je lui ai répondu qu'il devait se tromper car 462 cv din c'est plutôt une version Performance . 

Donc pas de devis , va falloir attendre l'immatriculation pour avoir le tarif en 11cv .

 

Je viens d'avoir aussi la MAAF pour mettre a jour leur devis (je leur avais donné 9cv fiscaux et maintenant c'est 11cv), et là la nana m'a dit qu'il fallait etre dejà assuré chez eux pour pouvoir continuer....

 

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Il y a 15 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Hello,

 

J’ai terminé mon petit tour des assureurs et finalisé mon tableau comparatif, je le mets à disposition semaine prochaine.

 

Pour votre info, j’ai fait un travail de fou car j’ai appelé directement l’assistance de plusieurs assureurs, et c’est très enrichissant, car ils vous parlent ouvertement vu qu’ils ne sont pas commerciaux... Je conseille à toute personne qui choisit une assurance, de tester son service assistance, car au final c’est à lui à qui vous allez avoir à faire quand il y aura un problème...

 

Et dans mon cas, pour certaines assistances, c’est rédhibitoire quand on vous explique qu’ils vous rapatrient au garage le plus proche, et que c’est à vous de payer le remorquage jusqu’à un autre garage que vous choisissez, ou alors que le remorquage initial est inclus à hauteur de 180€, ça calme quand on connaît le coût d’un remorquage. Surtout quand on sait que peu de garages sont à même de réparer des Tesla, et parfois situés un peu loin du lieu d’accident. Mais bon, c’est aussi une question de ce que l’on est a meme d’accepter comme risques, comme disent certains, voilà 20 ans que je ne l’ai pas utilisé (comme moi en 30 ans, jusqu’à ce que je doive l’utiliser à 2 reprises en 3 mois...)

 

Je ne conseille donc pas forcément une assurance plutôt qu’une autre, mais de tester leur assistance, et je peux vous dire à quel point c’est important d’avoir une bonne assistance.

 

Fly

Cool, on attend ton fichier avec impatience :)

 

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Il y a 3 heures, metms a dit :

Bonjour,

j'ai contacté la Maaf pour avoir un devis avec indication 11cv , le mec m'a sortie une dénomination LR AWD Grande Autonomie 11cv 462cv din .

Impossibilité de faire un devis par téléphone , il faut une dérogation pour véhicule dangereux 😳 

Je lui ai répondu qu'il devait se tromper car 462 cv din c'est plutôt une version Performance . 

Donc pas de devis , va falloir attendre l'immatriculation pour avoir le tarif en 11cv .

Je t'avais dis ... Et il augmentera forcément ...

 

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Le 19/11/2020 à 12:33, Fulee a dit :

Je me pose aussi la question de l'option "connected drive" qui devrait permettre de bénéficier de réduction grace à l'analyse de la conduite.. et comme je ne prévois pas de faire le sagouin avec l'auto ...

Il serait intéressant d'avoir le retour des membres du forum qui ont malheuresement du faire fonctionner l'assistance ou les garanties chez Drive-elev ?

 

UP --> d'autres utilisateurs de Drive-Elec ou Allianz peuvent nous faire un retour de la conduite connectée ou alors des cas où l'assistance a été contactée ?

@Fulee, j'ai vu que l'application conduite connectée, le principal inconvénient, c'est d'oublier de le mettre en place (donc pas de décompte), ou de l'arrêter (donc diminution de la batterie), car il faut savoir que tu déclarer les km en début, et après 1 an. Si tu as >50% d'écart entre l'application et tes km, tu ne bénéficies pas du rabais, entre 50-75% tu en bénéficies partiellement, et au delà de 75% tu bénéficies du tout. Certains se plaignent que l'application crashe et ne comptabilise pas les kms, ou alors perte du signal GPS...

À suivre si d'autres veulent bien faire un retour.

 

Le 19/11/2020 à 13:19, petitcolas a dit :

Ce qui me gêne avec Allianz c'est que le toit est assuré en carrosserie et pas en bris de glace (donc pas la même franchise), sinon le tarif est très bon.

@petitcolasLe toit qui n'est pas pris en franchise bris de glace, juste pour être clair, c'est uniquement la petite partie du dessus, le reste est solidaire du pare-brise et de la lunette arrière. De plus, pour moi, je pense que avoir une franchise sur un véhicule comme cela est un peu dommage, car lorsque tu dois faire jouer l'assurance pour un petit problème sur un parking, tu risques de ne pas le faire à cause de la franchise élevée, et plus tard tu regrettes.

 

Le 19/11/2020 à 13:48, Samsaggace a dit :

Tu peux toujours mettre le même niveau de franchise dans les deux types de garanties.

Par ailleurs, la compagnie et les garanties c'est Allianz pas "Drive-elec". C'est un peu un abus de langage de les classer comme une compagnie d'assurances. Ils seront tenus d'appliquer toutes les évolutions venant d'Allianz en positif comme en négatif.

 

@Samsaggace tu as raison, c'est Allianz qui est derrière, Drive-Elec est le site web qu'ils ont créé pour se faire connaître. Je suis rassuré, j'ai fait plusieurs recherches, et je suis maintenant tranquillisé avec cet agent représentant de Allianz, qui nous fait bénéficier de certains avantages qu'ils ont réussi à avoir, en tant qu'assureur exclusif VE.

Je discute d'ailleurs avec eux, s'ils peuvent faire un taux préférentiel pour Automobile Propre si d'autres sont intéressés.

 

Le 19/11/2020 à 14:52, petitcolas a dit :

Difficile de mettre une franchise carrosserie à 0€  comme pour le bris de glace ;)

@petitcolas Comme expliqué ci-dessus, c'est tout à fait possible, la différence à l'année figure sur mon fichier, en 2 ans si tu as un sinistre, tu es gagnant.

 

Le 21/11/2020 à 11:54, metms a dit :

Bonjour,

j'ai contacté la Maaf pour avoir un devis avec indication 11cv , le mec m'a sortie une dénomination LR AWD Grande Autonomie 11cv 462cv din .

Impossibilité de faire un devis par téléphone , il faut une dérogation pour véhicule dangereux 😳 

Je lui ai répondu qu'il devait se tromper car 462 cv din c'est plutôt une version Performance . 

Donc pas de devis , va falloir attendre l'immatriculation pour avoir le tarif en 11cv .

@metms ça me rassure, j'ai eu le même problème, ils sont assez particuliers, il faut qu'ils contactent le siège, etc...

 

Le 21/11/2020 à 13:00, stco29 a dit :

Cool, on attend ton fichier avec impatience :)

 

@MattKirby va le mettre en tête du post, en attendant le voici (c'est une version temporaire, je vais encore le mettre à jour, je veux normaliser les coûts pour que ce soit plus simple à lire - mais je vous avoue que je viens d'être victime d'un dégât des eaux, j'ai donc d'autres chats à fouetter pour le moment...)

 

Comparatif_Assurances_Tesla.pdf


Fly

 

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il y a 48 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

cet agent représentant de Allianz, qui nous fait bénéficier de certains avantages qu'ils ont réussi à avoir, en tant qu'assureur exclusif VE.

Je discute d'ailleurs avec eux, s'ils peuvent faire un taux préférentiel pour Automobile Propre si d'autres sont intéressés.

Bienvenue à bord ! Je sais que l’histoire est un éternel recommencement....

Drive-elec sont loin d’être les premiers et encore moins exclusifs pour assurer les VE chez Allianz.

En fin 2018 j’ai déjà engagé avec un groupe de 40 forumeurs une recherche de meilleur assureur pour nos Model 3 qui arrivaient. Notre choix s’est arrêté sur un agent Allianz qui avait déjà négocié de "bons" tarifs avec l’assureur. Au total en 18 mois, ce sont près de 200 forumeurs qui se sont rattachés à notre groupe et une soixantaine ont contracté avec notre agent.

Entre-temps des améliorations ont été obtenues mais aussi quelques désagréments liés à certaines augmentations annuelles. D’autre-part d’autres assureurs se sont progressivement alignés avec des conditions similaires voire meilleures sur certains points.

Enfin, il faut savoir qu’il existe une certaine déontologie entre les agents Allianz qui ne peut pas concéder de meilleures conditions à un de ses agents sans en faire profiter les autres. La concurrence ne se fait pas entre agents.

Pour toutes ces raisons, l’activité de notre groupe est un peu en sommeil depuis quelques mois.

Sinon, les bonnes idées sont toutes les bienvenues...
Je te conseille juste de procéder par MP comme je l’ai fait pour ne pas surcharger ce fil et surtout éviter de diffuser trop de données personnelles.

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Bonsoir ,

semaine dernière j'ai essayé de faire un devis sur le site d'Allianz mais comme beaucoup d'assureur impossible d'aller au bout du devis pour avoir un tarif .

Il m'a donc fallu laisser mon numéro de téléphone....

Je n'ai eu aucune nouvelle de leur part alors je pense qu'ils n'ont pas besoin de client .

Sinon chez Drive Elect , je n'ai pas essayé vu que c'est Allianz aussi .

 

 

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il y a 8 minutes, metms a dit :

Bonsoir ,

semaine dernière j'ai essayé de faire un devis sur le site d'Allianz mais comme beaucoup d'assureur impossible d'aller au bout du devis pour avoir un tarif .

Il m'a donc fallu laisser mon numéro de téléphone....

Je n'ai eu aucune nouvelle de leur part alors je pense qu'ils n'ont pas besoin de client .

Sinon chez Drive Elect , je n'ai pas essayé vu que c'est Allianz aussi .

 

 

 

Tu as pu voir que j'ai fait énormément d'appels téléphoniques, et quand tu arrives à avoir Allianz, c'est la cata, ils ont une très mauvaise connaissance du produit... Appelle Drive-Elec ou tout autre agent Allianz, tu devrais être plus satisfait !! Indéniable.

@Samsaggace OK je ne savais pas, je note.

Fly

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Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

en attendant le voici

Je pense que sur ce tableau il faudrait mettre la localisation du garage car c’est un paramètre important dans les tarifs.

Précise bien aussi que ces montants ont été obtenus pour une LR AWD 11 CV.

Si cette information est placée en tête il faut bien préciser la date de référence de ces tarifs.

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@Fly_PetitPrince justement je ne partage absolument pas le point de vue sur la franchise et la déclaration de petits sinistres. 
 

un sinistre même non responsable apparaît sur le RI et on est fiché pour 3 ans avec majoration ou même refus à la clé si on veut changer d’assurance, ou même radiation de son assurance actuelle car profil à risque. 
Du coup sur de petits dégâts de carrosseries je préfère largement traité cash sans passer par l’assurance et avoir une franchise haute, car je ne m’en servirais qu’en cas de réel besoin. 
Comme tu le dis, si j’ai un dégât dans les 2 ans, c’est rentable, mais quel dégât? C’est pas un petit poc sur le pare-choc. Dans ce cas je suis clairement pas gagnant. 
 

Donc pour nous l’assurance c’est que pour les gros dégâts et avec une franchise élevées. 
C’est pour cas que le pour le toit vitré, on sait jamais (barre de toit, grêle, cailloux perdu ...) ça me soûlerais bien de payer 700€ de franchise. 

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Il y a 8 heures, petitcolas a dit :

Donc pour nous l’assurance c’est que pour les gros dégâts et avec une franchise élevées. 
C’est pour cas que le pour le toit vitré, on sait jamais (barre de toit, grêle, cailloux perdu ...) ça me soûlerais bien de payer 700€ de franchise.

Si tu regardes ce fil du forum, il est émaillé de discussions au sujet de la franchise.

Je pense que c'est essentiellement un problème individuel que chacun aborde avec son vécu et sa psychologie personnelle. La tranquillité d'esprit est aussi ce que l'on recherche dans une assurance.

Alors pour moi l'important est de trouver un assureur qui te permette de régler cette question de franchise comme tu l'entends et donc de choisir de la moduler à ta guise.

Enfin, il est un peu illusoire de croire qu'un assureur auquel tu auras fait passer un changement de toit panoramique de 1000 € en "bris de glace", ne répercutera pas cela d'une manière ou d'une autre dans le futur. La "sinistralité" des types de voitures assurées est très bien suivie par eux, n'aies crainte !

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Il y a 11 heures, metms a dit :

Bonsoir ,

semaine dernière j'ai essayé de faire un devis sur le site d'Allianz mais comme beaucoup d'assureur impossible d'aller au bout du devis pour avoir un tarif .

Il m'a donc fallu laisser mon numéro de téléphone....

Je n'ai eu aucune nouvelle de leur part alors je pense qu'ils n'ont pas besoin de client .

Sinon chez Drive Elect , je n'ai pas essayé vu que c'est Allianz aussi .

 

 

J'ai fait une demande sur Drive Elec il y a un mois (un vendredi soir) et ils m'ont appelé le lundi donc ils semblent réactifs.

 

 

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Il y a 12 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

UP --> d'autres utilisateurs de Drive-Elec ou Allianz peuvent nous faire un retour de la conduite connectée ou alors des cas où l'assistance a été contactée ?

......

 

Comparatif_Assurances_Tesla.pdf 97 Ko · 21 downloads


Fly

 

Merci Fly pour ton fichier et le boulot derriere !!

 

J'ai des devis pour Macif et Allianz (Drive Elect) qui rejoigne tes chiffres.

 

Je pense partir sur Drive Elect / Allianz.

 

 

 

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Salut à tous, comme on est 3 à parler de Drive-elec je vous donne ici mon ressenti (basé aussi sur le retour de @Fly_PetitPrince sur les condition de l'option conduite connectée)
 - Je pense prendre une version sans franchises, surtout pour le cas d'un impact sur le toit vitré (ils m'ont confirmé qu'en vas d'impact sur cet élément, le sinistre sera considéré comme non responsable).. ca va pas non plus arriver tous les 3 mois :-)

 - Je pense opter pour le connected drive, pour 1.18€  -- à ce prix, s'ils me font 15€ de réduc l'année suivante, je rentre déjà dans mes frais :-)

- Le détails du tarif serait pour moi  (bonus: 0.51) = 92.36

    - Base (C3, sans granchise) : 59,94€

    - Pack mobilité plus 8.54€

    - Pack valeur plus 36 mois: 16.8€

    - Protection juridique: 1.84€

    - Assurance contenu: 2.05€   (500e max)

    - Equipements: 2.01€             (500e max)

    - Conduite connectée : 1.18€

 

@Fly_PetitPrince @SebVayssVous vous en sortez comment? si jamais on a une différence de proposition, on peut peut-être leur demander d'aligner :-)

A++

Fulee.     

Modifié par Fulee

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Bonjour à tous,

Je suis aussi en train de faire le tour des assureurs pour ma Tesla que je reçois la semaine prochaine.

Je suis actuellement à la MAIF mais je vais changé vu les tarifs qu'il me propose.

La MAAF doit me recontacter demain, mais la personne avec qui j'ai discuté n’étais pas clair au sujet de l'assistance/dépannage,  il ne couvre pas les incident survenu à plus de 50KM du domicile !!!!

Pour le moment les mieux placés sont les agents Allianz sous différents noms (InsureMyTelsa, Direct Elec) j’attends leur mail de leurs propositions  faite oralement.

 

Pour l'assistance 0 Km, Ealianz m'a soutenu qu'elle n’était pas nécessaire car l'assistance Tesla couvrait déjà les pannes à 0 Km.

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Modifié par bgz38

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il y a 19 minutes, bgz38 a dit :

Pour l'assistance 0 Km, Ealianz m'a soutenu qu'elle n’était pas nécessaire car l'assistance Tesla couvrait déjà les pannes à 0 Km.

Qu'en pensez vous ?

On en a déjà parlé, l'assistance Tesla ne couvre que la panne, pas les vols de roues ou les dégradations.

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Le 22/11/2020 à 22:07, Samsaggace a dit :

Je pense que sur ce tableau il faudrait mettre la localisation du garage car c’est un paramètre important dans les tarifs.

Précise bien aussi que ces montants ont été obtenus pour une LR AWD 11 CV.

Si cette information est placée en tête il faut bien préciser la date de référence de ces tarifs.

@Samsaggace Bonne idée, je vais ajouter cela illico presto ! C'est fait, voir ci-dessous. @MattKirby si tu peux mettre à jour le post en tête SVP ?

Comparatif_Assurances_Tesla.pdf

Je n'ai pas encore eu le temps de normaliser encore...

 

Il y a 23 heures, petitcolas a dit :

@Fly_PetitPrince justement je ne partage absolument pas le point de vue sur la franchise et la déclaration de petits sinistres. 
 

un sinistre même non responsable apparaît sur le RI et on est fiché pour 3 ans avec majoration ou même refus à la clé si on veut changer d’assurance, ou même radiation de son assurance actuelle car profil à risque. 

@petitcolas la franchise comme mentionné par @Samsaggace est clairement personnelle et un ressenti, plus qu'une doctrine. Par contre, dire que tu aurais un refus si tu as x sinistres non responsables sur un relevé d'information est exagéré. Si tu en as 10 je veux bien, mais je ne compte pas faire marcher l'assurance tous les jours, vu le temps qu'il faut à Tesla pour commander une pièce détachée, clairement le véhicule serait plus souvent chez le carrossier qu'entre mes mains 😂

 

Il y a 6 heures, Fulee a dit :

{...}
- Je pense opter pour le connected drive, pour 1.18€  -- à ce prix, s'ils me font 15€ de réduc l'année suivante, je rentre déjà dans mes frais :-)

- Le détails du tarif serait pour moi  (bonus: 0.51) = 92.36

    - Base (C3, sans granchise) : 59,94€

    - Pack mobilité plus 8.54€

    - Pack valeur plus 36 mois: 16.8€

    - Protection juridique: 1.84€

    - Assurance contenu: 2.05€   (500e max)

    - Equipements: 2.01€             (500e max)

    - Conduite connectée : 1.18€

 

@Fly_PetitPrince @SebVayssVous vous en sortez comment? si jamais on a une différence de proposition, on peut peut-être leur demander d'aligner :-)

A++

Fulee.     

@Fulee pour ma part, j'ai finalisé avec eux. Attention, tu ne peux pas comparer, ça dépend de la ville (un impact assez fort). Pour ma part, j'ai un garage fermé, trajet privé/travail et j'ai en bonus 0.5: 88.81 EUR/mois
- base Classique C3 61.63€ (garantie 500'000€)

- Mobilité Plus 8.54€
- Valeur plus 16.80€
- Protection Juridique 1.84€

- Pas d'assurance du contenu, ni des équipements
- Conduite connectée, initialement je voulais la prendre, et puis j'ai lu pas mal de choses (regarde les commentaires sur l'Apple Store pour l'application) --> en fait, avant il y avait un boîtier à connecter à l'ODB, super ! Il y a eu un problème sur une Mercedes, une interférence et Allianz a préféré abandonner le système pour éviter tout souci. Ils sont passés à l'appli. C'est hyper contraignant si tu es actif, mais valable si tu es retraité. Pourquoi ? Tu dois déclarer tes kms en début d'année, en fin d'année. Si tu as >50%, tu ne gagnes rien... Entre 50% et 75% c'est partiel. Au delà, tu as tout le bonus.
MAIS, il y a un mais... Il faut penser à allumer à chaque fois l'application, et à la déconnecter à chaque fois. Bien arrimé le smartphone dans le véhicule, si par malheur durant le trajet le smartphone tombe, tu as droit à un équivalent de tonneau avec ta voiture... Tu oublies d'arrêter l'application, tu fais tomber ton smartphone ? Un freinage intense... Etc, etc... Sans compter que l'application bug, et que parfois pas de signal, donc pas de kms enregistrés... Même l'agence ne recommande pas forcément.

 

 

Il y a 4 heures, bgz38 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis aussi en train de faire le tour des assureurs pour ma Tesla que je reçois la semaine prochaine.

Je suis actuellement à la MAIF mais je vais changé vu les tarifs qu'il me propose.

{...}
Pour l'assistance 0 Km, Ealianz m'a soutenu qu'elle n’était pas nécessaire car l'assistance Tesla couvrait déjà les pannes à 0 Km.

Qu'en pensez vous ?

@bgz38 Bienvenue au Club des heureux de la MAIF, j'y suis depuis 30 ans... Mais à 1800€ l'assurance, ça calme...

 

Pour l'assistance 0km, je te conte l'histoire du commercial Tesla a qui est arrivé une mésaventure récente ? Ensuite tu te décides pour l'assistance 0km ou pas... 2 mois de TM3, superbe, jusqu'au matin où le véhicule ne démarre pas du tout... Il appelle l'assistance, qui vient le dépanner (au passage très efficace, il n'a pas eu à donner son job !). Il s'avère que c'est une fouine qui avait mangé le câble de la TM3. Verdict, le remorquage n'est pas pris en compte, puisque bien entendu ce n'est pas une panne. À ce moment là, tu es content d'avoir une assistance 0 km... Il y a une suite de l'histoire pour les gens qui habitent le Pays de Gex comme nous, qui sommes à 7km d'une concession Tesla (à Genève sur Suisse): l'assistance a refusé le dépannage à Genève, car c'est la Suisse... Ils l'emmenaient à Lyon, environ 200km d'ici... Pas cool. Avec l'assistance Drive-Elec Allianz, le passage de frontière est pris en charge, véhicule Prestige/Premium. La quasi totalité des autres assurances refusent la prise en charge (prise en charge jusqu'à 180€, le reste à notre charge, voir mon fichier).

 

Fly

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@Fly_PetitPrince un ami en TMX à eu 2 sinistres non responsable sur une courte durée (parfois la loi des série). L'assureur a été cash, malgré un passé plus que vert, au prochain, c'est la radiation, car a risque.

 

Donc loin de moi l'envie de faire jouer l'assurance et me prendre un sinistre déclarer pour les 36 prochains mois sur une remise en état de PC avant qui coute 500€.

C'est comme la franchise, c'est personnel et chacun voit midi a sa porte, mais plus la franchise est faible, plus la cotisation est haute. Ou situé le curseur entre cotisation et franchise pour moins perdre d'argent? Tout en gardant à l'esprit que la franchise est uniquement dans le cas d'un sinistre responsable ou partiellement responsable.

Pour ma part, je préfère avoir donc une franchise haute et des mensualités plus faible, un bris de glace à 0€ (car je suis très poissard là dessus).

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il y a une heure, petitcolas a dit :

@Fly_PetitPrince un ami en TMX à eu 2 sinistres non responsable sur une courte durée (parfois la loi des série). L'assureur a été cash, malgré un passé plus que vert, au prochain, c'est la radiation, car a risque.

D'où l'intérêt de choisir une bonne assurance qui évite ce genre de choses, je le mentionne dans mon fichier de comparatif assurances TM3, tu verras que chez certains, la condition sine qua none pour être chez eux est d'avoir eu moins de 2 sinistres, responsable ou non... Donc tu imagines bien qu'effectivement, faire marche l'assurance chez eux, c'est risqué... (Pacifica pour ne pas le citer).

Et tu peux aussi te renseigner comme je l'ai fait avec les assistances, ils connaissent très bien les pratiques de leur assureur, car ce sont eux qui font remonter les infos. Et tu as souvent de bonnes infos par les assistances, qui sont surpris de la démarche, mais au final te donnent des infos.

 

Ton ami était à quelle assurance, ça serait intéressant de savoir.

Fly

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Il y a 2 heures, petitcolas a dit :

un bris de glace à 0€ (car je suis très poissard là dessus).

Malheureusement avec la Model 3, il semblerait que nous soyons plus sensibles au bris de pare-brise ou de toit panoramique.

Ce serait à la fois du à la forme de la voiture (difficilement modifiable) mais aussi à la qualité du verre retenu (pourtant Saint-Gobain) ou la qualité de pose (contraintes imposées - techniques de collage).

 

Certains assureurs ont déjà constaté une "sinistralité" plus importante à ce niveau.

AMHA, tous vont converger bien vite sur le même résultat et que le toit panoramique soit ou non "compris" dans le bris de glace, le résultat sera assez équivalent pour tous les assurés.

 

Il est intéressant de suivre à ce sujet les retours des premiers modèles 2021 pour voir comment ils se comportent à ce sujet

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Bonne question, axa il me semble, mais sans certitude.

 

En tout cas, tous 3 nous sommes dans le même coin, mais avec des profils très différents. 

Drive elec semble être quand même intéressant (et vu qu'on est pas loin pour aller pousser un coup de gueule si besoin ;) )

 

Et justement je vise le bride glace (y compris le toit fixe) à 0€ car on sait que les barres de toits sont à risque (pas mal de problème à se niveau) par précaution.
Dommage juste avec Alliance de devoir payer un surcout de franchise globale à 0€ pour cette petite partie qui reste à risque sur nos voitures...

Modifié par petitcolas

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Automobile Propre

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