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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 19/09/2019 à 16:28, oxton a dit :

J'ai refais rapidement un devis avec Leocare (que j'avais auparavant non retenu), et à tarif équivalent la couverture est meilleure avec le contrat Allianz/JLR du groupe (avec franchise 0€ !). Ce qui plombe le prix du contrat Allianz/JLR ce sont les extensions valeur d'achat 3 ans et pack mobilité +.

 

Perso je pense me tourner vers Fortuneo qui semble l'assurance la plus équilibrée en rapport prestations/prix (même si pour une première année certaines assurances comme La Banque Postale actuellement peuvent revenir moins cher).

Avantages que je vois à Fortuneo :

 

- Assistance avec location de voiture catégorie D (évite de se retrouver en clio en vacances !). Assistance dès 0km quel que soit la raison.

- Pas de franchise bris de glace. Toit panoramique inclus dans les bris de glace

- Franchise dommage moyenne de 486€ (on peut l'augmenter pour baisser le coût de la prime d'assurance mais pas la baisser plus).

- Remplacement valeur achat pendant 4 ans (mais non majorée ensuite...)

- Franchise conducteur non déclaré de 150 €

 

Tarif annuel de 768 € dans mon cas (bonus 0.5 en Saône et Loire) ou 67.25€/mois si on mensualise.

 

La Banque Postale a une offre intéressante également, avec possibilité de faire varier la franchise dommages jusqu'à la supprimer (dans ce cas on se retrouve dans des tarifs proches de Allianz/JLR), avec qqs options sympa notamment en valeur achat jusqu'à 5 ans puis majorée. En revanche franchise bris de glace élevée (102€) mais incluant également le toit panoramique. Promo actuellement avec 2 mois de cotisation offerts la 1ère année, ce qui la rend certainement la plus intéressante la première année au niveau tarif pour la couverture fournie.

 

De mon point de vue la force du contrat Allianz/JLR est de considérer le véhicule comme véhicule de prestige ce qui donne des avantages confortables en cas d'assistance. Manque dommage l'inclusion du toit panoramique dans les bris de glace.

 

Ah merde, c'est con. Je suis chez Fortuneo comme banque mais je n'avais même pas vu qu'ils faisaient aussi de l'assurance. Du coup, je n'ai pas demandé de devis. J'ai pris Pacifica qui était le meilleur rapport qualité/prix pour moi.

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Juste un petit retour pour vous dire que j'ai finalement souscrit auprès d'Allianz.

Bon rapport qualité prix pour moi, 103 €/mois avec 0.5 de bonus, 2 mois offerts et 15% de remise Tesla :-) 

Après avoir vu plusieurs propositions, je pense en fait qu'il faut faire jouer la concurrence, afin de bénéficier à chaque fois des promotions en cours, en général 1 à 2 mois offerts, ce qui diminue d'autant le cout annuel !

Demain je récupère ma TM3 !

 

Modifié par LB13

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Il y a 1 heure, LB13 a dit :

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai finalement souscrit auprès d'Allianz.

Bon rapport qualité prix pour moi, 103 €/mois avec 0.5 de bonus, 2 mois offerts et 15% de remise Tesla :-) 

Après avoir vu plusieurs propositions, je pense en fait qu'il faut faire jouer la concurrence, afin de bénéficier à chaque fois des promotions en cours, en général 1 à 2 mois offerts, ce qui diminue d'autant le cout annuel !

Demain je récupère ma TM3 !

 

les 103€/mois prennent en compte les 2 mois offert et les 15% ?

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Il y a 15 heures, iori a dit :

les 103€/mois prennent en compte les 2 mois offert et les 15% ?

Oui, je paie 3 mois lors de la souscription, le 4ième et 5ième pas de prélèvements (offerts), puis c'est 103 €/mois.

Pour info également, pas la peine de prendre l'option "Assistance 0 km" car chez Tesla c'est déjà prévu à la base avec leur assistance, même si le dépanneur doit venir à la maison !!

Je l'ai prise, je vais donc l'annuler lundi.....

j'ai récupéré le"Monstre" ce matin, c'est ..... comment dire...... extraordinaire !! ?

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Il y a 4 heures, LB13 a dit :

Pour info également, pas la peine de prendre l'option "Assistance 0 km" car chez Tesla c'est déjà prévu à la base avec leur assistance, même si le dépanneur doit venir à la maison !!

L’option 0 km te couvre en cas de vandalisme ou de collision dans un parking qui, a priori, n’est pas couverte par Tesla, regarde à 2 fois avant de l'annuler ? 

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Non, ce ne sont pas les mêmes garanties en jeu : "l'assistance 0 km" est simplement une option qui permet de ramener le forfait kilométrique à 0 (dc au domicile) en cas de Panne. Pour tout autre dommage, le garantie assistance de base du contrat s'applique et ce dès le domicile (pas de franchise kilométrique).

Je confirme donc que l'option ne sert à rien, puisque Tesla intervient en cas de panne quelle que soit l'endroit où se trouve la voiture :-)

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@LB13 Tu as raison pour la partie « dépannage 0 km » mais celle-ci fait partie des options « mobilité classique » ou « mobilité + » qui entraîne le prêt de véhicule aussi dans les cas dont je parlais.

A ma connaissance, la partie « 0 km » n’est pas dissociable de ces options.

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Je parlais de panne, pas d'accident..... car dans ce cas, ce n'est plus pareil !

Le risque est le même avec ou sans l'option "assistance 0 km" (sur le contrat Allianz) car il ne s'agit que d'une garantie en cas de panne, et ça Tesla prend en charge :-) 

Pour Leocare, pas vu d'option de ce type (assistance 0 km ou autre d'ailleurs... ), pas de possibilité de choix d'option via l'appli .... Après je ne suis pas allé jq'à la souscription donc je ne sais pas si au bout du process on peut ou pas rajouter des options au contrat tout risque de base....

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hello

 

je viens de souscrire avec leocare pour ma sr+, c est de très loin le meilleur tarif trouvé (bonus 0.5). Tarif 530 euros annuels :

- en région parisienne

- valeur à neuf 3 ans

- franchise 710 euros

- franchise bris de glace 150

- assistance 0 km

 

Les autres assurances grimpent vite à 1000 euros annuels pour moi

 

 

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Attention à Leocare, la valeur à neuf ne s'applique pas pour le vol :-o 

C'est pour cette raison que je n'ai pas pris, au début j'ai eu une personne au tél qui m'a dit "oui oui ça marche aussi pour le vol, valeur à neuf 36 mois", puis qd j'ai reçu les CG détaillées par mail (suite au devis) j'ai vérifié ce point et en effet cette garantie valeur à neuf ne s'applique que pour certains risques et le vol n'y est pas !

Je les ai recontactés pour être certain d'avoir bien lu et ils me l'ont confirmé....

Pour ma part, je souhaitais avoir absolument cette garantie, j'ai donc prospecté par ailleurs, la MAIF (où j'étais avant mais qui m'assurait pour 2450 € !!!), la MAAF (1650€), l'Olivier (955€), puis finalement j'ai retenu Allianz (1200€) qui fait une remise pour les Tesla et qui garantit le vol en valeur à neuf pendant 24 mois et ensuite majore la valeur estimée par l'expert.

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Ca ne semble pas si famélique que ça (devis réalisé hier). Tu penses à quel point en particulier ?

Pas de mystère pour les assurances, un bon prix est très difficilement associé à des garanties très complètes. Il faut souvent accepter de payer une franchise en cas de pépin.

Avoir une franchise de 1000 EUR mais un tarif qui permet de la récupérer en 2 ans de cotisation (et donc d'être "gagnant" au delà) est un risque que certains jugeront acceptables et d'autres pas.

Le bonheur avec les assurances, c'est que c'est impossible à comparer : c'est une question de confort vis à vis des garanties proposées.

 

De mon côté, les deux meilleurs simu sont Fortuneo et Leocare et ce dernier propose des franchises moindre en première lecture. Reste à plonger dans le détail maintenant...

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Lors de l'arrivée de la Model 3 au début 2019, nous étions plutôt poussés par la recherche de tarifs d'assurance décents pour ce type de véhicule avec des garanties de bon niveau. Peu d'assureurs acceptaient de prendre en compte ce nouveau modèle ou alors à des prix de voitures de luxe.

Quand nous avons pu trouver des solutions à des prix raisonnables (tarif au niveau des berlines de 30~35000 €), nous avons plutôt recherché une bonne couverture des risques avec des franchises ajustables aux besoins de chacun.

On voit maintenant arriver de nombreux assureurs (souvent en ligne) qui essayent de capter une clientèle "bobo-aisée" (si, si ..) avec des prix d'appel qui ne dureront sans doute pas, une offre souvent floue et des pratiques pas toujours claires. Comme le prix moyen d'une Model 3 baisse également, on comprend que ces offres peuvent en tenter certains.

Je ne peux que renouveler les conseils que nous avons exprimés dans de multiples posts de ce fil sur la lecture détaillée des dispositions générales liées à votre contrat, la méfiance vis à vis de tournures ambiguës et la solidité réelle des assureurs finaux.

Il ne faut surtout pas regretter la trop large concurrence dans le domaine que nous envieraient sans doute les américains (ou même nos amis belges) mais une grande vigilance s'impose à tous en évitant les formules lapidaires du style "le meilleur c'est rase-gratis assurance" ou "j'ai trouvé un prix canon chez assurance-en-3-clics"...  ?

Modifié par Samsaggace

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Il y a 17 heures, serber a dit :

hello

 

je viens de souscrire avec leocare pour ma sr+, c est de très loin le meilleur tarif trouvé (bonus 0.5). Tarif 530 euros annuels :

- en région parisienne

- valeur à neuf 3 ans

- franchise 710 euros

- franchise bris de glace 150

- assistance 0 km

 

Les autres assurances grimpent vite à 1000 euros annuels pour moi

 

 

L'assistance 0 kms n'est pas nécessaire tant que la TM3 n'a pas 4 ans. Si tu peux enlever l'option, c'est tours quelques dizaines d'€ de gagnés.

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il y a 1 minute, tacadoli a dit :

L'assistance 0 kms n'est pas nécessaire tant que la TM3 n'a pas 4 ans. Si tu peux enlever l'option, c'est tours quelques dizaines d'€ de gagnés.

 

Non l'assistance Tesla ne couvre pas les accidents, cf ce qui est indiqué sur leur site web

 

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il y a 12 minutes, ndi76 a dit :

 

Non l'assistance Tesla ne couvre pas les accidents, cf ce qui est indiqué sur leur site web

 

et aussi incendie, tentative de vol et vol

 

Par contre, que veut dire "Couverture : les services de réparation des pneus sont fournis jusqu'à 80 km." ou encore " il intervient dans un rayon de 80 km autour de la voiture." dans l'assistance Tesla ?

 

EDITH me dit de lire ceci https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/roadside-assistance-policy-fr.pdf

Modifié par lesommer35

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L'assistance 0 kms est uniquement une assistance sans franchise kilomètrique en cas de panne. Hors, les pannes, c'est garanti par Tesla et son assistance pendant les 4 premières années.

 

Toute assurance bénéficie d'une assistance sans aucune franchise kilométrique en cas de tentative de vol, vol et incendie.

 

L'assistance 0 kilomètres est donc une option inutile tant que son véhicule est garanti par le constructeur. 

 

Mais chacun est libre de payer 2 fois pour les mêmes choses. C'est d'ailleurs ce que nous faisons très souvent avec nos cartes de paiement qui intègrent des assistances diverses que nos assureurs nous proposent à longueur de temps. 

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il y a 12 minutes, tacadoli a dit :

L'assistance 0 kms est uniquement une assistance sans franchise kilomètrique en cas de panne. Hors, les pannes, c'est garanti par Tesla et son assistance pendant les 4 premières années.

 

Toute assurance bénéficie d'une assistance sans aucune franchise kilométrique en cas de tentative de vol, vol et incendie.

 

L'assistance 0 kilomètres est donc une option inutile tant que son véhicule est garanti par le constructeur. 

 

Mais chacun est libre de payer 2 fois pour les mêmes choses. C'est d'ailleurs ce que nous faisons très souvent avec nos cartes de paiement qui intègrent des assistances diverses que nos assureurs nous proposent à longueur de temps. 

Et en cas de crevaison? D accrochage etc?

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Crevaison : Assistance Tesla

Extrait de la notice Tesla : "Pneu crevé Dans certaines régions, nos dépanneurs sont équipés en permanence d'un certain nombre de pneus de secours, afin de pouvoir remplacer rapidement la roue ou le pneu abîmé. Les Service Centers Tesla peuvent réparer ou remplacer votre pneu endommagé à vos frais. Veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires auprès de votre Service Center pour profiter de ce service. Prix et disponibilité selon emplacement. Les roues de secours devront être restituées au Service Center dans un délai de 3 jours afin d'être remplacées par la roue d'origine réparée. En cas de pneus crevés, si aucune roue de secours n'est disponible, les services de transport sont offerts jusqu'au domicile du propriétaire, Service Center Tesla le plus proche ou site d'un prestataire tiers dans un rayon maximal de 50 miles (80 km) depuis l'emplacement de la voiture. Vous êtes tenu de vous acquitter des frais de transport au-delà de cette distance ou des frais de transport subséquents.

Panne : Assistance Tesla qui transportera votre voiture jusqu'au SC le plus proche, à concurrence de 800 kilomètres

Accrochage + vandalisme + tentative de vol : Garantie assureur sans aucune franchise kilométrique

Vol : Assistance assureur pour se faire reconduire en taxi, train ou avion.

Modifié par tacadoli

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J'ai souvent lu que Tesla prête des véhicules en cas de panne. 

 

Pour la TM3, j'ignore si c'est fait à chaque fois, mais un ami à un TMX. Lors d'un changement d'écran (2 jours d'immobilisation), il s'est fait prêter une TMS gratuitement.

 

 

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Il y a 5 heures, tacadoli a dit :

J'ai souvent lu que Tesla prête des véhicules en cas de panne. 

 

Pour la TM3, j'ignore si c'est fait à chaque fois, mais un ami à un TMX. Lors d'un changement d'écran (2 jours d'immobilisation), il s'est fait prêter une TMS gratuitement.

 

 

 

Pas en cas d’accident ni vol ou incendie, et en tout état de cause Tesla ne signe nulle part un engagement ferme de prêter un véhicule en cas de panne - même si de nombreux témoignages vont en ce sens

 

on en revient au même point, l’assistance Tesla seule ne suffit pas, il faut compléter par une assistance assurance idéalement 0 km pour avoir le minimum d’emmerdes

 

par assistance j’entend bien l’ensemble du service allant de la gestion immédiate post événement jusqu’à un véhicule de remplacement dans la foulée le temps de se retourner 

 

après chacun fait comme il veut mais il faut bien se dire que l’assistance Tesla ne couvre pas tout ?

 

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