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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 10/02/2022 à 18:43, Xto a dit :

Je n'avais pas pensé à cela n'étant pas concerné par ces hypothèses, mais tu as raison, c'est moins normal...

 

Je constate aussi que certains assureurs jouent sur l'ambiguïté "valeur à neuf/valeur d'achat". exemple sur le site de drive-elec En choisissant l’option valeur à neuf, en cas de sinistre total, vous bénéficiez du maintient de la valeur d’achat pendant 3 ans et d’une majoration de la valeur par la suite.

Passons sur la faute d'orthographe à "maintient" (ça n'empêche pas d'offrir de bonnes garanties mais ça ne fait pas très pro en terme d'image), mais la phrase, telle qu'elle est formulée ne veut rien dire en évoquant deux notions différentes "valeur à neuf/valeur d'achat"

Je vais prendre mon cas comme exemple parce que du coup ça prend un sens énorme je trouve. J'ai acheté ma Model 3 en septembre 2020, soit quelques mois avant la grosse baisse de prix de janvier 2021.

Prix d'achat à l'époque dans les 47k€.

Prix actuel du "même" modèle : dans les 38k€ je crois.

Du coup si je comprend leur raisonnement la valeur d'achat est beaucoup plus intéressante que la valeur à neuf, non?

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L'idée est de te replacer dans la situation où tu étais avant sinistre. Donc pouvoir racheter la même. Après effectivement, ils jouent sur les mots pour détourner les choses.

Il y a aussi une nuance de taille entre valeur d'achat et valeur de rachat.

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Le 11/02/2022 à 08:44, Matbaldy a dit :

Je vais prendre mon cas comme exemple parce que du coup ça prend un sens énorme je trouve. J'ai acheté ma Model 3 en septembre 2020, soit quelques mois avant la grosse baisse de prix de janvier 2021.

Prix d'achat à l'époque dans les 47k€.

Prix actuel du "même" modèle : dans les 38k€ je crois.

Du coup si je comprend leur raisonnement la valeur d'achat est beaucoup plus intéressante que la valeur à neuf, non?

Dans ton cas oui. Mais la tendance dans l'industrie automobile est plutôt à l'augmentation des prix des modèles qu'à leur baisse (janvier 2021 est très atypique). Et l'assureur n'est pas là pour couvrir les hausses de tarifs constructeurs d'où le remboursement du prix payé sur facture et non du prix "catalogue"

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Le 10/02/2022 à 17:16, Matbaldy a dit :

Si ce que tu dit est confirmé il faut ABSOLUMENT avoir l'assistance dans son contrat d'assurance, parce que du coup celle de Tesla ne couvre qu'une petite partie des cas de panne possible. 

 

(Impossible d'éditer mon message par contre)

Je te confirme que c'est bien le cas et que c'est confirmé...

C'est arrivé à un ami:

- appel à Tesla qui vient dépanner le véhicule, le remorque, l'envoie au SC, commence le dépannage et découvre que les câbles de batterie ont été rongé par une fouine...
Il n'avait pas l'assistance, il a tout eu pour sa pomme. 

Autre exemple (propre à la région transfrontalière dans laquelle je vis), d'une personne qui avait un souci: diagnostic Tesla --> ce n'est pas du ressort de la garantie, voyez avec votre assurance. L'assurance (dont je tairais le nom) l'informe qu'il est assuré dans ce cadre, et ce sera rapatriement au garage agréé le plus proche du lieu de panne, dans le même pays. Par chance pour lui, les garages Tesla sont "agréés" sauf que le plus proche sur France est Lyon, à 200km de chez lui ou en Suisse à 7 km... Comme c'est "dans le même pays", il ne peut pas faire le franchissement de frontière, il appelle un pote qui a un camion, ils enlèvent le véhicule, et le dépose de l'autre côté de la frontière et appellent l'assurance qui prend en charge.

Pour ma part, j'ai opté pour Drive Elec qui est un des seuls à faire le franchissement de frontière (propre à notre région).

 

Donc bien faire attention aux contrats...

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Citation

Dans ton cas oui. Mais la tendance dans l'industrie automobile est plutôt à l'augmentation des prix des modèles qu'à leur baisse (janvier 2021 est très atypique). Et l'assureur n'est pas là pour couvrir les hausses de tarifs constructeurs d'où le remboursement du prix payé sur facture et non du prix "catalogue"

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Maintenant les 2 termes sont assez bancales.

C'est pas partout pareil c'est un peu dommage. Je vais encore prendre le cas précis de mon taf car je sais comment ça fonctionne (heureusement d'ailleurs).

Y'a que 2 possibilités :

  • Moins de 3 ans = valeur d'achat
  • Plus de 3 ans = VRADE : Valeur de Remplacement A Dire d'Expert.

On se base sur la valeur de l'expert au moment du sinistre pour indemniser le client. La dessus on a une option (le Renfort Indemnisation) qui permet au client d'avoir une "sur-prime" sur cette valeur pour être mieux indemniser (entre +30 et +50%).

Modifié par Matbaldy

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Le 09/02/2022 à 10:13, loloctx a dit :

Petit feedback de mon côté : devis MACIF en prévision d'achat d'une Model 3 neuve 2022 propulsion :

Il s'agit d'un vrai devis "ferme" dans le sens ou il est validé (dérogation -car 300ch- acceptée) et sauvegardé/disponible sur mon espace en ligne.

 

47 ans, pacsé 2 enfants, 28 ans de permis.

15-20 ans d'ancienneté chez eux (maison+voiture+protection famille)

Bonus 50%, aucun sinistre (à part deux pare-brises sur la période chez eux, aucun depuis 5+ ans).

Lieu d'habitation : 59112 Annoeullin. Maison individuelle, place de parking privée sur le terrain, non fermée/non couverte.

Tarif  : 660€/an privé+travail en tous risques (+ remboursement one-shot de 109€ à la souscription parce que c'est une électrique), franchise brise de glace 100€, dommages 400€. Option "valeur majorée" ("remboursement du prix d’acquisition du véhicule de moins de 36 mois puis en valeur à dire d’expert majorée, en cas de perte totale du véhicule") incluse.

A noter que c'est un devis pour la version 7cv (2021 donc), apparemment la 2022 ferait 6cv donc potentiellement moins cher ?

 

A titre de comparaison je paie aujourd'hui 562€/an dans les même conditions/couvertures pour une Megane 4 essence de 160ch, franchise 80€/350€.

Purée, j'ai reçu le mien aujourd'hui, ça pique, vive la région parisienne ! 1177 par an avant la déduction de la taxe qui ferait plutôt du 1000 par an. (et 397€ pour mon scenic actuel essence ouille ouille ouille :-))

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Le 11/02/2022 à 19:46, Bretonargentin a dit :

Purée, j'ai reçu le mien aujourd'hui, ça pique, vive la région parisienne ! 1177 par an avant la déduction de la taxe qui ferait plutôt du 1000 par an. (et 397€ pour mon scenic actuel essence ouille ouille ouille :-))

Je passe de la e-Soul à la M3 LR, et la simulation chez mon assureur indique une diminution de prime.

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Le 11/02/2022 à 20:41, Christophe92 a dit :

Leocare 700€ tous risques ds le 92

C’est pas cher, moi je suis à 850€ chez eux (contrat Generalli) pour une LR Q3 2021 dans le 95.

Et pourtant j’ai 50% de bonus et jamais d’accident.

Modifié par Invité

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Le 11/02/2022 à 19:46, Bretonargentin a dit :

Purée, j'ai reçu le mien aujourd'hui, ça pique, vive la région parisienne ! 1177 par an avant la déduction de la taxe qui ferait plutôt du 1000 par an. (et 397€ pour mon scenic actuel essence ouille ouille ouille :-))

Credit Mutuel Enseignant

0 franchises Glace et accident

5 ans valeur à neuf - 40% après 5 ans pa rapport à evaluation expert

remorquage garage ou carrosserie agrée TESLA

Bonus 0,5 depuis 2 ans

816 €/an soit 68 €/mois

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé mieux en prix et préservation valeur achat sur une durée au delà de 2 ou 3 ans

 

Modifié par LaurentLP

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Le 15/02/2022 à 10:23, Bretonargentin a dit :

Hello, je suis en train de faire des devis, quelqu'un peut me confirmer que le modèle 2022 est de 6CV ? J'ai un doute en lisant les différents messages à ce sujet...

 

J'ai eu le CPI la semaine dernière et la carte grise depuis hier : oui les 2022 (VIN en "N") sont en 6chevaux fiscaux.

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Salut ! 
 

J’savais demandé des devis en décembre suite à la commande de la TM3 Propulsion que je recevrais en mars. 
 

J’ai retenu la proposition de Drive Elec. Mais à l’époque estimation pour véhicule en 7cv fiscaux. 
Le fait de signaler qu’elle est en fait en 6cv fiscaux fera baisser le coût de l’assurance ? 
J’ai uniquement mon VIN actuellement et pas encore de CPI. Grâce au VIN ils peuvent me faire un devis plus précis et constater que ce sera bien une 6cv ? 
 

Aussi, je vous lis et je vois que vous êtes plusieurs à vous rapprocher de Leocare. En revanche, vous bénéficiez des garanties similaires à DriveElec avec eux ? (Rapatriement garage agréé, toit vitré assuré en bris de glace, possibilité de franchise 0€ ?) 

 

 

Modifié par Buskives

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Le 15/02/2022 à 11:00, Buskives a dit :

Salut ! 
 

J’savais demandé des devis en décembre suite à la commande de la TM3 Propulsion que je recevrais en mars. 
 

J’ai retenu la proposition de Drive Elec. Mais à l’époque estimation pour véhicule en 7cv fiscaux. 
Le fait de signaler qu’elle est en fait en 6cv fiscaux fera baisser le coût de l’assurance ? 
J’ai uniquement mon VIN actuellement et pas encore de CPI. Grâce au VIN ils peuvent me faire un devis plus précis et constater que ce sera bien une 6cv ? 
 

Aussi, je vous lis et je vois que vous êtes plusieurs à vous rapprocher de Leocare. En revanche, vous bénéficiez des garanties similaires à DriveElec avec eux ? (Rapatriement garage agréé, toit vitré assuré en bris de glace, possibilité de franchise 0€ ?) 

 

 

Hello, il est en effet important de préciser les 6cv car impact direct sur l'assurance, peut être pas énorme mais techniquement c'est justifié.

Je suis en attente du devis drive elec, je te dirai.

Pour leocare, je vais regarder en détail, mais au tél la personne qui a pris le temps de m'appeler m'a apporté quelques précisions :

- toit vitré assuré en bris de glace, franchise 50€ remplacement bris de glace et gratuit réparation, rapatriement garage panne ou accident 0km 200€ (300€ autoroute)

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Le 15/02/2022 à 11:18, Bretonargentin a dit :

Hello, il est en effet important de préciser les 6cv car impact direct sur l'assurance, peut être pas énorme mais techniquement c'est justifié.

Je suis en attente du devis drive elec, je te dirai.

Pour leocare, je vais regarder en détail, mais au tél la personne qui a pris le temps de m'appeler m'a apporté quelques précisions :

- toit vitré assuré en bris de glace, franchise 50€ remplacement bris de glace et gratuit réparation, rapatriement garage panne ou accident 0km 200€ (300€ autoroute)

 

Petite astuce pour LEOCARE : j'ai demandé un devis le 01/02/2022.

Quelques jours plus tard, une promo avec 1 mois offert.

Ce jour, deuxième promo, avec 2 mois offerts.

 

Bref, faites une demande de devis, et patientez (au moins) 2 semaines avant de souscrire ;)

 

image.png.0188635af9724d4beb8aa858b9c364c1.png

 

 

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Le 15/02/2022 à 12:01, Stives a dit :

turbo des VT

Pour un VT, la formule actuelle de calcul de la puissance fiscale est basée sur la puissance maximale du moteur, donc tout équipement augmentant la puissance réelle (turbo, compresseur volumétrique, injection de nitrométhane 😆) est automatiquement pris en compte.

 

Pour les VE, effectivement, ce n'est pas la puissance maximale, mais la puissance maximale continue qui est utilisée.

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Il doit y avoir également d'autres critères pris en compte sinon la puissance maximale des VT ou la puissance maximale continue des VE constitueraient  données suffisante pour les assureurs et pour la carte grise ? 

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Le 15/02/2022 à 12:10, Stives a dit :

Il doit y avoir également d'autres critères pris en compte sinon la puissance maximale des VT ou la puissance maximale continue des VE constitueraient  données suffisante pour les assureurs et pour la carte grise ? 

Pour le tarif d'assurance, il y a bien sûr d'autres critères (le prix du véhicule, la localisation du propriétaire, ...)

 

Pour le calcul de la puissance fiscale, la formule depuis 2020 est : 1,34 + (1,8 * (kW / 100) ^ 2) + (3,87 * (kW / 100))

Elle ne fait intervenir que la puissance du moteur en kW.

 

Modifié par Remy

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