Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés


Bonsoir, alors sans l’option de l’assurance de la céramique, ce n’est pas une refus de prise en charge de la carrosserie endommagé, la carrosserie sera bien réparée. C’est simple là où les pièces dont le traitement en céramique n’est plus présent qui n’est pas pris en charge. Donc le traitement en céramique sera à votre charge pour les pièces réparées. C’est ceci que mentionne l’option pour la céramique de l’assurance.
Jamais entendu parler de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop faible ? De payer 160€ de remorquage ? Et ça donne quoi en cotisation ? 
Non non d être remboursé au max 160e... Je ne sais pas combien peut coûter un remorquage un jour férié sur autoroute a 250km du centre tesla le plus proche....
Pour la cotisation c est 662e a l année (50% bonus)
Option remboursement valeur achat sur 36mois, attelage, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La protection juridique ça sert à quedal pourquoi vous vous prenez la tête avec ce truc ?

Bonsoir, je pense que vous n’avez jamais eu en avoir besoin, ni n’avait été en conflit avec un constructeur automobile je pense …

Pour ma part, j’ai eu un défaut connu et reconnu sur mon ancien véhicule avec pour conséquence, un changement de moteur. Biensur le constructeur ne voulait presque rien prendre en charge puisque la durée de garantie de 2 ans était dépassé malgré un entretien suivi tout les ans à la concession.

L’avantage de la protection juridique, c’est eux qui ont prit en charge le dossier et fait les mails et recommandé au constructeur pour la demande de prise en charge. Et cela ne m’a rien couté malgré les quelques mois de traitement du dossier, puisque j’avais la protection juridique. Résultat, j’ai pu passer d’une prise en charge du changement du moteur de 20 à 70% … alors que cela le constructeur ne voulait rien faire. Et si j’avais dû prendre un avocat, je ne suis pas certain que j’aurai eu forcément le même résultat ou alors j’aurai peut être eu une procédure beaucoup plus longue avec immobilisation également plus longue du véhicule et sans parler qu’avec ou sans gain de cause, la facture en frais d’avocat serait revenu peut être au prix du changement de moteur selon la durée du dossier …

C’est un peu comme la mutuelle avec prise en charge à l’hôpital. En effet, cela ne sert pas forcément souvent, ni à tout le monde. Mais si jamais, par les événements de la vie, on en a besoin, nous sommes bien content de l’avoir …

Après chacun fait ce qu’il souhaite bien évidemment et je respecte le choix de chacun.

Mais dans mon cas, j’ai choisi de conserver la protection juridique pour 1,34€ par mois, sur un total de cotisation de 64€ mensuel, je ne trouve pas ça énorme. Mais ce n’est uniquement mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Batmat86 a dit :

Bonsoir, alors sans l’option de l’assurance de la céramique, ce n’est pas une refus de prise en charge de la carrosserie endommagé, la carrosserie sera bien réparée. C’est simple là où les pièces dont le traitement en céramique n’est plus présent qui n’est pas pris en charge. Donc le traitement en céramique sera à votre charge pour les pièces réparées. C’est ceci que mentionne l’option pour la céramique de l’assurance.

 

 

Personnellement, je comprends différemment le message, je pense que son assurance ne prend en charge le remorquage uniquement si celui ci a un coût inférieur à 160€, s’il est supérieur, la différence sera à sa charge. Et 160€ de remorquage cela fait assez peu de kilomètres car cela chiffre très vite. Donc tout dépend si vous êtes loin ou non du Tesla center.

Oui c'est bien ça juste je savais pas qu'il fallait payer une option d'assurance pour la céramique et surtout que ça me coûterait plus de 5€ par mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Batmat86 a dit :


Bonsoir, je pense que vous n’avez jamais eu en avoir besoin, ni n’avait été en conflit avec un constructeur automobile je pense …

Pour ma part, j’ai eu un défaut connu et reconnu sur mon ancien véhicule avec pour conséquence, un changement de moteur. Biensur le constructeur ne voulait presque rien prendre en charge puisque la durée de garantie de 2 ans était dépassé malgré un entretien suivi tout les ans à la concession.

L’avantage de la protection juridique, c’est eux qui ont prit en charge le dossier et fait les mails et recommandé au constructeur pour la demande de prise en charge. Et cela ne m’a rien couté malgré les quelques mois de traitement du dossier, puisque j’avais la protection juridique. Résultat, j’ai pu passer d’une prise en charge du changement du moteur de 20 à 70% … alors que cela le constructeur ne voulait rien faire. Et si j’avais dû prendre un avocat, je ne suis pas certain que j’aurai eu forcément le même résultat ou alors j’aurai peut être eu une procédure beaucoup plus longue avec immobilisation également plus longue du véhicule et sans parler qu’avec ou sans gain de cause, la facture en frais d’avocat serait revenu peut être au prix du changement de moteur selon la durée du dossier …

C’est un peu comme la mutuelle avec prise en charge à l’hôpital. En effet, cela ne sert pas forcément souvent, ni à tout le monde. Mais si jamais, par les événements de la vie, on en a besoin, nous sommes bien content de l’avoir …

Après chacun fait ce qu’il souhaite bien évidemment et je respecte le choix de chacun.

Mais dans mon cas, j’ai choisi de conserver la protection juridique pour 1,34€ par mois, sur un total de cotisation de 64€ mensuel, je ne trouve pas ça énorme. Mais ce n’est uniquement mon choix.

Même expérience pour ma compagne avec l'assurance habitation et l'option protection juridique associée. Elle y a fait appel, pour quelque chose d'ailleurs qui n'avait rien à voir avec l'habitation. Quand elle a vu la note de l'avocat (1500 €, pourtant pas pour un gros truc) elle s'est dit qu'elle avait fort bien fait de prendre l'option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cae42 a dit :

Non non d être remboursé au max 160e... Je ne sais pas combien peut coûter un remorquage un jour férié sur autoroute a 250km du centre tesla le plus proche.... emoji848.png
Pour la cotisation c est 662e a l année (50% bonus)
Option remboursement valeur achat sur 36mois, attelage, ...

Au temps pour moi j'avais mal lu, oui ça doit coûter super cher à éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Batmat86 a dit :


Bonsoir, je pense que vous n’avez jamais eu en avoir besoin, ni n’avait été en conflit avec un constructeur automobile je pense …

Pour ma part, j’ai eu un défaut connu et reconnu sur mon ancien véhicule avec pour conséquence, un changement de moteur. Biensur le constructeur ne voulait presque rien prendre en charge puisque la durée de garantie de 2 ans était dépassé malgré un entretien suivi tout les ans à la concession.

L’avantage de la protection juridique, c’est eux qui ont prit en charge le dossier et fait les mails et recommandé au constructeur pour la demande de prise en charge. Et cela ne m’a rien couté malgré les quelques mois de traitement du dossier, puisque j’avais la protection juridique. Résultat, j’ai pu passer d’une prise en charge du changement du moteur de 20 à 70% … alors que cela le constructeur ne voulait rien faire. Et si j’avais dû prendre un avocat, je ne suis pas certain que j’aurai eu forcément le même résultat ou alors j’aurai peut être eu une procédure beaucoup plus longue avec immobilisation également plus longue du véhicule et sans parler qu’avec ou sans gain de cause, la facture en frais d’avocat serait revenu peut être au prix du changement de moteur selon la durée du dossier …

C’est un peu comme la mutuelle avec prise en charge à l’hôpital. En effet, cela ne sert pas forcément souvent, ni à tout le monde. Mais si jamais, par les événements de la vie, on en a besoin, nous sommes bien content de l’avoir …

Après chacun fait ce qu’il souhaite bien évidemment et je respecte le choix de chacun.

Mais dans mon cas, j’ai choisi de conserver la protection juridique pour 1,34€ par mois, sur un total de cotisation de 64€ mensuel, je ne trouve pas ça énorme. Mais ce n’est uniquement mon choix.

La protection juridique classique ne couvre pas l'auto ? Dans ce cas autant la garder oui pour 1€.

 

Et pareil, je ne pourrais que vivement conseiller à tous d'avoir une protection juridique c'est vraiment une des choses les plus importantes à avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 23:11, Cae42 a dit :

Jamais entendu parler de ça... emoji848.png

Si tu as une céramique, renseigne toi, car je te la conseille, sans cela, tu auras réparation de la carrosserie, mais pas de prise en charge de la céramique.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 23:25, Batmat86 a dit :


Bonsoir, je pense que vous n’avez jamais eu en avoir besoin, ni n’avait été en conflit avec un constructeur automobile je pense …

Pour ma part, j’ai eu un défaut connu et reconnu sur mon ancien véhicule avec pour conséquence, un changement de moteur. Biensur le constructeur ne voulait presque rien prendre en charge puisque la durée de garantie de 2 ans était dépassé malgré un entretien suivi tout les ans à la concession.

L’avantage de la protection juridique, c’est eux qui ont prit en charge le dossier et fait les mails et recommandé au constructeur pour la demande de prise en charge. Et cela ne m’a rien couté malgré les quelques mois de traitement du dossier, puisque j’avais la protection juridique. Résultat, j’ai pu passer d’une prise en charge du changement du moteur de 20 à 70% … alors que cela le constructeur ne voulait rien faire. Et si j’avais dû prendre un avocat, je ne suis pas certain que j’aurai eu forcément le même résultat ou alors j’aurai peut être eu une procédure beaucoup plus longue avec immobilisation également plus longue du véhicule et sans parler qu’avec ou sans gain de cause, la facture en frais d’avocat serait revenu peut être au prix du changement de moteur selon la durée du dossier …

C’est un peu comme la mutuelle avec prise en charge à l’hôpital. En effet, cela ne sert pas forcément souvent, ni à tout le monde. Mais si jamais, par les événements de la vie, on en a besoin, nous sommes bien content de l’avoir …

Après chacun fait ce qu’il souhaite bien évidemment et je respecte le choix de chacun.

Mais dans mon cas, j’ai choisi de conserver la protection juridique pour 1,34€ par mois, sur un total de cotisation de 64€ mensuel, je ne trouve pas ça énorme. Mais ce n’est uniquement mon choix.

Pas mal, bonne argumentation;


Par contre pour la mutuelle tu te fais avoir... elle ne sert (presque) à rien pour un séjour à l'hopital, à part pour payer à la limite une meilleure chambre ou la télévision... Mais pour tout ce qui est santé, même maladie grave, style cancer ou autre.. c'est la sécu qui paie, à 100%.

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexwalker a dit :

Par contre pour la mutuelle tu te fais avoir... elle ne sert (presque) à rien pour un séjour à l'hopital, à part pour payer à la limite une meilleure chambre ou la télévision... Mais pour tout ce qui est santé, même maladie grave, style cancer ou autre.. c'est la sécu qui paie, à 100%.

On s'écarte un peu du sujet... ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant client Caisse d’Epargne j’ai demandé à ma conseillère un devis pour assurer ma SR+ … réponse : on ne peut pa assurer ce type de véhicule. 
 

comprend pas, certains d’entre vous on bien pris leur assurance non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une céramique, renseigne toi, car je te la conseille, sans cela, tu auras réparation de la carrosserie, mais pas de prise en charge de la céramique.......
et je confirme puisque ça m'est arrivé : voiture réparée par l'assurance mais céramique non remboursée car considéré comme accessoire ( comme le tunning )
donc j'ai une voiture mi-ceramiquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait pour moi ça sera au crédit mutuel, ils m'ont sorti un devis imbattable même drive elec en est loin. 

 

- 300€ de franchise au lieu de 800 pour drive elec

- 50€ bris de glace

- Depanage 0 km centre tesla

- 5 ans valeur a neuf au lieu de 3 DriveElec

- 1000€ accessoires (comprend céramique et jantes) 

- 300€ matériel perso

 

Tout ça pour 62€ par mois oui lieu de 76 chez drive elec avec un bonus de 0,64

 

Seul bémol le toit panoramique est pas compter en bris de glace mais en dommage. A noter aussi la qualité d'assureur de crédit mutuel avec qui ça s'est toujours super bien passé et rapidement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! 

J'ai lu une bonne 50aine de pages sur ce topic (très instructif), mais je reste malheureusement bloqué 😔 

Permis obtenu en juillet, livraison de ma Tesla SR+ prévue le 17/08, et pas moyen de trouver une assurance car "profil à risque"... 

J'ai testé DriveElec, Leocare, Macif, les comparatifs (assurauto, les furets).

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur 🙏 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KingVamp a dit :

Bon ben c'est fait pour moi ça sera au crédit mutuel, ils m'ont sorti un devis imbattable même drive elec en est loin. 

 

- 300€ de franchise au lieu de 800 pour drive elec

- 50€ bris de glace

- Depanage 0 km centre tesla

- 5 ans valeur a neuf au lieu de 3 DriveElec

- 1000€ accessoires (comprend céramique et jantes) 

- 300€ matériel perso

 

Tout ça pour 62€ par mois oui lieu de 76 chez drive elec avec un bonus de 0,64

 

Seul bémol le toit panoramique est pas compter en bris de glace mais en dommage. A noter aussi la qualité d'assureur de crédit mutuel avec qui ça s'est toujours super bien passé et rapidement

 

Suis également aux ACM assurances du crédit mutuel. 35,77€ /mois, bonus 50%, 3 contrats chez eux donc tarif spécial. Franchises 330 €. Assistance 50 km. Mon conseiller m'a dit que le toit est dans le bris de glace par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Figjam a dit :

Si vous avez des pistes, je suis preneur 🙏 

Que dirais-tu d’une petite Zoe pour commencer la conduite en VE ?
Ok boomer… mais on commençait nos apprentissages sur la 4L ou la Simca 1000 des parents et le bonus grossissait peu à peu.

Sinon, tu peux prendre un parent en conducteur principal et tu auras une franchise importante quand tu conduis…

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drive-Elec assez cher pour moi pour le moment, avec 0.57:

- 110€ (avec assistance) pour une LR

- 82€ pour une SR+ (marquée 7cv).

 

La LR c'est juste le double de mon CHR actuel....

 

EDIT: ce sont des tarif hors remise sur la TSCA donc il faut compter 10% de moins environ.

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! 
J'ai lu une bonne 50aine de pages sur ce topic (très instructif), mais je reste malheureusement bloqué  
Permis obtenu en juillet, livraison de ma Tesla SR+ prévue le 17/08, et pas moyen de trouver une assurance car "profil à risque"... 
J'ai testé DriveElec, Leocare, Macif, les comparatifs (assurauto, les furets).
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur  
Merci ! 

A moins de 1 an d’assurance ça ne sera pas possible sauf tarif stratosphérique.
En deuxième année ça sera possible mais assez cher ça m’étonnerai que ça soit sous les 150-200€/mois.
Faut être conducteur secondaire ou rétractation et autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant les posts un peu plus haut sur l'assurance du crédit mutuel, je suis allée faire un devis chez eux, et j'arrive à une offre 100€ moins cher que la MAIF à garanties/franchises équivalentes. Au passage, j'ai demandé un devis pour ma 308 actuelle, et là j'arrive à 300€ de moins avec un tout petit moins de garanties (le véhicule de remplacement qui me coûte 45€ aujourd'hui, donc en soit 250€ de différence réelle). 

 

Donc évidemment j'ai envie de signer. Mais je bloque sur un truc :

 

- A la MAIF, je suis conductrice principale de ma 308 et mon conjoint de sa voiture, et pas besoin de déclarer l'autre en conducteur secondaire c'est automatique pour le/la conjoint(e) et sans franchise supplémentaire. On a donc chacun notre bonus liée à notre voiture.

 

- Au crédit mutuel, ils nous mettent tous les deux conducteurs principaux. Ce qui fait que notre bonus est "fusionné", il reste lié à chaque voiture certes mais admettons que je fasse un accident responsable avec la 308. Sur le contrat de la 308, on (aux yeux du crédit mutuel, le conducteur principal de la 308 c'est autant mon conjoint que moi) perd du bonus. Le contrat de la Tesla reste inchangé. Que se passe-t-il si on change une des voitures ? qu'on en vende une ? qu'on retourne à un système comme la MAIF ? ou tout bonnement qu'on se sépare ? 

 

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce système ? Parce que le gars que j'ai eu au téléphone est resté très évasif... 

 

Edit : Oui je parle de différence de tarif à l'année, pardon pour l'imprécision 😅

Modifié par Anelya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KingVamp a dit :

Bon ben c'est fait pour moi ça sera au crédit mutuel, ils m'ont sorti un devis imbattable même drive elec en est loin. 

...

Seul bémol le toit panoramique est pas compter en bris de glace mais en dommage. A noter aussi la qualité d'assureur de crédit mutuel avec qui ça s'est toujours super bien passé et rapidement

Il y a de fortes chances que je passe aussi au Crédit Mutuel (où je suis client bancaire).
Pour une SR+ j'ai un devis à 55€ par mois (50% de bonus depuis longtemps, 0 sinistre, véhicule dans garage fermé). Je vais me renseigner par rapport au toit panoramique, vu qu'il y aurait différentes informations à ce sujet.

Autrement, j'ai aussi demandé un devis chez Groupama à qui j'ai soulevé le fait que leur tarif est totalement en dehors du marché (en gros 100€ mensuel alors que je bénéficie de 30% de remise en tant que salarié du groupe). A voir si d'ici à ce que j'ai le véhicule, ils ont le temps de rectifier la tarification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anelya a dit :

(...)

Donc évidemment j'ai envie de signer. Mais je bloque sur un truc :

- A la MAIF, je suis conductrice principale de ma 308 et mon conjoint de sa voiture, et pas besoin de déclarer l'autre en conducteur secondaire c'est automatique pour le/la conjoint(e) et sans franchise supplémentaire. On a donc chacun notre bonus liée à notre voiture.

- Au crédit mutuel, ils nous mettent tous les deux conducteurs principaux. Ce qui fait que notre bonus est "fusionné", il reste lié à chaque voiture certes mais admettons que je fasse un accident responsable avec la 308. Sur le contrat de la 308, on (aux yeux du crédit mutuel, le conducteur principal de la 308 c'est autant mon conjoint que moi) perd du bonus. Le contrat de la Tesla reste inchangé. Que se passe-t-il si on change une des voitures ? qu'on en vende une ? qu'on retourne à un système comme la MAIF ? ou tout bonnement qu'on se sépare ? 

(...)

Heu... première fois que j'entends parler de ça.

Le bonus/malus est lié à la personne, l'assuré, pas à un véhicule, ni à un couple. Le fait que vous soyez deux à être conducteur principal d'une voiture ne change rien. C'est celui qui est déclaré conducteur au moment du sinistre sur le constat qui en subit les conséquences. Pas l'autre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2655

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeLutin a dit :

Heu... première fois que j'entends parler de ça.

Le bonus/malus est lié à la personne, l'assuré, pas à un véhicule, ni à un couple. Le fait que vous soyez deux à être conducteur principal d'une voiture ne change rien. C'est celui qui est déclaré conducteur au moment du sinistre sur le constat qui en subit les conséquences. Pas l'autre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2655

Oui moi aussi ça me paraissait bizarre. Alors j'ai rappelé et cette fois j'ai eu ma conseillère (vu que c'est aussi ma banque) et pas la plateforme. 

En fait le gars de ce matin, mettait les deux voitures à mon nom, aucun contrat au nom de mon conjoint, il n'y avait plus que mon bonus dans l'histoire. Je sais qu'il y a une règle comme ça qui permet à un couple de bénéficier du meilleur bonus des deux, il a du partir là dessus, sauf que c'est pas du tout ce qu'on voulait (surtout qu'on a tous les deux le même bonus)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teslamarc a dit :

Et se renseigner avant d'acquérir un véhicule sur le coût de l'assurance

Dans ce cas, ce n’est même plus au niveau du prix. Un permis tout frais et une voiture puissante font souvent un cocktail détonnant. Alors les assureurs passent leur chemin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Figjam a dit :

Salut  ! 

J'ai lu une bonne 50aine de pages sur ce topic (très instructif), mais je reste malheureusement bloqué 😔 

Permis obtenu en juillet, livraison de ma Tesla SR+ prévue le 17/08, et pas moyen de trouver une assurance car "profil à risque"... 

J'ai testé DriveElec, Leocare, Macif, les comparatifs (assurauto, les furets).

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur 🙏 

Merci ! 

Que te répondent-ils ? Ils ne souhaitent pas t'assurer ou alors les tarifs sont prohibitifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.