Aller au contenu
Invité

Tarif Allemand Kona EV à partir de 34'600,- €

Messages recommandés

Et comme le prix moyen est lui calculé sans le malus cela donne un VT se rapprochant encore plus des 30k€ Au final le Kona Ev est vraiment pas loin du prix moyen

Je suis bien d'accord que le prix du Kona n'est pas justifié mais cela n'empêche pas le modele de correspondre à mon envie ! Si vraiment j'avais les moyens j'aurais commandé une tm3! À un moment j'ai même réfléchi à une tms d'okaz mais je me suis dit qu'un tel paquebot par chez moi c'est une vrai contrainte et je n'ai même pas osé faire une simulation pour voir niveau assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à plus de 23000E pour l'achat moyen neuf, ca c’était en 2014... On s'approche plus des 26-27000 aujourd'hui.

 

Et le KONA en 39kwh sera à moins de 30 000E prime déduite. C'est vraiment très très bon comme tarif.

 

Il vont faire un Carton !

 

Sauf que le Kona n'est pas une voiture moyenne. Elle est à comparer au Capture ou au 2008.

Certain parleront de SUV compact, mais c'est presque de la même taille qu'une Zoé : Longueur 4084 contre 4180 pour le Kona

 

Et 4673 pour une TM3

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de citadine, Hyundai présente le Kona comme un SUV compacte, très stylé mais surtout je pense qu’ils veulent se positionner sur le segment de Tesla , sur l’entrée gamme, au niveau des batteries de 60k, Le Kona 64 reste à 45k€ (selon le calcul d’Hubi) moins chère que le TM3 avec une batterie équivalente. Enfin, l’aide de l’état fait gonfler les prix vers le haut. Qu’en penses-tu ?

Difficile de comparer le Kona et la TM3. C'est comme vouloir comparer une Peugeot 2008 avec une Renault Talisman ou un Capture avec une Peugeot 508.

 

Je trouve un peu ambitieux également de vouloir comparer Hyundai à Telsa. Si je compare les immatriculations des deux constructeurs au mois de Mai en France : 111 TMS+TMX contre 20 Ioniq

Et au niveau mondial, je n'en parle pas, Telsa est classé numéro alors que Hyundai n’apparaît pas dans les 10 premiers.

 

Et surtout quand tu achètes un Tesla, tu as accès à un réseau de SC, avec de nombreuses prises pour recharger, sans avoir à te poser la question Est-ce qu'il n'y aura pas déjà une voiture en cours de chargement sur le branchement unique que je trouve sur l'autoroute. Sans même imaginer qu'il pourrait y avoir une ou deux voitures en attente.

 

Evidemment si je veux une TM3 à 35 000 $ je vais devoir attendre quelques années. Mais quand seront livrés les Kona 40 kWh ? J'ai peur que Hyundai prenne modèle sur Tesla et qu'il faudra attendre plusieurs mois.

 

Mais restons positif: 47 000, c'est le prix annoncé. J'attends de voir le prix et délai proposé en bas d'un offre commerciale.

 

@Hubi: Pour moi la version toutes options à 38 K€ c'est non. Le CC devra faire un effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les VE , c'est que le choix est assez limité.

Nos dix doigts suffisent a compter le nombre de VE disponibles chez tous les constructeurs , alors qu'ils ne suffisent pas pour lister les différents modèles chez Renault.

 

Donc évidement , on compare des VE ( critère principal ) et des véhicules de gammes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les VE , c'est que le choix est assez limité.

Nos dix doigts suffisent a compter le nombre de VE disponibles chez tous les constructeurs , alors qu'ils ne suffisent pas pour lister les différents modèles chez Renault.

 

Donc évidement , on compare des VE ( critère principal ) et des véhicules de gammes différentes.

 

En réalisant un comparatif sur les VE j’ai dépassé les 10 doigts même si je te rejoins sur le fait que le choix est encore limité on commence à avoir de plus en plus de modèles différents

 

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de citadine, Hyundai présente le Kona comme un SUV compacte, très stylé mais surtout je pense qu’ils veulent se positionner sur le segment de Tesla , sur l’entrée gamme, au niveau des batteries de 60k, Le Kona 64 reste à 45k€ (selon le calcul d’Hubi) moins chère que le TM3 avec une batterie équivalente. Enfin, l’aide de l’état fait gonfler les prix vers le haut. Qu’en penses-tu ?

Difficile de comparer le Kona et la TM3. C'est comme vouloir comparer une Peugeot 2008 avec une Renault Talisman ou un Capture avec une Peugeot 508.

 

Je trouve un peu ambitieux également de vouloir comparer Hyundai à Telsa. Si je compare les immatriculations des deux constructeurs au mois de Mai en France : 111 TMS+TMX contre 20 Ioniq

Et au niveau mondial, je n'en parle pas, Telsa est classé numéro alors que Hyundai n’apparaît pas dans les 10 premiers.

 

Et surtout quand tu achètes un Tesla, tu as accès à un réseau de SC, avec de nombreuses prises pour recharger, sans avoir à te poser la question Est-ce qu'il n'y aura pas déjà une voiture en cours de chargement sur le branchement unique que je trouve sur l'autoroute. Sans même imaginer qu'il pourrait y avoir une ou deux voitures en attente.

 

Evidemment si je veux une TM3 à 35 000 $ je vais devoir attendre quelques années. Mais quand seront livrés les Kona 40 kWh ? J'ai peur que Hyundai prenne modèle sur Tesla et qu'il faudra attendre plusieurs mois.

 

Mais restons positif: 47 000, c'est le prix annoncé. J'attends de voir le prix et délai proposé en bas d'un offre commerciale.

 

@Hubi: Pour moi la version toutes options à 38 K€ c'est non. Le CC devra faire un effort.

 

@miche-miche : +1, mais c’est Tesla qui tire le marché vers le haut, ... .

Et pour la Leaf 60, je pense que le prix sera haut aussi.

Quel est ton prix planché pour la Kona 64 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalisant un comparatif sur les VE j’ai dépassé les 10 doigts même si je te rejoins sur le fait que le choix est encore limité on commence à avoir de plus en plus de modèles différents

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

 

En effet , la liste a augmentée : 14 modèles différents disponibles

- I3

- triplette

- ioniq

- i-pace

- soul

- Mercedes B

- nissan e-NV

- Leaf2

- zoé

- smart ED

- TMS

- TMX

- e-golf

- e-up

 

Chez Renault : 12 modèles de VP ( sans parler des versions "break" et "grand" )

- twingo

- clio

- captur

- megane

- talisman

- scenic

- espace

- kadjar

- koleos

- zoé

- alaskan

- kangoo

 

Mon argumentaire est dépassé

Au final on choisit un VT suivant exactement ses besoins ( SUV / break /famillial / compact /prix / etc.... )

Et pour choisir un VE, on choisit entre 2 ou 3 modèle celui qui as le moins de points négatifs. ( moins d'autonomie , trop cher, pas d'attache de remorque, etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque le kangoo, le partner et le twizy (ok c'est un quadricycle mais bon) ainsi que le master

en poussant un peu même si ce n'est pas (encore?) arrivé en France : TM3 et ampera-e

et même si je comprends l'oublie y a également la bluecar et la e-mehari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certain pour le bonus de "seulement" 4000€ en Allemagne ?

Je viens de tomber sur un article allemand ou en analysant les chiffres on arrive plutôt sur un "bonus" variable qui équivaut à 16%, du coup on a pour la 64kWh :

- entré de gamme : 38100€ brut -> 32016€ net soit 6084€ de bonus

- HdG : 45600€ brut -> 38320€ net soit 7280€ de bonus !

 

Si c'est bien ça cela pourrait être rassurant pour le tarif français, si on fait le calcul (avec un sous-entendu bonus dans la poche de Hyundai) on obtient l'entrée de gamme a 38k€ et le HdG à 44.3k€ ("réduction" de 1280€ plutôt qu'une augmentation de 2000€)

 

L'article en question est ici :

https://www.vision-mobility.de/de/news/hyundai-kona-elektro-zwei-leistungen-1753.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miche-miche : +1, mais c’est Tesla qui tire le marché vers le haut, ... .

Et pour la Leaf 60, je pense que le prix sera haut aussi.

Quel est ton prix planché pour la Kona 64 ?

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le coût des batteries baisse et si Nissan remplace la commercialisation de la Leaf 40 par la Leaf 60, le prix ne devrait pas augmenter. Comme pour le passage de la Leaf 1 à la Leaf 2.

 

Pour un Kona 64, toutes options mon objectif de prix est de 33 K€. A ce prix ou en dessous je suis prêt à commander immédiatement. Au dessus soit je change mes objectifs d'achat ou la date d'acquisition, soit je ré-évalue mes besoins.

 

Aujourd'hui, je recherche un SUV VE, avec suffisamment d'autonomie pour couvrir tous mes besoins de déplacement, y compris quelques voyages et pour un investissement de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, Hubi nous indiquait un prix de 35 000 HT pour le Kona 64 kWh en finition executive full options intérieur cuir en Norvège soit 42 000 avec 20% de TVA.

 

A 47 000, d'un coup le Kona prend plus de 10%. D'un prix élevé, cela devient un prix déraisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf 60kwh devrait être bien moins cher je pense. Si la différence est de 5000€ entre les deux niveaux de batterie pour la kona, on peut espérer trouver la leaf 60kwh à partir de 27-28000€ (si elle existe en version de base).

Vu comme ça, je trouve le positionnement de la kona 64kwh un peu élevé. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miche-miche : +1, mais c’est Tesla qui tire le marché vers le haut, ... .

Et pour la Leaf 60, je pense que le prix sera haut aussi.

Quel est ton prix planché pour la Kona 64 ?

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le coût des batteries baisse et si Nissan remplace la commercialisation de la Leaf 40 par la Leaf 60, le prix ne devrait pas augmenter. Comme pour le passage de la Leaf 1 à la Leaf 2.

 

Pour un Kona 64, toutes options mon objectif de prix est de 33 K€. A ce prix ou en dessous je suis prêt à commander immédiatement. Au dessus soit je change mes objectifs d'achat ou la date d'acquisition, soit je ré-évalue mes besoins.

 

Aujourd'hui, je recherche un SUV VE, avec suffisamment d'autonomie pour couvrir tous mes besoins de déplacement, y compris quelques voyages et pour un investissement de 10 ans.

 

 

Tu as le jaguar i pace magnifique

Sinon tu aura le Kona en sur compact et le Niro en suv

Pour le moment je ne vois rien d’zutre

 

Attention à vérifier tes besoin en coffre car ce ne sont pas les points fort de ces véhicules thermiques transformés en ve (Kona et Niro)

Le jaguar devrait être top mis à part le prix ( a étudier pour 10 ans)

Dans tous les cas tu as du temps avant de recevoir un suv chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour les amis après des superbes vacances en écosse, ceci pour dire que nous avons effectué des vacances impossibles à réaliser en VE ; 4750kms en 10 jours avec notre NISSAN JUKE essence motorisation de base qui mouline à la limite de l’explosion entre 130 et 170kmh, on s’est fait plaisir à fond les manettes à polluer un max …llllooolllll avant de la rendre dans 2 mois à NISSAN en échange de la Leaf, celle qui surchauffe sans rouler …. Lllloooollllll

 

En route j’ai appelé la concession, aucune nouvelles…. Le monde du VE est en ébullition avec le KONA, et chez Hyundai France c’est toujours le calme plat. Le Commercial m’a confirmé qu’il me réservera le premier VD KONA VE et celui-ci sera commandé à la couleur de mon choix. C’est déjà bien, même très bien.

 

Momo78, j’ai relayé tes questions au sujet des commandes VD, pour le nombre cela dépend de la taille des concessions et au sujet des dates, il n’a pour l’instant aucune info.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré blagueur Giugiu, - Déconnes pas avec le KONA, d’abord je signe après on verra pour l’adresse… lllooollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miche-Miche, on y est pratiquement

 

En partant avec un KONA exécutive 64kWh également en France à 45’600€ +500€ pour la peinture Métallisé cela donnerait +/- 46'100,-€

La bonne surprise consiste dans le fait sera que la remise constructeur Hyundai est maintenue soit 3'000,-€ de moins, avec les 6'000,- de Bonus écologique et la remise supplémentaire du véhicule de Démonstration de 3'000 pour lesquelles nous devrons patienter 6 mois pour au final +/- 34'100,- €

 

De toute manière le KONA VE on ne l’aura pas avant 2019, et sous peu se fera la présentation du NIRO64kWh au salon de Paris 2018, cela permettra une première comparaison au niveau des tarifs avec une première tendance à la baisse, bien qu’équipé avec une Batterie nouvelle génération cellules 811 plus légères (voir détails dans les messages de Chris notre spécialiste Batteries) et qui elles encaissent des charges rapides encore plus élevées que celle du KONA 160/100kWh.

 

L’évolution du marché est hyper intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miche-Miche, on y est pratiquement

 

En partant avec un KONA exécutive 64kWh également en France à 45’600€ +500€ pour la peinture Métallisé cela donnerait +/- 46'100,-€

La bonne surprise consiste dans le fait sera que la remise constructeur Hyundai est maintenue soit 3'000,-€ de moins, avec les 6'000,- de Bonus écologique et la remise supplémentaire du véhicule de Démonstration de 3'000 pour lesquelles nous devrons patienter 6 mois pour au final +/- 34'100,- €

 

De toute manière le KONA VE on ne l’aura pas avant 2019, et sous peu se fera la présentation du NIRO64kWh au salon de Paris 2018, cela permettra une première comparaison au niveau des tarifs avec une première tendance à la baisse, bien qu’équipé avec une Batterie nouvelle génération cellules 811 plus légères (voir détails dans les messages de Chris notre spécialiste Batteries) et qui elles encaissent des charges rapides encore plus élevées que celle du KONA 160/100kWh.

 

L’évolution du marché est hyper intéressante.

La remise pour un VD est comprise entre 10% et 15% du prix catalogue. Est-ce bien cela ? Ce qui donne 4500 € au lieu de 3000€ ? C’est mieux, non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui excellent momo78, comme la valeur est supérieur à la IONIQ la remise VD serait d’autant plus conséquente, c cooolll, ah oui nettement mieux

T’as vu en page 7, j’ai posé tes questions à la cc, ils savent pas encore

 

miche-miche - avec la réajustation à momo on passe à moins de 33'000,- €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui excellent momo78, comme la valeur est supérieur à la IONIQ la remise VD serait d’autant plus conséquente, c cooolll, ah oui nettement mieux

T’as vu en page 7, j’ai posé tes questions à la cc, ils savent pas encore

 

miche-miche - avec la réajustation à momo on passe à moins de 33'000,- €

la page 7 ? Je ne vois pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.