Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tâches sur baguettes noires Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 14:05, Invité a dit :

Vive le chrome ! 😁

Exact, le fameux "chrome delete" terme inventé par les aficionados alors que c'était une mesure économique prise par Tesla...

Posté(é)

Solution que j'ai trouvé pour ce phénomène, nettoyage des baguettes avec une éponge magique.

Pas de retour des traces depuis.

Posté(é)

moi je nettoye avec du produit pour vitre et laine d'acier super fine sur les conseils d'un Ranger de tesla. mais après quelques temps ça revient et je recommence 🤷‍♂️

Posté(é)

Moi le truc c’est que j’avais ça sur toutes les baguettes sauf une qu’ils m’avaient remplacer un rien après la livraison. 
du coup presque certain que c’est un truc lors du transport ou durant la préparation de la livraison

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 10:20, Jac2904 a dit :

Moi le truc c’est que j’avais ça sur toutes les baguettes sauf une qu’ils m’avaient remplacer un rien après la livraison. 
du coup presque certain que c’est un truc lors du transport ou durant la préparation de la livraison

Non c'est un double problème lié:

1) aux solutions de lavage moussantes de certaines stations

2) Un défaut de certaines baguettes (probablement le vernis dessus)

Moi c'est apparu juste après un lavage avec mousse "décrassante", mais juste les baguettes inférieures passager.

Donc c'est un combo de 2 problèmes.

On peut bidouiller pour le masquer (tel ou tel produit au autre qui rajoute une couche), mais ça revient après lavage.

J'hésite à voir avec Tesla....

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 10:04, Slide29 a dit :

Solution que j'ai trouvé pour ce phénomène, nettoyage des baguettes avec une éponge magique.

Pas de retour des traces depuis.

Oui mais ça ne les "polit" pas ?

Les éponges "magiques" n'ont rien de magique, ce sont des abrasifs solubles qui poncent une fois mouillés.

Si l'on frotte dans la maison la peinture des murs avec, ça fait ensuite un halo "mat" visible sous un certain angle: la peinture a été poncée.

Posté(é)

Ça les polit sûrement un peu mais les baguettes sont mattes d'origine et je n'ai pas frotté comme un "bourrin".

Pas de trace visible de ponçage sur mes baguettes en tout cas.

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 08:13, Slide29 a dit :

Ça les polit sûrement un peu mais les baguettes sont mattes d'origine et je n'ai pas frotté comme un "bourrin".

Pas de trace visible de ponçage sur mes baguettes en tout cas.

Ok merci.

Un detailer m'avait expliqué qu'un polissage (comme pour la carrosserie) des baguettes les rendait brillantes (le mat est une couche de traitement).

Posté(é)

Moi en Tesla center sur Bruxelles ils me les ont mises en brillant. 
mon verra avec le temps, mais si les tâches ne reviennent pas c’est un moindre mal

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 09:38, Franckmodel3 a dit :

J'avais un peu les même trace , j'ai mis un petit coup de lustrant et ces comme neuf 

Quel produit ?

Posté(é)

C'est le produit de décrassage de certaines stations de lavage. Ca bousille l'anodisation. Normalement je ne lave la voiture que chez moi mais là avec la sécheresse pas le choix que d'aller en station. Ca n'est pas très marqué chez moi mais je suis bien dégouté...  

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Je pensais que ce sujet ne concernait que d'anciens millésimes,  mais apparemment non car ma TM3 PROP 2023 livrée en novembre 2022, a les baguettes avant décolorées (par endroit, surtout du côté conducteur). Je précise que ma Reine des Neiges est lavée régulièrement à la station haute pression  et séchée à la microfibre. 15000 km (déjà ! ) de bonheur à son volant. Quel est le traitement à opérer (soi20230619_113347.thumb.jpg.1851f6669ace23e4150f1f6240d44502.jpg même ou sous garantie ?). Merci de vos conseils. 

Modifié par Laszlobal

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 14:45, Laszlobal a dit :

Je pensais que ce sujet ne concernait que d'anciens millésimes

Ce sujet a été traité un nombre incalculable de fois sur notre forum, mais je suis de good mood today, alors je te donne la soluce :

https://www.amazon.fr/dp/B007BOEI88 

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 15:09, Thiebaud a dit :

Ce sujet a été traité un nombre incalculable de fois sur notre forum, mais je suis de good mood today, alors je te donne la soluce :

C'est 2023, noir pas chrome (même si la photo peut laisser à penser l'inverse).

@Laszlobal arrives tu à déterminer si c'est la baguette qui est réellement décolorée ou si ce sont des produits en surface qui donnent cet aspect irisé ?

As tu essayé des remèdes simples ? Frotter énergiquement avec un torchon, sec, humide, savon de Marseille....

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 15:06, CAC72 a dit :

elle est souvent au soleil ou pas spécialement? dort dehors ?

Souvent en garage couvert (80% du temps)

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 15:09, Thiebaud a dit :

Sympa le good mood : j'ai fait une recherche sur le forum avec en mot clé "baguette. décolorées.  lèche vitre" mais je n'ai pas eu de résultat.  Le bon mot clé était "tâche " 😃

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 15:22, Pedritto a dit :

C'est 2023, noir pas chrome (même si la photo peut laisser à penser l'inverse).

@Laszlobal arrives tu à déterminer si c'est la baguette qui est réellement décolorée ou si ce sont des produits en surface qui donnent cet aspect irisé ?

As tu essayé des remèdes simples ? Frotter énergiquement avec un torchon, sec, humide, savon de Marseille....

Non, je n'en sais rien et je n'ai rien testé car je savais que la solution était sur le forum.  

Posté(é)

Merci à tous pour vos réponses : je connais maintenant la cause (mousse active de la station de lavage) et la solution (produit en lien). 

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 19:21, Laszlobal a dit :

j'ai fait une recherche sur le forum avec en mot clé "baguette. décolorées.  lèche vitre" mais je n'ai pas eu de résultat.  Le bon mot clé était "tâche "

Même pas. Si tu fais une recherche au singulier alors que là taches et baguettes étaient au pluriel ça ne ressort pas.

Posté(é)

Pour conclure,  j'ai trouvé une solution à zéro euro : j'avais du savon noir Briochin, j'ai appliqué délicatement au doigt la pâte sur les éléments noir, laisser reposer la nuit puis rincer à grande eau. Sécher à la microfibre.  La couleur noire d'origine est revenue. Et dans la station haute pression,  j'évite la projection de mousse active sur les baguettes.  Impeccable ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.