Système de bornes en copro - Présentation AG
Par
Skrol29, dans La recharge en copropriété
-
Contenu similaire
-
Par Cédric
Bonjour,
je voudrais vous partager une retour d'expérience avec Zeplug.
En effet j'ai souscris avec eux le raccordement d'une borne au sein du parking de ma copropriété en Juin 2023.
Après quelques travaux début... 2024, ils n'ont toujours pas convenu avec Enedis du raccordement définitif de ma borne au réseau.
Malgré mes nombreuse relance, mon contact me dit depuis plus de 9 mois que la balle est du côté d'Enedis mais de ma vision client final, c'est un problème entre ZEPLUG & Enedis. On est très loin des 8 semaines annoncé par ZEPLUG
Je voudrais savoir s'il y a des personnes dans mon cas ?
Ont-elles activé d'autres leviers que les relances (mise en demeure, résiliation) ?
Que feriez vous à ma place ?
-
Par Cédric
Véhicule : MG4
Logement : Appartement en copropriété
Bonjour,
je voudrais vous partager une retour d'expérience avec Zeplug.
En effet j'ai souscris avec eux le raccordement d'une borne au sein du parking de ma copropriété en Mai 2023.
Après quelques travaux début... 2024, ils n'ont toujours pas convenu avec Enedis du raccordement définitif de ma borne au réseau.
Malgré mes nombreuse relance, mon contact me dit depuis 6 mois que la balle est du côté d'Enedis mais de ma vision client final, c'est un problème entre ZEPLUG & Enedis. On est très loin des 8 semaines annoncé par ZEPLUG (on en est déjà à 70 semaines...)
Je voudrais savoir s'il y a des personnes dans mon cas ?
Ont-elles activé d'autres leviers que les relances (mise en demeure, résiliation) ?
Que feriez vous à ma place ?
-
Par Picsonald
Salut à tous !
Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
Je charge en heures creuses grâce aux tarifs d'EDF Tempo.
Je ne suis pas certain de participer activement et régulièrement sur le forum : mais je vois que des règles saines de présentation & modérations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre à vous connaitre et peut être échanger un peu plus régulièrement avec vous tous !
Bonne journée à tous !
-
Par deca
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
Si ma copro décide dans quelques années d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
Merci.
-
Par ophone
J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.
J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.
D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox
Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
-