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LaJice

Surconsommation dû à un porte vélo sur hayon

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Bonjour à tous !

 

Tout (ou presque est dans le titre). Je possède une SR+ et j'ai un long voyage à faire avec un vélo à transporter avec un porte vélo à sangle sur le hayon. En effet, nous serons déjà 4 à l'intérieur.

Comme il faut que je prévois plusieurs arrêts aux superchargers, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait de la route avec un porte vélo et pourrait me dire la surconsommation à prévoir.

Dans l'idée, ce serait pour pouvoir rentrer une valeur dans Abetterrouteplanner donc si possible une surconsommation à 110km/h.

A 4 avec bagages et avec un 15-20°c extérieur, je mets 170kWh.

Pensez-vous que 20% de surconsommation c'est raisonnable ? Cela ferait 214kWh à 110km/h ?

Merci pour vos retours

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à l’instant, jm092 a dit :

avec un porte vélo sur attelage ou sur hayon ?

Sur attelage donc j'imagine plus favorable ? 

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Il faudrait que tu trouves quelqu'un avec exactement la même configuration pour avoir un chiffre plus précis qu'un simple ordre de grandeur.
Et encore, cela dépend de la météo: par vent fort de face, j'ai fait du 280 Wh/km sur un trajet autoroutier de 300 km à 130 km/h là où je faisais d'ordinaire du 230 Wh/km. Soit+22%. Dans la configuration aérodynamique de base. Avec la trainée additionelle d'un attelage, la sensibilité de ta consommation à une variation de la force du vent peut être surprenante. L'écran de suivi de ta consommation sur le trajet te dira assez rapidement de combien tu t'écarteras du standard quand tu prendras la route. Et la voiture te proposera soit de ralentir, soit de t'arrêter à un SuC plus proche.

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il y a 59 minutes, LaJice a dit :

Ma question porte sur une accroche par sangles sur le hayon.

De ce type là (désolé pour le propriétaire de la voiture, ce n'est que pour l'exemple)

 

1452052825_teslavelo.jpg.5cf7abacdf270ce9130cbf54d542e58f.jpg

Waaaou..... Moi, j'aurai peur pour le trunk lid....  Les forces la-dessus ne doivent pas être négligeable...

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Il y a 5 heures, LaJice a dit :

Ma question porte sur une accroche par sangles sur le hayon.

De ce type là (désolé pour le propriétaire de la voiture, ce n'est que pour l'exemple)

 

1452052825_teslavelo.jpg.5cf7abacdf270ce9130cbf54d542e58f.jpg

Change de vélo pour en mettre des plus légers et mets des roues carbone 🤣

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il y a 9 minutes, alfniev a dit :

En espérant que les cables des SuC soient assez long pour pouvoir te brancher.......

Sinon , il faudra déposer/reposer les vélos ou squatter 4 prise de charge.

Mais non, ils passent entre deux bornes, si tu n'as pas essayé, inutile de créer du stress pour rien.

 

Tesla à bien fait les choses sur ce point. 

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Je confirme, ça passe crème au SUC. Pour ma part, vélo sur porte vélo attelage, j'ai 20% de consommation en plus.

 

Et je n'aurai vraiment pas confiance en ce type de porte vélo sur hayon, à la fois pour la sécurité et aussi pour le fait que ça doit abimer à mort la voiture.

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Il y a 8 heures, leguignolo a dit :

Je confirme, ça passe crème au SUC. Pour ma part, vélo sur porte vélo attelage, j'ai 20% de consommation en plus.

 

Et je n'aurai vraiment pas confiance en ce type de porte vélo sur hayon, à la fois pour la sécurité et aussi pour le fait que ça doit abimer à mort la voiture.

OK merci pour le retour.

Quant au porte vélo à sangles, il faut évidemment en acheter un sérieux. Moi je l'ai depuis 6 ans et il a été monté sur 4 voitures différentes dont la Model 3 sans jamais faire une marque. Il faut être plus précautionneux, je te l'accorde.

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Autoroute 130km/h (120 de moyenne je pense avec les portions a 110,90) ,2 velos sur porte velo hayon a sangle, chauffage/clim en perf 2021 => 28kwh/100.

 

Trajet de 450km, 1h30 de recharges en partant a 100% et arrivé avec 40%

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Le 28/02/2020 à 07:56, LaJice a dit :

OK merci pour le retour.

Quant au porte vélo à sangles, il faut évidemment en acheter un sérieux. Moi je l'ai depuis 6 ans et il a été monté sur 4 voitures différentes dont la Model 3 sans jamais faire une marque. Il faut être plus précautionneux, je te l'accorde.

Attention, lorsque les vélos sont transportés à l'arrière de la voiture tel qu'avec ce porte vélos, il faut rajouter une plaque minéralogique (éclairée la nuit) et surtout les feux arrières (même de jour, les clignotants et feux stop sont quasi invisibles au travers des roues).

Sinon il faut enlever les roues des vélos et les mettre dans le coffre. Surtout qu'avec une voiture sans attelage, il n'y a pas la possibilité de brancher une rampe, donc il faut obligatoirement enlever les roues.

Et ces précautions ne valent pas que pour les gendarmes, mais pour la sécurité de chacun., il est insupportable de suivre une voiture qui n'a pas d'indicateurs de freinage ni de direction. 

Je dis ça en étant un transporteur régulier de vélos et donc une personne responsable.

Et pour la question de consommation, avec un porte vélo sur attelage + un ou deux vélos, je consomme effectivement environ 20% de plus, ce qui est loin d'être négligeable, surtout que le planificateur Tesla ne prend pas en compte ce phénomène alors qu'il active seul le mode attelage (mais ne le désactive pas seul).

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Le 28/02/2020 à 07:56, LaJice a dit :

OK merci pour le retour.

Quant au porte vélo à sangles, il faut évidemment en acheter un sérieux. Moi je l'ai depuis 6 ans et il a été monté sur 4 voitures différentes dont la Model 3 sans jamais faire une marque. Il faut être plus précautionneux, je te l'accorde.

Quel est le modèle que tu as acheté ?

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