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Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

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Ma question n'était pas du tout une critique. J'aurais peut-être du la formuler ainsi:

si j'ai bien tout suivi, spyleaf pro indique qu'il reste 10_12% de batterie quand l'odb indique que l'on est à zéro. Y a-t-il moyen d'exploiter ces 10%, par exemple pour rouler un peu plus longtemps (est-ce qu'il nous reste encore 20km de rabe quand l'affichage des kms est à --- à l'odb?). Un audacieux a-t-il déjà tenté la chose?

Ces 10% sont-ils voués à rester "cachés", peut-être pour servir de tampon lorsque la capacité de la batterie baissera?

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Ma question n'était pas du tout une critique. J'aurais peut-être du la formuler ainsi:

si j'ai bien tout suivi, spyleaf pro indique qu'il reste 10_12% de batterie quand l'odb indique que l'on est à zéro. Y a-t-il moyen d'exploiter ces 10%, par exemple pour rouler un peu plus longtemps (est-ce qu'il nous reste encore 20km de rabe quand l'affichage des kms est à --- à l'odb?). Un audacieux a-t-il déjà tenté la chose?

Ces 10% sont-ils voués à rester "cachés", peut-être pour servir de tampon lorsque la capacité de la batterie baissera?

Dans sa balade AR à travers la Norvège Bjørn a utilisé les indications d'autonomie de LeafSpy Pro. Il s'en est bien sorti.

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Ma question n'était pas du tout une critique. J'aurais peut-être du la formuler ainsi:

si j'ai bien tout suivi, spyleaf pro indique qu'il reste 10_12% de batterie quand l'odb indique que l'on est à zéro. Y a-t-il moyen d'exploiter ces 10%, par exemple pour rouler un peu plus longtemps (est-ce qu'il nous reste encore 20km de rabe quand l'affichage des kms est à --- à l'odb?). Un audacieux a-t-il déjà tenté la chose?

Ces 10% sont-ils voués à rester "cachés", peut-être pour servir de tampon lorsque la capacité de la batterie baissera?

Bonjour,

Bonne question, et je rajoute que lorsque je démarre le matin , je commence à 96% sur Leaf Spy Pro et à 100% sur la voiture.. mais aussi que le Hx est passé de 99% à 104,5% ( ce n'est d'ailleurs pas fini?) depuis l'achat (10 jours ) et 900km.

Je metterai ce dernier commentaire sur le fait que la batterie se rode et délivre de plus en plus sa pleine puissance.

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Je confirme selon des tests en ecosse, par bjorn en norvège et par des tests de l'association des VE du danemark que leaf spy est correcte dans le restant de batterie.

 

Par contre Bjorn déconseille en cas de long voyage car quand on charge la batterie en voltage faible, l'amperage augmente et la prise de température est plus élevée ( d'ou le fait que Nissan planque les 10% à mon avis en plus de la garantie). En gros c'est une sécurité et savoir combien il nous reste permet de ne pas paniquer et s'arrêter pour une dépanneuse

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Bonjour, voulant effectuer un trajet de + de 600 km avec ma Leaf 2018, j'ai vu mon concessionnaire, apparemment ils ne sont pas au courant de ce problème sur la nouvelle Leaf, j'ai signalé mes craintes et m'ont dit vouloir essayer sur leur leaf et calculer le temps de toutes les charges rapide. Si j'ai une réponse de leur part je vous le ferais savoir.

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Ça excite mon côté geek cette histoire de leafspy pro et je m’équiperai certainement, mais au fond, qu’est-ce que ça apporte de savoir qu’il en reste plus dans la batterie que ce qui est affiché au tableau de bord ?

 

A rien sauf a avoir quelque chose a écrire sur un forum comme celui-ci ...ou l'on peut rencontrer des utilisateurs aussi curieux...

 

Mais ne dit on pas que la curiosité est un vilain défaut?

 

Peut être parce qu'ici on veut savoir comment fonctionne les VE et avoir des infos précises sur ce genre de véhicule pour mieux comprendre la technologie ?

Désolé de pas être des moutons de panurges qui consommons aveuglément sans s'informer tel le clanpin moyen

 

Si c'est pour ensuite étaler sa science devant un vendeur et venir raconter ici comme certains le font qu'il est inadmissible qu'ils en sachent plus que lui, je prefere developper mes connaissances techniques pour assurer l'entretien et le depannage de mes voitures comme je le fais sur mes VT...J'y vois au moins un interet ...financier...

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Bonjour, voulant effectuer un trajet de + de 600 km avec ma Leaf 2018, j'ai vu mon concessionnaire, apparemment ils ne sont pas au courant de ce problème sur la nouvelle Leaf, j'ai signalé mes craintes et m'ont dit vouloir essayer sur leur leaf et calculer le temps de toutes les charges rapide. Si j'ai une réponse de leur part je vous le ferais savoir.

 

Ho ho ho

 

 

Ils vont être choqués les pauvres si ils ne sont pas préparés

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Bonjour, voulant effectuer un trajet de + de 600 km avec ma Leaf 2018, j'ai vu mon concessionnaire, apparemment ils ne sont pas au courant de ce problème sur la nouvelle Leaf, j'ai signalé mes craintes et m'ont dit vouloir essayer sur leur leaf et calculer le temps de toutes les charges rapide. Si j'ai une réponse de leur part je vous le ferais savoir.

Donne-leur le LeafSpy Pro avec un ODBII pour qu'ils enregistrent les graphiques de charges rapides!

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Bonjour, voulant effectuer un trajet de + de 600 km avec ma Leaf 2018, j'ai vu mon concessionnaire, apparemment ils ne sont pas au courant de ce problème sur la nouvelle Leaf, j'ai signalé mes craintes et m'ont dit vouloir essayer sur leur leaf et calculer le temps de toutes les charges rapide. Si j'ai une réponse de leur part je vous le ferais savoir.

 

Ho ho ho

 

 

Ils vont être choqués les pauvres si ils ne sont pas préparés

Après, on dit que c'est moi qui trolle...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Est-ce que le comportement est le même quelque soit le # de série du véhicule ?

Peut-être seulement les premières ont le problème ou alors il existe des versions de logiciel différente ?

Ca ressemble à un problème soft non ?

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Est-ce que le comportement est le même quelque soit le # de série du véhicule ?

Peut-être seulement les premières ont le problème ou alors il existe des versions de logiciel différente ?

Ca ressemble à un problème soft non ?

Actuellement nous ne pouvons comparer que si nous avons les graphiques ou les chiffres détaillés de LeafSpy Pro.

L'affichage de la jauge de température dans les LEAF II n'est pas assez précis et chacun peut l'interpréter comme il veut.

Pour toutes les LEAF II que j'ai pu avoir un graphique ou les chiffres de LeafSpy Pro, le comportement est le même, quel que soit le modèle, la date ou l'origine. Mais bon je n'ai pas encore eu assez de chiffres pour vraiment être concluant.

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La version courte du compte-rendu de Bjørn Nyland, suite à son trajet de 1000km effectué hier :

 

Selon lui, pour parcourir 400/500km sans trop souffrir, il faut rouler à allure modérée et éviter de trop descendre en charge (15% sur l'affichage de la Leaf)

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Bonjour,

C'est amusant: c'est comme ça qu'il convient de conduire un VÉ d'une façon générale, comme le prouve chacun des sujets de ce forum... Enfin bon encore une porte ouverte d'enfoncée quoi!

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La nuance est que dans ce contexte, il ne s'agit plus d'une convenance mais d'une nécessité, au risque de se retrouver en mode tortue et ne plus pouvoir charger, alors que sur la plupart des autres véhicules, la sanction est bien moins radicale.

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@Christian B , si la tendance du moment c'est le nivellement par le bas sur la vitesse (80 Kms/h) alors oui la voiture électrique va y trouver toute sa place. Maintenant il faut avoir à l'esprit que sous certaines contrées (Dom-Tom) le relief est omniprésent, comme la chaleur et l'humidite ambiante. Dans ces conditions extremes du quotidien, la batterie sera sollicité comme si on roulait "plein pot". Fort de ce constat, ce n'est pas un avis, autant partir du principe de qui peut le plus peut le moins ( sans jeu de mots). Donc clairement la Nissan Leaf 30 & 40 ne font pas le job en ne remplissant pas le cahier des charges.

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Bonjour,

Nissan ne fait pas le job pour vous, en ne remplissant pas votre cahier des charges: la leaf 40 répond aux besoins de la plupart des conducteurs de VE (trajets domicile /travail + faire plus de 500 km en Europe et hors autoroute avec 2 charges rapides sans problèmes): si elle ne vous convient pas, libre à vous d'acheter une autre marque qui correspondra mieux à votre attente!

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Le vrai soucis c'est que cette nouvelle Leaf a suscité beaucoup d'espoir dans l'objectif de pouvoir se substituer à la voiture principale d'un ménage.

Mais pour les longs trajets, symbole de la liberté, c'est un peu la douche froide pour tout ceux qui ont espéré une révolution financièrement envisageable.

C'est faisable tout de même, mais plus long que prévu.

Bien sur elle suffira pour beaucoup dans la majorité des situations.

 

Apparemment la Leaf 60 aura des batteries LG Chem qui devraient recevoir une meilleure gestion de la température. (source vidéo de Bjorn).

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@Djeff, niveau espoir cela me rappelle l'arrivée de la Prius 3. J'avais imagine une voiture plus legere qui roulerait jusqu'à 70 Kms/h en tout électrique. Au lieu de cela, j'ai trouvé une " enclume" de 200 Kgs plus lourd, avec le thermique qui se déclenche à chaque démarrage à froid, et l'impossibilité de rouler en tout électrique des qu'on effleure l'accélérateur. Au point d'avoir revendu ma "Solar" assez vite pour continuer à rouler en Prius 2. Donc oui comme d'autres j'ai aussi phantasme sur la Leaf 2....

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Petite précision : d'après l'expérience de Bjorn, il faut garder 15% de batterie avant de recharger et ne pas charger à plus de 75%. La capacité de la batterie est donc de 24 kw pour la 40 kw. On en revient à la capacité de la 24. Ce n'est pas un progrès !

Cette restriction de la capacité utile est très importante en France du fait du manque de chargeurs rapides en dehors des autoroutes. Il faudra alors multiplier les recharges, donc la surchauffe, donc le temps. Sur un trajet de 10 heures, la 40 kw arrivera 2 bonnes heures après ma 30 kw (voir la traversée du Royaume-Uni où la 40 est arrivée 3 heures après la 30).

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La Leaf 40 n'a aucun intérêt si on ne peut pas faire plus de 500 km sans problèmes. Et pour les petits trajets, pas besoin de 40 kWh. Donc vaut mieux prendre une Ioniq pour faire de la route ou une Leaf 24 si on reste en ville tout le temps.

 

Maintenant il reste à voir ce que ça va donner sur le e-NV200 40 kWh.

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"...si on ne peut pas faire plus de 500 km sans problèmes."

500 km ça fait deux charges intermédiaires. C'est à partir de la 3è que la vitesse de charge décroît non?

Je suis impatient de pouvoir faire des déplacements longue distance pour tester tout ça par moi-même.

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La Leaf 40 n'a aucun intérêt si on ne peut pas faire plus de 500 km sans problèmes. Et pour les petits trajets, pas besoin de 40 kWh. Donc vaut mieux prendre une Ioniq pour faire de la route ou une Leaf 24 si on reste en ville tout le temps.

 

Maintenant il reste à voir ce que ça va donner sur le e-NV200 40 kWh.

Si de rassurer le consommateur potentiel avec ce "gros" 40.

Et elle a tout de même plus de possibilités de trajets sans faire aucune recharge que l'ancienne.

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