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TLR

Surchauffe des batteries

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Bonjour,

Petit nouveau sur le forum voici ma première question…J'ai été livré il y a un mois d'une Tesla modèle 3 LR avec des batteries LGChem 75 kWh (enfin je crois suite à la lecture sur le forum de différentes discussions sur le sujet).

Pour être honnête avec vous heureusement que la Modèle3 est une très bonne voiture car Tesla ne brille pas par ses commerciaux ni par son SAV. 😡

On sait ce que l’on achète à la date de la commande mais ils ne savent pas trop ce qu’ils vous livrent…et on découvre après ce que l’on a.

Malheureusement en 1 mois j’ai déjà dû les appeler car j’ai constaté que lors des recharges au SC et après avoir roulé 250 kms avec une temp extérieure de plus de 35 degrés ma voiture perd 80% de ses performances et de son freinage récupératif pendant environ 15 minutes. Avec en haut de la barre (accélération, freinage récupératif) des petits points … presque partout. Ensuite tout revient dans l’ordre.

Je peux comprendre que ça chauffe grave et que la voiture ait besoin de refroidir son pack batteries.

Mais j’ai un ami (que j’ai parrainé) qui a été livré une semaine après mois sur le même point de vente avec des Batteries Panasonic en 82 kWh (si j’avais su j’aurai attendu une semaine de plus…) et il n’a rien constaté de tel avec sa voiture. Du coté de Tesla je n’ai eu aucun retour et le tech n’a pas voulu se déplacer car je ne savais pas à quelle heure cela avait eu lieu (kms gratuits donc j’ai la date le lieu mais pas l’heure).

Donc ma question est la suivante, est ce que vous aussi, avez pu constater ce phénomène sur vos voitures et est-ce que cela vous semble normal ?

Merci pour vos retours éclairés.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Il y a 3 heures, TLR a dit :

Merci pour vos retours éclairés.

Tu a des petits tirés sur la barre d'énergie à gauche ( freinage récupératif ) ou à droite ( accélération ) ?

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

Il y a 3 heures, TLR a dit :

une Tesla modèle 3 LR avec des batteries LGChem 75 kWh (enfin je crois suite à la lecture sur le forum de différentes discussions sur le sujet).

Ce point est extrêmement facile à régler :) Tu peux te référer au post çi-dessous, et regarder les chiffres indiqués en section D2 de ta carte grise :)

 

 

Si la séquence en case D2 comprend un " E5D", c'est bien une batterie LG 75,4 kWh, en chimie NCM :) 

 

Il y a 3 heures, TLR a dit :

ma voiture perd 80% de ses performances

Qu'entends-tu par "ma voiture perd 80% de ses performances" ?

 

Perte d'accélération ? de vitesse de rechargement ?

 

 

Il y a 3 heures, TLR a dit :

Avec en haut de la barre (accélération, freinage récupératif) des petits points … presque partout

Aurais-tu une photo à nous présenter ?

 

Le cas le plus commun est d'avoir ces pointillés sur la zone gauche de la barre, ce qui signifie que le freinage régénératif est diminué, voire absent. Si tu as rechargé ta batterie à 100% par exemple, c'est normal (la batterie étant pleine, elle ne peut pas absorber l'énergie du freinage régénératif, qui est donc limité, voire presque suspendu).

 

 

Modifié par bobjouy

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il y a 3 minutes, Thierry60 a dit :

A quoi correspondent les petits tirets à droite de la barre ?

A rien, jamais eu ça, cela signifierait une accélération limitée donc problème batterie ou moteurs ou autre...

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il y a 5 minutes, Thierry60 a dit :

A quoi correspondent les petits tirets à droite de la barre ?

Cela indique que la puissance maximale (en décharge/accélération) n'est pas disponible. Plus il y a de tirets, moins la puissance disponible est importante.

 

Du côté gauche c'est la même chose mais en recharge/freinage régénératif.

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il y a 2 minutes, kiki33 a dit :

A rien, jamais eu ça, cela signifierait une accélération limitée donc problème batterie ou moteurs ou autre...

Sans problème particulier ça peut arriver si la batterie n'est pas à bonne température souvent trop froide ou presque vide.

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il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Sans problème particulier ça peut arriver si la batterie n'est pas à bonne température souvent trop froide ou presque vide.

Bizarre, jamais eu les tirets à droite même en plein hiver avec 2% de batterie.

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il y a 27 minutes, pistache a dit :

=> lunettes !

J'ai des lunettes depuis 7 ans merci mais on doit pas avoir la même Tesla...

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Merci à tous pour vos retours, voilà un forum efficace ! 👍

 

Pour répondre à toutes vos remarques en un seul post, j'ai eu des petits traits à droite et à gauche, perte d'accélération et peu de freinage régénératif, en fait cela résume la réponse de John Doe.

Je venais de finir de charger la voiture au SC et j'étais à 80%, dès que l'on est repartis j'ai eu ces symptômes avec en plus absence de clim elle était en chauffage. Du coup j'ai roulé cool avec les fenêtres ouvertes et petit à petit j'ai vu de moins en moins de petits traits.

 

A mon avis pendant l'été ça va le refaire, je prendrai un photo de l'écran.

 

Bon après comme je voulais pas tomber dans les bouchons de l'autoroute j'ai fait un Narbonne Toulouse par la nationale...c'était jouissif de doubler quand on le souhaitait et sans se demander si on allait avoir assez de longueur pour le dépassement. Résultat avec mon fils on a eu la banane pendant 2hs et on s'est dit que l'on ne reprendrait plus l’autoroute 😜

 

Mais bon pour le boulot c'est pas possible...

 

Je vais aller voir ma carte grise pour vérifier. J'ai eu depuis un gas de chez Tesla qui a repris ma demande d'assistance alors qu'ils l'avaient clôturée. Je vous tiens au courant pour la suite coté Tesla.

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Après avoir lu le sujet de Ben du 9 février, je vous confirmerai le texte ci-dessous pour les LGChem NCM811 :

"

Pour résumer fortement, disons que le pack Panasonic bridé à 75,4 kWh et le pack Panasonic 82kWh rechargent plus vite, sont négativement impactés par le froid, mais supportent relativement bien les hautes températures ; tandis que le pack LG recharge moins vite, ne laisse pas ses cellules monter haut en températures, (ça vient peut être de là) mais n’est que peu impacté par les basses températures, et devrait avoir une durée de vie supérieure.

A bientôt.

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il y a 20 minutes, TLR a dit :

c'était jouissif de doubler quand on le souhaitait et sans se demander si on allait avoir assez de longueur pour le dépassement. Résultat avec mon fils on a eu la banane pendant 2hs et on s'est dit que l'on ne reprendrait plus l’autoroute 😜

Sympa c'est certain, je te comprend, mais attention aux  playmobils bleus sur le bord des routes, il leur arrive aussi d'avoir la banane quand ils viennent te parler à la fenêtre...😉

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Il y a 13 heures, Ben_TM3 a dit :

Bonjour,

 

Ce point est extrêmement facile à régler :) Tu peux te référer au post çi-dessous, et regarder les chiffres indiqués en section D2 de ta carte grise :)

Si la séquence en case D2 comprend un " E5D", c'est bien une batterie LG 75,4 kWh, en chimie NCM :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et E3D c'est quoi ?😉

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