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Invité

Support Android Auto pour Chargemap & Co

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J'ai envoyé un petit mail à l'équipe de Chargemap pour connaitre l'état d'avancement du support d'Android Auto pour l'application. Voici la réponse :

 

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour le moment, ce n'est pas envisageable car nous n'avons pas de partenariat avec Android.

Cela-dit, nous aimerions bien développer ce type d'accords, ça reste donc possible, mais pas à court ou moyen terme.

N'hésitez pas à nous faire part de toute suggestion ou pour toute question, nous restons à disposition.

Cordialement,

 

C'est vraiment dommage que les développeurs ne suivent pas surtout que les voitures sont de plus en plus connectées.

 

En attendant si d'autres applications proposent le support des points de rechargement avec le support Android Auto et Apple Car, on pourrait en parler

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Je vais détailler la réponse pour Android Auto mais ça vaut aussi pour Apple Carplay : pour l'instant, les constructeurs automobiles et ces plateformes brident les catégories d'applications qui peuvent être installées sur les tableaux de bord. De mémoire, il s'agit uniquement des applications de messagerie et de musique.

 

En gros, impossible pour une application de la catégorie "navigation" d'être déployée sur Apple Carplay et Android Auto, certainement pour éviter de "squizzer" la cartographie Apple ou Google.

 

Chez ChargeMap, nous anticipons le fait que ces restrictions vont sauter un jour ou l'autre et nous sommes en train de refaire nos applications mobiles avec des technologies qui nous permettront de proposer des apps embarquées sur le tableau de bord.

 

Ce n'est pas une question de volonté de notre part mais plutôt un bridage de ces plateformes (Android comme Carplay) sur demande des constructeurs auto qui ont peur que les développeurs tiers partent à l'assaut d'une manne financière qu'ils souhaitent se réserver...

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Je vais détailler la réponse pour Android Auto mais ça vaut aussi pour Apple Carplay : pour l'instant, les constructeurs automobiles et ces plateformes brident les catégories d'applications qui peuvent être installées sur les tableaux de bord. De mémoire, il s'agit uniquement des applications de messagerie et de musique.

 

En gros, impossible pour une application de la catégorie "navigation" d'être déployée sur Apple Carplay et Android Auto, certainement pour éviter de "squizzer" la cartographie Apple ou Google.

 

Chez ChargeMap, nous anticipons le fait que ces restrictions vont sauter un jour ou l'autre et nous sommes en train de refaire nos applications mobiles avec des technologies qui nous permettront de proposer des apps embarquées sur le tableau de bord.

 

Ce n'est pas une question de volonté de notre part mais plutôt un bridage de ces plateformes (Android comme Carplay) sur demande des constructeurs auto qui ont peur que les développeurs tiers partent à l'assaut d'une manne financière qu'ils souhaitent se réserver...

 

Oui c' est bien clair maintenant

Ce sacro-saint bénéfice... Personnellement je n'ai jamais considéré un GPS embarqué comme une solution viable, payer des mises à jour que je laisserai dans la voiture, très peu pour moi

Mon application mobile je la garde avec moi sur plusieurs véhicules... J'en ai trois je ne vais pas payer trois fois la mise à jour.

Pour moi Chargemap est le logiciel indispensabledu moment car réactif et connecté en permanence via le téléphone, s' il est bridé par les limitations qu' imposent les constructeurs, c' est bien dommage.

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Oui la donne a bien changé

Ils offrent la mise à jour chez Hyundai.sympa car peu de constructeurs le faisaient avant, trop occupés à compter combien on était capables de payer pour une mise à jour

Moi je n en ai jamais acheté une, car toujours trop cher à mon goût

 

J aime bien waze, maps je n en ai pas trop l habitude

Sur waze ce qui le partir bien est l aspect communautaire, social, et le fait de pouvoir rentrer des infos sur la map directement pour servir aux autres des lits qu'on a un minimum de crédibilité (système de points)

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Etant développeur et ayant réalisé une appli compatible, c'est Musique ou Notification...

 

Donc pour l'instant il faut garder les deux... par contre on peut avoir une application qui se lance automatiquement et fait le taf ensuite... tout en utilisant les HP de la voiture...

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Je ne pense pas que le bridage viennent des constructeurs, mais plutôt de Google eux-même. Waze (appartenant à Google) fonctionne parfaitement sur ma Leaf 2.zero alors qu'il fait nettement plus que musique et notifications. Je ne connais pas exactement le process pour être approuvé par Google mais, visiblement, être de la maison aide pas mal

 

Pour l'instant, ma solution (franchement moche) consiste à :

1- déconnecter le téléphone de la voiture (USB)

2- lancer chargemap

3- choisir ma station

4- demander à naviguer vers cette station

5- choisir waze comme application de nav

6- accepter la route proposée

7- quitter waze

8- connecter le téléphone à la voiture (USB)

9- ouvrir waze

10- choisir l'adresse de la borne dans l'historique des navigations

 

C'est laborieux, mais ça fait le job...

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tu peux simplifier, pas besoin de quitter waze lorsque tu as accepté ton itinéraire, tu branches ton tel avec waze ouvert et il affiche directement le bon itinéraire (enfin sur E-golf ça marche)

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Je ne pense pas que le bridage viennent des constructeurs, mais plutôt de Google eux-même. Waze (appartenant à Google) fonctionne parfaitement sur ma Leaf 2.zero alors qu'il fait nettement plus que musique et notifications. Je ne connais pas exactement le process pour être approuvé par Google mais, visiblement, être de la maison aide pas mal

 

Pour faire simple, les constructeurs ne veulent pas d'autres outils que leur système GPS.

Google a dit soit vos acceptez le notre, soit pas d'android. Android c'est plus de 70% du marché donc un premier constructeur a accepté, les autres n'ont pas eu le choix.

 

Du coup WAZE / Google map est la seule application autorisée pour affichage écran.

En tant que développeur, on ne peut rien faire de plus que musique ou notifications.

 

ça va mettre longtemps a bouger

 

mais rien n'empeche d'utiliser un support smartphone et afficher en dual screen...

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c'est bien ce qu'il me semblait

 

en plus j'ai eu un truc bizarre, waze fonctionnait bien sur la ioniq et d'un coup (sans faire de maj androidauto ou waze) jen'avais plus droit qu'à maps et depuis je n'arrive plus à afficher waze sur la ioniq

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Je me demande si c'est pas la dernière mise à jour de Maps que j'ai eu le malheur d'accepter qui aurait modifié des paramètres dans Android lui-même pour empêcher Waze CGE.

 

Et bien que j'ai fait retour en arrière sur la mise à jour de Maps et que je l'ai désactive et ça ne change rien au fait que Waze nécessite peut-être une réinstallation complète

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En desactivant les services Google play ça remet la version d'usine plus ancienne, ensuite il suffit d'installer la version 12. 2. 9 disponible sur le net puis désinstaller et réinstaller Android auto puis Waze et a priori ça fonctionne pour ceux qui ont un problème avec Waze CGE

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