Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 20/05/2021 à 16:12, Sinclair a dit :

Pour Angers je vois plutôt l'ibis budget "Angers Parc des Expositions" qui est facilement accessible depuis l'autoroute, dans les deux sens, à l'aire des portes d'Angers et permet par la suite de récupérer aussi l'autoroute dans les deux sens.

 

 

Top content de voir que ce que j’avais annoncé se réalise. 
 

C’est bien accessible dans les deux sens cf le street view depuis l’air d’autoroute en venant de paris qui propose une boucle pour aller de l’autre côte. Le positionnement est très judicieux. 
 

 

 

6BF843B6-6FA0-4E3E-BD17-B83B94F65B7C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence de Chartres, c'est dommage pour nous car je ne pense pas qu'on puisse vraiment en profiter : 

370092391_Sanstitre.thumb.jpg.61d18fa95d5bd7f27f9ffd7393d76716.jpg

 

Il y a presque 280 km entre le dernier SuC en région Parisienne et celui d'Angers, ce qui fait qu'il faudrait vraiment une grosse charge pour éviter le Superchargeur du Mans. Pareil dans l'autre sens.

 

Par contre pour ce genre de trajet est-ouest, une fois qu'il y aura Chartres et Angers, on pourra le faire en évitant à la fois Le Mans et les SuC d'Île de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien implanté, j'espère qu'ils vont en profiter pour organiser les circulations pour que l'on puisse passer d'un côté à l'autre de l'autoroute, parce que pour l'instant l'accès à chaque zone de l'aire n'est possible qu'a partir d'un seul de circulation. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bobjouy a dit :

En l'absence de Chartres, c'est dommage pour nous car je ne pense pas qu'on puisse vraiment en profiter : 

370092391_Sanstitre.thumb.jpg.61d18fa95d5bd7f27f9ffd7393d76716.jpg

 

Il y a presque 280 km entre le dernier SuC en région Parisienne et celui d'Angers, ce qui fait qu'il faudrait vraiment une grosse charge pour éviter le Superchargeur du Mans.

Oui, pour ceux qui passe par la région parisienne. Par contre, les Parisiens, qui partent avec 90 %, pourront faire leurs premiers arrêts à Angers avec un SOC optimal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre la Sortie Parc Expo, ce n'est pas sur l aire des Portes d Angers, en effet accessible dans les deux sens. Restos à proximité, ravitaillement possible pour les voitures venant de Paris, Nantes, la Vendée, Tours et Bourge, il y aura du monde

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yvanc a dit :

Oui, pour ceux qui passe par la région parisienne. Par contre, les Parisiens, qui partent avec 90 %, pourront faire leurs premiers arrêts à Angers avec un SOC optimal. 

En Perf, c’est limite. J’arrive à Ionity à Parcé-sur-Sarthe avec 15-18% avec des conditions normales, je n’atteindrai pas Angers avec du vent de face depuis Courbevoie.  
Au moins, j’aurai maintenant le choix entre Angers, Le Mans et Ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Micou a dit :

En Perf, c’est limite. J’arrive à Ionity à Parcé-sur-Sarthe avec 15-18% avec des conditions normales, je n’atteindrai pas Angers avec du vent de face depuis Courbevoie.  
Au moins, j’aurai maintenant le choix entre Angers, Le Mans et Ionity. 

Idem en arrivant de Bourges. Si vent de face comme cette semaine ou en hiver, Longue Jumelle Ionity sera toujours la bouée de sauvetage en attendant d'avoir Vierzon. Tours Nord c’est trop de détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micou a dit :

En Perf, c’est limite. J’arrive à Ionity à Parcé-sur-Sarthe avec 15-18% avec des conditions normales, je n’atteindrai pas Angers avec du vent de face depuis Courbevoie.  
Au moins, j’aurai maintenant le choix entre Angers, Le Mans et Ionity. 

C'est ça. Sans Chartres ça ne nous permet pas trop d'en profiter. Après c'est à voir ce qui est le mieux, par exemple 50 min à Thiais et 10 min Angers, ou 30 min Thiais et 30 min au Mans (vu le détour pour Le Mans ça prend peut-être au total plus de temps de l'utiliser que Angers). 

Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

Idem en arrivant de Bourges. Si vent de face comme cette semaine ou en hiver, Longue Jumelle Ionity sera toujours la bouée de sauvetage en attendant d'avoir Vierzon. Tours Nord c’est trop de détour.

Tu auras Vierzon effectivement pour aider. En l'état c'est faisable dans de bonnes conditions avec 80 % de batterie, mais pas moins, et pas si les conditions sont mauvaises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bobjouy a dit :

C'est ça. Sans Chartres ça ne nous permet pas trop d'en profiter. Après c'est à voir ce qui est le mieux, par exemple 50 min à Thiais et 10 min Angers, ou 30 min Thiais et 30 min au Mans (vu le détour pour Le Mans ça prend peut-être au total plus de temps de l'utiliser que Angers). 

Tu auras Vierzon effectivement pour aider. En l'état c'est faisable dans de bonnes conditions avec 80 % de batterie, mais pas moins, et pas si les conditions sont mauvaises. 

Venant de Grenoble vers Saint Nazaire, je fais Clermont Bourges Ionity-Longue Jumelles actuellement mais ensuite je ferai Clermont Vierzon Angers sinon ce sera chaud patate. A Bourges déjà je charge à 95% car avec 265Wh/km cause vent ouest très fort, ca craint, vaut mieux aller dans l'autre sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il des personnes de Toulouse dans le forum ? Je dois m'y rendre dans quelques semaines mais je vois que là bas, c'est le désert point de vue SuC. A part un SuC dans un petit bled à 20 min de Toulouse il n'y a rien. On est obligé de faire 2 x 20km pour charger sa voiture !
Sur la carte des SuC, il y avait indiqué un SuC qui devait ouvrir à Q2 à Blagnac, mais là il est passé à Q3.

Si quelqu'un est du coin de Toulouse, pouvez-vous me dire si le SuC de Blagnac est déjà en travaux ou pas. Celui qui devait ouvrir à Villefranche de Lauragais en 2017 n'a finalement jamais ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Masterson a dit :

Bonjour,

Y a t-il des personnes de Toulouse dans le forum ? Je dois m'y rendre dans quelques semaines mais je vois que là bas, c'est le désert point de vue SuC. A part un SuC dans un petit bled à 20 min de Toulouse il n'y a rien. On est obligé de faire 2 x 20km pour charger sa voiture !
Sur la carte des SuC, il y avait indiqué un SuC qui devait ouvrir à Q2 à Blagnac, mais là il est passé à Q3.

Si quelqu'un est du coin de Toulouse, pouvez-vous me dire si le SuC de Blagnac est déjà en travaux ou pas. Celui qui devait ouvrir à Villefranche de Lauragais en 2017 n'a finalement jamais ouvert.

Salut, 

c’est effectivement un gros désert.

 

le SuC de Blagnac n’à pas commencé à pousser. 
il sera sur le site de Leclerc Blagnac.

 

celui de Villefranche a disparu au profit de Labege en 2022…. Espérons.

 

il y en aura un autre à St Gaudens en 2022 aussi… enfin il est prévu. 
 

du coup, tu as le réseau Reveo qui est présent pour les recharges à destination mais en charge rapide c’est pas le pied. 
 

tu vas dans quel coin à Toulouse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinebzh a dit :

En SR+, le mans reste un passage obligatoire pour rejoindre la normandie via l'A28 en l'absence d'un suc a Alencon

Vu le traffic sur l'A28, je pense que le SUC d'Alençon n'est malheureux pas prêt d'être construit.

Même en LR (2019), lorsque les conditions sont mauvaises ou que tu pars avec une charge en dessous de 90%, il faut parfois faire un stop au Mans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

C'est ça. Sans Chartres ça ne nous permet pas trop d'en profiter. Après c'est à voir ce qui est le mieux, par exemple 50 min à Thiais et 10 min Angers, ou 30 min Thiais et 30 min au Mans (vu le détour pour Le Mans ça prend peut-être au total plus de temps de l'utiliser que Angers). 

Chartres ne m’intéresse pas beaucoup car trop proche de Paris et trop loin de Nantes. 
Ce que tu peux faire si tu n’atteins pas Angers et si tu n’es pas à 7-8€ près, c’est t’arrêter à Ionity à Parcé-sur-Sarthe, mieux positionné et plus rapide que le SUC du Mans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvanc a dit :

Vu le traffic sur l'A28, je pense que le SUC d'Alençon n'est malheureux pas prêt d'être construit.

Même en LR (2019), lorsque les conditions sont mauvaises ou que tu pars avec une charge en dessous de 90%, il faut parfois faire un stop au Mans. 

 

Pas besoin de beaucoup de bornes mais cela permettrait de soulager le Mans.

Cela peut servir au trafic A28 + RN12. La normandie est assez mal desservi. Rien vers Dreux. 

 

Idem pour revenir des Plages (deauville > Paris), Rouen cela fait un detour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Micou a dit :

Chartres ne m’intéresse pas beaucoup car trop proche de Paris et trop loin de Nantes. 
Ce que tu peux faire si tu n’atteins pas Angers et si tu n’es pas à 7-8€ près, c’est t’arrêter à Ionity à Parcé-sur-Sarthe, mieux positionné et plus rapide que le SUC du Mans. 

Le Mans c'est ideal pour les parisiens. A 2h de paris, cela fait leur derniere charge.

Idem pour les gens qui reviennent sur Rennes/Nantes. 

 

Jespere qu'ils vont faire un grand SUC

 

Il aurait ete mieux de faire un Suc vers St Arnould que Chartres je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinebzh a dit :

 

Idem pour revenir des Plages (deauville > Paris), Rouen cela fait un detour

Deauville / Paris = 200km .... Ca le fait sans recharger, non ????  Je le fais assez souvent, je n'ai jamais stressé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinebzh a dit :

Il aurait ete mieux de faire un Suc vers St Arnould que Chartres je trouve

C'était celui des Ullis qui était prévu pendant des années (et en début d'installation à Limours-Janvry) mais qui a été annulé et ce sont des bornes Total à la place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinebzh a dit :

Le Mans c'est ideal pour les parisiens. A 2h de paris, cela fait leur derniere charge.

Idem pour les gens qui reviennent sur Rennes/Nantes. 

 

Jespere qu'ils vont faire un grand SUC

 

Il aurait ete mieux de faire un Suc vers St Arnould que Chartres je trouve

Le Mans est idéal en SR+, pas en LR ou Perf. C’est trop proche de Paris et de Nantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micou a dit :

Le Mans est idéal en SR+, pas en LR ou Perf. C’est trop proche de Paris et de Nantes. 

Effectivement, on est au Mans avec 70 % de batterie depuis Paris, et autour de 60 % depuis Nantes en LR. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.