Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 07:52, cedric_f25 a dit :

@denischti59 le supercharger de Vesoul est passé en chantier sur le site de Tesla. Je vais tenter de m'y rendre dans le mois voir si je peux prendre quelques photos ainsi que la localisation exact

Probablement au E. Leclerc?

Posté(é)
Le 12/05/2025 à 14:15, rifilou a dit :

Nous, ce V2, on l’utilise en connaissance de cause : c’est à 2h de chez nous et on y recharge quand on vise d’y passer à l’heure de l’ouverture du Flunch le matin pour faire un petit déjeuner et la recharge en temps masqué (même si plus lent, pas grave).

Je suis d'accord mais lors de mes deux derniers passages, j'ai du me rabattre sur "Le Plein" juste à côté car la station était incapable de fournir du courant !

J'utilise pas mal la V2 de Rennes pour profiter d'Alma le temps d'une charge "lente" ! C'est sûrement meilleur pour la batterie et j'ai le temps. La station Tesla du "Novotel Alma" est très peu fréquentée car il y a une V4 XXL à 3-4 km. La station Electra marche bien.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 09:13, sim_v a dit :

Je suis d'accord mais lors de mes deux derniers passages, j'ai du me rabattre sur "Le Plein" juste à côté car la station était incapable de fournir du courant !

Idem, ca fait un bon repli de secours, même si pas le même prix 😅. Mais on peut manger en même temps au Flunch, contrairement au SuC V3/V4 plus au nord.

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 09:13, sim_v a dit :

J'utilise pas mal la V2 de Rennes pour profiter d'Alma le temps d'une charge "lente" ! C'est sûrement meilleur pour la batterie et j'ai le temps. La station Tesla du "Novotel Alma" est très peu fréquentée car il y a une V4 XXL à 3-4 km. La station Electra marche bien.

Aller faire ses courses à Alma avec quand même un peu de marche à pieds pendant une charge au SuC, même sur un V2, c'est chaud au niveau timing !

Le 13/05/2025 à 09:21, Tadig a dit :

Idem, ca fait un bon repli de secours, même si pas le même prix 😅. Mais on peut manger en même temps au Flunch, contrairement au SuC V3/V4 plus au nord.

On mange bien à Portofino à côté de l'autre SuC ! Mais il faut sortir débrancher et bouger la voiture après l'entrée :D Quand on y passe en soirée, c'est ce qu'on fait si pas pressé de rentrer !

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 10:53, rifilou a dit :

Aller faire ses courses à Alma avec quand même un peu de marche à pieds pendant une charge au SuC, même sur un V2, c'est chaud au niveau timing !

Ca se fait bien sans préchauffage batterie. Je l'ai fait ce midi !

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 10:53, rifilou a dit :

On mange bien à Portofino à côté de l'autre SuC ! Mais il faut sortir débrancher et bouger la voiture après l'entrée :D Quand on y passe en soirée, c'est ce qu'on fait si pas pressé de rentrer !

Je n'en doute pas, mais en transit avec les enfants on essaie de limiter les durées de trajet (et donc de recharge). Quand c'est possible on fait même les bornes Izivia au Mc Do (🤢)

Posté(é)
Le 13/05/2025 à 13:29, Tadig a dit :

Je n'en doute pas, mais en transit avec les enfants on essaie de limiter les durées de trajet (et donc de recharge). Quand c'est possible on fait même les bornes Izivia au Mc Do (🤢)

Oui, tout dépend de l'âge des enfants :)

Posté(é)
Le 12/05/2025 à 12:50, Plic a dit :

Bonjour,

la carte Tesla a été mise à jour !

https://www.tesla.com/fr_fr/findus

Artix vient d'apparaître, ça soulagera Pau...

Troisième SuC au Mans également.

J'ai l'impression que Dreux (ou la N12 à côté) a disparu ?

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 17:16, YBeaujean a dit :

Après appel à l’Ibis, ils attendent le raccordement Enedis.
Les travaux sont bien terminés, reste plus que l’allimentation qui prend du temps.
Ils n’ont pas de date à communiquer.
Enedis ayant 6 mois pour réaliser les travaux (a priori raccordement demandé depuis début Mars).

Wait and see comme ont dit.

Le SuC est ouvert dans l'App depuis ce jour.

Mais 100% des bornes HS, ça sent les derniers tests avant ouverture.

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 09:36, Yannick85 a dit :

Combien de bornes prévues pour le Suc de Roanne ?

8 ? 12 ? Plus ?

En fait il y en a 6 sur RIORGES 

elle se situe à côté de la nationale 7 

les bornes sont installées et ils installent led

armoires électrique 

Posté(é)

6 ça me paraît bizarre. C'est pas plutôt 8 ? Normalement ils installent toujours par multiple de 4 (4 bornes par armoire) 🤔

Posté(é)

9 c'est surtout dans les cas où une place de recharge pour les véhicules avec remorque est ajoutée non ?

Posté(é)

La station de Bron est annoncée fermée temporairement sur l'application Tesla.

Ils doivent sûrement raccorder les 12 bornes v4 supplémentaires au réseau.

Screenshot_2025-05-22-09-59-35-914_com.teslamotors.tesla-edit.jpg

Posté(é)
Le 22/05/2025 à 09:57, Yannick85 a dit :

9 c'est surtout dans les cas où une place de recharge pour les véhicules avec remorque est ajoutée non ?

Pas forcément, l’aire de Vendée c’est 9 bornes V3 classique 

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 18:30, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Pannes (Ibis).
9x 250kW CCS
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3880 - Tesla Pannes.png

3880 - Tesla Pannes 2.png

Quelqu'un a des photos?

Ca va faire bizarre à ma compagne quand je dirais que j'irais jusqu'a la Panne pour charger :D 

Posté(é)

Première fois que je vois ce comportement sur un superchargeur (saturé).

Le Mans : l'extension en V4

image.png.58764193906752722ef9377bf0fa6dc9.png

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 07:49, sim_v a dit :

Première fois que je vois ce comportement sur un superchargeur (saturé).

Laval : l'extension en V4

image.png.58764193906752722ef9377bf0fa6dc9.png

Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait ^^

Posté(é)

Il y a 2 bornes HS à Laval. Hypothèse : il/elle a peut être tenté de se connecter à la borne HS et a eu la flemme de trop bouger. 

Édit : en regardant la photo ça ne me semble pas être à Laval, Mayenne ? Plutôt Le Mans. 

Modifié par djakk

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 08:22, djakk a dit :

Il y a 2 bornes HS à Laval. Hypothèse : il/elle a peut être tenté de se connecter à la borne HS et a eu la flemme de trop bouger. 

Édit : en regardant la photo ça ne me semble pas être à Laval, Mayenne ? Plutôt Le Mans. 

Oui, pardon c'est bien l'extension v4 du Mans.

Il y avait aussi 2 bornes HS mais sur la station principale V3, pas sur l'extension V4. D'ailleurs des gens se connectaient sans avoir l'alerte d'indisponibilité sur l'écran. Moi, je l'avais bien. Bizarre.

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.